WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Banner12
 

 Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 11:06

Salut,

Etudiant la possibilité de reprendre des Dunlop (actuellement en Pirelli diablo superbike), j'ai vu que le d213 existait, et qu'il paraissait bien noté. Mais je ne le trouve nulle part ; les rares sites qui le proposent sont en rupture de stock.

Y a un problème ?

Que pensez-vous de ce pneu ? Et par rapport à un d212 ? (slick) Et par rapport à un diablo superbike ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 11:09

Actuellement je suis en 190/60, je peux mettre un 200 ? Je suis à 10-12 mm de la chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 14:46

J'en suis a mon second train (MS2 avant et MS4 arriere), avant j'avais fait 3 ans en D212 GP Racer.
Comment dire ... Ce sont les meilleurs pneus que j'ai jamais eu. Essayé un peu par hasard suite a une promo Duterne. Coté grip rien a redire, l'avant ne m'a meme pas fait une amorce de quoi que ce soit et l'arriere c'est la premiere fois que j'ai eu cette sensation d'un pneu coincé dans les starting block avant de te catapulter en sortie d'epingle ;) En terme d'usure je n'ai utilisé que le MS4 arriere jusqu'ici mais meme a Magny Cours post surfacage pas de probleme particulier. L'arriere a une journée et demie et il se porte bien.
Si j'ai bien compris les différents post/article que j'ai pu lire, il s'agirait d'un KR sculpté utilisé nottament en course sur route. Avant que les slick soient autorisés, on le voyait aussi en FSBK.

Apres, je suis en R6 donc il ne prend pas 200ch dans les dents non plus. En terme de rythme, je roule en confirmé partout. Ca roule correct sans etre un extraterestre quoi.

Donc comme dit plus haut, tu peux les trouver chez Duterne en ligne comme toute la gamme compétition Dunlop d'ailleurs. Le concess Yamaha a coté de chez moi qui vend des Dunlop et fait de la piste peut aussi les avoir ... Ce qui n'est pas le cas du Dafy de mon coin. Ca doit dépendre si la boutique trempe un peu dans le milieu et veux vendre la gamme compétition je suppose.

De mon coté je vais arreter avec ces pneus, je vais repasser en D212 GP Racer. Pas envie de trop m'habituer et ensuite m'alligner en WERC, mettre des D212 et m'envoler ;)

Pour conclure, excelent pneu mais je doute que le surcout par rapport a un D212 GP Racer se justifie pour des pilotes moyen comme moi. Ca doit etre utile quand on roule sous les 50 a MC en 600. Surtout que le fait d'avoir plus de choix de gommes complique les choses, avec l'autre, M avant et E arriere et on est sur que ca passe partout.

joebarteam113 et kykyo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 21:19

Super, merci de ton retour. Je n'ai jamais roulé en d212. J'avais roulé en d211 slick M devant et E derrière, en 636 2003, je n'avais eu aucune critique à faire non plus, je pense qu'on a un niveau similaire.

Là je suis en 1000 gex sans assistance on m'a dit que les pirelli sbk étaient 1000 fois mieux alors j'ai écouté les copains.
Mais je ne sais pas si l'écart de prix est justifié pour moi et le sc3 que j'ai monté à l'arrière m'a fait une seule journée... Alors vu le prix je regarde pour retourner chez dunlop qui est franchement moins cher.
 Mais je ne veux pas pour autant me foutre en l'air. Dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 22:16

Le Je ne connais pas ton niveau mais de la petite expérience que j’ai, les gammes piste/route (donc D212 GP racer chez Dunlop) font largement le job. Pour peu que tu sache faire tes pressions et sache t’adapter aux conditions de piste (chaud/froid etc ...), c’est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Les pneus au dessus c’est pour les mecs qui roule vraiment vite et ont un budget pour pouvoir mette la bonne gomme au bon moment. Je vois pas l’intérêt des 213 si c’est pour toujours passer du ultra hard à l’arrière. Moi je vois ça comme des pneus dont tu achete un stock varié en début de saison et que tu mix au fur et à mesure.

J’ai fais un petit 54 à MC au bout de 2j avec ces pneus et ça me classe en fond de grille grille par rapport aux WERC en D212 GP Racer. BMC (Merci au boss Motopiste ;) ) m’a fait une analyse de mes temps par rapport à Mathieu Gregorio en FSBK 600 et l’anti comprends l’intérêt de ces pneus pour de tours en 44 ... de mon côté c’est un manque de roulage/ mauvais pilotage pas un soucis de pneus pojr arriver à ce niveau!

Après si tu as le budget sans hésiter D213. Si par contre rouler en D212 peut te libérer deux sorties en plus j’irais vers ca.

Sinon j’ai eu un train de D211 rainuré et le comportement est les mêmes mais avec un peu plus de grip sur le D212.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 3 Sep - 23:28

Ok. Ayant encore l'avant en pirelli je ne vais pas mixer les marques. Je vais donc encore balancer un sbk mais plutôt sc2 (qui lui m'avait fait 3 roulages).

Ensuite je compte changer de moto pour un zx10r 2011, et là je passerai en 212 slick.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyVen 4 Sep - 9:22

Tu as le Bridgestone V02 qui va super bien aussi.

En terme d'usure il est top quand tu as un réglage potable et la pression qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
tof38
PILOTE MOTO3
tof38


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/02/2020

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptySam 5 Sep - 8:09

Oui je n'ai lu que du bien concernant le v02👍
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 26
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyMar 10 Nov - 18:54

Il y a une jolie promo chez Duterne en ce moment, qui correspond aux dimensions de pneus que je monte. Cependant, je suis perplexe sur les gommes proposées :

- avant D213 GP PRO 120/70ZR17 GOMME 3
- arrière D212 GP PRO 190/55ZR17 MS2

De ce que je comprends, la gomme 3 à l'avant est utilisable avec une température d'air > 25°, roulant dans le nord, ca me semble limite pour attaquer la saison en avril/mai...

Quant à l'arrière le MS2 semble être le meilleur compromis d'après ce que je lis par-ci par-là.

En plus, on est loin des gommes endurantes non ?

Que pensez de ce mélange proposé par Duterne du coup Question
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Empty
MessageSujet: Re: Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?   Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? EmptyJeu 12 Nov - 23:47

Les reducs sont souvent sur des pneus moins vendus chez eux, av ms3 ok par contre l'arriere si tu comptes pas rouler dans le sud sous 20° ca va pas etre top

Wawa06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?
» Quel casque pour la piste
» un R6 de 2003 ça vaut quoi
» VTR 1000 Ca vaut quoi
» R1 2003 CA VAUT QUOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Dunlop d213, ça vaut quoi ? On en trouve où? Banner12