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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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 MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?

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tof38
PILOTE 103 SP
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Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
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MessageSujet: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:21

Salut,
Je prépare un 1000 gex k7 que j'ai acheté cet hiver et qui ne me servira que pour la piste.
J'ai changé les joints des étriers avant, car il y en avait besoin.

J'ai fait ma purge de dot en liquide racing, pour être sûr.
Par contre, après avoir réamorcé et purgé tout mon système, je ne suis pas du tout satisfait de la "garde" que j'ai... Je sais que c'est de l'hydraulique et qu'il n'y a pas de garde mais au moins tout le monde voit de quoi je parle.

Je trouve que j'ai trop peu de course disponible pour freiner, que j'arrive trop facilement à toucher le guidon avec le levier.
Bref, j'ai peur qu'à l'usage piste, avec l'échauffement et la perte de course dispo, je me retrouve à faire rapidement un tout droit...

Il n'y a rien d'écrit sur mon MC d'origine, c'est quoi ? Ca vaut quelque chose ou c'est vraiment de la merde ?
Le gars qui l'avait avant roulait sur route et avait mis des leviers un peu tuning, je vais essayer de mettre une photo. Ca vient peut-être aussi d'eux...
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steau28
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:29

le souci c est plutot les etriers sur ces modeles, qu on remplace habituellement par des etriers de R1 ou   de r6..
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:33

Oui j'ai entendu ça aussi. Mais le problème vient du fait qu'ils ne soient pas monobloc et "s'écartent" en chauffant ? Donc en statique je ne devrais pas sentir ça ?
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:34

Si je peux éviter de changer les étriers et le mc dans un premier temps, je préfère...
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Vince1983
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:52

Effectivement le souci vient des étriers Tokico.

C'est un problème connu (j'ai exactement la même chose sur mon CBR) et le souci vient du fait que les caches poussière ramènent trop en arrière les pistons à chaque fois que l'on relâche la poignée de frein. Du coup, cela génère une course morte plus longue avant que les pistons ne reviennent en contact avec les plaquettes (attention, on parle en dixième de mm, je ne suis pas en train de dire que les pistons reviennent de 5 mm en arrière), d'où la garde allongée au niveau du levier.


Sur les différents sites parcourus (cela semble concerner tous les étriers Tokico axial ou radial 4 ou 6 pistons sur différentes machines), seules 2 solutions fonctionneraient :

1 (bidouille) : démonter l'étrier de la fourche, actionner légèrement le levier de frein pour faire sortir un peu les pistons, puis remonter l'étrier (un peu en forçant car du coup les plaquettes se seront rapprochées). J'ai essayé, il y a un peu de mieux, mais au fur et mesure de l'usure des plaquettes il faudra répéter l'opération. En revanche, avec cette solution on dégrade la roue libre à l'avant.

2 (solution durable mais onéreuse) : changer les étriers par ceux de R1/R6 ou des Nissin de ZX6R à partir de 2007.


Sinon pour info, le MC d'origine sur les GEX c'est un Nissin, par contre je ne sais plus si c'est un PR19 (3/4 marqué dans un cercle sur le dessous près de la vis de durite) ou un PR17,5 (11/16 marqué).
PS : 3/4 signifie 3/4 de pouces donc 3/4 x 2,54 = 1,9 cm soit 19 mm de diamètre de piston. Et 11/16 x 2,54 = 1,75 cm soit un piston de diamètre 17,5 mm.



Le problème de chauffe est un autre souci qui augmente la garde au fur et mesure que tu roules et donc que tes freins chauffent. Là en revanche je n'ai pas de problème sur le CBR.
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Pierrot46
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 19:58

@tof38 a écrit:
Si je peux éviter de changer les étriers et le mc dans un premier temps, je préfère...

Comme toi j'avais traîné à faire la modif des étriers et franchement j'ai regretté de pas l'avoir fait avant ...
Il faut surveiller sur lecoincoin pour tomber sur un gars qui en vend pas top gourmand en €€ J'ai vendu les miens en 4H00 !!


.
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steau28
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 20:06

Le maitre cylindre va pas trop mal. Comme j ai ecrit avant ce sont  surtout les etriers qui pechent
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Vince1983
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 20:09

Par contre j'ai fait à peu près la même chose que toi cet hiver (changement joints d'étriers + remplacement MC (par un d'origine de CBR PC40, donc le même que sur ton GEX)), et le MC que j'ai acheté a aussi un levier "tuning".
Je viens de commander un levier d'origine (j'attends de le recevoir) car d'une, je n'aime pas du tout la prise en main, et deux, la forme droite du levier fait qu'il reste encore moins d'espace entre la poignée de gaz et tes doigts si jamais tu freines à 2 doigts, alors qu'avec un levier d'origine, le levier est courbé vers l’extrémité (si ce n'est pas clair j'ai mis une photo explicative ci-dessous : en jaune le levier "tuning" en bleu celui d'origine).

MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? Captu141
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Pierrot46
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 20:30

Oui comme dit Vince1983 j'avais eu aussi cette réflexion après un stage où Nathalie Betelli nous avait fait la remarque sur nos leviers de "kéké"  Elle avait aussi dit que l'on pouvait déplacer légèrement le dit levier de frein sur le guidon pour augmenter ou diminuer la force à exercer sur le dit levier (et trouver son feeling)


MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? Captu110



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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyDim 5 Avr - 23:25

Ca donne quoi le gsxr k7? Je lis partout que c est un poil lourd... T en penses quoi?

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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 9:39

C'est peut-être lourd par rapport à une R1, Mais honnêtement c'est pas horrible non plus. Ce sera certes moins agile je pense que ton ancienne CBR, mais c'est pas un tank, ça reste une sportive relativement récente avec un bon châssis et moteur qui n'a pas grand chose à envier à des motos plus récentes.
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:26

@Vince1983 a écrit:
Effectivement le souci vient des étriers Tokico.

C'est un problème connu (j'ai exactement la même chose sur mon CBR) et le souci vient du fait que les caches poussière ramènent trop en arrière les pistons à chaque fois que l'on relâche la poignée de frein. Du coup, cela génère une course morte plus longue avant que les pistons ne reviennent en contact avec les plaquettes (attention, on parle en dixième de mm, je ne suis pas en train de dire que les pistons reviennent de 5 mm en arrière), d'où la garde allongée au niveau du levier.


Sur les différents sites parcourus (cela semble concerner tous les étriers Tokico axial ou radial 4 ou 6 pistons sur différentes machines), seules 2 solutions fonctionneraient :

1 (bidouille) : démonter l'étrier de la fourche, actionner légèrement le levier de frein pour faire sortir un peu les pistons, puis remonter l'étrier (un peu en forçant car du coup les plaquettes se seront rapprochées). J'ai essayé, il y a un peu de mieux, mais au fur et mesure de l'usure des plaquettes il faudra répéter l'opération. En revanche, avec cette solution on dégrade la roue libre à l'avant.

2 (solution durable mais onéreuse) : changer les étriers par ceux de R1/R6 ou des Nissin de ZX6R à partir de 2007.


Sinon pour info, le MC d'origine sur les GEX c'est un Nissin, par contre je ne sais plus si c'est un PR19 (3/4 marqué dans un cercle sur le dessous près de la vis de durite) ou un PR17,5 (11/16 marqué).
PS : 3/4 signifie 3/4 de pouces donc 3/4 x 2,54 = 1,9 cm soit 19 mm de diamètre de piston. Et 11/16 x 2,54 = 1,75 cm soit un piston de diamètre 17,5 mm.



Le problème de chauffe est un autre souci qui augmente la garde au fur et mesure que tu roules et donc que tes freins chauffent. Là en revanche je n'ai pas de problème sur le CBR.

Ca m'embête un peu de ne pas faire un essai car je viens juste de monter des plaquettes racing, que je n'ai donc même pas rodées, plus le changement des joints des étriers... Faudrait peut-être que j'en profite un peu...
Mais j'entends bien ce que vous dites tous, qui va d'ailleurs dans le sens de ce que j'ai pu lire ailleurs, à savoir étriers de merde...
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:27

@Pierrot46 a écrit:
@tof38 a écrit:
Si je peux éviter de changer les étriers et le mc dans un premier temps, je préfère...

Comme toi j'avais traîné à faire la modif des étriers et franchement j'ai regretté de pas l'avoir fait avant ...
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Oui de toute façon c'est comme ça que je comptais faire, pas prendre du neuf... Sinon aïe bobo le portefeuille !
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:30

@Vince1983 a écrit:
Par contre j'ai fait à peu près la même chose que toi cet hiver (changement joints d'étriers + remplacement MC (par un d'origine de CBR PC40, donc le même que sur ton GEX)), et le MC que j'ai acheté a aussi un levier "tuning".
Je viens de commander un levier d'origine (j'attends de le recevoir) car d'une, je n'aime pas du tout la prise en main, et deux, la forme droite du levier fait qu'il reste encore moins d'espace entre la poignée de gaz et tes doigts si jamais tu freines à 2 doigts, alors qu'avec un levier d'origine, le levier est courbé vers l’extrémité (si ce n'est pas clair j'ai mis une photo explicative ci-dessous : en jaune le levier "tuning" en bleu celui d'origine).

MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? Captu141
Et ben j'ai exactement le même levier de kéké !
Moi aussi je m'étais fait la remarque qu'il était courbé dans le mauvais sens...
Je pense aussi en changer par un origine, ça devrait améliorer la course dispo...
En statique, lorsque je freine à 2 doigts je suis quasiment tout de suite en contact avec le reste de mes doigts, c'est pour ça que je suis inquiet... Et bien entendu, il est reglé au maxi, "grandes" mains...
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:32

@REDMAN a écrit:
Ca donne quoi le gsxr k7? Je lis partout que c est un poil lourd... T en penses quoi?
Je ne peux pas encore te répondre, je ne l'ai pas essayé, si ce n'est 500 mètres sur route l'hiver dernier, à l'achat...

Je pense que ça sera bien suffisant pour qui c'est ! motocool 

Ya que ce freinage qui me taraude...
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:39

C'est bien un pr19, j'ai vu "3/4" écrit en dessous... Donc même si je ne pense pas que Suzuki aie mis le meilleur pr19 du marché, ça devrait quand même freiner... Donc je vais déjà changer ce levier à 2 balles et on verra si c'est mieux.

Et après le premier roulage... (quand ???) on verra s'il faut changer les étriers.
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:51

Ce PR19 là... Ben c'est une merde :D

Il y a aussi sur les CBR, Et gex des années suivantes, et c'est un soucis.
Déjà, il y a eu des campagnes de rappel. Première chose, vérifie qu'elle a été faite (suffit d'appeler une concession avec ta CG...).

Deuxio, il a souvent des soucis de porosité... C'était le cas sur la Gex K9 de ma compagne, qui elle à les étriers monobloc. Il fallait purger le MC toutes les semaines quasiment...

Et enfin, faut se méfier du ressenti en statique... Sur la Gex et la cbr que j'ai pu essayer, les deux avec les étriers tokico monobloc et un MC changé (un PR19*20 brembo pour la CBR, un Hell PR19*18 pour la gex) tu as un levier très souple qui parait ne rien freiner. Tu peux même le faire toucher l'accélérateur sanss trop forcer. Par contre, en roulant, un freinage plutôt très bon, et aucun soucis d'endurance pour la CBR qui fait de la piste.

En résumé :
- Vérifie si rappel il y a
- Vérifie qu'avec le temps il ne récupère pas de l'air (signe de manque d'étanchéité)
- Roule et avise ensuite.
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gregoryd59
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 10:53

@REDMAN a écrit:
Ca donne quoi le gsxr k7? Je lis partout que c est un poil lourd... T en penses quoi?

pour en avoir eu une perso je la trouvais lourde et pas des plus maniables surtout sur les changements d angle, fallait vraiment la "jeter" dans les courbes...
je l ai remplace par le 750 de 2009 et elle est vraiment plus agreable.
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tof38
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 11:08

@jerome nimo a écrit:
Ce PR19 là... Ben c'est une merde :D

Il y a aussi sur les CBR, Et gex des années suivantes, et c'est un soucis.
Déjà, il y a eu des campagnes de rappel. Première chose, vérifie qu'elle a été faite (suffit d'appeler une concession avec ta CG...).

Deuxio, il a souvent des soucis de porosité... C'était le cas sur la Gex K9 de ma compagne, qui elle à les étriers monobloc. Il fallait purger le MC toutes les semaines quasiment...

Et enfin, faut se méfier du ressenti en statique... Sur la Gex et la cbr que j'ai pu essayer, les deux avec les étriers tokico monobloc et un MC changé (un PR19*20 brembo pour la CBR, un Hell PR19*18 pour la gex) tu as un levier très souple qui parait ne rien freiner. Tu peux même le faire toucher l'accélérateur sanss trop forcer. Par contre, en roulant, un freinage plutôt très bon, et aucun soucis d'endurance pour la CBR qui fait de la piste.

En résumé :
- Vérifie si rappel il y a
- Vérifie qu'avec le temps il ne récupère pas de l'air (signe de manque d'étanchéité)
- Roule et avise ensuite.

Oui elle a fait l'objet du rappel, j'avais vérifié.
Je vais quand même changer ce levier de merde par précaution, ça ne coute pas très cher.
Effectivement, je vais essayer avant de changer quoi que ce soit, mais visiblement, ça serait plus les étriers qui devraient passer en priorité...
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ClemABT
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 11:35

Questions bête, mais pour remplacer par des étriers de R1/R6, il faut cibler quelle année ?
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jerome nimo
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 11:41

Vérifie aussi que tu n'ai pas de prise d'air... Sur celle de ma compagne, le MC avait moins de 5000kms et 4ans... Déjà changé lors d'un rappel. Mais ça empêchais pas de fuir...

Pour les étriers, ça je ne peux pas dire, je connais pas ceux là...Mais il parait oui...

