WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
zx6r 2007 : grosse révision Banner12
 

 zx6r 2007 : grosse révision

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyLun 11 Mai - 19:42

Bon je possède cette moto depuis 3 ans maintenant et hormis les vidanges (huile, fourche, freins), je n'ai rien fait dessus.
Elle n'as fait que de la piste depuis 2010.

N'ayant pas le temps de rouler (3 minots ça prends du temps  rambo) et vu le prix que je l'ai payé et ce que je pourrai en tirer je préfère la conserver.
Du coup je me dit que c'est l’occasion de lui faire faire un gros check-up.

J'ai déjà commencé par démonté la pompe a eau en prévision de remplacer les joints (présence d'une petite fuite).
Et la j'ai découvert un liquide pas normal (mon autre poste ).
J'ai également un léger suintement sur le devant du moteur (lorsque je démarre la moto fume (présence de légère trace d'huile sur les tubes d'échappement en bas).

j'ai bien peur de devoir faire ouvrir la bête.

donc j'ouvre ce post pour essayer de lister l'ensemble des choses a faire (ou faire faire) pour ce gros check-up, surtout si je dois faire ouvrir le moteur.

Pouvez-vous me dire ce qu'il y a faire et un ordre d'idée du prix.

déjà dans les choses à faire :
- changement joints pompe a eau : 40€ (estimation)
- changement kit chaîne : 200€
- vidange fourche : 150€
- vidange huile + filtre : 100€
- ???

et par la même occasion, connaissez vous un très bon mécano sur Avignon et alentour (aix, Montpellier etc...) dans un rayon de 100 bornes.

help me please
Revenir en haut Aller en bas
Leukos
PILOTE MOTO3
Leukos


Masculin Moto actuelle : : R6 2015
Nombre de messages : 196
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Date d'inscription : 26/03/2020

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyLun 11 Mai - 21:15

Vidange Liquide de frein avant t'es premiers nouveaux roulage, après ce seras au fur et à mesure des démontages je pense
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyMar 12 Mai - 7:17

Arno_turtle a écrit:

Et la j'ai découvert un liquide pas normal (mon autre poste ).
J'ai également un léger suintement sur le devant du moteur (lorsque je démarre la moto fume (présence de légère trace d'huile sur les tubes d'échappement en bas).

et par la même occasion, connaissez vous un très bon mécano sur Avignon et alentour (aix, Montpellier etc...) dans un rayon de 100 bornes.

help me please

La couleur typique de l'eau restée longtemps dans le circuit de refroidissement. Rien d'alarmant. Un produit nettoyant, tu laisses tourner 15mn, tu fais plusieurs rincages jusqu'a ce que ca ressorte propre et tu mets ton liquide de refroidissement ou de l'eau distillée que tu changes tous les ans.

Pour ton probleme d'huile (huile sur pot chaud = fumée), moi par exemple j'avais un peu exageré la lubrification de mon filtre KN et le leger suintement provenait de la boite a air, donc pas grave... il faut essayer de situer la provenance.

Enfin, dans le coin, je te conseillerai VD performance à la Ciotat (13) Serieux et très compétent. Honnête, il te fera ce qu'il y a besoin de faire et ne te fera pas dépenser plus. Les conseils sont nombreux, avisés et gratuits ;-)

https://www.motopiste.net/t82896-vd-performance-la-ciotat13-une-adresse-incontournable
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyMar 12 Mai - 8:32

merci pour vos retours!

Je suis surpris de ne pas avoir besoin d'ouvrir le moteur (je vois souvent des posts de personnes qui ouvrent pour contrôler). Je pensais que c'était un passage obligatoire pour une pistarde.

Je vais déjà faire ce nettoyage et ensuite chercher l'origine de l'huile... Mais c'est vrai que j'ai vu de l'huile dans le filtre a air (un peu trop je trouve). Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyMar 12 Mai - 15:40

Tant que le moteur tourne et qu'il ne montre pas de signe de faiblesse ,je te conseille de le laisser telle quelle.  

Ci tu veux connaitre la santé de ton moteur , prend les compressions  moteur et fait faire une analyse d'huile.

Il existe des site en ligne qui te proposent des analyse pour une soixantaine d'euros.  

https://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyMer 13 Mai - 8:24

affraid je savais même pas qu'on pouvait faire des analyses pour les motos !!!

Je garde le lien dans un coin c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyMer 13 Mai - 14:11



Regarde a partir de 1.47.40 frank explique l'analyse d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

zx6r 2007 : grosse révision Empty
MessageSujet: Re: zx6r 2007 : grosse révision   zx6r 2007 : grosse révision EmptyVen 15 Mai - 9:52

Merci Isole !
Je viens de commander un kit pour analyser l'huile.

C'est l'occassion de test ce truc !
Une fois que j'aurais les résultats j'èspere que j'en saurais plus pour aller voir un garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
zx6r 2007 : grosse révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse revision moteur
» zx6r 2007
» ZX6R 2007 d'origine ou pas ?
» zx6r 2007
» zx6r 2008 vs R6 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
zx6r 2007 : grosse révision Banner12