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ZX10R 2005 Bannie11
 

 ZX10R 2005

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4 participants
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kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
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MessageSujet: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc - 12:43

Pourquoi cette moto ?

On déconseille souvent les 1000 aux débutant (et puis 0 assistances en ces années), c'est plus facile en 600. Déjà ce n'est pas pour prouver le contraire.
=> au moment de l'achat, pas plus cher qu'un 600 dans mon budget. Je voulais trouver un gsxr 750, mais ce que je voyais ne me plaisait pas.
Envie de rouler également sur de grands circuits comme le castelet. pas obligé d'être dans les tours en permanence (apparemment il faut éviter de rouler sur le couple surtout en sortie de virage, je verrai bien Mr. Green ) pour que ça tracte (donc les sensations) et puis envie de me faire plaisir tant que je le peux. Je ne cherche pas l'efficacité et le chrono à tout prix, je n'en suis pas là.




historique et état des lieux :

Donc je viens d'acheter cette moto, dans son jus^^ l'ancien proprio n'a roulé qu'une fois en 2020 et elle attendait dans le garage.

Moto bien équipée, qui a chuté, fait une course d'endurance en 2012 au vigeant, a roulé en 2019 sur des sessions organisées par TP55. 

malgré les chocs au réservoir, polys et  tés de fourches, les organes vitaux (hormis l'entretien courant, j'ai des spy à faire) vont bien, pas de soudures (à la première inspection) qui donne l'impression de lâcher.
J'ai entendu parler des soucis d'alternateur, je ne sais pas si celle ci est concernée, je verrai si le rotor est en place ou si elle recharge en roulant.

le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, même côté AAC ça fait moins de bruit à froid que sur mon fazer. Moteur à 28k km (je pense qu'il a un peu moins, même si la transmission actuelle est en 40 dents à la couronne). Pas de défaut FI non plus

un poly arrière et la ligne complète d'origine fournies en plus (dommage, pas les carénages, pas les platines reposes pieds, feux etc....), et carte grise étrangère (moto non volée, est passée par les mains de kawa france pour la piste, car le premier acheteur après l'avoir commandée n'a pas pu honorer sa commande).

Equipement actuel :

- fourche : cartouches andreani
- Amortisseur ohlins : à priori de type S46PR1C2LS ancienne génération (bobonne externe, réglage hydraulique de la précharge, réglable en compression/détente/assiette, réglages lent/rapide pour la compression)
- bracelets d'origines
- Etriers R1 radiaux, MC brembo RCS PR19
- amortisseur direction Matris
- témoin rapport engagé starlane
- protections cadres/bras oscillants/carters en carbone et/ou kevlar
- commandes reculées avec platines réglables Valter
- ligne complète arrow + chicane à priori faite sur mesure car n'existe pas pour ce silencieux
- filtre DNA ou K&N
- kit chaîne afam hyper renforcé en 525, sûrement démultiplication d'origine (à voir pour le pignon)


A faire :


- joints spy/ grosse révision fourche.
- à voir pour l'amorto si besoin d'un reconditionnement
- faire changer les pneus (je le ferai au dernier moment, avant ma prochaine session)
- purge des freins et changer les plaquettes
- remplacement durites MC AV et AR
- fixer le MC arrière
rénovation/changement des polys
- rénovation/remplacement du réservoir + pose de Grip
- passez le kit chaine en 16x42, mais comme le kit actuel est en très bon état, ce n'est pas prioritaire
- peut être récupérer mes commandes reculées Gilles Tooling du fazer et voir pour les mettre sur le ZXR (à voir)
+ finition (poser des passes câbles pour le faisceau, revoir les passages de câbles qui ne sont pas top à mon goût, peut être résiner les chocs sur le té supérieur).

Je précise (d'après l'ancien proprio et mes vérifs préliminaires) qu'hormis les entretiens fourches/freins et pneus la moto est roulante.


les photos :


désolé pour le bordel dans le garage (je dois continuer de ranger/aménager), et je ne veux pas faire de photos en extérieur, j'ai des HLM juste au dessus et je ne tiens pas à pousser au cambriolage (d'ailleurs je bâche la moto sur la remorque).

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Avancement des travaux


Commandé/reçu :
- axe roue AV et entretoises, d'occasion
- roulements direction, roue AV et AR
- plaquettes AV (EBC sinter HH extrême pro), AR (EBC HH)
- joints spy, caches poussières, bagues frictions et huile fourche
- durite pour fluide de freins
- liquide frein
- levier embrayage réglable et repliable PP tuning car bracelets d'origine, pas sûr que mes protèges leviers se montent, et la position des origines en statique me vont.
- sertissage pour les fixation zus (montage agraphe ne tient pas)
- bocal récup fluide (vu le prix, je ne me fais pas suer à faire du maison)
- réservoir d'occasion avec sa pompe et tapis dessous, protections et grips
- béquille latérale d'occasion
- huile et filtre à huile
- pignon de 16 et couronne 42 en 525 (montée en 17x40 actuellement)
- healtech suppression anti-pollution (plus plaques) et suppression valve échappement => j'aurai pu faire le montage électronique moi même, mais là c'est propre, avec l'étanchéité et les connecteurs)
- outillage (arrache roulement, clé à ergot avec carré pour la dynamométrique, clé ergot pour les bouchons de fourches, tige filetée/rondelles/roulement pour faire moi même l'outil de montage, j'ai déjà eu des sueurs froides au maillet et bague)

Achats futurs ou possibles :
- grille pour protéger le radiateur
- bulle, sûrement une MRA racing
- peut-être vendre/echanger le MC brembo PCS 
- levier frein par un pp tuning pour l'accord avec l'embrayage
- Pneus
- kit réparation poly + renforts, peinture, sitckers déco carénages et jantes
- tirage rapide si la modif du tirage d'origine n'est pas satisfaisant
- boucle arrière racing
- Healtech speedohealer,  quickshifter and AR assistant
- bloc compteur
- batterie lithium


Dernière édition par kykyo le Mer 6 Jan - 10:20, édité 4 fois
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belo
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc - 12:53

un peu de boulot au niveau cosmétique ,du temps à passer 
mais c'est pas ce qui coute le plus chère 
saine occupation pour l'hiver en tous cas
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kykyo
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc - 13:09

@belo, oui c'était le but, je ne compte pas rouler avant mars ou avril. 

