WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
S'inscrire initiation circuit paul ricard

Avis course Ktm 890

5 participants
AuteurMessage
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course

Avis course Ktm 890  Empty
MessageSujet: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMar 30 Nov - 15:28

Bonjour 
Une petite question qui fait des courses en ktm 890 pour avoir un avis 
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMar 30 Nov - 21:09

rapproche toi de ceux qui font le bol d'argent, y'en a quelque une qui y roule, elle est aussi éligible en roadster cup mais j'en ai pas vu beaucoup cette année, on a eu 2 invité au vigeant avec et il me semble qu'il y en avait une à alés.

j'ai jamais essayé, mais à les voir rouler elle semble bien plus efficace que la 790 (c'été pas pas difficile pour ktm de faire mieux en même temps)
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMer 1 Déc - 11:46

Merci c’est cool 
Mais Par rapport à ta triomph tu es mieux ? où ils sont à la ramasse c’est pas que je veux gagner juste savoir le plaisir de pilotage sur piste ( et sortant d’un s 1000 rr ) car j’ai peur que lui 890 soit vraiment poussif par rapport à une triomph 

Merci 
Serge
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMer 1 Déc - 12:14

j'ai jamais tester le 790 ni le 890 donc je pourrai pas te donner un avis tranché, mais faut oublier le 790 c'est clairement pas gfait pour titiller le chrono le moteur etst un poumon et le chassis est au même niveau.
le 890 semble quand même bon en chassis même si je pense qu'il ne peu être au niveau des gsxs et des 765 qui sont excellente à ce niveau, coté moteur, ça doit ce valoir en revanche, et sur des petit circuit technique le bi et la plus forte cylindré doit, je pense, mieux ressortir des virages lents, aprés question alonge j'ai des doutes.

le gros point faible de ce lancer en course avec le 890, c'est que trés peu de monde roule avec, et qu'il te faudra la développer et régler seul, et qu'il sera plus difficile de trouver des piéces.

mais je pense pas que ce soit une mauvaise moto, au contraire. au pilote qui est dessus à faire ce qu'il faut pour être vite.
sga

Masculin Moto actuelle : : 890 duke r

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMer 1 Déc - 14:47

@laverole89 a écrit:
Bonjour 
Merci beaucoup
Salut laverole89, je suis débutant et j'ai commencé la piste cette été avec un 890 duke r. Pour mon niveau je trouve cette moto très facile, de très bon pneu d'origine partie cycle rassurante, électronique TC et ABS pas intrusif. Du tout bon je conseil vivement

malopignons aime ce message

laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMer 1 Déc - 18:25

Merci de vos retours vous êtes au top 
Gazzzzz et encore merci
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMar 7 Déc - 14:28

@laverole89 faisant partie de la même tranche d'âge, roulant actuellement (encore) en SD990 (depuis quinze ans) sur circuit, et ayant plusieurs copains de circuit qui sont (déjà) en 890R, je peux te dire que ça fonctionne très bien "out of the box". Les freins sont du tonnerre, la partie cycle est top (le chassis du 890R EST tout simplement au même niveau que celui du 765R, la comparaison avec le GSXS m'a fait sourire).

Le terme "poussif" par rapport à un Triumph (arrête d'écrire ça avec un "o", tu vas finir par les vexer Smile ) n'est, à ma connaissance, pas approprié. Daytona peut-être, mais pas Street Triple (oui, je sais, c'est le même moulin). Par contre, venant d'un S1000RR, tu risques d'être déçu... jusqu'à la zone de freinage et aux virages qui suivront Wink .

En d'autres termes, cela dépend sur quels circuits tu comptes l'utiliser principalement.
Je roule avec mon tracteur sur tous types de tracés, et il est clair que je m'amuse plus sur Lédenon, Oschersleben ou Mettet que sur Hockenheim GP...

De toutes manières, rien ne vaut un essai. Tu parles de "courses"... Si tu comptes participer à une coupe, tu te chamailleras automatiquement avec des roadsters de la même classe, et là je peux confirmer que le 890R fonctionne TRES bien.

Pour ce qui est de mon choix, la différence réelle entre mon vieux tracteur et ce nouvel étalon plein d'assistants m'est encore un peu "juste" pour me décider... Mais je n'ai pas encore abandonné tout à fait l'idée Mr. Green

Dernière édition par marq le Mer 8 Déc - 6:20, édité 1 fois
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMar 7 Déc - 23:17

Moi non plus , apres un week end d hesitation ( pourquoi ne pas partir sur la 1290  Rolling Eyes  ) j ai pris la 890R et je garde ma violente S1000RR ( sans assistances ) aussi.
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyMer 8 Déc - 12:44

@marq a écrit:

Le terme "poussif" par rapport à un Triumph (arrête d'écrire ça avec un "o", tu vas finir par les vexer Smile ) n'est, à ma connaissance, pas approprié. Daytona peut-être, mais pas Street Triple (oui, je sais, c'est le même moulin). 

je peu t'assurer que la street marche mieux que la daytona, et que n'importe quelle 600sportive. (on parle de la 765RS pas du 675)
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyJeu 9 Déc - 7:56

Marq merci de ton retour et poussifs était plus pour exagérer la différence 

Merci du retour 

Gazzzzz
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyLun 24 Jan - 22:27

@sga a écrit:
@laverole89 a écrit:
Bonjour 
Merci beaucoup
Salut laverole89, je suis débutant et j'ai commencé la piste cette été avec un 890 duke r. Pour mon niveau je trouve cette moto très facile, de très bon pneu d'origine partie cycle rassurante, électronique TC et ABS pas intrusif. Du tout bon je conseil vivement

Je plussoie , n ayant jamais eu de TC ou d ABS , j appréhendais un peu.
Je n ai pas encore declencher l ABS sur l avant , ni l arriere sur l angle ( pourtant j ai insisté....)
Quant au TC , vu que je suis "bridé" en mode street , il est au max et malgré cela je ne le trouve pas tres/trop castrateur , voir meme je me demande si ce n est pas comme cela le plus efficace.... scratch
Mais pffff qu est ce qu il y a comme frein moteur  affraid , suis obligé de relancer avant le point de corde Laughing
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyHier à 12:41

Laughing Clair qu'à côté de tes deux roquettes 2 temps le frein moteur à dû te paraître un mur!

Didjou didjou... j'me tâââte encore... scratch Rolling Eyes
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons

MessageSujet: Re: Avis course Ktm 890    Avis course Ktm 890  EmptyHier à 14:00

D ailleurs ca m oblige a rentrer un rapport au dessus ; mais vu qu en ville je suis souvent entre 2 vitesses , je passerai 2 dents derriere au debut avant de passer a +4 quand je changerai la chaine.( y a aussi un trou enorme entre 5000 et 6000trs sans doute pour l homologation )
Tu gagneras en poids par rapport a la tienne ( mais est ce utile sur tes circuits par rapport a ce que tu perdras en moteur )
Les suspattes sont egalement performantes
Apres niveau electronique , je ne sais pas quantifié l apport du TC dont je me suis toujours passé si ce n est la securité.
Meme en rodage sans depasser 6500trs et avec le TC au max tu mets une claque aux gommards sans trop reflechir a ta remise

Avis course Ktm 890  Signal61

marq aime ce message

Avis course Ktm 890
Page 1 sur 1