Je vous présente ma pistarde, une 50cc sous stéroïde sauvé de la casse, elle possède plusieurs matière noble comme le titane et le carbone, histoire de gagner un maximum sur le poids d'origine, c'est une bécane hybride qui prend de plusieurs moto pour en faire qu'une, Derbi, DRD,Senda, KTM 450, 85 CR,Apollo 170,Dirt bike.
Elle fait une cylindrée actuel de 96.16cc pour un 30 chv a la roue, moteur Bidalot Factory, moteur optimisé pour la piste, volontairement bridé sur le taux de compression, les diagrammes et les annexes du moteur.
Pour évité de changer un moteur tout les ans, pour un poids de 80kg tout plein fait c'est déja super agréable en piste je ne sens pas du tout la moto.
Je continue l’évolution du châssis, j'aimerais lui faire atteindre les 75kg et pour cette année sans doute un nouveau kit déco vue que celui ci à était loupé par le créateur...
Quelques photos du projet.
Le châssis
La base
La donneuse qui coute un oeil
Le moteur
Voila dans l'ensemble ce qui c'est passé pour moi c'est deux dernière année.
Elle a fait c'est premier tests au Driving Center le 16/02/20 je tourne en 1.38 sois une éternité, mais bon moto en pure test aucun pilotage, aucune position sur la moto, juste je rouler les jambes écarté pour voir si un truc ce barré ou non.
En sachant que la transmission trop courte me bride énormément sur la partie rapide du circuit la moto prend 16 000tours a mi ligne droite, l'avance aussi doit pas être top.
Retour le 1/3/20 au Driving en espèrent avoir moins de soucis sur la moto et pouvoir un peu plus piloté, il y a du potentiel face au 390cc KTM cup et les 125 YZF en sachant quel supporte 121kg de pilote et que je suis pas bon, une fois que j'aurais régler le soucis de la mise en température moteur pour pouvoir un minimum ouvrir sans attendre deux tours ça sera top.
Avancer cette vidéo a 1min
Autre vidéo moteur en température malgré les goûtes je commence a prendre un peu de rythme mais peu mieux faire.
Voila pour moi première sortie pour le pilote et la moto donc il reste beaucoup de boulot.
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 7:47
super projet, tu roules sur des circuits de kart ?
SHEITAN-666 aime ce message
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39305 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 7:54
Les liens pour les vidéos ne fonctionnent pas Merci pour les photos
SHEITAN-666 aime ce message
misterzuk PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1648 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2010
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 8:43
Du lourd!!! Beau projet
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 10:34
Salut, Personne ne vois les vidéos ?
Gregoo'z: Merci bien, oui elle s'adapte je pense plus au piste de karting et petit circuit moto genre le Driving center, Ales, tu modifie la transmission final et la moto n'a plus rien à voir.
Le LUC et trop rapide pour cette moto malgré une transmission super longue elle risque d'être tout le temps a fond.
Ledenon ca pourrait le faire avec des moto de ma catégorie, parceque sinon dans la ligne droite avec des 600cm3 et plus je vais faire tache. - Joebarteam113: Je comprend pas moi elle sort parfaitement même en étant déconnecté de facebook et du forum, a voir si personne ne les vois.
-Misterzuk: Merci à toi.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 12:58
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 14:18
Redman: Je suis refusé sur ce circuit, comme beaucoup d'endroit ou d'organisation. Je voulait allez bosser la suspension la bas, il y avais une sessions le 22. Moto interdite elle dépasse 25chv et le gabarit ne plait pas, il préfère de la petite moto.
Le Mistral a Salon a malheureusement fermé... donc bon.
Heureusement le Team Pa 13 organise pas mal de session sur le Driving, j'aime beaucoup cette piste malgré le bitume plus tout jeune.
Elle permet de bosser sur la moto et le pilotage, je la trouve très formatrice, puis le Team PA13 c'est l'une des seul organisation a avoir accepter ma 50cc sans trop rien dire.
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 18:03
C'est une belle réalisation combien d'euros te coûte un tel moteur??
