WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question Poly Banner12
 

 Question Poly

Aller en bas 
+6
redman
Alex_99
Vince1983
Oli
PEagle
wabrooo
10 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 14:18

En attendant de pouvoir enfin chevaucher Titine (la nouvelle : BMW S1000RR '18) sur circuit, je planifie déjà les premier upgrades...

Parmi ceux-ci, un poly piste!

Alors ça fait des jours que je joue du bouton "recherche", mais finalement je n'ai pas vraiment trouvé toutes mes réponses...

1. Marque : Je me tâte entre un poly qualitatif et un produit budget. 
Dans la première catégorie il me semble trouver pas mal d'avis concordant sur GRP entre autre distribués par Gentlemen-Riders (on est dans les 720€ pour le kit complet). 
Dans la deuxième catégorie, toujours sur base de ce que j'ai lu à gauche et à droite, il y aurait le kit Polypiste (sous les 400 € sans la mousse de selle ni la visserie) ou encore Fly Design (465 €). 
Il y a bien sûr d'autres marques (Sebimoto, Bikeplast, CRC, Armour Bodies, Forza, Motoxpricambi...) mais par catégorie je resterais sur ce trio-là... 
La question évidemment, l'argent étant toujours le nerfs de la guerre la différence se situe-t-elle principalement sur le niveau de facilité à installer ces poly (la bricole ne me fait pas peur, donc les petits soucis d'ajustement n'en sont pas vraiment pour moi), ou bien la durabilité des poly est-elle vraiment différente entre ces catégories/marques? En d'autres mots : est-ce utile de craquer un billet de plus de 700€ lorsqu'on peut trouver une solution dans les 450???

2. Selon les marques, je vois souvent - mais pas toujours - en accessoire (mais jamais inclus dans les kits) le "boîtier "ram-air"... 
Est-ce impératif de le prendre d'office ou est-il juste réservé à une installation sur une moto qui n'a plus l'araignée d'origine? 
Je compte dans un premier temps me limiter au poly (et à un deuxième jeux de roues), donc araignée, boucle arrière et échappement vont rester standard...

3. Pare chaleur : tous les modèles n'en sont pas équipés. J'imagine que c'est pourtant indispensable, surtout avec l'échappement d'origine (assez volumineux). Y a-t-il des modèles/types différents et le cas échéant un modèle/type est-il plus conseillé qu'un autre?

Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenus, particulièrement les retours d'expérence de propriétaires de S1000RR qui ont déjà équipé leur monture...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 14:55

Concernant les marques dans les biens notés tu as aussi CRC Fairings du coté des 600€ pour le kit complet.
J'ai toujours entendu du bien des fly design mais le seul que j'ai eu est celui de mon SV, d'occasion et même s'il me semble de bonne facture, c'est difficile à dire.

Perso j'ai pris des sebimoto et je le regrette, ils sont fins, très flexibles (je les vois bouger dans le rétro de la voiture en transportant la moto sur remorque) et mal ajustés (ma ligne touche le sabot et j'ai du ajuster pour que ça passe en plus d'être assez pénibles à mettre) et je me dit aujourd'hui que j'aurais préféré mettre un peu plus mais être certain d'avoir de la qualité.

Une autre question que tu peux te poser concerne le montage/démontage, sur mes polys, la partie avant est d'un seul morceau sur la sebimoto alors qu'il est en deux avec fixations sur les CRC et, mine de rien, ça joue énormément, à chaque fois que je dois démonter c'est la galère et je dois forcer pour que le poly passe à certains endroits, chose qui ne serait pas nécessaire avec les CRC, ça vaut donc le coup de regarder dans le détail.

Bonne recherche à toi.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 15:01

Bien vu les découpes pour un démontage plus aisié... Merci

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oli
pilote MOTO2
Oli


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008
Nombre de messages : 450
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/09/2014

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 15:36

Salut wabrooo, 

Je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai repris un CBR 600 l'année passée.
Sur ma CBR 1000, j'avais commandé un poly GRP chez Gentlemen et il était effectivement pas mal. Je l'ai même laissé brut en collant des stickers et le résultat était très bien.

