WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ZX10R 2005 Banner12
 

 ZX10R 2005

Aller en bas 
+2
redman
belo
6 participants
AuteurMessage
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc 2020, 11:43

Pourquoi cette moto ?

On déconseille souvent les 1000 aux débutant (et puis 0 assistances en ces années), c'est plus facile en 600. Déjà ce n'est pas pour prouver le contraire.
=> au moment de l'achat, pas plus cher qu'un 600 dans mon budget. Je voulais trouver un gsxr 750, mais ce que je voyais ne me plaisait pas.
Envie de rouler également sur de grands circuits comme le castelet. pas obligé d'être dans les tours en permanence (apparemment il faut éviter de rouler sur le couple surtout en sortie de virage, je verrai bien Mr. Green ) pour que ça tracte (donc les sensations) et puis envie de me faire plaisir tant que je le peux. Je ne cherche pas l'efficacité et le chrono à tout prix, je n'en suis pas là.




historique et état des lieux :

Donc je viens d'acheter cette moto, dans son jus^^ l'ancien proprio n'a roulé qu'une fois en 2020 et elle attendait dans le garage.

Moto bien équipée, qui a chuté, fait une course d'endurance en 2012 au vigeant, a roulé en 2019 sur des sessions organisées par TP55. 

malgré les chocs au réservoir, polys et  tés de fourches, les organes vitaux (hormis l'entretien courant, j'ai des spy à faire) vont bien, pas de soudures (à la première inspection) qui donne l'impression de lâcher.
J'ai entendu parler des soucis d'alternateur, je ne sais pas si celle ci est concernée, je verrai si le rotor est en place ou si elle recharge en roulant.

le moteur démarre au quart de tour et tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, même côté AAC ça fait moins de bruit à froid que sur mon fazer. Moteur à 28k km (je pense qu'il a un peu moins, même si la transmission actuelle est en 40 dents à la couronne). Pas de défaut FI non plus

un poly arrière et la ligne complète d'origine fournies en plus (dommage, pas les carénages, pas les platines reposes pieds, feux etc....), et carte grise étrangère (moto non volée, est passée par les mains de kawa france pour la piste, car le premier acheteur après l'avoir commandée n'a pas pu honorer sa commande).

Equipement actuel :

- fourche : cartouches andreani
- Amortisseur ohlins : à priori de type S46PR1C2LS ancienne génération (bobonne externe, réglage hydraulique de la précharge, réglable en compression/détente/assiette, réglages lent/rapide pour la compression)
- bracelets d'origines
- Etriers R1 radiaux, MC brembo RCS PR19
- amortisseur direction Matris
- témoin rapport engagé starlane
- protections cadres/bras oscillants/carters en carbone et/ou kevlar
- commandes reculées avec platines réglables Valter
- ligne complète arrow + chicane à priori faite sur mesure car n'existe pas pour ce silencieux
- filtre DNA ou K&N
- kit chaîne afam hyper renforcé en 525, sûrement démultiplication d'origine (à voir pour le pignon)


A faire :


- joints spy/ grosse révision fourche.
- à voir pour l'amorto si besoin d'un reconditionnement
- faire changer les pneus (je le ferai au dernier moment, avant ma prochaine session)
- purge des freins et changer les plaquettes
- remplacement durites MC AV et AR
- fixer le MC arrière
rénovation/changement des polys
- rénovation/remplacement du réservoir + pose de Grip
- passez le kit chaine en 16x42, mais comme le kit actuel est en très bon état, ce n'est pas prioritaire
- peut être récupérer mes commandes reculées Gilles Tooling du fazer et voir pour les mettre sur le ZXR (à voir)
+ finition (poser des passes câbles pour le faisceau, revoir les passages de câbles qui ne sont pas top à mon goût, peut être résiner les chocs sur le té supérieur).

