WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Les débutants bien trop chaud... Banner12
 

 Les débutants bien trop chaud...

Aller en bas 
+26
MaxSixtyTwoGP
martin76
Kyorlin
jerome nimo
framboiseur
legwenosor
malopignons
Frantz
Jokeur
nasdeguit
lolo89
laurent campanella
R-ric
nono8391
13-ajt
farsac
F.A.B.I.E.N
jeff1911
Andrénaline
Gregoo'z
bd21
TOTO #71
GG71
brice
bugsy
sushi19
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptySam 22 Sep 2018 - 21:12

Petit coup de gueule encore une fois contre les conna*** qui ne respectent pas les autres.

Magny cours aujourd'hui ma chérie c'est tout simplement faite envoyé dans les gravier par un mec pas capable d'attendre le prochain bout droit pour double. Les mecs sont en débutant mais se crois en course. Je suis très énervé et il a de la chance que Mme ne soit pas capable de l'identifier. Également un peu déçu de l'organisation qui n'en touche pas un mot au débutant pour les calmer.

Bref les gars certe c'est de la poste mais respectez les autres bordel... Si vous êtes si chaud que ça vous attendez de monter de groupe...

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptySam 22 Sep 2018 - 21:53

L'inconvénient de rouler les week-ends, perso quand je roule, c'est seulement en semaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptySam 22 Sep 2018 - 22:27

sushi19 a écrit:
Bref les gars certe c'est de la poste mais respectez les autres bordel... .
Les mecs sont complètement timbrés !
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptySam 22 Sep 2018 - 22:32

Laughing Laughing Laughing

PISTE bien sûr! Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptySam 22 Sep 2018 - 23:22

Je suis un salopard. Mr. Green



Par contre je ne pense pas qu'il faille spécifiquement pointer du doigt les débutants. J'ai régulièrement vu ce comportement dans d'autres catégories aussi. D'ailleurs les différences de niveau étant souvent moindres en expert il est plus difficile de trouver l'ouverture pour doubler.

Du coup certains se permettent des mouvements pour le moins virils...

La différence, je te l'accorde, étant qu'en débutant le geste est moins maîtrisé donc potentiellement plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 5:58

C'est c'est surtout que la le mec se permet ça alors qu'il roule n'importe comment.

Comme tu dis a la limite je peux comprendre en confirmer mais pas avec des débutants qui ont tout a apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 7:57

C'est vrai qu'un rappel des règles de courtoisies ne mange pas de pain, les débutants c'est souvent du n'importe quoi, certains veulent épater les débutants et se permettent des trajectoires complètement délirantes pour prouver leur supériorités.

Ca, c'est le boulot de l'organisateur que de déceler se comportement dangereux et d'en assurer la bonne gestion, soit il le fait monter d'un groupe si vraiment il est performant où il l'avertit correctement et sanction si comportement de nouveau dangereux.

Quand un briefing de départ est bien réalisé, il n'y a souvent guère de souçi sur la piste, mais bon, des c...., y en a partout malheureusement, j'espère que ta copine ne s'est pas fait mal, et qu'elle n'est pas dégouté de la piste...

Actuelllement je roule en pilote, les trajectoires sont certes plus propres, mais certains se sentent au dessus, ce que je peux comprendre au vue de leur niveau, faudrait-il crée un groupe super-pilote pour ces gens là ??? où bien un groupe intermédiaires nommé "rien à foutre" où on met tout ceux qui ce foutent de tout et on les laisse faire du road rush sur le circuit, comme ça ils seront content... lol!

V
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 8:07

Les boules pour elle, j'espère qu'il n'y a pas trop de bobos!
Quand même à Magny-Cours il y a la place partout , il n'a peut-être pas fait exprès et à été surpris.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:01

Pas exprès ok, mais il aurait pu venir s'excuser non?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1778
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:30

Décidément Fenati est vraiment tombé bien bas !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 9:36

bugsy a écrit:
L'inconvénient de rouler les week-ends,  perso quand je roule,  c'est seulement en semaine  ;)

Pareil que toi: je ne roule plus le week end... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 10:17

En débutant c'est l'anarchie.

les mecs se prennent pour des comfirmés et on aucune notion des trajectoires.

Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 10:24

Responsabilité de l'organisateur et contrôle par les commissaires de piste.
C'est du roulage, donc de l'entraînement et pas une course.
Un briefing bien clair pour TOUS avec un contrôle bienveillant de manière à passer une journée cool.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7621
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:50

bugsy a écrit:
Pas exprès ok, mais il aurait pu venir s'excuser non?
Tout à fait mais ça c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:00

Gregoo'z a écrit:
En débutant c'est l'anarchie.

les mecs se prennent pour des comfirmés et on aucune notion des trajectoires.