Vu que je comptais mettre la 600 en noir, je me suis dit que j'allais acheter un poly moins cher puisqu'il serait mis en peinture ensuite. Du coup, j'en ai commandé un chez polypiste (https://polypiste.com/fr/) pour pas cher et je l'ai fait peindre par un carrossier. Résultat parfait ! 
De plus, pour le prix, j'ai trouvé la qualité très honnête et je n'ai pas galéré pour le placer.

Ensuite, pour ce qui concerne les ram-air, perso j'ai repris celles d'origine. Mais c'est possible que certains polys imposent de les changer, à voir. 

Enfin, je n'avais effectivement pas de pare-chaleur dans le sabot du poly de chez polypiste (alors que présent sur le GRP). Du coup, j'ai acheté quelques feuilles autocollantes pare-chaleur et l'affaire était faite Wink

En espérant avoir pu t'aider.

Tu testes la bête quand ? Perso, je roule à Mettet le 06/09 avec la Mertens School.

Oli

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 16:10

Tu avais ce sujet sur les poly  Wink
https://www.motopiste.net/t71041-poly-en-fonction-du-modele-moto

Je confirme les CRC sont top et pas forcément trop cher car complet en général (mousse de selle, couvre réservoir et visserie dzus inclus).

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 17:03

Oli a écrit:
Salut wabrooo, 

Je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai repris un CBR 600 l'année passée.
Sur ma CBR 1000, j'avais commandé un poly GRP chez Gentlemen et il était effectivement pas mal. Je l'ai même laissé brut en collant des stickers et le résultat était très bien.

Vu que je comptais mettre la 600 en noir, je me suis dit que j'allais acheter un poly moins cher puisqu'il serait mis en peinture ensuite. Du coup, j'en ai commandé un chez polypiste (https://polypiste.com/fr/) pour pas cher et je l'ai fait peindre par un carrossier. Résultat parfait ! 
De plus, pour le prix, j'ai trouvé la qualité très honnête et je n'ai pas galéré pour le placer.

Ensuite, pour ce qui concerne les ram-air, perso j'ai repris celles d'origine. Mais c'est possible que certains polys imposent de les changer, à voir. 

Enfin, je n'avais effectivement pas de pare-chaleur dans le sabot du poly de chez polypiste (alors que présent sur le GRP). Du coup, j'ai acheté quelques feuilles autocollantes pare-chaleur et l'affaire était faite Wink

En espérant avoir pu t'aider.

Tu testes la bête quand ? Perso, je roule à Mettet le 06/09 avec la Mertens School.

Oli
Merci pour le retour...
J'ai réussi à négocier le congé le 6/9, j'ai donc bien l'intention d'aller à Mettet... En espérant que la météo soit de la partie car pour le moment slicks only...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 17:40

Vince1983 a écrit:
Tu avais ce sujet sur les poly  Wink
https://www.motopiste.net/t71041-poly-en-fonction-du-modele-moto

Je confirme les CRC sont top et pas forcément trop cher car complet en général (mousse de selle, couvre réservoir et visserie dzus inclus).
Cool, 
merci Vince!

Ce post n'a pas été proposé via la fonction recherche, j'étais passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 18:52

le CRC est top (c'est celui que j'ai, le vrai, pas celui vendu par S2 concept et qu'ils font passé pour un CRC, mais la qualité est à des années lumière du vrai CRC) mais n'inclus pas le couvre réservoir. 

les dzus sont inclus et déjà installé, tout comme le GRP qui au passage est très bien aussi, mais n'a pas de mousse de selle inclus. 

la ram air d'origine avec l'araignée d'origine fait très bien l'affaire.

Par contre, ce que je peux te dire d'entrée, c'est que si tu veux mettre un poly avec l'échappement d'origine, c'est pas la peine. Il finira brûlé quoi que tu fasses. Pour moi c'est malheureusement une des étapes obligatoires avant le montage du poly. 