Je précise (d'après l'ancien proprio et mes vérifs préliminaires) qu'hormis les entretiens fourches/freins et pneus la moto est roulante.


les photos :


désolé pour le bordel dans le garage (je dois continuer de ranger/aménager), et je ne veux pas faire de photos en extérieur, j'ai des HLM juste au dessus et je ne tiens pas à pousser au cambriolage (d'ailleurs je bâche la moto sur la remorque).

ZX10R 2005 Img_2010

ZX10R 2005 Img_2012

ZX10R 2005 Img_2011

ZX10R 2005 Img_2013

ZX10R 2005 Img_2014

ZX10R 2005 Img_2015

ZX10R 2005 Img_2016

ZX10R 2005 Img_2017

ZX10R 2005 Img_2018


Avancement des travaux


Commandé/reçu :
- axe roue AV et entretoises, d'occasion
- roulements direction, roue AV et AR
- plaquettes AV (EBC sinter HH extrême pro), AR (EBC HH)
- joints spy, caches poussières, bagues frictions et huile fourche
- durite pour fluide de freins
- liquide frein
- levier embrayage réglable et repliable PP tuning car bracelets d'origine, pas sûr que mes protèges leviers se montent, et la position des origines en statique me vont.
- sertissage pour les fixation zus (montage agraphe ne tient pas)
- bocal récup fluide (vu le prix, je ne me fais pas suer à faire du maison)
- réservoir d'occasion avec sa pompe et tapis dessous, protections et grips
- béquille latérale d'occasion
- huile et filtre à huile
- pignon de 16 et couronne 42 en 525 (montée en 17x40 actuellement)
- healtech suppression anti-pollution (plus plaques) et suppression valve échappement => j'aurai pu faire le montage électronique moi même, mais là c'est propre, avec l'étanchéité et les connecteurs)
- outillage (arrache roulement, clé à ergot avec carré pour la dynamométrique, clé ergot pour les bouchons de fourches, tige filetée/rondelles/roulement pour faire moi même l'outil de montage, j'ai déjà eu des sueurs froides au maillet et bague)

Achats futurs ou possibles :
- grille pour protéger le radiateur
- bulle, sûrement une MRA racing
- peut-être vendre/echanger le MC brembo PCS 
- levier frein par un pp tuning pour l'accord avec l'embrayage
- Pneus
- kit réparation poly + renforts, peinture, sitckers déco carénages et jantes
- tirage rapide si la modif du tirage d'origine n'est pas satisfaisant
- boucle arrière racing
- Healtech speedohealer,  quickshifter and AR assistant
- bloc compteur
- batterie lithium


Dernière édition par kykyo le Mer 06 Jan 2021, 09:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
belo
PILOTE 103SP kit 75 polini
belo


Masculin Moto actuelle : : mostro S4R / 600cbrrr
Nombre de messages : 103
Age : 63
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/09/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc 2020, 11:53

un peu de boulot au niveau cosmétique ,du temps à passer 
mais c'est pas ce qui coute le plus chère 
saine occupation pour l'hiver en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc 2020, 12:09

@belo, oui c'était le but, je ne compte pas rouler avant mars ou avril. 

Et encore pour l'esthétique, hormis m'occuper du réservoir pour éviter la corrosion, je pense que je vais attendre avant de m'attaquer aux polys, des fois que je me bourre sur mes premières sorties^^

je la nettoirerai quand même, d'autant qu'il y a de la graisse de la chaine sur le bas moteur et dans les carénages.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 13 Déc 2020, 22:22

Un avion de chasse fougueux ce ZX10R 2005 ! A toi de bien l'apprivoiser !!!