R6 depuis 2005 (radial).
R1 2004-2006. Je sais pas si ceux des 2015 vont. entre les deux, les R1 sont en 6 pistons, pas compatible évidemment.
Tu as aussi ceux des MT-09, T-max... C'est les mêmes.
Bref, tout ceux là :

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brice
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 12:01

Je pense que ceux de 2015 iront.

Je roule avec des plaquettes de R6 2006 (récupérées) actuellement sur ma R1 2015.


Sinon sur ma CBR 1000 SC59 (2008 quoi) j'avais bien un Nissin mais pas diamètre 19, diamètre 17 d'origine. Et sans le problème de roue libre à chaud le freinage était excellent en soi.
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 12:04

@jerome nimo a écrit:
Vérifie aussi que tu n'ai pas de prise d'air... Sur celle de ma compagne, le MC avait moins de 5000kms et 4ans... Déjà changé lors d'un rappel. Mais ça empêchais pas de fuir...

Pour les étriers, ça je ne peux pas dire, je connais pas ceux là...Mais il parait oui...

R6 depuis 2005 (radial).
R1 2004-2006. Je sais pas si ceux des 2015 vont. entre les deux, les R1 sont en 6 pistons, pas compatible évidemment.
Tu as aussi ceux des MT-09, T-max... C'est les mêmes.
Bref, tout ceux là :

MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? S-l300

La fuite venait d'où ? Du banjo ?
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 12:11

Interne au MC, au niveau des joints du piston.
Pas visible de l'extérieur, le seul symptome c'était une purge hebdmodaire à faire si tu voulais avoir un levier correct.
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 12:17

Ok, donc je ne pourrai voir ça qu'après avoir roulé...
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 14:23

Nan, tu peux aussi le voir avec le temps... Si ton levier a une dureté donnée a un moment donné, 2 semaines / 1 mois plus tard, ça doit être pareil. Nous, au bout d'une semaine, c'était pas le cas... On devait purger avant de partir en balade Laughing
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyLun 6 Avr - 19:22

ok...
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyMer 8 Avr - 18:58

@tof38 Pour info, je viens d'installer le levier d'origine pour remplacer le levier Puig qu'il y avait sur le MC, et comment dire... c'est le jour et la nuit  MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? Icon_smile
J'ai retrouvé un feeling correct et j'ai surtout augmenté l'espace qu'il y avait entre la poignée de gaz et le levier de frein lorsque je serre le levier de frein à fond. La forme courbée du levier d'origine aide beaucoup (comme expliqué précédemment, voir mon schéma plus haut).
Avec le Puig j'avais environ 25/30 mm, donc lorsque je freinais à 2 doigts, le levier venait quasiment toucher mes 2 autres doigts (donc avec les gants ça aurait touché). Là, avec le levier d'origine j'ai plus de 45 mm, c'est parfait !

En gros lorsque je suis en position d'écartement mini sur le levier d'origine (position 6), ça équivaux à la position maxi sur le Puig (position 6).
Nota : les positions mini et maxi entre le Puig et l'origine sont inversées, donc non je ne me suis pas trompé en écrivant  Wink

Tu devrais tester vu le prix d'un levier origine (15 €) !

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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyMer 8 Avr - 19:57

Super !
C'est bien ce qui me semblait !
Je vais faire pareil... Tu as pris un modèle de chez bihr, adaptable ou carrément chez suz'?
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyMer 8 Avr - 20:25

Modèle Bihr chez Gentlemen Riders, c'est identique à l'origine.
Et pour info moi j'ai une Honda  Wink

Il te faut celui-ci pour ton GEX (ref 871972) https://www.gentlemen-riders.com/levier-de-frein-et-d-embrayage-bihr/3810-levier-de-frein-aluminium-871972-871972.html#link-title
Ne fait pas attention à la photo qui n'a rien à voir avec le levier.
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyJeu 9 Avr - 10:06

@Vince1983 a écrit:
Modèle Bihr chez Gentlemen Riders, c'est identique à l'origine.
Et pour info moi j'ai une Honda  Wink

Il te faut celui-ci pour ton GEX (ref 871972) https://www.gentlemen-riders.com/levier-de-frein-et-d-embrayage-bihr/3810-levier-de-frein-aluminium-871972-871972.html#link-title
Ne fait pas attention à la photo qui n'a rien à voir avec le levier.


Mon dieu que c'est laid Thérèse !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Tu avais le même visuel et tu as reçu celui de la photo ?

En tout cas je suis ravi de lire ton ressenti thumleft
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MessageSujet: Re: MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?   MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ? EmptyJeu 9 Avr - 14:36

Oui j'ai le même visuel pour le mien (ref 871974 : https://www.gentlemen-riders.com/levier-de-frein-et-d-embrayage-bihr/325-levier-de-frein-aluminium-871974.html ).

C'est pour ça que je t'ai dit de ne pas faire attention au visuel sur le site  Wink
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