WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage par température TRES froide sous 8°C Banner12
 

 Roulage par température TRES froide sous 8°C

Aller en bas 
+14
Robertson
Defré
KoRn_IcHoN
wabrooo
nono8391
bugsy
Lelojucy
belo
JLuc60
GG71
PEagle
TOTO #71
picasso
brice
18 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 11:15

Hello tout le monde, 
le weekend prochain (20/21 mars) roulage prévu au Vigeant avec Box23 et vraiment trop hâte de reprendre! Oui mais voilà : température digne d'un mois de Janvier prévues avec gelées matinales et température max entre 5° et 7° 🥶🥶
Très franchement je doute que ce soit raisonnable d'y rouler du coup... Qu'en pensez-vous ?
Je veux bien sûr parler du grip des pneus dans de telles conditions (que je n'ai jamais vécues sur piste...)
D'ailleurs pensez-vous que l'organisateur puisse annuler l'évènement car conditions trop "extrêmes" ?
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 11:27

J'ai déjà roulé au Vigeant par 4°c sur la première session.

En Metzeler Racetec RR K2 av/ar pour info.

Ça roulait pas si mal, chrono un peu moins bon mais avec une grosse vigilance dans les premiers tours je n'ai pas eu de frayeur particulière.


Par contre malgré une pression adaptée j'ai bousillé mon pneu arrière en 1 session. Donc je ne le referais pas personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 14:32

Un bon conseil quand il fait des températures incompatibles avec la pratique de la moto en circuits.....remonte dans ta camionnette et rentre boire un bon café bien chaud.....tu éviteras de te casser des os et de réparer ton engin qui aura bien morflé.

DarKTruiTe, JM34 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7626
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 17:58

Moi aussi j'ai lâché l’affaires de vouloir reprendre de bonne heure, je préfère attendre.

GG71 et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 18:20

Il a raison mr picasso....teste en oct a castelloli par 7° et du vent ....un bac qui m a couté beaucoup.....beaucoup plus qu un café.....reste donc au chaud ..

DarKTruiTe, KoRn_IcHoN et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:03

idem,

tu seras gelé sur le paddock, tes pneus vont jamais chauffer, t'auras la pétoche de décroché.. Bref tu vas pas t'amuser, c'est pourtant le but recherché !

Reste au chaud ! c'est mieux où alors tu y vas en mode poireau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:12

Sinon ça peut aussi l'occasion d'y aller en mode super poireau et de travailler certaines choses :  le petit coup de gaz, la position, les changements de positions, le travail avec le frein arrière.
Perso vu que c'est payé, j'irais et je ferais ça pépère et si jamais je le sens pas ou que le materiel souffre, tu rentres boire un café et tu y retournes plus tard ou rentrer à la maison.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:14

Histoire aussi de se dérouiller un coup avant la grosse reprise !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:45

@fbtracer
éventuellement patiente jusqu'en fin de matinée , et vas y molo , t'as du soleil de prévu mais ça va pas chauffer la piste il fera trop froid
attention aux virages du fond, et le "trop tard " ils restent humides longtemps
si tu t'est inscris en débutant tu vas avoir le temps de " jauger " les autres catégories 
Mais j'ai jamais tourné à 7° là bas, il y a un an ça réchauffait bcp+ qu'en ce moment !
je comprends ton impatience mais la prudence est de rigueur je rejoins GG71 et PEagle vas y sur des œufs. .

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
belo
PILOTE 103SP kit 75 polini
belo


Masculin Moto actuelle : : mostro S4R / 600cbrrr
Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/09/2020

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:51

je roule demain au vigeant ,ça ne sera pas la canicule 
mais je vais y aller tranquilou ,j'ai plein de choses à régler et à découvrir 
sur la moto

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:51

La première fois que j’ai roulé au vigeant c’était avec box 23 un 23 septembre , le matin il caillait et il y avait de la brume dans le fond du circuit ,ils n’avait pas hésité à annulé la première session (celle des pilotes)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 19:54

J'ai dedéjà rouler en février,  et pas de souci particulier,  tu te fais plaisir,  peut être un peu moins vite,  mais pas sur,  il me semble een avoir fait une een décembre aussi. 