+1
certains meme leve la mains , se retrouvent presque a l'arret et enchaine les virages sur la traj... et toi t'arrive pleine balle derriere....
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 12:23

a ma dernière sortie au circuit bresse je me suis fait rentrer dedans .....
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:11

j'ai déjà vu un mec mettre les clignotants sur piste.

Mauvaise manip ou règle de sécurité ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:23

Pour moi le plus dangereux c'est les intermédiaires, pas les débutants.
Personne n'est a l'abri de faire une boulette. le tout c'est de l'assumer ne serais-ce qu'en venant s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
jeff1911
ROOKIE
jeff1911


Masculin Moto actuelle : : 600 hornet 2011
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE DE TULMONT
Date d'inscription : 13/08/2018

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 19:30

Beh les intermédiaires y a beaucoup de débutant qui ont fait deux journées pistes ds leur vie donc qui se mettent en inter
Revenir en haut Aller en bas
13-ajt
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 11/05/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:04

Tu peux faire tous les briefings que tu veux , un âne ça reste un âne .
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:13

13-ajt a écrit:
Tu peux faire tous les briefings que tu veux , un âne ça reste un âne .
+600
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:51

nono8391 a écrit:
13-ajt a écrit:
Tu peux faire tous les briefings que tu veux , un âne ça reste un âne .
+600

+1
Un âne, même si tu lui taille les oreilles en pointes, cela n'en fait pas un cheval de course...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:06

Alors que repasser par les stands histoire de laisser de l'avance à ceux qui te gènent et d'avoir la piste pour toi tout seul c'est tellement simple
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyDim 23 Sep 2018 - 22:40

C'est vrais que parfois les débutants sont dangereux . A mon dernier roulage l'orga m'a mis en débutant "pour faire de la place" , c'est le pire groupe que j'ai intégrés .
Par exemple en courbe un pilote commence par doubler à gauche à l'intérieur , puis change brutalement pour aller à droite sans regarder , alors qu'un autre pilote plus rapide est déjà à droite , il a frôlé sa roue arrière à 120-150km/h .

Il y a celui essaye de faire l'intérieur , mais mauvais en freinage il est toujours derrière et force tout de même le passage au point de corde , pensant sans doute qu'avoir un 1000 fait de lui un pilote prioritaire . Evidement celui qui se fait doubler est surpris et chope le frein avant en plein virage par reflex pour finir hors piste . L'encadrant avait pourtant bien fait un briefing spéciale débutant avec menace d'expulsion , mais sur piste il ne vois pas ce qui se passe derrière lui , c'est comme au collège quand le prof a le dos tourné ...

Il y a l'expert en freinage et trajectoire , celui qui freine 250m avant le virage sur une ligne droite de 300m et qui arrive tout de même à faire un petit tour dans les graviers , qui reviens sur piste à la corde en coupant le virage alors que des pilotes sont sur la trajectoire .

Le débutant qui s'ignore , qui s'inscrit en intermédiaire car il s'estime être le plus rapide sur la route et qui , en plus d'être un danger , va chougner car il s'est fait doublé par tout le monde .

Après il y a aussi les inter , qui pensent avoir suffisamment de talent (c'est juste la moto qui n'est pas assez rapide) pour rouler vite . Mais dès que c'est un peu humide , à chaque session c'est drapeau rouge dès le premier tour et parfois aussi au deuxième .

Je ne parle pas des confirmés , car je n'ai jamais roulé avec eux . D'un point de vue extérieur c'est de loin ce qu'il y a de plus propre .

Pour ne pas être en reste , je vais parler des encadrants (en débutant) qui demande de ne pas doubler les premiers tours , pour apprendre la piste et faire chauffer les pneu . Super ! On a fait 5 tours en 15 minutes tous en file indienne , tellement lent que mon pneu arrière n'a pas dépassé les 30°C , après quoi on est lâché d'un coup , prêt à ouvrir en grand . Perte de repère , pneu froid : Dès le bout de la ligne droite , fumée blanche et 4 pilotes dans les graviers .

