WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Banner12
 

 Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rossi4622
ROOKIE
rossi4622


Masculin Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyMer 29 Jan - 16:52

Bonjour à tous,
 
J'ai eu beau fouiller je n'ai pas trouvé de topic dédié à ce qui va sous la combi (sous combi, dorsale, gilet, pygama  Mr.Red  etc.…).
Justement, je suis en train d'acheter de l'équipement pour débuter sur piste (et pourquoi pas l'utiliser un peu sur route du moins la dorsale par exemple mais pas ma combi) bref :D.


Je me posais justement la question de ce que vous conseillerez comme équipement ?
 
Je m'explique, je voie des dorsales +/- longues et +/- enveloppante (sur les côtés), des gilets (par hairbag hein des gilet rigide du style alpinestars track vest 2), des protections type que dorsaux, plus pectoraux ou ventraux détachés à inclure dans des blousons ou combinaisons (lorsque c'est possible) ou qui s'attache comme une dorsale et du coup je suis un peu perdu.
 
Voici l'équipement que j'ai déjà ou je compte acheter :
 
-casque HJC rpha 11
-gant Ixon genius rs 2
-botte tcx rt race + chaussettes de rando légère mais renforcées Laughing
-combinaison Ixon Vortex 2 (encore un doute là-dessus)
-sous combinaison moulante en deux parties, legging de sport en plastique (oui je sais je vais changer Thumb down ) et en haut manche longue moulant en coton respirant. 

-dorsale et/ou autres équipement de sécurité minimum ? > Perdu


Qu'en pensez-vous ? Je ne suis pas du genre à lésiner sur les moyens quand on parle de sécurité mais je n'ai pas un budget illimité et sachant que je débute je compte pas taper des chronos non plus de fou ou prendre beaucoup de risque.

J'ai déjà repérer les dorsales alpinestars nucleon KR2 ou 3 qui sont bien noté, mais est-ce suffisant ? Faut-il protéger aussi le devant ? Quid d'un gilet ? 

Je pense plus tard prendre un hairbag mais peux-être cet été ou fin de saison pour étaler un peu les dépenses.  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyMer 29 Jan - 20:06

rossi4622 a écrit:

sachant que je débute je compte pas taper des chronos non plus de fou ou prendre beaucoup de risque.

Je me permet juste une petite remarque, ce n'est pas parce que tu ne vas prendre beaucoup de risques que tu ne risques pas de te faire mal...

C'est vrai qu'il y a pas mal de choix en terme de dorsale. Privilégie déjà les dorsales homologuées EN 1621-2 niveau 2.

La dorsale qui revient régulièrement en tête des tests c'est la Rev'It Tryonic Feel 3.7 (à 130 / 140 €), mais en fouillant bien on arrive à trouver sa jumelle sur le site Louis Moto au travers de la marque Vanucci et surtout moins cher 100 € ( https://www.louis-moto.fr/artikel/vanucci-back-1-1-protection-dorsale/208987?list=0136bda75fb0b554c83a8675017f6d5a ). Et jusqu'au 09/02, tu as 20 € de réduction pour 99 € d'achat chez Louis avec le code 520 (à saisir vraiment à la fin au moment de valider ton payement). Du coup ça te fait une très bonne dorsale à 80 € ! un bon plan !

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Captu121
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyMer 29 Jan - 20:42

Merci pour ces tuyaux
heu j'ai une question (ça sera ma 1° dorsale) , toutes les dorsales s'arrêtent au L ?
y'a pas XL ?
(sourire)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyMer 29 Jan - 21:53

faut fouiller on en a parlé sur le forum...

sous combi y a des sujets
bottes aussi

regarde aussi dans test matos

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1161
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyJeu 30 Jan - 8:27

bonjour Oui merci et désolé
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyJeu 30 Jan - 9:13

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Img_2024

Un exemple de ce que je portais la saison dernière... 

Regarde dans test matos on en a parlé ;)

Manque la dorsale sur la photo... (j en ai une Dainese, mais plus aux normes à ce jour, je vais la changer pour 2020)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
rossi4622
ROOKIE
rossi4622


Masculin Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyJeu 30 Jan - 10:49

Vince1983 a écrit:
rossi4622 a écrit:

sachant que je débute je compte pas taper des chronos non plus de fou ou prendre beaucoup de risque.

Je me permet juste une petite remarque, ce n'est pas parce que tu ne vas prendre beaucoup de risques que tu ne risques pas de te faire mal...

C'est vrai qu'il y a pas mal de choix en terme de dorsale. Privilégie déjà les dorsales homologuées EN 1621-2 niveau 2.

La dorsale qui revient régulièrement en tête des tests c'est la Rev'It Tryonic Feel 3.7 (à 130 / 140 €), mais en fouillant bien on arrive à trouver sa jumelle sur le site Louis Moto au travers de la marque Vanucci et surtout moins cher 100 € ( https://www.louis-moto.fr/artikel/vanucci-back-1-1-protection-dorsale/208987?list=0136bda75fb0b554c83a8675017f6d5a ). Et jusqu'au 09/02, tu as 20 € de réduction pour 99 € d'achat chez Louis avec le code 520 (à saisir vraiment à la fin au moment de valider ton payement). Du coup ça te fait une très bonne dorsale à 80 € ! un bon plan !

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Captu121

Certes, certes! tout à fait d'accord avec toi c'est bien pour ça je viens demander vos conseils d'expert ;). Je ne rigole pas avec la sécurité c'est bien pour ça que je vais quasiment dépenser 2 smic dans mon équipement! 

Merci pour le deal effectivement ça m'a l'air très bien ! 

Ma question était plus: pour vous avec l'équipement que j'ai déjà, une dorsale (seulement) en supplément est suffisante? Quid des gilets? des protections ventrales en plus? autre chose au quel je n'aurai pas pensé ? 

