WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprise au mans 22 mars 2021 Banner12
 

 Reprise au mans 22 mars 2021

Aller en bas 
+3
joebarteam113
TOTO #71
vgt
7 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 10:37

Et une reprise dans les règles de l'art. 

Un hiver complet à se demander ce qu'il allait se passer sur les circuits
Se mettre à la 125 sur les circuits de kart ? Changer de monture pour coller avec la course en Suz pour les 24h de Barcelone ? Retrouver un vrai rythme ? 

Donc reprise au Mans par des températures vraiment pas mal. Le matin était frisquet mais l'aprem c'était top. Top en plein mois de Mars au Mans, fallait y croire ^^ 

Alors je vous épargne la mise en place dans le box, les copains qu'on a pas vu depuis longtemps, le check des nouvelles mobylettes de chacun (enfin pour ceux qui ont changé)

Le truc à retenir c'est que l'équipe des 24 dans laquelle je suis est là au grand complet (une première) et que je n'avais jusqu'ici roulé qu'avec un des 3 autres pilotes Smile
On est pas les seuls, il y a aussi le Guiracing Endurance avec ses Suz qui sont juste magnifiques (j'adore la déco) et aussi le team motorsport endurance qui s'entraine pour les 24h du mans. 
On croisera aussi Black qui sera juste au taquet. il était pas venu pour enfiler des perles, même si par moment ça pouvait paraitre violent pour ceux pas habituer à se faire déboiter comme ça. 

Je pose quand même le décor à titre perso, j'ai récup une R1 2021 toute neuve, tellement neuve que j'ai encore l'ABS, les carénages d'origine avec les rétro et la démul d'origine. 
Pour le padré c'est pareil sauf que la sienne est quasi complètement prépa, faisceau / boitier / ohlins / galespeed. Bref elle est au top. 
Le padré a atterri 3 jours avant de retour des Antilles après une transat mouvementée et la nuit précédente à l'hotel a été ultra chiante avec une sorte de soirée dans la chambre d'à côté jusqu'à 2h du mat, a hurlé / rigolé et autre joyeuseté. Le XM1014 a failli être de la partie

Revenons à nos moutons
- première session il fait 3°, je mets les chauffantes et je regarde les gens rouler. Tout le box quasiment fait pareil. 
- deuxième session ça s'est réchauffé un peu. On check la moto et on fini surtout le "rodage" sur cette session, pas de pleine charge, on relance tranquillou, bref une reprise à rythme de sénateur ^^ 

- Troisième session et première de l'aprem. le padré ne roule, ptit problème de refroidissement sur la moto. 
Perso je commence à mettre un peu de rythme et là je découvre les problèmes liés à la moto toute neuve. 
La démul, que ça tire longgggggggggggggggg. 16*41 je suis pas habitué. 
L'ABS franchement je m'y fais pas, le freinage est assez aléatoire et toujours cette appréhension du "si y a une urgence et que je freine fort ça tire tout droit". 
Le pire problème pour moi et mes jambes de poulet sans force, la selle est une patinoire. Impossible de me tenir aussi bien dans les courbes que sur les freinages. Dès que je décale le cul avant de prendre les freins, je glisse irrémédiablement vers l'avant. Dans les courbes pareil, je me tiens au guidon, je verrouille le haut, à chaque fois que j'ai voulu descendre j'ai failli finir le cul par terre. 
Bref c'est pas folichon mais les chronos descendent doucement mais surement : 1.49 

- Quatrième session. Je fais mon deuil du chrono pour le reste de la journée et je cherche juste à me faire plaisir. L'ABS + la selle ont raison de mon envie d'aller claquer une pendule. Alors je freine plus tôt mais je laisse de la vitesse (vite fait) pour garder du rythme quand même. Je prends pas bcp d'angle (bande de peur de ouf) 
petit 48 sur la session, je m'amuse et la reprise fait du bien. 

