WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Banner12
 

 Ma pistarde : GSXR 750 K2

Aller en bas 
+12
nico54
bacagraviers
DarKTruiTe
Keus
laugexx
Stef821
Vince1983
PEagle
redman
brice
JM34
giyom69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 19:25

J'ai bien ouvert les miens, il n'y a plus de tétine, ils tiennent avec la vis

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 17:40

Tu as juste limé la tétine et resserrer les demi-guidons au couple ?
Tu as mis quel angle d'ouverture à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 19:51

Sur ma CBR je n'ai jamais eu ces tétines qui avaient été retiré par l'ancien propriétaire.
Jamais eu de soucis 
(Sauf au démontage remontage c'est chiant pour bien retrouver son réglage si on a oublié de faire un marquage)
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 20:11

Matrix45 a écrit:
Sur ma CBR je n'ai jamais eu ces tétines qui avaient été retiré par l'ancien propriétaire.
Jamais eu de soucis 
(Sauf au démontage remontage c'est chiant pour bien retrouver son réglage si on a oublié de faire un marquage)

Je suis exactement dans le même cas ! C'était déja out !

Pour l'écartement, j'essaie de faire "comme les pros", y a une vidéo du frenchie en SBK Américain qui montre son poste de pilotage (publié sur le forum il y a peu) avec des demi-guidon "très droit"

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 20:58

Tu sais... au couple ou ils doivent être serrés, même au marteau ça bougerait à peine ....  motocool

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 10:09

Merci pour vos retours à tous, c'est pour ça que je kiffe ce forum ! :-)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 14:00

Salut tout le monde,
Je reviens sur ce sujet ayant décidé de continuer encore un peu mon aventure avec Gisèle !
J'ai déjà fait pas mal de modifs dessus (poly racing, freinage, protections, kit chaîne, araignée, boucle AR, amorto AR, ressorts fourche, power commander III et réglage au banc).
Le propre du pistard étant de toujours modifier sa machine (probablement trop souvent mais bon...), je me pose la question des prochaines améliorations que je pourrais apporter (en dehors de mon pilotage et de mon poids !). Je ne cherche pas vraiment un gain de perf (elle est déjà pas mal Gisèle) mais plutôt à gagner en "confort" de pilotage (je me fatigue assez vite dessus).

Ce que je n'ai pas dessus à ce jour dans les équipements piste "classiques" :
- shifter up
- commandes reculées (j'ai des platines de déport qui reculent et remontent la position d'environ 2cm)
- tirage rapide (j'ai un barillet de R6 qui me donne un angle d'environ 60°)
- demi-guidons racing (j'ai juste ouvert la position de ceux d'origine)
- batterie Lithium pour alléger la machine
- embrayage anti-dribble

Avant toute chose, je dois encore régler 2 vrais pbs, à savoir mon levier d'embrayage qui reste dur comme de la pierre malgré un câble / gaine neuf Bihr, et faire ajouter un peu d'huile dans les fourreaux de fourche (j'arrive toujours en butée malgré les ressorts / rilsan à 15mm du bas de fourche) et/ou mettre une huile un peu plus épaisse (la fourche reste très souple malgré les ressorts et des réglages assez fermés / VAF - 3/4 de tour en compression et détente).

Qu'en pensez-vous sur les modifs ? Je me casse trop la tête et cela ne sert à rien / pas grand-chose ; ou bien certains éléments apporteraient un vrai plus ?

Merci d'avance

P.S 1 : je connais l'avis de @Darktruite qui va mettre l'anti-dribble en 1
P.S 2 : je roule entre les groupes pilote et inter selon les circuits.

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:32

Pour ton levier d’embrayage as tu des ressorts d’embrayage d’origine ? Car s’ils ont été changé par de l’adaptable les ressorts peuvent être tarés différemment …
Sinon hormis le shifter qui peut être un plus pour le chrono, après si tu te sens bien sûr la machine pourquoi en changer ? 
Garde peut être des ronds pour ouvrir le moulin si tu veux la garder longtemps Smile 
Et le pilote tu lui payes des trucs des fois pour son confort ? 😁

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:39

Alors pour l'embrayage le mien aussi est bien dur depuis la pose de l'anti-dribble

1 - Anti-dribble (lol)
2 - Shifter

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:47

Sur ces GSX-R tu as un système - à mon goût merdique - de commande d'embrayage bien propre à Suzuki, tu as un système de coulisseau derrière le PSB qui pousse une tige de renvoi pour actionner ton embrayage de l'autre côté.

Ça ramasse toute la merde derrière le PSB au lieu d'être finement graissé comme ça le devrait.

Sur ma K2 j'avais déjà bien mis au propre ici et si ça ne l'avait pas rendu souple ça avait au moins allégé la dureté.


Mets une cocotte Accossatto là ça règle vraiment le problème.

DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 15:51

ça m'intéresse aussi ça Brice,

Cocotte = levier d'embrayage ou c'est un système particulier ?

Comment les Accossatto rendrait le câble "plus mou" ?
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:10

Alors, dans l'ordre :
Le pilote je lui ai fourni récemment un airbag, une tonnelle avec son fauteuil de camping et il ne lui manque qu'un ventilateur pour être bien. Je lui paie même de + en + une place en box pour son confort. Il s'en porte bien, merci 😂

Le shifter, tu as mis quoi Darktruite ?

