Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 409 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Mer 18 Aoû - 20:03
En plus sur un circuit ou on a pas vraiment le droit à l'erreur. Surtout en tant que motards...
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2302 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Mer 18 Aoû - 21:09
le compteur est en miles lol
StephS pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 945 Age : 67 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/03/2007
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Jeu 19 Aoû - 8:01
Ces trajectoires sont originales !
Lelojucy, rsvgaz et Helston aiment ce message
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 994 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Jeu 19 Aoû - 9:01
StephS a écrit:
Ces trajectoires sont originales !
Je ne savais pas qu'à moto sur le mouillé il fallait appliquer la règle du "tout en extérieur" ?
Belle performance, la Nordschleife sous la pluie est connue pour être une foutue patinoire
joebarteam113 et rsvgaz aiment ce message
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 409 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Jeu 19 Aoû - 10:20
A mon avis il évite justement les trajectoires "voiture" pour avoir un bitume moins usé.
Enfin j'en sais rien en réalité mais ça m'a frappé aussi et je ne vois que cette solution
DarKTruiTe pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 994 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Jeu 19 Aoû - 11:01
Quentin07 a écrit:
A mon avis il évite justement les trajectoires "voiture" pour avoir un bitume moins usé.
Enfin j'en sais rien en réalité mais ça m'a frappé aussi et je ne vois que cette solution
Je sais qu'en kart ou en F1 il est courant de prendre l'extérieur en cas de pluie pour réduire le rayon de braquage et donc éviter de perdre l'avant (ou tout le reste), mais je ne l'avais jamais vu à moto, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des pilote faire ça ?
Marty_Dinhvan pilote MOTO2
Moto actuelle : : S1000RR 2020 Nombre de messages : 537 Age : 33 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2013
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Sam 21 Aoû - 18:18
Oui sous la pluie il vaut mieux eviter les endroits de la piste qui sont gommé, y’a plus de grip la ou le goudron est « propre »
PEagle aime ce message
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1787 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Sam 21 Aoû - 20:02
Si je ne dis pas de bêtises c'est le même gars qui avait fait le record sur le sec il y a quelques années.
Le type a installé sa caravane juste à côté et aura parcouru le circuit un nombre incalculable de fois. Ça reste impressionnant mais il est vraiment obnubilé, certains diront obsédé.
joebarteam113 aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39141 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Sam 21 Aoû - 22:20
Oui c'est lui. Il l'avait sur le sec en 7mn et 10s. Il l'avait déjà avec une GSXR 600 de 2007 en 7mn 17s. Dommage que nous n'avons pas d'informations sur sa moto et ses équipements. A part qu'il a des pneus Dunlop. Comme quoi pas besoin d'avoir le dernier modèle Le mouillé c'est dans la tête Cela n'enlève rien à la performance du garçon comme l'a dit Brice.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25593 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Dim 22 Aoû - 4:16
Pour avoir roulé la bas le mois dernier, c est de la folie !!!
Le pire : Caroussel le banking en béton... sous la pluie tu serres tellement les fesses que tu tords la boucle arrière...lol
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Ven 27 Aoû - 9:47
joebarteam113 a écrit:
Oui c'est lui. Il l'avait sur le sec en 7mn et 10s. Il l'avait déjà avec une GSXR 600 de 2007 en 7mn 17s. Dommage que nous n'avons pas d'informations sur sa moto et ses équipements. A part qu'il a des pneus Dunlop. Comme quoi pas besoin d'avoir le dernier modèle Le mouillé c'est dans la tête Cela n'enlève rien à la performance du garçon comme l'a dit Brice.
Au début, si je comprends bien, il dit qu'en dehors des pneus et du carénage, elle est full d'orgine
C'est vrai que les trajs sont "perturbantes", mais respect au bonhomme, j'aurais jamais les balls de rouler comme ça sous la pluie !!
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Ven 27 Aoû - 10:31
En prenant l'extérieur, tu raccourci ton rayon de virage, la trajectoire idéale étant proche de la plus longue que tu puisses avoir (sur un virage simple). Tu viens chercher l'intérieur pour éviter la trajectoire gommée de la piste qui est beaucoup plus glissante, l'avantage du rayon de virage plus grand est moindre par rapport à la perte de grip. De ce que j'avais lu en plus, le Nurburgring est un cas particulier car il y a tellement de monde qui passe dessus qu'une partie de la piste est considérée comme "usée" et ça rend le grip sur le mouillé encore pire au niveau de la trajectoire.
En tout cas, chapeau au bonhomme !
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!! Ven 27 Aoû - 10:36
Pour l'équipement moto de ce qu'il dit : Moteur stock avec vilebrequin neuf, rien de spécial, même pas un power commander. Démul en 17 - 47 Copie d'un ECU (pas sur à 100%) de course Ressorts standards pour la garder souple poignée 8ème de tour Les freins sont un peu dur et il a du "pulsing" (pulsation/vibration) qui vient de l'avant, il voudrait y mettre des plaquettes plus typées route.
joebarteam113 aime ce message
Record du tour au Nurburgring à moto sous la pluie !!!