Dans se cas là (pour avoir un max de protection j'entends) et comme en F1 une cagoule (anti-feu) est-elle aussi nécessaire ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyJeu 30 Jan - 23:11

la cagoule pas encore besoin, en monoplace ils sont coincés dans la voiture, en moto c est rarement le cas...

concernant la protection l airbag fait la difference aujourdhui...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
rossi4622
ROOKIE
rossi4622


Masculin Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyVen 31 Jan - 11:50

REDMAN a écrit:
la cagoule pas encore besoin, en monoplace ils sont coincés dans la voiture, en moto c est rarement le cas...

concernant la protection l airbag fait la difference aujourdhui...
Oui c'est vrai j'y pense mais pour le moment j'ai malheureusement pas le budget :( mais dès que possible je pense m'équiper.

Au fait j'ai vu dans un de tes post que tu avais eu une Galactica en combi. Ton retour semblais plutôt positif. Avec l'essai de nouvelles combi plus récentes la conseillerais-tu ?
Ma question c'est: cela vaut-il le le coup de mettre 200 euros dans une galactica très propre et d'occasion pour commercer et si besoin en acheter une plus récente et donc plus sympa (nouveau matériaux, plus souple, plus légère peut-être etc...) plus tard ? Ou est-il préférable de mettre un peu plus tout de suite (pour une vortex 2 par exemple à 350 euros quasiment neuve ou une Bering Supra R à 400 euros (que tu as eu aussi avec super retour) en ocasion également mais état neuve) pour débuter sur piste ? 

et du coup dorsale suffisante ou le gilet c'est mieux ? Retour, avis ? 

motocool
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4799
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyVen 31 Jan - 12:02

Perso, je mettrai 200 € dans une bonne combi propre (jamais chuté) d'occas.
Moi c'est ce que j'ai fait (une Spyke) et je l'ai toujours depuis 5 ans.
Sinon regarde sur ce site, tu as parfois de bonnes occas sur des produits neufs en déstockage ( https://www.outletmoto.com/fr/combinaisons-c-35.html ), ou sur le site fc-moto.

Il n'y a pas eu tant d'évolution que ça sur les combi durant ces 10 dernières années. Regarde la description des combi, tu t'en rendras vite compte. Du cuir ça reste du cuir  Wink

Avec une bonne dorsale (comme celle que je t'ai proposée) et c'est parfait. Et peut-être qu'avec ces économies, tu pourras envisager l'achat d'un gilet airbag...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 961
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyVen 31 Jan - 14:47

REDMAN a écrit:
Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Img_2024

Un exemple de ce que je portais la saison dernière... 

Regarde dans test matos on en a parlé ;)

Manque la dorsale sur la photo... (j en ai une Dainese, mais plus aux normes à ce jour, je vais la changer pour 2020)

@REDMAN C'est les protections ou ta as de super quadriceps ??
Revenir en haut Aller en bas
rossi4622
ROOKIE
rossi4622


Masculin Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyVen 31 Jan - 15:24

Vince1983 a écrit:
Perso, je mettrai 200 € dans une bonne combi propre (jamais chuté) d'occas.
Moi c'est ce que j'ai fait (une Spyke) et je l'ai toujours depuis 5 ans.
Sinon regarde sur ce site, tu as parfois de bonnes occas sur des produits neufs en déstockage ( https://www.outletmoto.com/fr/combinaisons-c-35.html ), ou sur le site fc-moto.

Il n'y a pas eu tant d'évolution que ça sur les combi durant ces 10 dernières années. Regarde la description des combi, tu t'en rendras vite compte. Du cuir ça reste du cuir  Wink

Avec une bonne dorsale (comme celle que je t'ai proposée) et c'est parfait. Et peut-être qu'avec ces économies, tu pourras envisager l'achat d'un gilet airbag...

Ok merci c'est exactement le type de retour que je voulais avoir (sur les combi) je pense que tu as en effet raison dépenser un peu moins maintenant pour conserver de l'argent et épargner pour acheter l'airbag plus rapidement, merci également pour les liens. 

J'attends tout de même le retour de Redman sur les différences entre ces combi.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyVen 31 Jan - 17:42

Que souhaite tu savoir?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
rossi4622
ROOKIE
rossi4622


Masculin Moto actuelle : : Monster 696 + GSXR 600 K3 piste
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/08/2014

Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Empty
MessageSujet: Re: Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir   Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir EmptyLun 3 Fév - 9:35

REDMAN a écrit:
Que souhaite tu savoir?


Au fait j'ai vu dans un de tes post que tu avais eu une Galactica en combi. Ton retour semblais plutôt positif. Avec l'essai de nouvelles combi plus récentes la conseillerais-tu ?
Ma question c'est: cela vaut-il le le coup de mettre 200 euros dans une galactica très propre et d'occasion pour commercer et si besoin en acheter une plus récente et donc plus sympa (nouveau matériaux, plus souple, plus légère peut-être etc...) plus tard ? Ou est-il préférable de mettre un peu plus tout de suite (pour une vortex 2 par exemple à 350 euros quasiment neuve ou une Bering Supra R à 400 euros (que tu as eu aussi avec super retour) en ocasion également mais état neuve) pour débuter sur piste ? 

(et du coup dorsale suffisante ou le gilet c'est mieux ? Retour, avis ?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous combi Alpinestars vs skeed
» Reparation combi cuir
» combi avec dorsale intégrée ou trouver?
» Equipement pilote (Combi, gants, dorsale) 300€
» Comme promis, voici notre moto de piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Gilet, Dorsale, sous combi, bref voici le topic de tous ce qui va sous notre beau cuir Banner12