C'est pas pire que la pluie  ;)

Par contre, si y a du vent,  je roule pas  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 14 Mar - 20:12

bugsy a écrit:
J'ai dedéjà rouler en février,  et pas de souci particulier,  tu te fais plaisir,  peut être un peu moins vite,  mais pas sur,  il me semble een avoir fait une een décembre aussi. 

C'est pas pire que la pluie  ;)

Par contre, si y a du vent,  je roule pas  Smile
Pffff..tres bien la pluie ....reste au luc toi avec ton tracteur😂😂😂

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyLun 15 Mar - 11:03

7°C... C'est ce que j'ai eu y'a qques années un 30 avril à Franco. Il avait neigé la veille (ok, neige fondante... mais quand-même!) et les 7°C c'était le max la journée, avec de bonnes rafales de vent (~80 km/h) et des petites averses bien glaciales...

Paraît que c'est la météo normale à Francorchamps en avril/mai...

Ben tout ça pour dire que j'ai roulé. Alors oui c'est pas là que j'ai affolé les chrono, mais comme dit plus haut c'est pas mal pour affiner le style et les trajectoires.

A noter que je roulais avec des pneus routiers sportifs (Bridgestone S21) et donc aucun souci particulier par rapport à la mise et le maintien en température des gommes. J'ai même essayé le train de pneus pluie, mais à part les déchirer (paraît que c'est normal quand il fait froid) et au final ne pas avoir été plus vite, ben j'ai pas vu la différence...

A moins que tu aies de grosses angoisses ET que l'orga rembourse, moi je te dirais d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyLun 15 Mar - 11:38

J'avoue que c'est pas évident. Clair que tu vas pas affoler les chronos. Peut-être éviter les slicks "poussés" qui ont besoin de chauffer et rester chauds... Donc éventuellement avec un train de pneus routes/piste qui chaufferont plus facilement. Après je dirais à toi de voir si tu as envie de te déplacer et travailler ta position etc. Ou alors si tu vas vivre la journée comme une corvée. Si c'est pour être tout le temps sur la défensive et au final ne pas s'amuser, bof...

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyMar 16 Mar - 13:02

en 2019, ouverture de la saison mi mars au Bugatti. Il avait gelé tôt le matin. Les premières sessions étaient tranquilles et puis après on prend du plaisir. Evidemment, ça enquille pas comme par 25°C, mais comme dit plus haut, ça permet aussi de travailler le pilotage et les trajectoires.
Je vais d'ailleurs rouler au Bugatti lundi prochain, ils annoncent 1°C le matin (12°C l'après-midi). Alors peut-être la première session sera zappée. Je dois appréhender le passage aux vitesses inversées et au shifter. Donc, ce sera une journée remise en jambes.

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyMar 16 Mar - 16:05

nono8391 a écrit:
Il a raison mr picasso....teste en oct a castelloli par 7° et du vent ....un bac qui m a couté beaucoup.....beaucoup plus qu un café.....reste donc au chaud ..
😂😂🤪
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyMer 17 Mar - 12:31

Merci à tous pour vos réponses et expériences !
J'ai encore le temps d'y réfléchir un peu mais je sens que la voix de la raison m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptySam 27 Mar - 11:31