Je m'arrête là , à tous on pourrai en faire un livre .
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyLun 24 Sep 2018 - 1:57

Idem, je roule plus le we, t'as des groupes de 6 ou 7 qui roulent ensembles avec des niveaux différents, vécu à l'inscription: le type dis à son pote qui n'avait jamais roulé, dis que tu roules en 1.30 pour être en inter avec nous...
Parfait!!!
Et puis je sais pas, je généralise peut être, mais tous les roulages que j'ai pu faire les WE, il y a toujours eu des problèmes, sessions surchargées, différences de niveaux dans les groupes, des types qui se croient en course, des comportements "bizarre" sur la piste, ça change de trajectoire pour pas se faire doubler...et puis la vantardise de certains bonshommes, que tu as dans le même groupe que toi et que tu double à chaque session et quand tu les écoutes au café ils ont déposés tout le monde et méritent de rouler en expert...
Je suis pas un "pilote", je roule à mon rythme, j’essaye au mieux de faire chier personne, ça arrive de faire des erreurs sur la piste, si tu gènes un type, ca te coûte rien de t’arrêter sur le paddock pour t'excuser...
Dernier dimanche en date, je pète mon moteur en bout de ligne droite, de l'huile sur la piste, les suivants qui ne respectent pas le drapeau rouge (vu avec le commissaire de piste) et arrivent pleine balle, se gauffre et viennent te faire la morale, comme si j'avais fait exprès de pourrir la journée de tout le monde!
CERTAINS types et leur comportement me font réfléchir à la poursuite de ma passion!!!!

En espérant reprendre les roulages en semaine bientôt (j'attend mon nouveau moteur) et me rassurer en roulant une journée complète sans s’énerver...

Désolé d'être un peu long mais dès foies ON EN A GROS::::
Revenir en haut Aller en bas
Jokeur
PILOTE 103 SP
Jokeur


Masculin Moto actuelle : : R1 2015
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2013

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyLun 24 Sep 2018 - 17:03

Je me suis fait sortir sur un tour de chauffe par un boulet qui était pressé, parce que sa femme était enceinte...
Je n'ai plus aucune certitude sur la santé mentale des motards ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:12

13-ajt a écrit:
Tu peux faire tous les briefings que tu veux , un âne ça reste un âne .

TOUT est dit.
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyLun 24 Sep 2018 - 19:53

Pourtant certaines orga gere quand meme mieux que d autres Rolling Eyes

Je me suis fais sortir au bout de 4 tours avec les Vikings Laughing
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyLun 24 Sep 2018 - 21:53

y a de tout partout .... je me suis pris le choux avec un mec à MC, il trouve que je ne roule pas assez vite sous drapeau rouge !! du coup il double ...

... il pense qu'il faut sortir le plus vite possible ... encore un gros malin ...

bref, dans tout les niveaux .. y a de bons boulets ...
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:45

tu as le taré de base et aussi le taré occasionnel par ex
3 qui se tire la bourre le 1' double le 2° passe tout juste
et le 3° passe en force....
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 9:42

legwenosor a écrit:
y a de tout partout .... je me suis pris le choux avec un mec à MC, il trouve que je ne roule pas assez vite sous drapeau rouge !! du coup il double ...

... il pense qu'il faut sortir le plus vite possible ... encore un gros malin ...

bref, dans tout les niveaux .. y a de bons boulets ...

Euh... j'voudrais pas dire, mais il a pas tort non plus...
drapeau rouge, tu rentre rapidement... Parce que temps que tout le monde n'est pas rentré, les secours peuvent pas aller sur la piste. donc, rouge, tu ralentis, mais ne traine pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 10:29

jerome nimo a écrit:
legwenosor a écrit:
y a de tout partout .... je me suis pris le choux avec un mec à MC, il trouve que je ne roule pas assez vite sous drapeau rouge !! du coup il double ...

... il pense qu'il faut sortir le plus vite possible ... encore un gros malin ...

bref, dans tout les niveaux .. y a de bons boulets ...

Euh... j'voudrais pas dire, mais il a pas tort non plus...
drapeau rouge, tu rentre rapidement... Parce que temps que tout le monde n'est pas rentré, les secours peuvent pas aller sur la piste. donc, rouge, tu ralentis, mais ne traine pas non plus.

+1
Attention aussi lors de la sortie des drapeaux rouge/jaune où les gars coupent tout dès qu'ils voient le drapeau.
Quand tu es derrière un gars, il peut te masquer le drapeau et le gars qui arrive derrière ne le voit pas tout de suite.
Il faut effectivement réduire le rythme, mais pas se retrouver à 2 à l'heure ...
Et comme d'hab, bien lever la main pour signaler le changement de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:58

En même temps le groupe débutant c'est clairement le plus dangereux, méconnaissance des trajectoire donc pilotage un peu imprévisible, grosses différences de niveau entre les pilotes, manque de repères, etc.

