WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Banner12
 

 Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?

Aller en bas 
+11
esca
GG71
PEagle
Pypo L'intello
jf60
lolo63
Josua
wabrooo
joebarteam113
johnnycash
redman
15 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyDim 6 Juin 2021 - 23:28

Ça y est... les polémiques sont lancées...

Dans le même temps on voit déja les plus créatifs sortir des "jokes" sur "l'affaire Quartararo"...

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Img_1087

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Img_1088

Pour ceux qui n'ont pas vu la course, la combinaison de Quartararo s'est ouverte à haute vitesse, l'obligeant à rouler quasi torse nu à plus de 300km/h...

Il a écopé d'une pénalité... mais après la course...

La pénalité de Fabio Quartararo est elle méritée?

Vous en pensez quoi?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnnycash
pilote MOTO2
johnnycash


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 6:41

La pénalité après la course n est pas mérité, par contre il aurait dû être arrêté pendant la course pour sa sécurité (le règlement oblige le port de la protection de torse qu il a perdu) donc au final je pense que la sanction est injustifiée si on suit le règlement mais il s en sort bien car s'il avait été stoppé pendant la course il aurait perdu beaucoup plus...
Par contre est ce qu il est couillu ou inconscient? ....je ne saurais le dire  lol!

malopignons aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 7:12

Réponse du patron de Yamaha France, Eric de seynes:

Changement de classement pour Fabio! Pour avoir roulé avec sa combinaison ouverte et donc sans les équipements de sécurité requis, Fabio écope d'une deuxième pénalité de 3" qui le relègue en 6ème position du GP. Au général, cela ne change pas grand chose mais j'avoue que j'ai du mal avec ces pénalités qui pleuvent..Dans ce cas le pilote ne tire aucun avantage de cet incident en terme de performance, ne met pas les autres pilotes en danger, se voit handicapé lui-même par ce qui lui arrive, etc.. pourquoi 3"?
Je me souviens avec nostalgie d'une anecdote que Jack Findlay (grand pilote de GP des années 60/70 et vainqueur de la coupe du monde FIM 750 1975 sur Yamaha.) m'avait racontée il y a quelques années. Il courait le GP d'Irlande au debut des années 60, et chute aux essais. La moto lui retombe sur la tête et le cale-pied traverse la coque de son casque Cromwell faisant un trou de 4cm de diamètre. Comme il n'avait qu'un seul casque. Il se présente au départ de la course avec son Cromwell perforé! Le commissaire en prégrille vient le voir et lui dit " Jack, ton casque ne fait pas sérieux..Attends! " . Il revient 2mn plus tard avec un sticker Shell qu'il colle sur le trou. " C'est bon, maintenant tu peux y aller!"..Autre époque..

DarKTruiTe, Pypo L'intello et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:16

Le règlement stipule clairement que le pilote doit disposer de son équipement complet et bien placé. Donc indépendamment du plastron jeté à terre, la tirette grande ouverte est une infraction au règlement.
Je regrette la pénalité "après coup" qui décrédibilise les commissaires, pour moi il devait être arrêté directement.
Le souci n'est pas de savoir s'il représente un danger pour les autres, le souci c'est de créer un précédent... S'il n'est pas pénalisé pour cette infraction, ce sera alors la porte ouverte pour toutes les discussions sur ce qu'est "un danger pour les autres"...
A ce niveau là du sport, vu les enjeux, je pense qu'il faut un système le plus clair et le moins discutable possible.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 8:48

wabrooo a écrit:
Le règlement stipule clairement que le pilote doit disposer de son équipement complet et bien placé. Donc indépendamment du plastron jeté à terre, la tirette grande ouverte est une infraction au règlement.
Je regrette la pénalité "après coup" qui décrédibilise les commissaires, pour moi il devait être arrêté directement.
Le souci n'est pas de savoir s'il représente un danger pour les autres, le souci c'est de créer un précédent... S'il n'est pas pénalisé pour cette infraction, ce sera alors la porte ouverte pour toutes les discussions sur ce qu'est "un danger pour les autres"...
A ce niveau là du sport, vu les enjeux, je pense qu'il faut un système le plus clair et le moins discutable possible.