- Cinquième et dernière session, je décide quand même d'essayer de mettre un peu plus de rythme vu comme les copains me déposent. je roule en gros 46 sans mettre d'angle et des freinages de folie 10m avant ^^. 
le padré était pas mieux loti que moi avec la fatigue du Jet Lag + les scrogneugneu de fêtard de l'hôtel. Moto a gros potentiel, il a roulé en 47 ce qui est loin de son 43.7 de l'année dernière (62 ans le vieux il me fait chier ^^) mais il a pas pris de risques Smile

Bilan de la reprise:
Mais que ça fait du bien d'être en piste, un léger parfum de liberté. 
la R1 2021 marche top en moteur malgré catalyseur + cartouche origine. 
le châssis est plus long que la 2017 (enfin en feeling) alors j'avais un peu de mal à la faire tourner, en même tps je mettais moins d'angle ^^ 

On retourne rouler 6 et 7 avril au mans. J'aurai changé la selle pour un poly arrière, donc je vais pouvoir descendre un peu plus, et les durites en direct seront montées. 
Je vais surement mettre la bonne démul aussi. par contre je reste avec elec / ligne d'origine. ça me dérange pas. 

Y aura plus qu'a envoyé fourche et amorto chez seb de tech system et la moto sera quasi prête pour l'endurance du mans ultimate cup. Smile

Normalement il y avait entrainement à Barcelone mi avril mais roulage annulé par FVP. jsuis dégouté. :'( 

Au plaisir de se croiser sur la piste. Normalement un rythme un peu plus rapide devrait revenir ^^

Oli, DarKTruiTe, Pypo L'intello, joebarteam113 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 12:49

Bravo c'est une bonne reprise avec des chronos assez impressionnant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 13:56

Merci pour le compte-rendu. Tu as des photos à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 14:59

Moi aussi j'y étais le 22 mars ! Mais pas du tout pour préparer les 24h, loin de là !
J'ai bien fait de rouler la première session, car la deuxième du matin a été annulée pour cause d'huile à la Dunlop.
Après-midi, très belle effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 15:46

Ca fait du bien de lire des ocmpte rendus bien écrits, on s'y croirait !

La j'étais 5mn sur ta moto en train de tomber les chronos lol

Mais je suis revenu sur mon siège à la fin lol sans avoir tourné... dur ! lol

Pour une reprise t'as l'air content c'est top !

T as donc roulé avec les phares etc?

Mets nous quelques photos qu'on mette une image sur ce récit ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Reprise au mans 22 mars 2021 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 17:16

Merci pour ce récit, ça fait du bien de rouler par procuration.
J'y vais en septembre, encore de longs mois à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyLun 29 Mar - 21:56

Roulage ACO, J'y était! Avec les bretons, le team Le Bihan !
(Je roulais chez les "bleus" , débutants, à qui cette couleur va très bien).
Quand ça été notre tour la piste était plus ensoleillée, un peu moins fraiche!

@  VGT 1'49" puis 46" respect...salut
@ VGT daron 1'47" à 62 piges, merveilleux; exemplaire. santa

J'espère bien croiser un "Motopiste" sur mes prochains roulages.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyMar 30 Mar - 12:56

@Pypo L'intello, @vgt
Dommage de ne pas avoir renseigné vos dates de roulages dans le post dédié, on aurait pu se croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyMar 30 Mar - 14:13

Je reconnais, c'est ballot!

Avec mon coéquipier on a organisé la sortie tardivement.
Notre emploi du temps s'est libéré au dernier moment.
Heureusement on a pu se joindre au team! Ce qui a été super top!

D'un certain coté, mes chronos.... N'existent pas! Je ne me chronomètre pas, étant encore débutant piste, je m'inscrit comme tel et je préfère me concentrer sur l'essentiel. Heureusement j'ai quelques stages prévus pour cette saison.