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 18:53
Merci Vlad, Un petit peu d'argent si tu connais pas un peu de gens ca revient a
- Cylindre 440e - Vilebrequin 380e - Échappement 350e - Allumage 340e - Embrayage renforcer 65e - Roulement céramique de vilebrequin 90e - V force 170e - Cale fibre de carbone 10 euros mais c'est du maison sinon c'est 25e de l'alu - Carburateur SWR 115e - Filtre Ram air 25e - Visserie Titane 150e - Microbillage 40e Je t’épargne tout le reste.
En sachant que ca tourne avec boite d'origine pour éviter une boite de vitesse a 500e qui a tendance à cassé, je préfère casser des boites d'origine vue qu'il y a aucune courbe de puissance avec les deux boites je vois pas l’intérêt d'investir.
Par-contre la transmissions primaire va passer en taillé dans la masse d'ici peu avec six disque au lieu de cinq et le rapport et modifier pour que le couple passe plus facilement, et au prochain démontage passage en roulement céramique au niveau de la boite de vitesse.
Il y a tout les usinages pour passer toutes les pieces qui ne passe pas d'origine, le seul truc qui passe d'origine sans modification c'est l’échappement.
Chez un pro ca revient en usinages et préparation à 350e environ.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25694 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 18:59
Et prendre une plus grosse avec le meme délire ca serait pas top? genre RS250
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 19:48
Oui et non c'était un plaisir d'ado de préparer une 50cc hors norme, j'adore les bases 50cc, j'en avais déjà qui ont toutes marché qui ont fini dans des magazines et gagnant de concours.
Ca me plairait un rs 250 après c'est 6 à 8000e de budget même en italie,espagne ou portugal, me connaissant 3 a 4000e de modif... Pour la foutre sur piste.
Alors que ma derbi ~ 3000e et mine de rien elle a les capacité d'allez chercher les 390ktm cup.
C'est le délire de cette base.
Mais pourquoi pas trouver un 500 2t pour la prochaine que je vais payer une misère et dans la quelle je vais investir 6000e de matos qui me convient.
Parceque le problème c'est que je vais loin dans mes délires, rien que la derbi et loin d'être fini... J'ai juste poser les bases pour moi.
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 20:50
Oublies la 500 payée une misere car les 6000€ ce sera juste pour la remettre "stock"
En fait ton soucis ca va etre de trouver des journées de roulage....
Je ne sais pas si au Ledenon ils font des journées "petites cylindrées" ou Supermot , quant au Luc tu vas t y ennuyer.
T as regardé du coté des Power25 ? ( inutile de dire que tu as plus de 25ch pour des entrainements )
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 25 Fév - 21:17
En tout cas c'est propre,jolie travail ^^. Tu as déja participé au dragscoot ??Y'a des jolies préparations dans des budgets de 2 à 4000€. Actuellement les "plus fous" passe des scoot 50cc en bicylindres 204cc ^^' environs 60cv.
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mer 26 Fév - 11:15
Malopignons: Alors il y a quelques 500 qui ce balade a prix plus que correct genre les 500cr/500kx ça sort a 2500/3000 livres au royaume uni.
En sachant que si je monte un 500CR J'aurais besoin que du cadre et quelques bricoles. Tout le reste je prend du matos neuf pour le moteur sauf la boite, ensuite j'assemble a la carte le chassis avec du neuf et de l'occasion.
Tu sort avec un 500CR à la carte pour 10 000 ou 11 000e, mais c'est une becane hors du commun.
Enfin bon pas impossible mais il faut avoir envie de mettre ce prix pour une pistarde.
Oui je regarde pas mal du côté des roulages 25p je peu déjà allez au circuit de karting de Ales, même le grand ca peu jouer.
Donc à voir le plus dure c'était de ce faire connaitre par une organisation qui vois que je suis un mec sérieux.
Vlad: Oui je faisiait du run en 2011, j'ai arrêter ça ne me convenais plus des machines à 5000e qui sortait 2 fois dans l'année en haut de la France à Salabris.
Ensuite j'ai fait un daily en 2014 qui a fait quelques magazines et concours puis vendu.
Je connais bien les bi cylindre en effet, je voulait en faire un je considère que c'est le must.
Sauf que c'est 7000e juste pour les pieces moteurs... sans préparation,usinages et mise au point...
Tu rajoute à ça un cadre, Je suis trop grand il faudrait mettre un gars bien sec pour faire du chrono.
Donc en final s'assemble une machine à 10 000e pour rouler 2 fois par ans par un pilote...
