WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos Banner12
 

 Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos Empty
MessageSujet: Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos   Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos EmptyLun 25 Mai 2020 - 13:44

Bonjour à tous,

Après une grosse chute sur route avec pour pour bilan : moelle épinière compressée, malgré la dorsale tryonic réputée comme une des plus absorbante.

Bref, je repense a l'airbag.
Le Ixon ne me plaît pas. Je l'ai eu comme beta testeur, et entre son ergonomie nulle (enfilage, led dans le dos) et surtout sa dorsale "mécanique" beaucoup trop petite et faible. Or l'airbag n'étant pas fiable a 100%, je ne veux pas négliger ce point. Suffit de voir les dégâts que peut faire une moto qui te tape dans le dos quand tu roule, choc sur lesquels l'airbag ne sert pas. 

Le alpinestar a beaucoup de points positifs, la idéale, les led sur le devant, la couverture des flancs et épaules. 
Ma seule interrogation reste la possibilité de faire de piste avec. J'ai rien vu de clair a ce sujet de la part d'alpinestar. 

Quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos   Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:08

J'ai une autre interrogation... la protection cervicale ??

Dans cette video ( a 2,40 mns ) ou ont la voit gonflé les cervicales ne sont pas proteger....
https://www.youtube.com/watch?v=dQiwfSoW5mE


Sur les hit air ont voit bien le haut du cou et le bas du dos se gonfler par exemple, mais plus exoposé aux epaules peut etre...
https://www.hit-air-france.fr/airbag-moto-hit-air/45-gilet-airbag-mv2.html
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos Empty
MessageSujet: Re: Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos   Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos EmptyMer 27 Mai 2020 - 12:09

Salut,

pour toutes les raisons que vous avez citées tous les deux, perso, c'est dorsale classique, combarde et airbag par dessus. Certes, c'est pas esthétique, mais on peut pas faire mieux niveau protection.

J'ai le Hit Air MLV-RC, je n'ai pas vu d'équivalent au niveau protection du coccyx aux cervicales :

https://www.hit-air-france.fr/airbag-moto-hit-air/46-gilet-airbag-leger-retro-reflechissant-mlv-rc.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIRBAG ALPINESTAR TECH AIR 5
» Airbag Alpinestar Tech-Air5 qui sort en mars
» AIRBAG ALPINESTAR TECHAIR10
» Alpinestars Tech-Air 10 Race System Combinaison airbag
» Gilet airbag tech air 5 sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Airbag alpinestar tech air 5 : demande d'infos Banner12