Bon bricolage Smile

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ZX10R 2005 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:39

@REDMAN, merci je suis déjà allé consulté tes conseils sur la réparation des polys. J'avais déjà fait sur des éléments plastiques, mais pas sûr que je faisais les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
briskar91
ROOKIE
briskar91


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : Villeneuve sur auvers
Date d'inscription : 29/09/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyMar 15 Déc 2020, 13:19

C'est une super base et tu as de quoi bien t'amuser après les polys c'est secondaire tant qu'il tiennent bien en place.
Si tu veux les réparer, il y a pas mal de tutos ou je peux peut être te donner quelques conseils je suis dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyMar 15 Déc 2020, 20:51

merci Briskar. J'ai aussi un support (peut être avec des tampons) à mettre sous la "selle", car ce n'es pas posé sur la boucle, ça travaille/s'écrase sur presqu' 1cm
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc 2020, 11:19

Bon, en inspectant mieux la moto, je découvre des choses pas glop...
J'espère que ce ne sera pas pareil avec le moteur, même si je l'ai entendu tourner et que pour moi RAS.

Du coup, vu les frais pour refaire le nécessaire, pas sûr même que j'aille rouler avant cet été, d'autant qu'il restera le train de pneus à changer.

- réservoir en très bon état reçu (et peint)

- roulement de colonne HS, et je me suis dit prenons pas de risque, je vais faire ceux des roues (je trouve que ceux de la roue avant collent trop) voir bras oscillant.

- axe de roue avant différent de ce qui est censé être, et après avoir passer 20min pour le sortir, il manque une entretoise d'un côté de oa roue => c'est donc ça qui faisait que j'avais une fuite aux spys en plus d'avoir une fourche qui ne s'enfonçait pas assez.
=> Axe et entretoises trouvés d'occasion (modèle trop ancien pour les entretoises alu adaptables sur tous les sites)
Une fois les fourreaux sortis, l'ensemble travaille correctement, sans jeu à priori. 
Mais comme je pensais démonter la fourche puisque pas vraiment d'infos s(ulteam bike est très sympa au passage, on rester au tel 30min, il me répond en week end pendant ses vacances par mail), car même son contact chez andreani lui a répondu "ancien modèle, pas d'infos dispos hormis le niveau d'air/huile.
Apparemment je devrais avoir un réglage rapide sur un fourreau, et un lent sur l'autre (H et L gravés sur les bouchons), donc en compression.
Ce qui est sûr c'est que j'ai un réglage de détente actuellement sur le fourreau gauche (j'ai testé) donc je pense que j'ai la compression en fait sur l'autre.

=> Je ne prends pas de risque, au point où j'en suis je change les bagues de frictions en plus de refaire les spys.

Je m'attends à devoir faire conditionner l'amortisseur également.

Évidemment, même bien outillé, je n'avais pas de quoi extrarire les roulements. Ceux de direction, ça se fait bien au burrin en faisant attention, mais ceux de roues, fichue entretoise interne, demande un extracteur

=> un peu d'outillage à se faire soi ou à commander en plus.

J'espère vraiment ne pas m'être complètement planté sur l'achat de cette moto, je vais être fixé courant/fin 2021

Au pire j'aurai des choses en bon état à revendre.

J'en profite pour faire quelques améliorations (suppression complète antipollution, fixation et passage durites et faisceau), j'aurai aussi le temps de refaire les carénages quand il fera un plus chaud...

Toujours est-il que j'allourdis le coût de 1000 euros par rapport à ce que j'avais prévu... Je n'ai pas pris assez le temps, c'est le soucis des coups de coeur

J'aibaussi fait l'âne à voir acheter des pièces secondaires trop tôt, sans avoir fait lebstrict minimum nécessaire.

Je précise que même si parfois c'est prise de tête et que ça a un coût financier, j'aime la remise en service, l'amélioration de l'existant, la personnalisation.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25468
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc 2020, 13:33

Faut pas être pressé en général mais vu qu on est comme des gosses avec de gros jouets, on veut tout rapidement et parfois on se fait avoir ou on achete des choses pas essentielles desuite... mais on apprend... 

Bon courage pour la suite ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ZX10R 2005 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyJeu 31 Déc 2020, 14:01

Clairement, des grands gosses passionnés, ça résume bien.

