WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
remonter sa moto en route Banner12
 

 remonter sa moto en route

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

remonter sa moto en route Empty
MessageSujet: remonter sa moto en route   remonter sa moto en route EmptyDim 4 Juil 2021 - 4:00

bonjour je viens de récupérer une 750K5 montée en piste et j'aimerai la remettre en route histoire de me faire la main dessus avant de rouler sur le circuit de bresse je suis de taluyers et je voudrais savoir si il y avais pas une personne vers chez moi je suis de taluyers vers lyon dans le 69440 qui pourrai me donner un coup de main pour la première fois ou des conseils ne sachant pas du tout comment ça se passe merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gregoryd59
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : [74] Evian et environ
Date d'inscription : 03/05/2019

remonter sa moto en route Empty
MessageSujet: Re: remonter sa moto en route   remonter sa moto en route EmptyLun 5 Juil 2021 - 7:43

tout depends ce qui a ete fait dessus surtout au niveau du faisceau electrique pour branchement phare/cligno
les carenages si tu les as ca se fait vite

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

remonter sa moto en route Empty
MessageSujet: Re: remonter sa moto en route   remonter sa moto en route EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:52

gregoryd59 a écrit:
tout depends ce qui a ete fait dessus surtout au niveau du faisceau electrique pour branchement phare/cligno
les carenages si tu les as ca se fait vite

Oui, j'abonde à ça. As-tu tous les éléments d'origine (carénages, support de plaque, clignotants, phare et feux) ? Le faisceau est-il d'origine et pas coupé ? Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on gagne à couper un faisceau quand on passe piste, je suis preneur :p

Si oui, voici mes conseils, qui valent ce qu'ils valent :

1 - Surtout les premières fois : dégage-toi du temps pour le faire tranquillement, sans devoir aller vite. C'est crucial pour ne pas se stresser et ne rien casser.
2 - Aie de la place autour de la moto car les carénages ça a une tendance incroyable à vouloir cogner partout et s'abimer vite... Et pense à où tu vas les ranger Smile
3 - Avoir un tapis sous la moto permet d'éviter de rayer les carénages au montage et au démontage.
4 - Il est très pratique d'avoir les éclatés près de soi pour se repérer au fur et à mesure ( https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/750-MOTO/GSX-R/2005/GSX-R750K5-E2-/1702 )
5 - Moi j'ai commencé par la coque arrière. J'ai démonté le siège puis le poly et commencé à regarder le faisceau. Avec les éclatés on se retrouve pas mal.
6 - Pour les carénages, aller au démontage de bas en haut (sabot, le 'V' derrière la roue AV, puis les flancs, et enfin la tête de fourche). L'inverse au remontage.
7 - Ne pas forcer, normalement pour remonter les carénages origine, il n'y a pas besoin.
8 - Si tu n'as pas toute la visserie, on trouve sur Ebay des kits de visserie complets, sinon ne pas hésiter à aller en concession plutôt que d'acheter sur Pièces-Suz : on gagne les frais de transport et ça vaut la peine Smile Avec les éclatés on trouve exactement ce qu'on veut facilement.


Dernière édition par Josua le Lun 5 Juil 2021 - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smilano
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 56
Localisation : TALUYERS
Date d'inscription : 20/06/2021

remonter sa moto en route Empty
MessageSujet: Re: remonter sa moto en route   remonter sa moto en route EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:16

super merci avec ces précisions je devrais m'en sortir encore merci
Revenir en haut Aller en bas
 
remonter sa moto en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
» ma moto de route, un GSR
» Réservoir Moto Piste / Route
» moto de piste sur route !
» Ma Moto route/piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
remonter sa moto en route Banner12