Faut faire sa première journée, voire les deux premières, mais faut pas s'y éterniser.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ta compagne et j'espère qu'elle va bien, mais peut être simplement que le gars ou la fille ne s'est pas rendu compte de ce qu'il/elle a fait ? Ça peut expliquer pourquoi il n'est pas venu s'excuser. Ou bien il a voulu venir mais ne vous a pas trouvé ? Ou bien il/elle est arrivé, il/elle vous a vu dans une colère noire prêt à tout casser et il a pris peur ? (peut-être à raison, puisque tu dis qu'il a "de la chance que Mme ne soit pas capable de l'identifier", ça laisse entendre des représailles ? Imagine une petite nana timide, elle a fait une erreur sur la piste, elle le sait, mais elle te voit furieux en arrivant et comme elle ne te connait pas et qu'elle ne sait pas de quoi tu es capable, elle a peur de s'en manger une ?). Bon je dis ça j'en sais rien, peut-être que vous êtes tous les deux restés très calmes, que c'était juste un petit c*n sans respect et basta.

Bref je ne défends pas la personne qui a fait ça, je n'étais pas là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, et j'aurais été dans la même situation que toi (ma copine/femme par terre), j'aurais surement pété les plombs aussi. Mais justement ça me permet de prendre un peu de recul pour dire que ça reste de la piste, c'est dangereux, à fortiori en groupe débutant où les gens testent quelque chose de nouveaux pour eux et n'ont pas encore les bons réflexes de sécurité, malheureusement ... :/

Bon rétablissement à Madame, en espérant que ça ne la décourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 16:27

En allant voir les roulages à Croix par chez moi, le groupe débutant ma fait flippé.

Virage avant la ligne droite ils sont tous arrivés par Paquet de 10-15 avec des trajectoires approximatives pour certains, normal ils débutent mais y en a qui faisait déjà les fifou à vouloir doubler dans le paquet des deux tours de chauffe.

Quand je vais commencer en débutant je vais plus avoir peur de me faire percuter que de piloter.
Je compte sur les stages avant pour pouvoir m'extraire de ce groupe "kamkikaze".
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:06

Ya toujours des blaireaux qui attaquent n'importe comment, en général faut juste attendre qu'ils se boitent tout seul.

Pour moi la catégorie la plus dangereuse c'est pas débutant mais Intermediaire :

- parce que y'a des débutants qui se mettent dans cette catégorie alors qu'ils n'ont jamais fais fais de circuit, uniquement car leur 20 ans de moto sur route et surtout leur ego leur dicte de se surtout pas rouler en débutant Boulet

- Parce que les mecs commence à prendre confiance et se disent : Tiens si je repoussait mon repère de freinage de 250 mètres pour gagner 4 secondes d'un cou juste dans ce virage affraid

Bref, oui c'est toujours rageant quand les gens ne se comporte pas bien et risque la sécurité des autres Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:33

Oui c'est bizzare que beaucoup pensent que les débutants sont dangereux , c'est là où je vois le moins de chutes .
Je roule à Nogaro principalement , sur les journées club ( 4 groupes de niveaux ) c'est dans le 3ème qu'il y en a le plus.
En débutant et en expert c'est plus rare
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:49

et ben c'est dangereux votre affaire là ! perso j'aime bien garder mes distances , j'ai rien a prouver ni un pactole a gagner alors doubler pour prendre des risques et envoyer 3 ou 4 types au bac a sable qui n'ont rien demandé c'est moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:15

Oui je suis d'accord avec toi , j'ai rien à prouver non plus , je préfère me louper tous les tours d'une session parce que je peux pas doubler quelqu'un en sécurité que de faire une connerie .
Mais des fois je me loupe aussi , je dis pas que ferai jamais de connerie ... même les pros en font ...
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:58

de toute façon quelque soit le niveau, la moto de piste reste dangereux il faut l'admettre il y a des accidents graves voir mortel (déjà vécu en journée piste) les accidents de percution étant souvent les plus graves.......perso j ai deja eu des sueurs froides quand a magny cour en confirmé un mec m a dépassé à la passerelle avant adelaide ....à l’extérieur sur la bande blanche à 280 km.

En prenant la piste il faut savoir et connaitre les possibles consequences
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2206
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:52

jerome nimo a écrit:
legwenosor a écrit:
y a de tout partout .... je me suis pris le choux avec un mec à MC, il trouve que je ne roule pas assez vite sous drapeau rouge !! du coup il double ...

... il pense qu'il faut sortir le plus vite possible ... encore un gros malin ...

bref, dans tout les niveaux .. y a de bons boulets ...