Petite astuce, les ligne pour 2009-2014 ne sont pas compatible en l'état, mais une petite réduction du diamètre des bagues en appuie côté culasse permet de les rendre compatible.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25563
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 21:05

Salut, t'as oublié Racing Composites ;)

Le Ram Air celui d origine est ok, mais c est pour en cas de chute, ca coute moins cher que l'origine BMW en poly

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question Poly Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 23:23

REDMAN a écrit:
Salut, t'as oublié Racing Composites ;)

Le Ram Air celui d origine est ok, mais c est pour en cas de chute, ca coute moins cher que l'origine BMW en poly

Redman,
je n'ai pas oublié Racing Composite : ils ne font pas pour la S1000RR de 2018 (jusque 2014...)

Sinon, merci pour la précision concernant le Ram Air
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 23:24

Alex_99 a écrit:
le CRC est top (c'est celui que j'ai, le vrai, pas celui vendu par S2 concept et qu'ils font passé pour un CRC, mais la qualité est à des années lumière du vrai CRC) mais n'inclus pas le couvre réservoir. 

les dzus sont inclus et déjà installé, tout comme le GRP qui au passage est très bien aussi, mais n'a pas de mousse de selle inclus. 

la ram air d'origine avec l'araignée d'origine fait très bien l'affaire.

Par contre, ce que je peux te dire d'entrée, c'est que si tu veux mettre un poly avec l'échappement d'origine, c'est pas la peine. Il finira brûlé quoi que tu fasses. Pour moi c'est malheureusement une des étapes obligatoires avant le montage du poly. 

Petite astuce, les ligne pour 2009-2014 ne sont pas compatible en l'état, mais une petite réduction du diamètre des bagues en appuie côté culasse permet de les rendre compatible.
Tu l'as trouvé où ton CRC?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyMer 25 Aoû - 23:33

wabrooo a écrit:
Tu l'as trouvé où ton CRC?

le mien je l'avais trouvé sur une annonce du bon coin. La dessus je peux pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 8:10

Sinon ils sont là en neuf sur le site du fabriquant :
https://www.crcfairings.co.uk/bmw-s1000rr-2015-2018-138-c.asp

Attention aux prix, il faut rajouter TVA et frais de port.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 10:28

PEagle a écrit:
Sinon ils sont là en neuf sur le site du fabriquant :
https://www.crcfairings.co.uk/bmw-s1000rr-2015-2018-138-c.asp

Attention aux prix, il faut rajouter TVA et frais de port.

Merci PEagle,

après rapide calcul je suis déjà proche des 900€... ça commence à faire cher...
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 10:38

C'est une 2015-2018 ?
Edit : J'ai du mal à voir comment tu tombes aussi cher, en faisant 550*1.2 (20% de TVA sur la somme totale) je tombe sur 660 livres qui font 770€.
Sachant qu'il faudrait plutôt faire 500£*1.2 = 600£ (701€) + 48£ de livraison ... bon on arrive à 760€ à peu près. 
Je fais ces calculs car je ne sais pas si leur offre "shipping" comprends la TVA, le calculateur à l'air de dire que oui, mais je ne trouve pas l'info.

Alex_99 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 10:55

oui oui, 2018... Mais je compte le couvre réservoir (full) et le kit de montage. Soit plus de 700 £ auxquels s'ajoutent le shipping et la TVA...

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex_99
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : .
Date d'inscription : 01/10/2008

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 11:00

bien vue. il y a de toute façon certainement en France des fabricants qui proposent du bon matériel. J'ai une bonne expérience avec les CRC et c'est pourquoi j'en ai parlé. 