Et encore pour l'esthétique, hormis m'occuper du réservoir pour éviter la corrosion, je pense que je vais attendre avant de m'attaquer aux polys, des fois que je me bourre sur mes premières sorties^^

je la nettoirerai quand même, d'autant qu'il y a de la graisse de la chaine sur le bas moteur et dans les carénages.
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc - 23:22

Un avion de chasse fougueux ce ZX10R 2005 ! A toi de bien l'apprivoiser !!!

Bon bricolage Smile

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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyLun 14 Déc - 16:39

@REDMAN, merci je suis déjà allé consulté tes conseils sur la réparation des polys. J'avais déjà fait sur des éléments plastiques, mais pas sûr que je faisais les choses correctement.
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyMar 15 Déc - 14:19

C'est une super base et tu as de quoi bien t'amuser après les polys c'est secondaire tant qu'il tiennent bien en place.
Si tu veux les réparer, il y a pas mal de tutos ou je peux peut être te donner quelques conseils je suis dessus en ce moment.
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kykyo
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyMar 15 Déc - 21:51

merci Briskar. J'ai aussi un support (peut être avec des tampons) à mettre sous la "selle", car ce n'es pas posé sur la boucle, ça travaille/s'écrase sur presqu' 1cm
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kykyo
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc - 12:19

Bon, en inspectant mieux la moto, je découvre des choses pas glop...
J'espère que ce ne sera pas pareil avec le moteur, même si je l'ai entendu tourner et que pour moi RAS.

Du coup, vu les frais pour refaire le nécessaire, pas sûr même que j'aille rouler avant cet été, d'autant qu'il restera le train de pneus à changer.

- réservoir en très bon état reçu (et peint)

- roulement de colonne HS, et je me suis dit prenons pas de risque, je vais faire ceux des roues (je trouve que ceux de la roue avant collent trop) voir bras oscillant.

- axe de roue avant différent de ce qui est censé être, et après avoir passer 20min pour le sortir, il manque une entretoise d'un côté de oa roue => c'est donc ça qui faisait que j'avais une fuite aux spys en plus d'avoir une fourche qui ne s'enfonçait pas assez.
=> Axe et entretoises trouvés d'occasion (modèle trop ancien pour les entretoises alu adaptables sur tous les sites)
Une fois les fourreaux sortis, l'ensemble travaille correctement, sans jeu à priori. 
Mais comme je pensais démonter la fourche puisque pas vraiment d'infos s(ulteam bike est très sympa au passage, on rester au tel 30min, il me répond en week end pendant ses vacances par mail), car même son contact chez andreani lui a répondu "ancien modèle, pas d'infos dispos hormis le niveau d'air/huile.
Apparemment je devrais avoir un réglage rapide sur un fourreau, et un lent sur l'autre (H et L gravés sur les bouchons), donc en compression.
Ce qui est sûr c'est que j'ai un réglage de détente actuellement sur le fourreau gauche (j'ai testé) donc je pense que j'ai la compression en fait sur l'autre.

=> Je ne prends pas de risque, au point où j'en suis je change les bagues de frictions en plus de refaire les spys.

Je m'attends à devoir faire conditionner l'amortisseur également.

Évidemment, même bien outillé, je n'avais pas de quoi extrarire les roulements. Ceux de direction, ça se fait bien au burrin en faisant attention, mais ceux de roues, fichue entretoise interne, demande un extracteur

=> un peu d'outillage à se faire soi ou à commander en plus.

J'espère vraiment ne pas m'être complètement planté sur l'achat de cette moto, je vais être fixé courant/fin 2021

Au pire j'aurai des choses en bon état à revendre.

J'en profite pour faire quelques améliorations (suppression complète antipollution, fixation et passage durites et faisceau), j'aurai aussi le temps de refaire les carénages quand il fera un plus chaud...

Toujours est-il que j'allourdis le coût de 1000 euros par rapport à ce que j'avais prévu... Je n'ai pas pris assez le temps, c'est le soucis des coups de coeur

J'aibaussi fait l'âne à voir acheter des pièces secondaires trop tôt, sans avoir fait lebstrict minimum nécessaire.

Je précise que même si parfois c'est prise de tête et que ça a un coût financier, j'aime la remise en service, l'amélioration de l'existant, la personnalisation.
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redman
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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc - 14:33

Faut pas être pressé en général mais vu qu on est comme des gosses avec de gros jouets, on veut tout rapidement et parfois on se fait avoir ou on achete des choses pas essentielles desuite... mais on apprend... 

Bon courage pour la suite ;)

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MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc - 15:01

Clairement, des grands gosses passionnés, ça résume bien.

Merci, de toute façon j'en ai pris le chemin, donc hormis sur un problème sérieu (moteur,cadre ou fourche H.S) j'irai au bout, d'autant que je veux rouler accessoirement  Mr. Green
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