Honnêtement et je pense comme beaucoup, je pense qu'il aurait du être arrêté immédiatement. Là, ce qui va se passer, c'est que si cela arrive de nouveau le pilote se dira "au pire je prends 3 s" ce qui est un précédent affreux.

Les commissaires seraient sortis grandis de se fendre d'un communiqué expliquant que ce cas inattendu les a surpris mais qu'à l'avenir le black flag serait brandi instantanément, plutôt que sortir une pénalité de plus qui sera un point de discorde à l'avenir : si cela arrive de nouveau, pourront-ils sortir un black flag du coup ? Sans doute pas, car on leur ressortira ce cas...

Les pilotes en parleront à la commission de sécurité et j'espère que ce qui en sortira, c'est que ce sera drapeau noir automatique... Parce que là en cas de chute j'ose pas imaginer...

kafenoir et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lolo63
pilote SUPERSPORT



Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2007
Nombre de messages : 909
Age : 56
Localisation : billom 63 auvergne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 9:07

sécurité ......quand est il de faire la minute de silence juste avant le départ du gp , comme s'isl n'avaient pas assez à faire  ! bien sur que 'est triste , mais pas avant des courses et surtout le lendemain du drame
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 11:25

De seynes n’est pas très objectif sur ce coup là. Tu sens un peu que c’est la marque qui passe avant l’humain.
JC Olivier était un véritable manager et pilote proche de ses hommes. Pas certain qu’il aurait tenu le même discours...
Perso, je l’aurais obligé à repasser par les stands pour se mettre en conformité tout Fabio qu’il est.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 463
Age : 57
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 14:56

Cool les "jokes" LaughingLaughingLaughing

Une sanction post-course me parait plutôt injuste.
Il faut arrêter d'infantiliser les pilotes. C'est du pur décisionnel personnel.
Dans ce cas, la décision de continuer ou d'arrêter leur appartient totalement.
Se sont des professionnels responsables....de leur propre derrière; et de leur peau sous la "combi" pour commencer.
Ils connaissent mieux que quiconque les risques encourus.

Il n'y a pas de faute, c'est un imprévu, quand il s'est aligné sur la grille, il était parfaitement équipé.
Cette défaillance, survenue bien après, ne lui a certainement pas profité. Effectivement, il n'en a tiré aucun avantage; que des inconvénients et un risque supplémentaire non négligeable.

Il faut arrêter de tout vouloir régler avec des sanctions......Sinon un jour, même les inclinaisons seront limitées.

NB: Si on pouvait avoir l'avis d'un PRO.
PS: Dommage que cela ne soit pas arrivé pendant une course de motardes, l'audience aurait triplée instantanément !

DarKTruiTe, GG71 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 16:14

Perso je pense qu'ils auraient du l'arrêter en course ou le faire repasser par les stands pour refermer la combi et repartir comm il faut.
Maintenant ce que je trouve encore plus nul c'est que les 3 secondes elles arrivent après que les autres se soient plaints... Si c'est écrit dans le règlement, on applique la sanction dès la fin du GP et on remet les points sur les i pour les GP suivant (rond orange sur fond noir), passage aux stands pour remettre en conformité.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:37

On nous rabâche assez pour les Briefing, E-friefing etc... sur les équipements de sécurité.

Les pros oublient parfois qu'en dehors de leur championnat, ils sont suivis et certains malheureusement les imitent bêtement.

Il aurait du faire le nécessaire (par lui-même) de repasser par les stands pour rezipper la combarde. 

Le gars est prêt à ce ruiner sur le bitume pour 14 points au championnat. 