Dans tous les cas, si tu souhaites un poly de bonne facture, bien fini avec une jolie mousse de selle (pas un carré de mousse degueu qui s'arrache après 3 tours), il faudra compter dans les 6-700€.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 11:09

Oui effectivement...
Mais le kit GRP de Gentlemen Riders, vu que pas besoin du RAM Air, et la réduction Motopiste, font que j'arrive à un petit 635€ hors frais de livraison... Le kit est complet (mousse de selle, visserie...), et manifestement les retours sont excellents!
Donc pour l'option "qualitative", ça me semble tout bon et inutile d'aller voir plus loin.
JEe me posais juste la question si un modèle plus "artisanal" comme celui de Fly Design, sur lequel je peux épargner un bon 150€, vaut la peine d'être considéré...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 11:52

Toujours un casse tete ces affaires de poly car en plus de la qualité du matos en lui meme il faut prendre en compte les diverses options (et leur cout) ainsi que certains facteurs type facilité de démontage, le fait qu'une piece tres exposée soit seule pour etre changée facilement ect ...
KZ connect par example a pas mal de trucs bien pensé sur les R6 2017, le genre de détails qu'on paie a l'achat et qu'on rentabilise des la premiere chute.

Sur ma R6 2017 j'ai pris un Sebi au début. Pas super bien ajusté (j'ai du faire des adapptations), ultra rigide et au final il a literallement explosé a la premiere chute. Je n'ai récupéré que le flanc gauche (tombé a droite) ainsi que le passage de roue ... Pour dire, tellement rigide que la boucle et l'arraignée (TSS donc fabriqué pour les Sebi comme ils bossent ensemble) ont pliés!!!!

Deuxieme essai, j'étais parti sur des CRC qui était mon choix initial (j'ai voulu grater 150 balles le premier coup ...) mais a ce moment la ils ne faisaient plus. Je crois que le fondateur est décédé et personne n'avait encore repris.
Je fais un devis pour un Carbonin en aviofibre et la les 1500e m'ont refroidi ;)

J'ai donc terminé sur un Flogarty, petite marque alsacienne tenue par un jeune. Payé 350e livré (420 sinon, mais réduc comme j'en ai pris deux complet) et au final la qualité est plutot bonne. Du poncage pour reprendre les traces de moules, de l'adaptation a cause de ma boucle arriere (pas de sa faute l'origine a des points de fixation differents) et roule. Super content au final.
Par contre aux 350e faut ajouter un bon paquet de dzeus (22 pour moi sur un set, j'ai tout fixé comme ca) et une selle qui peut vitre chiffrer si on veut du qualitatif (40 la mousse a la bonne forme, 100 un truc plus qualitatif et 180 les trucs utilisé en WSSP) ...

En gros je classe comme ca:
   - Top du top => Carbonin - +1000e
   - Tres bien (accessoires inclus ou visserie, bonne finition/ajustement) => CRC, KZ etc .. +800e
   - Bien (pas d'accessoire souvent, finition Ok, bon ajustement) => GRP, Flogaty, Blinder, Fly design +400e
En dessous je ne vais pas.

Ha, pour terminer le coté "Pret a peindre" j'ai toujours trouvé ca vraiment abusé de l'annoncer. "Pret a donner au peintre pour qu'il puisse faire une poncage puis peinture" serait plus juste.
Un peut comme les plaquistes que te disent "pret a peindre" sur le devis alors que dans les faits leur boulot s'arrete a faire des bandes en deux passes ...

DarKTruiTe, joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4868
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 17:12

Chez Gentlemen Riders ils font aussi CRC, je ne sais pas s'ils ont tous les modèles de motos, mais vu qu'ils travaillent avec eux je pense que tu peux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 800
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 19:55

Il y a aussi de polis de marque "FEBUR" chez pkracingparts (marque italienne)
Ces poly sont nommés "haut de gamme" avec ajustement parfait, etc, comme les modèles GRP chez GR, mais un poil moins cher
Quelqu'un a déjà essayé cette marque de poly ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme CP4
ROOKIE
Jérôme CP4


