WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage ACO le mans 19/07/2021  Banner12
 

 Roulage ACO le mans 19/07/2021

Aller en bas 
+2
redman
vgt
6 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyJeu 22 Juil - 16:37

Le retour sur une moto après les 24h de Barcelone qui avait lieu début juillet. 

Alors j'ai des restes de la course de Barcelone et surtout les 24 se courraient sur une GEx1000. 
Le CR arrivera bientôt, je peaufine l'écrit ^^ 

Ce qu'il y a à savoir pour ce roulage c'est que je retrouve mon R1 2021 d'origine, même si j'ai enfin changé la démul. Smile 

roulage du lundi et étant licencié à l'ACO on prend un box pour survivre à la chaleur annoncée. 
On arrive le dimanche soir, on prend nos quartiers dans le box. 
On refait le monde. 

On c'est moi, mon papou et 2 potes en R1 et un avec la nouvelle s1000RR 

On est bien Smile 

Avec le papou on arrive plus tôt que les autres et on apprend que le box doit être changé car il y a des travaux de prévus pour les 24 du mans auto. 

YEEAHHHHHHHHHHHHHHHHH 
5 motos à bouger à 2 et descendre de 20 box. On a pris une suée dès le matin. 


Bref on lance les hostilités du matin avec la session de 9h 
Reprise après Barcelone, et redécouverte du R1. 
alors à Barcelone on avait une moto prépa avec le réservoir de 24L, les demi guidon très ouverts, bref une position au top pour l'équipe avec des concessions. 

Là je monte sur la moto et tout a changé. C'est tout fin, les guidons sont complètement rentrés (origine), ça freine pas comparé au GEX. 

Donc j'ai l'impression de tomber partout. Par contre le pilotage sur la R1 à complètement changé. Surement dû à l'endurance de 24h sur le gex. 
Je n'ai plus du tout la même position. Je ne rentre plus pareil dans les courbes. Bref ça a changé et plutôt dans le positif. 

Premier session à la sortie du musée je me demande si j'ai un moteur. Le Gex était ultra expressif, le r1 tracte sans monter très haut dans les tours. 2 machines 2 mondes. 
Je fini la session en petit 48. En mode redécouverte de la moto. 


2e session de la matinée, celle où il faut mettre du gaz vu les conditions annoncées pour l'aprem. 
Je cherche encore un peu mes marques, je fais des erreurs, il y a énormément de trafic sur les sessions. Le niveau est assez faible. Donc on se retrouve à ne pas avoir un tour clair. 
Fin de session en petit 46 avec un ideal en 45. 

On se fait un mangement de champion le midi à base de salade. On essaye de faire abstraction de la chaleur et on se motive pour l'aprem. 

La première de l'aprem est toujours un combat contre la digestion chez moi. Et je gagne rarement ^^ 
Finalement la session je me lâche un peu c'est mieux, je prends mes marques et je m'amuse en piste malgré le monde. 
45.0 régul en 45. Une session sympa mais il commence à vraiment faire trop chaud. 

Les 2 sessions suivantes sont du même acabit, on se film entre copains, tout le monde roule à peu près pareil. 
Papou en 44, moi en 45.0, les copains en gros 45. On se filme, on se double, redouble, on double à gauche à droite au milieu. bref c'est pas le top pour bosser mais on prend du plaisir sur la brêle et c'est bien ce qui compte. 

Je fini la journée avec un idéal en 43.9 donc jsuis super content. Je change la moto par petite touche, donc là c'était la démul.
Pour ce qui est de moteur / suspension c'est sortie de caisse avec le catalyseur, les feux, les rétro. bref ça pèse un âne mort. Et faudrait que je fasse un petit truc sur les suspat le transfert de masse est un peu trop important aux freins. Comparé à mon ancienne 2017 ça tourne moins court ^^ 


Donc la journée au top malgré la chaleur, super ambiance entre nous et aussi avec les autres pilotes en piste. Rien vu de dangereux. Vite fait une gex1000 qui est tombé devant mes roues à la chicane dunlop. C'est ça de rentrer en glisse partout ^^ ça avait l'air fun en tout cas. 

On remet ça le 4 aout en espérant valider le 43 avec la moto stock si y a pas trop de trafic ^^ 

Ps: pour les freins j'avais plus de plaquettes comme un débile. HAHAHA 

ptite vidéo quand je suis le papou, je fais un tout droit au chemin aux bœufs, levier spongieux je l'ai joué sécure ^^ 

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyJeu 22 Juil - 18:41

Merci pour ce compte rendu, tout est simple, phrases courtes et bien écrites !

Du coup ça se lit sans forcer !

Puis cerise sur le carreau on a la vidéo !

Une bonne attaque entre potes, ça fait plaisir quand ça se tient comme ça !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Roulage ACO le mans 19/07/2021  Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyJeu 22 Juil - 22:05

Comment ça paraît simple, vous roulez vachement propre. Comme quoi même avec une moto d’origine il y a de quoi aller très vite.
Bravo, il fait pas semblant papou.

DarKTruiTe et vgt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyVen 23 Juil - 15:15

C'est vrai que quand c'est fluide comme ça, ça parait facile lol

Le Papou quand il remet les gaz c'est pas pour rire !

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyVen 23 Juil - 22:30

motocool

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyVen 30 Juil - 14:05

Le Bugatti quand il fait beau...Que du bonheur!Cool santa

A te lire il aurait fait plutôt chaud ! Le R1 n'a pas trop chauffé ?
(Jamais roulé la mienne en "hot conditions", (30°C +))
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyLun 2 Aoû - 8:25

Pypo L'intello a écrit:
Le Bugatti quand il fait beau...Que du bonheur!Cool santa

A te lire il aurait fait plutôt chaud ! Le R1 n'a pas trop chauffé ?
(Jamais roulé la mienne en "hot conditions", (30°C +))

Le r1 a pas trop chauffé, même si sur le R1 ça monte tjs haut. 
En roulant ça allait, mais on va dire que les 5/7 min qui suivaient, il fallait faire attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Roulage ACO le mans 19/07/2021  Empty
MessageSujet: Re: Roulage ACO le mans 19/07/2021    Roulage ACO le mans 19/07/2021  EmptyLun 2 Aoû - 12:43

Merci pour le retour,

Effectivement, lorsque j'avais roulé à Carole, dans la zone des +25 à +30°c,  les températures moteur sur piste étaient très bien.
(Pourtant ce n'est pas vraiment à Carole qu'on "ventile" une 1000. Mais j'ai jamais roulé 30++)

En revanche, une fois rentré au stand, il m'est apparu qu'il ne fallait pas trop tarder à couper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage ACO le mans 19/07/2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise au mans 22 mars 2021
» Le Mans - 21/22 Mai 2021 - VitessePerformance
» Le Mans Bugatti - 2021-06-02
» 24 Heures du Mans 2021
» 18/19 octobre 2021 le mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage ACO le mans 19/07/2021  Banner12