Donc j'ai monter la derbi ! Petites photos du driving, vivement la prochaine sortie dimanche.
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mer 26 Fév - 12:41
T'as bien raisons de te faire plaisir
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mer 26 Fév - 20:54
whaou le taf réalisé
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Jeu 27 Fév - 21:24
Vlad: Oui clairement j'aurais pas autant de plaisir sur une autre machine actuellement.
Bebert: Merci a toi et c'est que le début!
Je suis a la recherche d'un banc pour essayer plusieurs pièces moteurs histoire de trouver quelques chevaux.
dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 1 Mar - 9:52
Ben alors là il y a du taf !! La finition top pro !! Bravo il est rare de voir un travail de A Z sur une bécane aussi soigné
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 3 Mar - 7:49
Salut,
Petit retour de ma journée de dimanche au Driving Center avec l'organisation PA13.
Bon malgré être arrivé a 8h05 au-lieu de 8h je me suis retrouvé encore une fois loin des prises, le circuit déconne un peu il aurais pue tiré du câble plus loin avoir plus de branchement, si il y a 9 prise c'est le bout du monde pourtant il y avais peu de monde sur la journée.
La prochaine fois j'y serais a 7h et je prendrais une place de folie, pour avoir les couvertures non stop, vue que les couverture en décalé c'est pas top.
La météo était pas de la partie non plus, j'ai donc passé la mâtiné au paddock et j'ai pue roulé uniquement l’après midi, c’était déjà très bien je me suis régalé.
J'ai juste kiffé roulé la moto travailler les trajectoires et les vitesses de passages, surtout dans la première chicane que j'essaie de passé a tout allure, j'ai réussi a passé d'un temps de 1.38 a 1.25 tout au long de l’après midi, j'ai était très constant et c'est peut être mieux que d’être rapide une fois de temps en temps.
La moto ce comporte bien mieux partout avec la transmission plus longue mais il faut encore travailler dessus, mais j'ai cette fâcheuse impression qu'il manque des chevaux.
Pas grave elle a une journée de banc réserver en Avril, plusieurs échappement vont être essayer, un carburateur plus gros, les avances a l'allumage etc etc.
En fonction des résultat des pièces seront changer définitivement.
Voici ma dernière session de la journée en embarqué, désoler mais j'ai pas réussi a activé la télémétrie de la go pro, l'immersion total c'est pour une prochaine fois...
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Lun 16 Mar - 23:55
Salut,
Petites photos de ma journée au Driving Center.
En attendant que les pistes sois a nouveau disponible, mais je pense que ma sessions du 12 Avril ne sera pas réalisable...
Oui Oui c'est bien Minos qui me fait un extérieur de poney !!!
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 2:26
Salut,
Presque un ans que j'ai pas donner de news de la moto, au premier confinement je me suis dit que j'allez avoir beaucoup de temps pour avancer la grosse préparation de la moto, manque de chance j'ai prie beaucoup de retard...
Mais depuis la moto a subit beaucoup de changement.
Débridage des annexes du moteur, peinture complet du cadre a l'epoxy et surtout gagner beaucoup de poids pour ce rapprocher du 75Kg.
J'ai donc fabrique ma boucle arrière avec réservoir intégrait en fibre de carbone, avec remplissage type endurance a travers la selle.
Fabrication des moules pour la boucle arrière.
Découpe du châssis c'était le grand saut. " A ce moment la j'avais en tête de modifier uniquement la boucle arrière"
Les moules
La pièces qui sort du moule loin d'être fini. ;) Le gain va dépassé le Kilo.
Fabrication d'une coque arrière en fibre de carbone, modifier a partir de ma boucle origine. + 300gr de gain.
Ajustement du tout avant perçage des fixations.
Visserie titane pour la fixation de la boucle arrière. " la visserie en bas a l'air tordu mais c'est la forme du cadre "
Fabrication d'énormément de pièces en fibre de carbone a droite et gauche pour le l'esthétique et le poid.
Réception d'une paire de roue pour ma moto assez rare et couteux beaucoup de recherche pour les avoir a bon prix, c'est pour avoir un train de pneu pluie complet.
