WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Banner12
 

 MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE

Aller en bas 
+6
WonderfulNightmare
Mimil121
Matt#21
nico29-35
acker35
CHRIS2459
10 participants
AuteurMessage
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 11:50

Salut à tous je poste ce sujet car je suis aujourd hui en face d un dilemme: ma moto de route et également ma moto de piste, ce qui me pousse à avoir beaucoup de retenue lors de mes sorties piste et de ce fait il m arrive de faire des erreures. Je me demande depuis un bon moment si je ne devrai pas vendre ma s1000 rr pour acheté une moto de piste uniquement. Le seul souci c'est que j ai peur que les sorties entre potes me manque. Si vous avez des idées à ce sujet, n hésité pas à m en faire part merci
Revenir en haut Aller en bas
acker35
pilote MOTO2
acker35


Masculin Moto actuelle : : 600 Hornet 2010(route) et R6 2007 (piste)
Nombre de messages : 588
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/11/2009

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 12:13

J'ai été dans le même cas que toi.
Y a 3 ans je me suis saigner pour pouvoir m'offrir mon rêve de gosse : un 750 GSXR que j'ai acheté neuf.
Avec ce genre de machine, l'appel de la piste est fort. J'y ai succombé et adoré. Mais toujours avec cette peur de foutre mon beau jouet par terre (même avec des poly)
Et cette année j'ai craqué et je me suis acheté un petit 600 de 2004 only piste. Ce fut que du bonheur. Malheureusement de très courte durée (2 sessions de 20 min) car je me suis envoyé en l'air dès ma 1ère journée.
Le pilote est en vrac et la moto j'en sais trop rien mais à première vu ça devrait etre réparable pour pas trop chère.

Moral de l'histoire, je suis bien content d'avoir acheté une full piste car sinon aujourd'hui mon 750 serait en vrac et le moral aussi. Et puis franchement tu es beaucoup plus détendu sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 12:49

pour le prix de ta s1000rr, tu peux te prendre une moto rsv pour la piste et une autre pas trop vielle pour la route à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 13:51

c'est vrai que j y aie pensé mais c 'est plaisant d avoir la s1000 ds le garage lol j ai pas trop envie de roulé sur une machine trop vieille meme pour la route. je pensé plutot a un 750 gsx r de 2006 ou une r6 assez recente pour la piste. Mais si je fais sa c 'est fini d aller au boulot en bécanne...
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 13:54

Tu peu aussi garder la Bm et acheté un p'ti rodster pour la route, mais comme y'a des chances pour que tu te vautre avec la Bm a ta place je la vendrais pour un moto deja préparé piste et avec le benef achat du p'ti rodster motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 13:56

Sinon je vends un vfr à 1200€

et tu garde ta S1000RR pour la piste, et tu garde les carénages de route de la BM au cas où

VFR
le meilleur ratio prix/km (tout comprix)

Un moteur sympa avec un peu de watt qd ême


Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 15:02

Donc pour avoir fait comme toi voici mon expérience, tu en tire ce que tu veux :

FZ1 tout neuf je me suis mis à la piste avec, peur de se planter, mode poireau toussa.

Donc je revends (à grosse perte) le FZ1 et en échange je me rachète une moto piste/route (pas le choix car pas de moyen de transport) que je vais dédier à la piste et un roadster pour la route.

Déjà après une bourre sur piste avec le R1 qui a eu du mal à repartir (ouf il est reparti) et m'être tapé plus de 100 bornes d'autoroute avec la moto cassée d'un côté, ça a ensuite été le flip pour les sorties suivantes.

Donc j'ai en plus acheté une remorque, là c'est sûr c'est un peu plus d'organisation et je monopolise la familiale, mais au moins je tourne vraiment serein (même si je suis niveau poireau)

Pour en revenir au duo de moto, après ça reste un soucis perso, mais entre le travail et la famille, je n'ai plus le temps de rouler sur route, et le peu que j'y ai fait, c'était avec la pistarde, plus fun à conduire.

Bref, j'ai mis un an à revendre le roadster, là encore à perte.
Comme beaucoup avant moi ayant goûté à la piste, je ne roule presque plus sur route (je dirai 80% de piste maintenant) mais chaque sortie piste est un plaisir (juste la crainte rapport à la météo)

Donc pour en revenir à mon conseil, c'est effectivement si tu as les moyens de garder ta brèle pour le moment et de prendre une pistarde pas cher à côté pour t'essayer à la piste l'esprit libre et ensuite voir si tes envies changent.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 15:17

sa peut etre pas mal. Comment ca se passe pour l assurance d une moto piste c'est juste une assurance tiers+ vol incendie ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 15:39

Petit début d'expérience
3 journées l'année dernière, 5 ou 6 cette année et "bien sûr" envie de poursuivre avec autre chose que mon unique moto qui me sert pour les deux... sauf que je suis loin de "maîtriser" les techniques de base et qu'au final, entre ma progression, l'apprentissage de ma moto et de ce qu'elle permet (de faire des erreurs aussi), et la retenue que j'ai du fait d'être sur ma brêle de tous les jours, ça donne une équation qui pour l'instant me satisfait : me faire plaiz sur piste en mode poireau et garder les virées et grosses balades entre potes, pac'que ça aussi c'est quand même super bon !!!
Après, et à force de regarder les annonces, un billet de 2 à 3000 euros dans une pistarde sera sûrement la prochaine étape, à voir en fin de saison (mais je ferai pas l'impasse route... j'ai eu à faire ce deuil, et je l'ai raté... lol! ... l'ambiance, les potes, les virées à l'autre bout du pays en groupe, le soleil de l'été et les brêles qu'on croise à longueur de temps... trop dur !!! J'ai craqué !!!)


MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE 1210050678_small
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 15:46

Donc pour l'assurance, j'ai pas trop le choix, je ne suis assurable sur R1 que 1/3 minimal et grosses franchises, corpo réduite.
Par contre je suis couvert RC piste en dehors des compet', j'ai eu une attestation, et j'ai pris une GAV à côté qui n'exclue pas les pratiques hors compet' également de sport mécaniques. Comme ça j'ai un petit quelquechose pour la corpo au cas où.

Pour la route, pas de deuil particulier, de temps en temps je prends la pistarde pour faire une virée, c'est l'avantage d'avoir la CG, mais bon, j'ai des carénages pourraves repeint à la bombe donc c'est vraiment pour le plaisir de rouler, pas pour frimer, d'ailleurs je sais qu'ils se foutent de ma gueule dans mon dos au maxess du coin où je fait monter mes pneus, mais tant pis ;)
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 16:09

Je penche un peu pour l avis de khouss vu que je fait 5 a 6 sortie piste par an. Mais l envie de progresser est quand meme la =et je pense qu avec la retenue que j ai sur la s1000 c'est compliqué lol. Je crois que je vais allé au mans le 15 mai avec ma brèle koi qu il arrive et apres je vois si je vend ou pas pour une pur pistarde Smile MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE 3263
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 16:59

Si ça peu t'aider je roulais en Gex 750 sur route (pour moi le must) a ma 1er sortie piste j'ai eu trop peur de la mettre en vrac donc achat d'une vielle cbr pour la piste, et la je roule sans retenu c'est le top (et du coup j'ai revendu la Gex car je m'amusais plus sur route) motocool
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 17:09

Si tu veux je suis prêt à te donner ma moto + des sous pour que tu puisses en acheter une autre pour la route.

https://www.motopiste.net/t36664-suzuki-gsxr1000-2006-23200km-7500-euros-brembo-ohlins

Et j'arrête la le mode chacal lol...

Sinon, je fais comme toi, je roule sur piste avec ma moto de route, mais je ne fais pratiquement pas de balade, je prends juste la moto quelque fois pour aller bosser kan il fait beau, ou kan j'ai une course à faire en ville (j'habite à la campagne en corse et on ne rigolent pas svp) et que je ne veux pas galérer à me garer avec la bagnole. Mais malgré l'utilisation "légère" que je fais de ma moto sur route, bein j'ai quand même beaucoup de retenu sur piste car je n'ai pas envie de la casser.

En plus, je ne roule pas souvent sur piste, je suis en corse et chaque sortie me coute un bras, un rein et un œil à cause du bateau de l'hébergement, etc, etc... Je dois faire maximum 4 sorties par an, la loose quoi...

En fait depuis que je connais la piste, la route ne me dit plus rien. Alors qu'avant j'étais, heuu, comment dire, très con lol
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 17:10

Hé matt54 jolie casque Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS2459
PILOTE MOTO3
CHRIS2459


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 149
Age : 41
Localisation : LA GORGUE
Date d'inscription : 24/04/2011

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 18:46

je vois ce que tu veux dire spider-seb mdr
Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 20:03

ba moi je me suis seigner pour me prendre un r1 99 avec carte grise (au cas ou à la revente) pour 3200 euro, 40 000 km, piste only (r1 2006 sur route) et je regrette pas, même si niveau tune c'est tendus !
comme les autres, plus serein pendant les roulages ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Matt#21
PILOTE MOTOGP
Matt#21


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route
Nombre de messages : 2361
Age : 39
Localisation : Longuyon 54
Date d'inscription : 28/11/2010

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 20:26

spider-seb a écrit:
Hé matt54 jolie casque Wink
Merci lol! et il est encore plus beau maintenant que j'ai la visiére noir Wink cela dit j'adore le tiens geek en+ avec une Gex ta tout bon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
spider-seb
pilote MOTO2
spider-seb


Masculin Moto actuelle : : GSXR1000K6
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 19/09/2007

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyMar 26 Avr - 22:24

A une certaine époque peut être mais la beaucoup moins ;)

Désolé pour le hs
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Empty
MessageSujet: Re: MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE   MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE EmptyJeu 28 Avr - 20:38

Dur question de priorité,

Mon expérience: je roulai sur route après avoir passer le permis (500 CB, pas beaucoup de moyen), j'ai fait une 1ere expérience de la piste avec où j'ai chuté (pas de bobo pour le pilote mais très mal au coeur de voir ma moto pas mal abimé).
J'ai changé de moto de route pour un VFR avec lequel je me suis promis de pas aller sur piste. Je suis retourné sur piste avec un 600 CBR équipé piste qu'on me prêté (celui de ma mère...si si). Pareil je voulai pas abimé ca moto donc je me retenais.

A partir de la le choix se pose:
Soit tu trouve beaucoup de plaisir à faire de la piste en ayant de la retenu et tu peux continuer ainsi.
Soit tu décide de te mettre "a fond" sur la piste et tu sacrifie la route ou tes économies pour une moto de piste.

La décision est dépendante de chacun, perso j'ai revendu mon VFR pour acheté une 600 RR de piste en me disant que je suis jeune et que je pourrai faire des balades avec une routière quand je serai un peu plus agé ou plus riche.

La piste m'a aussi fait un peu moins apprécié la route, ce qui a justifié mon choix.

Voila pour moi, mais chacun résout ce dilemme différemment j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO DE ROUTE ET MOTO DE PISTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis moto piste-route
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» moto piste/route??
» Ma Moto route/piste
» moto de piste sur route !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
MOTO DE ROUTE ET MOTO  DE PISTE Banner12