Bon du coup, pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement décidé d'aller rouler ! L'envie de commencer la saison et retrouver les sensations l'a emporté sur la raison 😆
Jour 1 samedi, je n'ai roulé que l'après midi car beaucoup de vent et un froid polaire le matin. L'après midi il faisait 9° avec toujours autant de vent (environ 40kmh de rafales). Après 1 première séance faite sur des œufs, j'ai vraiment pu m'amuser sur les 2 autres sessions pour aller titiller les 1'56 😊
Le lendemain, temps plus nuageux, moins de vent mais toujours aussi froid (0° à 8h30). Je laisse tomber la première session, trop risquée mais je fais la 2e histoire de s'échauffer pour la journée. Je fais également les 3 sessions de l'après midi, un peu fatigué pour une reprise assez compliquée et plutôt stressante au vu des conditions climatiques.
En résumé, faire de la piste avec ces températures ça se fait, sans soucis. Certes il y a eu pas mal de chutes mais surtout le matin...Clairement ce ne sont pas les conditions idéales pour être en confiance sur l'adhérence des pneus. Mais avec des bons pneus (je roule en Supercorsa V2), bonnes pressions et un pilotage doux à la mise sur l'angle, je n'ai pas été une seule fois surpris ou alerté par le train avant.
Niveau usure des pneus, avec 7 sessions de 15 min faites en moyenne, l'arrière est mort (SC2) et l'avant (SC2 aussi) je vais rouler avec au Saintonge le week end prochain.
Voilà, si ça peut servir à d'autres pilotes qui se posent les mêmes questions que moi...
Et petit bonus avec ce froid : on transpire beaucoup moins !! 😅


Dernière édition par fbtracer le Dim 28 Mar - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptySam 27 Mar - 11:50

salut voisin ,merci pour ton retour et ta bravoure malgré les conditions climatique 

je serais a saintonge aussi le weekend prochain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 10:42

fbtracer a écrit:
Bon du coup, pour ceux que ça intéresse, j'ai finalement décidé d'aller rouler ! L'envie de commencer la saison et retrouver les sensations l'a emporté sur la raison 😆
Jour 1 samedi, je n'ai roulé que l'après midi car beaucoup de vent et un froid polaire le matin. L'après midi il faisait 9° avec toujours autant de vent (environ 40kmh de rafales). Après 1 première séance faite sur des œufs, j'ai vraiment pu m'amuser sur les 2 autres sessions pour aller titiller les 1'56 😊
Le lendemain, temps plus nuageux, moins de vent mais toujours aussi froid (0° à 8h30). Je laisse tomber la première session, trop risquée mais je fais la 2e histoire de s'échauffer pour la journée. Je fais également les 3 sessions de l'après midi, un peu fatigué pour une reprise assez compliquée et plutôt stressante au vu des conditions climatiques.
En résumé, faire de la piste avec ces températures ça se fait, sans soucis. Certes il y a eu pas mal de chutes mais surtout le matin...Clairement ce sont pas les conditions idéales pour être en confiance sur l'adhérence des pneus. Mais avec des bons pneus (je roule en Supercorsa V2), bonnes pressions et un pilotage doux à la mise sur l'angle, je n'ai pas été une seule fois surpris ou alerté par le train avant.
Niveau usure des pneus, avec 7 sessions de 15 min faites en moyenne, l'arrière est mort (SC2) et l'avant (SC2 aussi) je vais rouler avec au Saintonge le week end prochain.
Voilà, si ça peut servir à d'autres pilotes qui se posent les mêmes questions que moi...
Et petite bonus avec ce froid : on transpire beaucoup moins !! 😅
En tout cas merci pour ton retour d'expérience. C'est bien de poser des questions, mais c'est encore mieux quand on partage aussi son retour!  salut

joebarteam113 et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 10:47

yannfz1 a écrit:
salut voisin ,merci pour ton retour et ta bravoure malgré les conditions climatique 

je serais a saintonge aussi le weekend prochain  Wink
Salut! au plaisir de te croiser sur le paddock !! Wink✌
Revenir en haut Aller en bas
Jean stère
ROOKIE
Jean stère


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv4
Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : dijon
Date d'inscription : 27/02/2019

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 12:05

Salut 

Nous avons roulé le week end du 20/21 mars avec -1° le matin et 7° l après midi !

Ca roule sur la réserve mais ça roule quand même !

Le seul pb c est qu avec ces température on a déchiré les pneus arrières !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 12:34

Je roule lundi 5 avril et jusque là, ils annoncent 10° max... Ca veut dire 7 ou 8 en réalité à Mettet. Ca peut encore changer ceci dit.