Mais pour mes roulages (stages) à venir, j'irai sur le post dédié !
Plus on est de fous, plus on rit.

Defré et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyJeu 1 Avr - 12:54

Salut les gars. 

ba oui j'ai pas pensé à mettre sur motopiste jsuis un boulet. 

@Pypo L'intello le gros 46 est pas fou, vu que normalement jsuis en 43, pareil pour le padré c'est lui qui me sidère, là il a fait une dizaine de tour en découvrant la moto, normalement pareil il est en 43. 

Ok c'est mon papou jsuis pas objectif ^^ 

Pour les photos 

La box avec l'équipe Cam Racing team 

Reprise au mans 22 mars 2021 Whatsa13

Moi avec le magnifique cata et les rétros, comme quoi même avec un poireau au guidon la moto stock sortie de caisse peu rouler Smile 

Reprise au mans 22 mars 2021 51069310

le paternel en mode découverte de la moto qui a fait peu de tours. 

Reprise au mans 22 mars 2021 51068512

Pypo L'intello et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Reprise au mans 22 mars 2021 Empty
MessageSujet: Re: Reprise au mans 22 mars 2021   Reprise au mans 22 mars 2021 EmptyVen 2 Avr - 10:23

vgt a écrit:
Salut les gars. 

...........
Moi avec le magnifique cata et les rétros, comme quoi même avec un poireau au guidon la moto stock sortie de caisse peu rouler Smile 

Reprise au mans 22 mars 2021 51069310

le paternel en mode découverte de la moto qui a fait peu de tours. 

Reprise au mans 22 mars 2021 51068512........

Je reste épaté par vos chronos, en particulier par celui de ton daron; bis repetita : Respect!
C'est bien la R1, hein ! santa

Bien plus modestement, en tant que "bleu" j'ai fêté mes premiers posés de genoux !! Mr.Red Le gauche et le droit SVP !!
Bien entendu, ce n'est pas une fin en soi, mais il semblerait que cela soit une étape.
Une impression de gagner en fluidité, ce qui n'est pas du luxe.
Grace aux conseils de mon team et de mon co-équipier.
Comme quoi les sports individuels sont bien des sports d'équipes.

Avec en prime, mon premier roulage avec mon nouvel air-bag Ixon.
Avec une combinaison ayant une taille de plus, pour loger le gilet et pour bien rester mobile.
Résultat: utilisation facile et transparente.

Mais le principal est qu'avec notre team on ait passé une super journée.
Arriver sur les paddocks et rien que de voir tout ce délire mécanique; j'ai déjà une demi-molle!
Pour moi elles sont toutes belles; Des SV "Mad-Maxiennes" qui n'ont plus une seule pièce d'origine, en passant par les "roadsters" vitaminés, les sublimes Ducat, jusqu'au bêtes de course, qui viennent s'entrainer un peu.....C'est juste émouvant.
Une sorte de "mega-bamboule" de la moto.

Déjeuner dans le box, décoré au béton, éclairé au néon, dans un petit courant d'air bien frais, sur table et sièges de camping, avec la salade trop froide, qui te tombe sur les cuisses, à causer trajectoire et freinage avec les copains, avec un "café-flotte" tiède, tout ça, au milieu de nos montures; c'est un bonheur, qui surpasse les plus grands "restau"...Smile
Ô joie de parler "grip" tous ensemble!

Hum, bon, bref, une bien belle journée; quoi.

Photo de famille, avec une autre R1 stock!

Reprise au mans 22 mars 2021 Le_man10

vgt et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise au mans 22 mars 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans Bugatti - 2021-06-02
» Le Mans 21 mai reprise de la piste
» 20 Mars au circuit du Luc avec le MC du Beausset... reprise
» 12 mars au bourbonnais, reprise dure, test de la gopro hd
» Le Mans - 21/22 Mai 2021 - VitessePerformance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Reprise au mans 22 mars 2021 Banner12