Merci, de toute façon j'en ai pris le chemin, donc hormis sur un problème sérieu (moteur,cadre ou fourche H.S) j'irai au bout, d'autant que je veux rouler accessoirement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 16 Mar 2024, 12:40

bonjour, déjà 3 ans 😭 (changement de vie, boulot etc...) j'ai enfin repris la restauration.

j'ai besoin d'avis sur plusieurs points svp

- pour être sûr, ces pneus complétements morts ? (le toucher donne l'impression que c'est de la croute)
ce serait juste pour rouler 1 fois en journée open histoire de tester si tout est ok et régler le chassis.
et j'ai loupé la précommande des d211 racer sur pkracing (moins de 300€ le jeu) 😟
Comme j'ai la ligne d'origine je vais essayer d'aller rouler à Issoire (je croise les doigts pour que ce soit possible cette année)
ZX10R 2005 20240312ZX10R 2005 20240311

- peut on reformer une protection carbon/kevlar au décapeur thermique (température réglable) pour qu'elle epouse mieux les courbes

- 4 points de fixation pour la selle monocoque (sur réservoir et boucle AR) sont-ils suffisants ? pour savoir si je peux laisser les fixations du support de réservoir indépendantes ou si je dois m'en servir pour la selle, et prévoir en conséquence au réparage.

- connaissez vous un moyen simple et efficace pour combler l'espace en le réservoir et la selle monoque (ou si seule solution ralonger le poly) ? ou ça ne sert à rien de se faire chier là-dessus
ZX10R 2005 20240310

photos de mon radiateur en piteux états, que j'ai essayé de récupérer au mieux (photos avant et après)
ZX10R 2005 20240314
ZX10R 2005 20240313
le nombre de jours/heures passées là-dessus 😳

j'ai acheté une protection du coup, je voulais la faire moi-même, mais y'a beaucoup de boulot. Je suis déjà en train de passer du temps pour la grille du ram air.
j'ai réparé le boitier du ram air (collage puis soudage du plastique pour l'étanchéité)
demi guidon droit HS, donc commande de nouveaux  (merci le forum, j'ai trouvé le vendeur grace a vous -> tazracing)
le cable management de cette moto est très chiant 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 16 Mar 2024, 16:07

Tes pneus sont loin d'être morts. Tu pourras considérer qu'ils le seront lorsque l'extérieur de la petite rainure ne sera plus visible (slick). Tu peux donc largement faire ta journée sans soucis  Wink
Il faudrait quand même juste voir de quelle année ils datent (sur le flanc du pneu). Si plus de 7/8 ans, ça craint un peu...

Concernant la selle monocoque, sur mon 600 CBR je n'ai également que 4 points de fixation (1 de chaque côté du réservoir et 2 au niveau de la selle sur la boucle arrière). Donc je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 16 Mar 2024, 16:13

Vince, même s'ils sont bleuis et raides ? (la seule comparaison que j'ai sont mes pneus routes sur le fazer).
je vais regarder la date
merci pour la coque arrière 😊
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 16 Mar 2024, 19:22

Bleuis c'est normal, c'est qu'ils ont bien chauffé. Mes Supercorsa sont également bleus.
Tu ne peux pas comparer des pneus route, qui subissent très peu de contraintes, à des pneus piste qui eux sont poussés à l'extrême  Wink

kykyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 16 Mar 2024, 21:55

sur mon gex 2006 pareil la coque arrière tiens avec 4 vis 2 sur les cotes et 2 a l arrière sur la boucle jamais bouger et je fait 100 kg  ZX10R 2005 1f602  et j ai un bon centimètre entre l avant de la coque et le reservoir ca évite de massacrer la peinture du reservoir

kykyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:37

ok. j'ai regardé la date, 2014 pour l'AV et 2016 pour l'AR 😁
je regarderai sur le bon coin pour du neuf/occasion.

Je me réponds tout seul pour l'espace entre le réservoir et le poly, je pense que le plus facile est de jouer avec la mousse de selle sans faire d'extension.

grille de ram air finie (gabarit initial en carton, decoupage, ajustement, pliage, ajustement.....)