Euh... j'voudrais pas dire, mais il a pas tort non plus...
drapeau rouge, tu rentre rapidement... Parce que temps que tout le monde n'est pas rentré, les secours peuvent pas aller sur la piste. donc, rouge, tu ralentis, mais ne traine pas non plus.

drapeau rouge c'est pas forcément un gars par terre ... ça peut etre de l'huile, une moto sur la piste ou autre chose !!!

alors rentrer plein fer sans se poser de question ça ne me semble pas très opportun !!

certes je ne dis pas de se mettre en 1ere à 30 à l"heure, mais un juste milieu me semble correct !!!
Revenir en haut Aller en bas
nasdeguit
pilote SUPERSPORT
nasdeguit


Masculin Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue
Nombre de messages : 740
Age : 40
Localisation : PAU
Date d'inscription : 08/02/2013

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:26

Je pense pas qu'il y ai un niveau plus dangereux qu'un autre, au niveau débutant ça craint quand les sessions sont surchargées car le plus chiant, selon moi, c'est les dépassements en toute sécurité, et quand tu est débutant c'est là ou ça pêche.
Quand les temps des pilotes sont homogènes, il y a rarement des soucis. Peut être CERTAINES orgas devraient faire un peu plus attention au temps en piste des pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
titigexvar
PILOTE 103 SP
titigexvar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 25/07/2013

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:56

bugsy a écrit:
L'inconvénient de rouler les week-ends,  perso quand je roule,  c'est seulement en semaine  ;)


Lorsque je roulais, c'était aussi uniquement en semaine pour limiter les problèmes avec certains qui roulent comme des cons sur route et du coup pensent savoir rouler sur circuit et se mettent même parfois dans une catégorie sup, c'est à l'organisation de réguler !
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 9:57

Je pense aussi que les débutant ne sont pas les "plus" dangereux.

Seulement le manque d’expérience et l'impatience fait faire des conneries...

Après il y a aussi un facteur que je reproche à activbike c'est qu'il ne font que trois groupe, du coup sur un week end de fin de saison comme ce week end, il y avait de grosse différence de chrono au sein même du groupe "débutant". en faite il y avait de vrai débutant mélangé avec des gars qui roule en 2.10 / 2.15...
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:00

gilloux a écrit:
de toute façon quelque soit le niveau,  la moto de piste reste dangereux il faut l'admettre il y a des accidents graves voir mortel (déjà vécu  en journée piste) les accidents de percution étant souvent les plus graves.......perso j ai deja eu des sueurs froides  quand  a magny cour  en confirmé un mec m a dépassé à la passerelle avant adelaide ....à l’extérieur sur la  bande blanche  à 280 km.

En prenant la piste il faut savoir et connaitre les possibles consequences

Je suis bien d'accord, les risque existe en piste, on sait tous qu'on peut se planter, seulement les contact ou chute causé à cause d'un autres en roulage loisir ne devrait pas arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:30

sushi19 a écrit:


Après il y a aussi un facteur que je reproche à activbike c'est qu'il ne font que trois groupe..

Tu préfères 4 groupes, payer autant et rouler moins scratch

Faut juste choisir la bonne organisation, parce que 3 ou 4 groupes remplis ras la gueule, y aura toujours le même problème.
Perso je préférerais payer plus avec 3 groupes et moins de pilotes ;)
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:32

A Magny cours même avec 4 groupe tu fais 6 session quand même, et peu importe 3 ou 4 groupe le nombre de pilotes maxi par groupe est le même.

Seulement les différence de niveau sont moindre avec 4 groupes ..
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:34

Ceci 3 groupes tu ferai 8 sessions ;)
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:43

Ah ah je suis OK aussi ^^ mais 8 sessions je crois que physiquement y en a qui serait cuit, déjà avec 6 en général la dernière y a bien moins de monde!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2117
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 13:03

Le problème c'est que les orga qui passe en 4 groupe, ne sont pas moins chère que celle en 3, hors avec 1 groupe de plus, tu devrait payer moins, ce genre d'orga qui ne pense qu'aux frics, je fuit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Les débutants bien trop chaud... Empty
MessageSujet: Re: Les débutants bien trop chaud...   Les débutants bien trop chaud... EmptyMer 26 Sep 2018 - 14:22

C'est pour ça qu'il faut bien choisir son orga.
Certains sont mieux que d'autres, pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les débutants bien trop chaud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour les débutants, quelques conseils pour bien commencer.
» Questions pratiques débutants
» C'était chaud...très chaud sur le Bugatti le 26 Juin 2014
» Bien choisir, c'est bien acheté
» ABS pour les débutants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Les débutants bien trop chaud... Banner12