Résultat Final peinture noir mat, roulement neuf, visserie titane, réparation porté de roulement, pneus Bridgestone W01. [url=https://servimg.com/view/20155188/59] [/url]
Pour gagner du poids et récupérer un petit peu de puissance passage de la transmission de 420 a 415 comme un GP3.
Les couronne sont compliqué a avoir j'ai donc fabriqué la mienne.
Ensuite j'ai envoyer la couronne chez ERS pour avoir un traitement céramique anti friction noir satiné.
Achat d'un nouvelle échappement pour remplacer mon Yasuni R5 100cc qui me bridé la moto pour un KRM 100cc marque Française qui va me libérer la moto en haut.
Pour gagner du poids sur la cartouche très lourd j'ai fabriquer le corp en carbone et la fixation également.
Fabrication du moule pour la reproduire en carbone.
Achat d'un nouveau carburateur SWR en 34mm pour remplacer mon 32mm actuel + Alignement de ma pipe actuel et microbillage.
La moto ce rapproche fortement du remontage final malgré beaucoup de retard, mais vivement la reprise du roulage j'ai hâte de remonter dessus.
joebarteam113 aime ce message
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 7:10
tu fais quoi comme taf, t'es dans la mécanique?
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 8:50
Bravo, j'imagine qu'il y a un paquet d’heures !
Quentin07 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Street R 2009 - CB1000R 2012 Nombre de messages : 418 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/01/2021
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 8:52
T'en fais des choses toi même! Chapeau!
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39305 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 9:00
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 21 Fév - 13:22
Salut,
bebert85/ Alors oui de base je suis autodidacte mais j'ai fait une formation de mécanicien auto en 2015.
Actuellement je travaille dans le pneumatique poids lourd paracerque ca paye mieux que mécanicien VL et ta des avantages, et je me suis retrouver dans l'atelier mécanique a temps perdu pour faire de la mécanique VL et même moto...
Je change de société en Mars pour gagner normalement plus mais avoir plus de temps pour moi !
J'aimerais donc prendre du temps pour investir dans du matériel pour sortir des pièces en Carbone de meilleur qualité au preg et pouvoir dans les années prétendre a évoluer et pourquoi pas a commercialisé.
TOTO#17/ Merci Honnêtement je compte plus trop, mais il y a surtout du boulot de chercher en vrai et de planification.
Quentin07/ Merci bien , Oui j'essaie de sous traitait au moins possible, en général quand je le fait ca ce passe mal.
Actuellement les seuls choses que j'ai sous traitait c'est : Microbillage/Sablage, Traitement céramique de la couronne, Kit déco qui c'est très mal passé, et le nouveau châssis qui passe en thermolaquage pour avoir une finition de la moto augmenter mais pour l'instant mes pièces sont en SAV vue qu'il ont déconner...
Mais pour le rêve c'est d'avoir tout ce qu'il fou pour rien sous traitait.
joebarteam113/ Merci a toi.
joebarteam113 aime ce message
rossi4622 ROOKIE
Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste Nombre de messages : 30 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 12/08/2014
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Ven 12 Mar - 16:39
cette prépa est folle et me rappelle mes 14-18 ans ! Chapeau l'artiste!
SHEITAN-666 aime ce message
dnm31 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 16 Mar - 23:12
Moi aussi Bidalot c'était le top à l'époque ! Belle prépa on sent la passion, félicitation pour le taf !
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Jeu 18 Nov - 22:16
Salut,
Je viens vous donner quelques nouvelle de la DERBI qui a pris beaucoup de retard, mais elle va bientôt rouler.
Elle a prie plusieurs mois de retarde a cause de la peinture epoxy, malgré un SAV la société avec la quel je suis en litige n'a pas fait le job et ca ma pas mal bloquer et démotivé.
J'ai perdu beaucoup de temps et d'argent mais en final j'ai refait la peinture du châssis moi même.
Vue sur les pièces carbone.
La détente de la marque Française KRM il a un sacré volume.
J'ai décidé de changer du bleu et de faire passer la moto et Black/Gold, donc achat de quelques pièces.
Repose pied Alloy Ultima en Aluminium, gain de poids et c'est bien jolie avec ca visserie titane.
Changement de toutes les durites de frein par du sur mesure qui sont un peu plus jolie + les maitres couleur OR.
Voila a quoi ressemble la moto actuellement, pleine de carbone.