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/06/2021

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyJeu 26 Aoû - 23:07

Salut, moi j'ai les poly KZ connect, c'est un peu plus cher mais il sont complet avec garde boue, couvre réservoir, mousse de selle, visserie et surtout déjà peint au couleurs que tu veux et la qualité est vraiment top, toutes les pièces se vendent au détails.
Quand tu fais le calcul avec la peinture ect finalement ça revient pas plus cher a moins de faire la peinture toi même enfin bref j'en suis vraiment content va voir sur leur site 👌
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 5:41

Comme évoqué plus haut ne pas négliger la presence de la selle, ou des fixations quart de tour car ça fait vite grimper la facture si tu dois les acheter après. Personne n’en a parlé mais il y a les poly motoforza qui sont de très bonne qualité. J’ai laissé brut sur ma gsxr car aucune trace de demoulage, ça tombe niquel, et en cas de chute ils sont très resistant j’ai pu m’en rendre compte lors de mon salto au Mans. Tu dois etre à un peu moins de 700€ avec le couvre réservoir. De plus ils vendent des tetes de fourche endurance si jamais l’envie t’en prenait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 9:08

Marty_Dinhvan a écrit:
Comme évoqué plus haut ne pas négliger la presence de la selle, ou des fixations quart de tour car ça fait vite grimper la facture si tu dois les acheter après. Personne n’en a parlé mais il y a les poly motoforza qui sont de très bonne qualité. J’ai laissé brut sur ma gsxr car aucune trace de demoulage, ça tombe niquel, et en cas de chute ils sont très resistant j’ai pu m’en rendre compte lors de mon salto au Mans. Tu dois etre à un peu moins de 700€ avec le couvre réservoir. De plus ils vendent des tetes de fourche endurance si jamais l’envie t’en prenait un jour.
Hello,

j'avais vu les Motoforza (notamment sur le site PAM-RACING), mais le kit complet avec couvre réservoir intégral et selle néoprène me revient à 761€. Je me demandais par contre si cette marque équivalait par exemple à GRP ou se plaçait bien au dessus en termes de finition et de qualité générale...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 9:10

Ah oui, et autre question à ce sujet : FORZA et MOTOFORZA, c'est la même chose ou 2 marques différentes???
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 9:12

J’avais acheté du GRP en 2016, je sais pas s’ils ont changé de fournisseur depuis mais clairement de ce que j’ai connu MotoForza est au dessus, mais bon je vois pas mal de gens satisfait alors y’a surement eu du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 9:13

wabrooo a écrit:
Ah oui, et autre question à ce sujet : FORZA et MOTOFORZA, c'est la même chose ou 2 marques différentes???
Jamais entendu parler de Forza
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 9:52

Marty_Dinhvan a écrit:
wabrooo a écrit:
Ah oui, et autre question à ce sujet : FORZA et MOTOFORZA, c'est la même chose ou 2 marques différentes???
Jamais entendu parler de Forza
Sorry... au temps pour moi, j'ai été un peu vite. 
Un site de vente en ligne mentionne Forza mais en y regardant de plus près ce sont les mêmes photos de détail que Motoforza... Produits identiques!

Par contre, là où ça devient kafkaïen c'est que sur le site du fabricant MOTOFORZA, il y a manifestement 3 niveaux de finition pour les poly, et les 2 premiers sont estampilés "GRP"

Question Poly Screen33
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 11:31

En faite les carénages GrP de gentlemen rider sont fabriqué par bikeplast, pareil pour les febur par exemple ( j’ai eu la confirmation par un pote ) donc ce sont pas les memes que les motoforza en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 709
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 12:33

tout ça pour dire qu'il faudrait un forum à part entière rien que pour la question des poly  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Question Poly Empty
MessageSujet: Re: Question Poly   Question Poly EmptyVen 27 Aoû - 13:12

wabrooo a écrit:
tout ça pour dire qu'il faudrait un forum à part entière rien que pour la question des poly  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ou alors pas trop y reflechir 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Poly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Montage poly 600 gsxr 2006
» question de novice pour montage poly ??
» question sur selle poly
» Question fixation de poly
» question sur les poly gsxr 1000 k1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question Poly Banner12