La cocotte Accossato je veux bien en savoir plus aussi. J'avais déjà nettoyé et graissé la tige de renvoi en changeant le câble. J'avais essayé un levier adaptable mais c'était pire que l'origine... Et oui ce système Suz est particulier...
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 16:49

J'ai un HM plus

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 17:24

J'imagine qu'il s'agit de cette pièce pour l'embrayage :
https://www.gentlemen-riders.com/levier-d-embrayage-complet/8094-levier-d-embrayage-complet-accossato.html
C'est ce que je trouve en fouinant sur le net...
Sur d'autres sites, il est possible de choisir l'entre-axe de 24, 29, 32 ou 34 mm
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyMer 17 Aoû - 19:49

Oui je crois que c'est ce modèle qui démultiplie, mon frère avait mis ça sur sa K4 et c'était top.

Pose la question à Jonathan au pire, des fois qu'il y ait avec ou sans démultiplication.

DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 760
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 8:12

Sur mon 1000k3, j’ai un shifteur ou Healtech qui était déjà sur la moto. Ça marche bien avec une application smatphone.
Mon problème de fourche a été réglé par une prépa niveau 1 avec kit pointeaux (pas eu besoin de changer les ressorts d’origine et niveau et viscosité d’origine). J’en ai profité pour remplacer l’arrière par un Shock Factory M-Shock 2 avec correcteur d’assiette. Le tout a été monté par Fred moto race et réglé par Geomoto. Je n’ai pas reconnu ma moto.
J’ai mis des bracelets Riccospeed 50mm pour pouvoir ouvrir et écarter plus mais galère un peu avec. Ils n’ont pas la réhausse des origines, donc position plus basse (ça ne me dérange pas) mais problème pour placer la poignée d’origine (qui tire beaucoup trop long) avec le câble d’origine trop court obligé de passer toujours par le bas et frotte sur les entrée d’air. Résultat, j’ai pu ouvrir mais pas écarter.
Ha oui, la batterie lithium m’a fait gagner 4 kg ! Résultat pesée 181kg au voyant de réserve grâce aussi à des jantes K7/K8 plus légères et un faisceau simplifié et une araignée Racing Motoholders.

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 9:10

jf60 a écrit:
Sur mon 1000k3, j’ai un shifteur ou Healtech qui était déjà sur la moto. Ça marche bien avec une application smatphone.
Mon problème de fourche a été réglé par une prépa niveau 1 avec kit pointeaux (pas eu besoin de changer les ressorts d’origine et niveau et viscosité d’origine). J’en ai profité pour remplacer l’arrière par un Shock Factory M-Shock 2 avec correcteur d’assiette. Le tout a été monté par Fred moto race et réglé par Geomoto. Je n’ai pas reconnu ma moto.
J’ai mis des bracelets Riccospeed 50mm pour pouvoir ouvrir et écarter plus mais galère un peu avec. Ils n’ont pas la réhausse des origines, donc position plus basse (ça ne me dérange pas) mais problème pour placer la poignée d’origine (qui tire beaucoup trop long) avec le câble d’origine trop court obligé de passer toujours par le bas et frotte sur les entrée d’air. Résultat, j’ai pu ouvrir mais pas écarter.
Ha oui, la batterie lithium m’a fait gagner 4 kg ! Résultat pesée 181kg au voyant de réserve grâce aussi à des jantes K7/K8 plus légères et un faisceau simplifié et une araignée Racing Motoholders.

Je me souviens d'avoir vu ton poste sur tes demi-guidon à l'époque et c'est "grâce" à toi que j'ai bien pris des réhaussés !
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 9:51

J'avais vu le rehausse aussi sur les demi guidons d'origine. 25 à 30 mm me semble nickel.
Ayant un PC III USB, j'ai vu qu'un shifter dynojet plug and play existait. Cela me semble la meilleure solution si je saute le pas.
Pour la fourche, je pense essayer avec 10 ml d'huile en plus pour voir, et si cela ne suffit pas, j'ai vu des kits pistons clapets KTech pour environ 300 euros.
Je laisse le reste de côté pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:11

Giyome69 je n'avais pas fait gaffe au début de ton poste mais tu parles de continuer "encore un peu" l'aventure avec Gisèle, y a de l'eau dans le gaz lol ?

Une envie d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Skysam
pilote MOTO2
Skysam


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : 69
Date d'inscription : 04/09/2014

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:17

DarKTruiTe a écrit:
Giyome69 je n'avais pas fait gaffe au début de ton poste mais tu parles de continuer "encore un peu" l'aventure avec Gisèle, y a de l'eau dans le gaz lol ?

Une envie d'autre chose ?

Il en parle ici  Mr. Green

https://www.motopiste.net/t87479-avis-zx6r-2015-montee-piste

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:26

Ah oui j'étais passé complètement à côté de ce sujet ! Merci !

giyom69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:42

Alors, on passe aux choses sérieuses !
Embrayage anti-dribble TSS commandé chez Silverperf, et shifter Dynojet commandé chez gentlemen rider.
Cela sera monté d'ici fin septembre et testé (si tout va bien) le 1er octobre à Bresse (je suis en liste d'attente...).
En montant l'anti-dribble, on regardera tout le système d'embrayage pour essayer de régler le souci de levier trop dur. Est aussi prévu une vidange de fourche pour essayer d'avoir une meilleure base pour la régler ensuite.
motocool

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:47

Si tu me dis que tu ne vois pas de différence après tout ça, j'arrête la moto

giyom69 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pistarde : GSXR 750 K2   Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 16:54

Pour les accessoires, je fouine LBC, si je trouve une bonne occaz pour commandes reculées, demi-guidons et éventuellement tirage rapide, je prendrais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pistarde : GSXR 750 K2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première pistarde 600 GSXR K7
» Ma première "vraie" pistarde : GSXR 600 SRAD (1999)
» Platine repose pied Gsxr 750 k8 sur Gsxr 1000 k5?????
» 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6 ou GSXR K9?
» boite de vitesses 1000 gsxr sur moteur 600 gsxr k3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Ma pistarde : GSXR 750 K2 - Page 2 Banner12