Voila je continue mon petit délire sur cette pétrolette.
rossi4622/ Merci a toi ca fait toujours plaisir.
dnm31/ Je te rassure il y a qu'une marque plus performante que Bidalot actuellement, sinon c'est toujours le haut level.
Merci pour les compliments.
dom, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25694 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Ven 19 Nov - 0:48
Noir et or c est sympa ;)
Question : t as pas envie de plus gros?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Ven 19 Nov - 21:51
Une vraie balle de guerre cette 50 !
SHEITAN-666 aime ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Jeu 25 Nov - 2:08
Salut,
redman/
Oui et non...
Je suis pas au bout de mon délire sur cette brèle.
Je vais la garder sans doute très longtemps, continuer a faire évoluer le cycle et le moteur.
Les prochaines modifications ne devront plus bloquer la moto comme c'est le cas actuellement, elle ne doit plus rester arrêter aussi longtemps, j'aimerais développé un bras oscillant en fibre de carbone.
Je suis d'ailleurs entrain d'investir sur 2022 pour pouvoir réaliser mes pieces en Carbone PREG, et gagner en temps de production et surtout en qualité technique.
J'aimerais aussi passer le carter moteur en CNC avec une plus grosse cylindrée, par contre tu repart sur un bloc moteur a 3500/4500 euros sans compter certaines pièces.
Un usineur en aéronautique Français fabrique depuis longtemps des carter cnc et il a sortie cette année la version derbi.
Avec boite de vitesse montage casette, arbre d'équilibrage, montage cylindre FL, admission droite etc etc.
A configuration égal entre le carter de fonderie et celui ci il y a 1.5 cheval de différence sur Rotronics.
Ca sort a 1200 euros sans les options ce qui et pas très cher au vue de la qualité et des concurrents.
Je devait attaquer le moteur cette année mais la raison a prie le dessus, ce carter va permettre le montage de plus gros cylindre/Vilebrequin, vue qu'il y a de la matière pour travailler.
Donc j'attend un peu paracerque je suis sur que l'on va ce retrouver sur cette base de carter avec des équipementier qui vont nous sortir du 110/115 OU 125cc la ou le carter de fonderie ce limite a 105cc.
Puis rajouter à ca un embrayage a sec.
Donc c'est un joujoux de circuit mais mine de rien il y a un sacré billet la ou j'aurais pue acheter un gros cube et rouler tranquille tout le temps...
Apres pour répondre a ta question j'aimerais plus gros oui...
J'ai d'autres projet un peu con en tète sur base moteur 2 temps comme le 500CR /RD350/500 ou LC / /panthera
Mais si j'avais les moyens j'aimerais beaucoup une Suter 500 ou me fabriquer moi même ma moto avec un 500cc 4 cylindre V.
Une RS250 aussi ca devient inabordable...
Enfin bref beaucoup de 2Temps paracerque j'adore ca et je trouve ca dommage d'en voir de moins en moins donc j'essaie de faire vivre le truc.
TOTO#71/ Oui elle est bon délire a force.
joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message
SHEITAN-666 ROOKIE
Moto actuelle : : Derbi 50cc Nombre de messages : 31 Age : 31 Localisation : Aix en Provence 13 Date d'inscription : 13/01/2020
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Dim 19 Juin - 18:53
Salut,
Je passe vous donner des news de mon joujoux.
La moto a repris la piste le mois dernier et malgré une panne de pipe d'admission en fin de journée très bon feeling et j'ai réussi a faire évolué ma position sur la moto mais il faut continuer a travailler.
Malheureusement avec la nouvelle mise au point au banc la moto crache beaucoup plus mais elle ne passe plus a la limite de 100db au Driving, malgré un embrayage qui patine au dessus de 13 000 Trmin...
Donc obliger de limité le bruit a l'échappement et a l'admission avec une boite a air sur mesure et remplacement de l'embrayage 5 Disque par un 6 Disque ou une transmission primaire cnc bidalot plus longue et qui permet le montage d'un embrayage 6 Disque.
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25694 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: DERBI 50cc sous stéroïde 96cc Bidalot Mar 21 Juin - 16:03
Elle porte bien son numéro !!!
Une diablerie !!!
Dommage on a du se croiser au Driving ça devait pulser !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005