WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ABS pour les débutants ? Banner12
 

 ABS pour les débutants ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

ABS pour les débutants ? Empty
MessageSujet: ABS pour les débutants ?   ABS pour les débutants ? EmptyVen 24 Sep - 13:44

Mon pré-choix pour ma moto piste se pose en question d'ABS.

Je sais que les pistards confirmés déclament que l'ABS n'est pas utile mais est-ce le cas pour le débutant ?
Vaut-il mieux prendre un modèle ABS déclenchable ou carrément ne pas se préoccuper de l’existence d'un l'ABS ?

Quel que soit le modèle, 929 - 954 R1 etc, il faudra probablement l’équiper d'un anti patinage. Mais pour l'ABS ?

ça ouvre le choix, alors qu'en pensent les "ex-débutants" ? ABS pour les débutants ? 30222


Dernière édition par chr le Ven 24 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

ABS pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: ABS pour les débutants ?   ABS pour les débutants ? EmptyVen 24 Sep - 14:32

G débuté la piste sans abs alors que je roule avec depuis 1991 (jf1200abs).
L’ABS est sérisant sur route piegeuse (m’a sauvé plusieurs fois la mise sur le périphérique permettant d’éviter l’obstacle).
Le gros inconvénient c’est la distance de freinage augmentée.
Je ne connais pas les dernières technologies de l’ABS sur sportive. Je roule en Indian...
En tout cas, je n’en ressens pas le besoin sur circuit. Freiner très fort et lever la roue arrière m’a permis d’éviter plus d’une fois la collision.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

ABS pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: ABS pour les débutants ?   ABS pour les débutants ? EmptyVen 24 Sep - 15:51

Bonjour chr, je suis encore un débutant mais je pense que l'ABS n'est pas un sujet. En débutant, tu ne le déclencheras pas sauf à rouler sur l'eau avec des pneus routiers peut être.

Je roule avec un CBR 929, que tu cites comme une potentielle moto de début, depuis 2 saisons.

Honnêtement pour débuter sur un CBR route, je pense que ce qu'il y a faire c'est :
- Acheter des pneus neufs hypersport ou piste. Moi j'ai roulé en Bridgestone S21 et S22. Si tu règles bien les pressions pour la piste tu n'auras pas de problème de perte de l'avant au freinage moto droite, je te le garantie : ta roue arrière sera en l'air bien avant.
- Mettre des durites aviation à l'avant (de toute façon je touche pas l'arrière moi)
- Confirmer l'état des plaquettes et des disques, faire un remplacement du liquide de frein
- Mettre des polys au cas où
- Débrider si c'est une française Smile
- Si tu penses rouler les jours de pluie, jantes + disques + pneus pluie. Sinon ne sort pas, c'est juste un bon moyen de se mettre à terre.
- Ne pas ajouter de contrôle de traction, d'abs, ou autre trucs coûteux et pas d'origine. Avec les sous économisés, prend un ou plusieurs stages de pilotage avec ta moto ! Je pense qu'il est bien plus sécuritaire de prendre un stage que d'installer un anti-patinage, en tout cas au début. Il te feront travailler ta position et une fois que tu auras une position OK, trouver les limites de cette machine sera déjà très long !

Ensuite, si tu dois améliorer la moto, je dirai que l'amortisseur AR et la fourche peuvent mériter d'être reconditonnés / remplacés avant toute autre chose.

Voilà, ce n'est que mon avis ;)

chr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

ABS pour les débutants ? Empty
MessageSujet: Re: ABS pour les débutants ?   ABS pour les débutants ? EmptyVen 24 Sep - 19:42

Josua a écrit:
Bonjour chr, je suis encore un débutant mais je pense que l'ABS n'est pas un sujet. En débutant, tu ne le déclencheras pas sauf à rouler sur l'eau avec des pneus routiers peut être.

Je roule avec un CBR 929, que tu cites comme une potentielle moto de début, depuis 2 saisons.

Honnêtement pour débuter sur un CBR route, je pense que ce qu'il y a faire c'est :
- Acheter des pneus neufs hypersport ou piste. Moi j'ai roulé en Bridgestone S21 et S22. Si tu règles bien les pressions pour la piste tu n'auras pas de problème de perte de l'avant au freinage moto droite, je te le garantie : ta roue arrière sera en l'air bien avant.
- Mettre des durites aviation à l'avant (de toute façon je touche pas l'arrière moi)
- Confirmer l'état des plaquettes et des disques, faire un remplacement du liquide de frein
- Mettre des polys au cas où
- Débrider si c'est une française Smile
- Si tu penses rouler les jours de pluie, jantes + disques + pneus pluie. Sinon ne sort pas, c'est juste un bon moyen de se mettre à terre.
- Ne pas ajouter de contrôle de traction, d'abs, ou autre trucs coûteux et pas d'origine. Avec les sous économisés, prend un ou plusieurs stages de pilotage avec ta moto ! Je pense qu'il est bien plus sécuritaire de prendre un stage que d'installer un anti-patinage, en tout cas au début. Il te feront travailler ta position et une fois que tu auras une position OK, trouver les limites de cette machine sera déjà très long !

Ensuite, si tu dois améliorer la moto, je dirai que l'amortisseur AR et la fourche peuvent mériter d'être reconditonnés / remplacés avant toute autre chose.

Voilà, ce n'est que mon avis ;)

Merci pour cet avis bien expliqué. Là tu me fais entrevoir une simplification de taille motocool

Je vais sérieusement y réfléchir.
Je pense commencer au plus simple, je craignais un peu la puissance faramineuse et les roues levées difficiles à apprivoiser sur la Suzuki mais je vais réfléchir à tes conseils. Merci  ABS pour les débutants ? 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
ABS pour les débutants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pratiques débutants
» Conseils pour débutants
» Les débutants bien trop chaud...
» avis pour future moto piste pour jeune (vieux !) débutant
» D212 conseils d'utilisation pour débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
ABS pour les débutants ? Banner12