WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis VTR Banner12
 

 Avis VTR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis VTR Empty
MessageSujet: Avis VTR   Avis VTR EmptyMar 22 Juin 2021 - 7:02

Salut à tous, je vais acheter une meule pour aller travailler, je ne veux pas faire piste et route avec le gex. je cherche une moto assez routière et carénée, j'ai déjà eu VFR, 1200 bandit, ect... fan de twins j'ai envisagé 1000 vstrom et varadero, voire des gt pour que ma femme soit à l'aise lors de ballades occasionnelles. Pour autant j'aime bien les machines au caractère sympa, même bridé. J'en veux une "légale" au vu du CT qui va arriver, des puces sur les voitures qui viendront chez nous.
Bref, y a du choix, mais je me pose la question d'un VTR ou je pourrais monter un guidon droit. Est-ce que certains ont essayé ça ? est-ce qu'on peut en faire ainsi, avec une selle confort en plus, une routière sport sympa ou ça reste trop inconfortable pour une passagère ?
Si vous avez d'autres idée de machine de caractère plaisantes aux allures presque légales, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:31

Salut GUB85,

j'ai possédé 2 VTR1000F, ce sont des machines que j'ai particulièrement apprécié!
Je n'ai pas fait de transformation autre qu'échappements haut + passage de roue, mais pour une "sportive" j'ai toujours trouvé cette moto assez confortable. Sur les premiers modèles les demi-guidons étaient cependant assez fermés et pouvaient occasionner un inconfort / de légères douleurs aux poignets, mais je crois que cela a été corrigé sur les versions plus récentes. Ceci étant, au standard actuel cette moto est plus un GT sport qu'une pure sportive...
Mais quel moteur! et finalement, bien qu'assez basique en terme d'équippements (partie cycle), une moto très agréable et malgré tout performante (au détriment d'une autonomie pas fantastique).
Avant de décider pour un guidon droit, sache qu'il existe aussi des bracelets avec déport, qui relèvent donc la position mais sont plus discrets/mieux intégrés qu'un guidon droit...
Ma passagère de l'époque ne s'est jamais plainte malgré les milliers de km de duo, à toutes les allures possibles... Mais c'était il y a 20 ans et elle était très amoureuses  Wink

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMar 22 Juin 2021 - 15:39

J'en ai eu une aussi, c'est super ! Hormis la conso j'ai adoré !

Look sympa, pas très lourde, moteur coupleux, double silencieux façon  Ducati des 90's

et ce broaaaap...

Mais bon faut prendre dès 2001 avec réservoir de 19 litres, mieux pour l'autonomie...

Avis VTR 9k=

Avis VTR Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMer 23 Juin 2021 - 5:41

Merci pour vos réponses, le guidon droit c'est plus pour me redresser afin que ma femme soit plus à l'aise.  Elle est moins exposée sur une machine type roadster. Je pensais donc à un 1000 svs  en y greffant le guidon du N, mais j'ai peur d'être moins convaincu par son moteur. La VTR laisse toujours un bon souvenir à ceux qui l'ont eu. En usage normal pour aller taffer, ça donne quoi l'autonomie? y a vraiment tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMer 23 Juin 2021 - 6:26

oups, tout et n'importe quoi sur l'autonomie je suis surpris par ce que tu dis, le VTR a eu 2 modèles de réservoirs (16l et 19l) voilà pourquoi peut être la confusion, le VTR a les plus gros carburateurs jamais installés sur une moto donc il faut leur donner à manger.
l'autonomie n'est pas la consommation donc avec une "petite" marge de manœuvre :
-réservoir 16 litres 150 kms
-réservoir 19 litres 180 kms
mais attention ce sont des autonomies maxi sans faire le fou car la consommation est de toute façon de 10l/100 minimum sans faire le fou et en étant gentil avec le poignée droit.

il y a des motos qui sont faites pour aller d'un bar/troquet/bistro à un autre, celle la elle est faite pour aller d'une station service à l'autre  Avis VTR 1f601

pour aller taffer tous les jours mieux vaut prendre un scoot cela coûtera forcément beaucoup beaucoup moins cher tous les mois.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GUB85
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2013

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMer 23 Juin 2021 - 6:41

bandit78 a écrit:
oups, tout et n'importe quoi sur l'autonomie je suis surpris par ce que tu dis, le VTR a eu 2 modèles de réservoirs (16l et 19l) voilà pourquoi peut être la confusion, le VTR a les plus gros carburateurs jamais installés sur une moto donc il faut leur donner à manger.
l'autonomie n'est pas la consommation donc avec une "petite" marge de manœuvre :
-réservoir 16 litres 150 kms
-réservoir 19 litres 180 kms
mais attention ce sont des autonomies maxi sans faire le fou car la consommation est de toute façon de 10l/100 minimum sans faire le fou et en étant gentil avec le poignée droit.

il y a des motos qui sont faites pour aller d'un bar/troquet/bistro à un autre, celle la elle est faite pour aller d'une station service à l'autre  Avis VTR 1f601

pour aller taffer tous les jours mieux vaut prendre un scoot cela coûtera forcément beaucoup beaucoup moins cher tous les mois.
Merci pour les infos, pour l'autonomie j'ai lu des posts très anciens où on roulait "différemment", ça allait du simple au double. Ma conso sera plus basse que si j'avais eu cette moto il y a 20 ans. De toute façon c'est pas un frein, je veux juste une machine au caractère sympa. Et je ne veux pas de scoot ni roadster, j'ai de la voie express et mes cervicales se souviennent encore du 1200 N.
Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMer 23 Juin 2021 - 12:01

Un ami avais justement un VTR avec un guidon droit, une legere decoupe etait necessaire au niveau de la tete de fourche. J'avais trouvé ca tres agreable  Smile

Avis VTR Vtr10
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

Avis VTR Empty
MessageSujet: Re: Avis VTR   Avis VTR EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:07

Je te dis la conso c est pas son point fort...
y a pas de jauge mais juste un voyant, qui s allume vite...

Je passais jamais les 200km meme en roulant cool...

Ca depend de la distance à ton taf... 

pour promener ok, pour aller bosser jprendrais autre chose... genre Cb500 ou sv qui boit moins...

Apres chacun voit son utilisation...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Avis VTR Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis VTR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis shifter pour gsxr 1000 k10 et avis préparateur DYNOJET
» Avis sur les GSX-R
» avis 848
» Avis sur VFR 750
» Avis sur ZXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis VTR Banner12