J'avais justement un doute sur le fait de rouler, merci d'avoir ouvert ce post ! ;)

Mes supercorsa Sp vont sans doute mieux convenir que des pneus plus pointus.
Revenir en haut Aller en bas
al1976
PILOTE 103 SP
al1976


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : braine le comte (be)
Date d'inscription : 05/01/2016

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 13:06

Quentin07 a écrit:
Je roule lundi 5 avril et jusque là, ils annoncent 10° max... Ca veut dire 7 ou 8 en réalité à Mettet. Ca peut encore changer ceci dit.

J'avais justement un doute sur le fait de rouler, merci d'avoir ouvert ce post ! ;)

Mes supercorsa Sp vont sans doute mieux convenir que des pneus plus pointus.
J'y roule le 7 avril et pareil je me posais la question aussi au vu de la météo annoncée je vais remettre mes r11 au lieu des v02.
Dommage qu on roule pas se mardi ils annoncent 20° Confused
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyDim 28 Mar - 17:18

al1976 a écrit:
Quentin07 a écrit:
Je roule lundi 5 avril et jusque là, ils annoncent 10° max... Ca veut dire 7 ou 8 en réalité à Mettet. Ca peut encore changer ceci dit.

J'avais justement un doute sur le fait de rouler, merci d'avoir ouvert ce post ! ;)

Mes supercorsa Sp vont sans doute mieux convenir que des pneus plus pointus.
J'y roule le 7 avril et pareil je me posais la question aussi au vu de la météo annoncée je vais remettre mes r11 au lieu des v02.
Dommage qu on roule pas se mardi ils annoncent 20° Confused
Oui, à une semaine près, on avait tous les deux une journée parfaite. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptyLun 29 Mar - 14:45

Moi aussi j'ai roulé lundi 22 mars, par grand froid, genre, le pare-brise de voiture gelé !
La première session, assez tranquille. J'ai néanmoins mis les couvertures dès la première session.
Température pneus sortie piste était à 36°C.
L'après-midi, la température du circuit était de 20°C, température sortie piste aux alentours de 45°C.
Par contre, j'ai pas eu froid pendant les roulages.
Comme je venais de passer en inversé, c'était une journée d'apprentissage et aussi de remise en jambes. les chronos étaient loin de mes références de 2min04 le matin à 1min58 à la dernière, j'étais encore à 5sec de mon chrono. ça ne peut être que la température de piste trop froide SmileSmile

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptySam 3 Avr - 12:38

Petit déterrage! 

Je roule ce lundi, et là ils annoncent de la neige! Pas de nouvelles de l'organisation.

Je crois qu'on ne sera pas bien nombreux...

Le roulage ne devrait il pas carrément être annulé? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptySam 3 Avr - 13:24

Je pense que s'ils annulent ce sera au dernier moment, la météo reste peu prévisible et s'ils devaient annuler aux annonces de mauvaise météo on aurait assez peu de roulages hors été.
Après ça m'est arrivé de voir le paddock se vider entièrement parce que de la pluie était annoncée et c'est une de mes meilleures journées de roulage, piste libre on était jamais plus de 10 (à Pau) sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 402
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Roulage par température TRES froide sous 8°C Empty
MessageSujet: Re: Roulage par température TRES froide sous 8°C   Roulage par température TRES froide sous 8°C EmptySam 3 Avr - 16:45

Rectification: reçu e-mail cet après midi, roulage annulé pour des raisons de sécurité.

Ce qui me parait logique. Rouler par temps de pluie c'est une chose, rouler par temps froid aussi, mais les deux combinés c'est quand même une grosse probabilité de se mettre par terre.

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage par température TRES froide sous 8°C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme a tres tres basse allure
» roulage piste froide
» Pression pneus sur piste froide
» premier roulage sous la pluie avec 600 cbr a haute saintonge
» Piste froide et couverture chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Roulage par température TRES froide sous 8°C Banner12