Très mauvais exemple envoyé, comme quoi la sécurité passe après le championnat...

Dommage !

PS : (par contre les couinous de suzuk et cie, eux feraient mieux de fermer leur G.... et se concentrer sur la suite du championnat au lieu de regarder dans l'assiette des autres).

Olfo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyLun 7 Juin 2021 - 19:38

on dirait une P de cour d'école dès qu'il y a un pet de travers... !

ça les grandit pas en tous cas !

Olfo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyMar 8 Juin 2021 - 17:24

wabrooo a écrit:

Je regrette la pénalité "après coup" qui décrédibilise les commissaires, pour moi il devait être arrêté directement.

Je pense qu'on aurait tous hurlé à la pendaison si les commissaires avaient sorti un drapeau noir sur le leader du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyMer 9 Juin 2021 - 8:28

C'est pas la sanction pour le cuir qui me choque, c'est plutôt celle du tout droit sanctionné alors qu'il ne lui a pas profité
Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:26

JM34 a écrit:
C'est pas la sanction pour le cuir qui me choque, c'est plutôt celle du tout droit sanctionné alors qu'il ne lui a pas profité

En effet celle là je ne l'ai pas comprise...d'autant que sauf erreur c'est déjà arrivé et sans sanction à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:48

Il perd 0.7s, la sanction arrive si tu perds moins d'une seconde.
Je trouve ça très rude.
Un système à la F1 avec une échappatoire à suivre me semblerait plus clair pour tout le monde...

Olfo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38448
Age : 53
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyMer 9 Juin 2021 - 23:21

GG71 a écrit:
on dirait une P de cour d'école dès qu'il y a un pet de travers... !

ça les grandit pas en tous cas !
Vu leur âge cela se tient lol!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:33

Pour le coup je penses que le plus gros soucis est la non prise de responsabilité de la direction de course.
Soit ils collent un noir pendant la course, soit comme c'était un cas vraiment spécial avec tout le monde pris au dépourvu ils disent clairement apres course qu'ils ont merdé et que les 3s c'est juste histoire de, mais que le prochain coup c'est un noir. La en essayant de faire croire qu'ils ont fait tout ce qu'il fallait ils se ridiculisent et la sanction est d'autant moins comprise.
Mais pour le coup je ne les blames pas de vouloir a tout pris mettre une sanction, l'image ca compte et tout ce qui sort de l'ordinaire peut facilement deservir le sport dans son ensemble. Dans mon petit pays qui se fou royal de la moto, on a les news de F1 chaque lundi apres course mais la moto les derniers articles étaient pour la mort de Salom, le crash de Zarco et la mort de Dupasquier ... Bien belle image véhiculée.

Pour ce qui est de responsabiliser les pilotes, je ne compterai pas trop dessus. Ca reste des gens qui reve de victoire depuis toujours donc rien ne les arretera. Masbou l'a bien dit pendant un live, faut pas compter sur eux pour s'arreter. C'est le role de l'equipe ou de la direction de course qui eux sont sensé avoir la tete froide de prendre ce type de décision.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 16:52

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Img_1094

J'ai ça sur ma Combi Béring, je roule pas à 350km/h mais ça n'a jamais bougé...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:08

Tu vas arreter de troller stp redman ?
Dainese vient tout juste de sortir la nouvelle révolution, les ailerons aux épaules, la sécurité attendra :o
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25467
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?   Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? EmptyVen 11 Juin 2021 - 0:46

ahahahaha si on peut plus plaisanter lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire QUARTARARO "Torse nu" : Du nouveau !
» Nouveau : La Biographie de Fabio Quartararo
» Fabio chez Yamaha jusqu'en 2024
» Sondage : Fabio Champion du monde en categorie moto GP ?
» UN PILOTE FRANÇAIS CHAMPION DU MONDE MOTOGP : Fabio Quartararo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Fabio et l'affaire "torse nu" : sanction méritée ou pas? Banner12