ZX10R 2005 20240317
ZX10R 2005 20240315
ZX10R 2005 20240316

speedohealer installé dans la boucle AR (healtech recommande une installation éloignée du cdi et du gros du cablage électrique). bouton de télécommande pour vmax non installé, pas besoin et j'ai une appli gps qui le fait très bien si besoin.
ZX10R 2005 20240318


Dernière édition par kykyo le Dim 17 Mar 2024, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:46

instinct a écrit:
....et j ai un bon centimètre entre l avant de la coque et le reservoir ca évite de massacrer la peinture du reservoir
j'ai remarqué que les côté du poly rayent limitent le réservoir au démontage surtout, du coup je mettrai du scotch transparent sur les arêtes concernées Wink
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 17 Mar 2024, 20:47

révision des frein AV fait, j'ai dû décoller les pistons d'étrier au compresseur 😁
on voit bien les traces de rectification pour adapter l'étrier du R1 à la taille des disques de la kawette (et p'tre du pied de fourche aussi) ZX10R 2005 20240319

découpe de bride et d'une bague (la vis n'a pas le même diamètre que le pied de l'étrier) pour le montage de l'étrier de frein AR sur les CR (l'ancien proprio avait mis des rondelles, ça faisait le taf, mais 2.5cm en rondelles... 😁 fait avec du matos de récup (coup de bol pour les diamètres).
ZX10R 2005 20240321
ZX10R 2005 20240322

Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptySam 23 Mar 2024, 09:59

évolution du repère tés/demi guidon 😁 :
ZX10R 2005 20240323

demi guidons reçus et montés, les mesures ont été prises avant. Ça passe nickel avec le carénage, j'ai encore de l'amplitude pour les écarter ou resserrer 👍
Content d'avoir pris des modèles à angle réglable, en statique la position d'origine était un peu extrême pour moi (et je n'ai pas l'habitude des sportives)

mauvaise nouvelle, les disques de frein AV sont H.S (jeux radial et haut/bas dans les frettes, les oeillets ne bougent pas par rapport à la piste) 😟

je n'ai pas fait une affaire avec cette moto, heureusement que je suis tombé amoureux de la gueule et qu'elle était équipée.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyDim 24 Mar 2024, 10:22

je voulais m'attaquer à la réparation du poly, mais garage commun, et la cours est un parking pour les commerces (centre ville) et résonne énormément. Donc ça attendra que je puisse faire ça ailleurs.
En attendant ce sera un truc tout moche au scoth américain, mais ça fixera les éclats aux points de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
kykyo
PILOTE 103 SP
kykyo


Masculin Moto actuelle : : Kawette ZX10-R '05
Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Haute-loire (42)
Date d'inscription : 09/12/2020

ZX10R 2005 Empty
MessageSujet: Re: ZX10R 2005   ZX10R 2005 EmptyHier à 21:37

besoin de vos lumières svp,
j'ai cherché des infos ce genre de roving, sans succès. je sais que c'est du "tissu" parce qu'il y a 2/3mm non pris dans la résine à un endroit (ça ne ressemble à rien de ce que je vois sur le net), j'en ai aux points de fixation, jonction sabot haut poly et fixation de la bulle.

ZX10R 2005 20240324

je ne sais pas encore si c'est ponçable, s'il faudrait d'autres renforts à la place (c'est moins pris dans la résine que le tissé de verre, comme si c'était juste collé).
Sinon pour réparer, à considérer comme du roving donc il faut du mat de verre avant un autre roving ?
j'aimerais refaire une fixation entre le haut et le sabot, il y a une fente de la taille d'une dzus.
Revenir en haut Aller en bas
 
ZX10R 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zx10r de 2005
» Ma zx10r de 2005.
» huille zx10r 2005
» avis R1 2005/ GSXR 1000 k4 / 1000 cbrr 2006 / zx10r 04/05
» problème démarage zx10r 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
ZX10R 2005 Banner12