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Sujet: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 13:34
Bonjour les teams Je voudrais savoir comment proceder pour que je puisse contrôler si ma moto est droite ( pas verticalement, hein lol ), si je n'aurais pas un té de fourche, un tube de fourche ou un demi guidon tordu ? Je pose cette question parce que je constate une usure non assimétrique du pneu avant, et c'est pas la premiére fois que je le constate, j'ai même monté une autre roue, un autre axe de roue, neuf pour le coup, ça ne change pas, ma fourche vient d'être révisée entièrement, et il n'a pas été detecté du tube vrillé par 4.42 à Venelles, il est plus usé à droite qu'à gauche au point d'en être sur les témoins, c'est un Bridgestone S22, et la moto est un CBR 600 PC 35 de 1999, sur route pour la précision de l'utilisation Merci les teams et bon week-end
Dernière édition par motard.de.choc le Sam 30 Jan - 16:57, édité 1 fois
bd21 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 14:38
Salut,
C’est normal car la plupart des circuits tournent à droite...
Sinon quand tu fais un freinage appuyé : la moto réagit bien?
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redman Administrateur
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 16:11
Quand tu laches les mains dès 80kmh elle vibre pas?
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 16:56
bd21 a écrit:
Salut,
C’est normal car la plupart des circuits tournent à droite...
Sinon quand tu fais un freinage appuyé : la moto réagit bien?
oui, la moto réagit bien, pas de trucs bizarre, les vibrations au freinage que j'avais avant ont été résolu, changement des disques de freins, et remise en état de la fourche avec le changement des bagues guides
motard.de.choc pilote MOTO2
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 16:57
REDMAN a écrit:
Quand tu laches les mains dès 80kmh elle vibre pas?
non, rien, j'ai testé , la moto reste sur sa trajectoire sans guidonner
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 18:47
Est ce que ca ne serait pas "simplement" un defaut de conception du pneu? ( repartition de tendresse )
As tu deja essayé avec un autre pneu ?
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motard.de.choc pilote MOTO2
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 19:29
ricardo69 a écrit:
Est ce que ca ne serait pas "simplement" un defaut de conception du pneu? ( repartition de tendresse )
As tu deja essayé avec un autre pneu ?
je roule en Bridgestone surtour, S21 ou S22, mais je n'avais pas remarqué cela avant, du moins aussi flagrant
PEagle PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 19:48
Un ami roule avec une vieille honda typée un peu sport (1996 je crois) et il avait aussi eu une usure bizarre avec un Bridgestone... par contre, sa fourche est très molle donc je pense que son pneu ne travaille pas bien du tout.
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motard.de.choc pilote MOTO2
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 20:08
PEagle a écrit:
Un ami roule avec une vieille honda typée un peu sport (1996 je crois) et il avait aussi eu une usure bizarre avec un Bridgestone... par contre, sa fourche est très molle donc je pense que son pneu ne travaille pas bien du tout.
ma fourche a des ressorts de 0.9kg Öhlins, et en roulage tranquille, elle ets dure comme du bois, faut vraiment taper dedans et faire chauffer les suspensions et les pneus pour avoir quelque chose de sympa
belo PILOTE 103SP kit 75 polini
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 23:09
dans les virages, ton coté de prédilection c'est gauche ou droit ?
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motard.de.choc pilote MOTO2
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Sujet: Re: contrôle d'une moto Sam 30 Jan - 23:46
belo a écrit:
dans les virages, ton coté de prédilection c'est gauche ou droit ?
incroyablement, il semblerais que je penche plus du coté droit, donc celui qui est très usé, alors que je suis handicapé justement à droite et que pour pouvoir me déplacer sur la moto, ce n'est pas toujours évident et que j'ai l'impression d'être plus efficace dans les virages à gauches car j'arrive vraiment à sortir de la moto comme avant, à déhancher, en plus, je n'ai que peu de possibilité d'appuyer sur mon repose pied droit que lorsque je mets ma prothèse en flexion maxi, c'est à dire fermée, et que je m'appuie dessus grâce à l'emboiture, sinon, non, pas de possibilité d'appuyer sur ce sacré repose pied, c'est une "jambe" morte, je suis un peu obligé de piloter à l'ancienne