| Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... | |
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+9Ivory51 brice malopignons PEagle joebarteam113 gregoryd59 laugexx redman ClemABT 13 participants |
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ClemABT PILOTE MOTO3

Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7 Nombre de messages : 242 Age : 37 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/01/2018
 | Sujet: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 17:27 | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 18:36 | |
| Quelques semaines que j'étais au courant, mais je ne pouvais en parler...
On nous dit les choses et on ne peut en parler, c est frustrant car ça sort ensuite sur lerepaire ou les sites équivalents...
Je ne souhaite pas faire de scoop, loin de la, mais pourquoi eux peuvent ils dégainer et nous non?
En tout cas c est triste... La GSXR est une très bonne moto ! | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 18:37 | |
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laugexx PILOTE SUPERBIKE

Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 18:57 | |
| j ai peu trop être pas tout compris, mais seul suzuki avec le gex new version n arrivée pas a passer les normes euro5??? c est une blague ou quoi? | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 19:08 | |
| C est pas une question d arriver ou pas je pense...
Mais vu le peu de ventes de GSXR1000 2018/2019 et 2020 ils préfèrent ne pas se prendre la tête à tout modifier pour passer les normes pour quelques unités à vendre...
Honda a devancé le truc en sortant la CBR1000RRR en 2020 pour justement arriver avec la norme, je pense que nous attendions en partie sa sortie à cause de ça...
Moralité merci l'EUROPE !
Ils cassent tout !
Idem pour les enduros, ils sont emmerdés vu le faible nombre de ventes de certains modèles ils arrêtent certains modèles...
Notez que hors Union Européenne les ventes se poursuivent !!!
USA etc en ont rien à cogner de EURO5..6.7... | |
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laugexx PILOTE SUPERBIKE

Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1098 Age : 49 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mar 4 Fév - 20:22 | |
| bien dommage pour ce gex. je ne comprends pas trop pourquoi il est boudé en comparaison des R1 et autres kawasaki. 10 ans d attente pour des ventes en deçà des espérances et au final un fiasco pour les normes euro5. bilan en 2021 tu auras une moto qui n évoluera pas d'épais 2017... mouais! | |
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gregoryd59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : [74] Evian et environ Date d'inscription : 03/05/2019
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 7:02 | |
| ils ont perdu de la clientele en n evoluant pas le modele depuis 2010... les gens se sont orientés vers les R1 plus performants et plus "facile" ...
je vais garder la mienne, elle sera collector dans 40ans | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté


Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 36724 Age : 52 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 7:33 | |
| C'est triste mais la logique commerciale a toujours le dessus. Cela fait un moment que les sportives n'ont plus le vent en poupe et Suzuki en particulier. Le chant du signe c'est 2005-2006 pour la 1000. | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 7:57 | |
| Punaise, je l'avais pas vu venir celle là! En attendant, si la gex disparait, il y a fort à parier que d'autres finissent par suivre... | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 9:48 | |
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malopignons pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 762 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 10:38 | |
| - joebarteam113 a écrit:
- C'est triste mais la logique commerciale a toujours le dessus. Cela fait un moment que les sportives n'ont plus le vent en poupe et Suzuki en particulier. Le chant du signe c'est 2005-2006 pour la 1000.
J aurai meme dit 2004....et d ailleurs sans Motopiste il n y aurait plus de Honda non plus  | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 11:31 | |
| Il y avait pas eu des modifs importantes aux alentours de 2018 ? Après je sais que j'avais toujours lu que c'était la plus "accessible" dans le sens où elle était la plus confortable. | |
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brice PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1742 Age : 37 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 12:14 | |
| Par rapport à la R1 j'ai trouvée la Gex 2017, lors de mon essai sur route, certes plus confortable mais beaucoup moins facile, beaucoup plus de mouvement (l'amortisseur de direction d'origine est une pompe à vélo, et pourtant je ne suis guère un adepte des amortos réglés dur c'est dire).
Elle est bien plus sauvage, à commencer par le moteur.
Elle se rapproche plus d'une S1000RR avant 2019. | |
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joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté


Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 36724 Age : 52 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 12:48 | |
| Oui le modèle 2018 a été un pas en avant mais elle a seulement rejoint la concurrence. Au début des années 2000, elle dominait la concurrence. | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 14:45 | |
| D'ailleurs, que va devenir le SERT du coup ? | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 15:00 | |
| Ils vont continuer, car la carrière de la GSXR1000 ne s'arrête qu'en Europe...
Du coup pour le marché mondial SUZUKI reste, vu que c est le Championnat du Monde d'Endurance
Mais en terme de communication c'est moins bon pour eux, car l'Europe est malgré tout un marché qu'ils ne peuvent zapper éternellement...
A mon avis ça bosse déjà sur une 2022/23 qui sera plus radicale, et aux normes du moment... En créant un manque ils susciteront surement l'envie pour une nouvelle mouture plus extrême encore???
En tout cas au 31/12/2020 il n'y aura plus de GSXR1000 neuve immatriculée sur le sol Européen Je pense qu ils vont prendre un stock et les immatriculer au 31/12/2020 puis le reste ce sera uniquement pour la piste sans carte grise(comme les cross) au 1er Janvier 2021...
A suivre donc...
J en saurai plus au salon de Lyon ! | |
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Ivory51 pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 16:24 | |
| En même temps Suzuki l'a un peu cherché...
J'ai toujours été un grand fan des GSX-R mais on est bien obligé de regarder la réalité en face: ils ne sont plus dominateurs en endurance et complètement absent en WSBK depuis de longues années. Et en parallèle, ils ont stagné pendant des années sur leurs modèles avant de vraiment sortir quelque chose de nouveau.
Entre temps les S1000RR, Panigale, R1 et ZX10R se sont renouvelés (bon sauf la Kawa mais merci Rea et le SBK) et ça fait quand même + rêver. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 17:20 | |
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pipine pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 639 Age : 41 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 19:04 | |
| Merci l'Europe,de toute façon ils vont tuer les moteurs thermiques et dans 10 ans, on parlera en KW | |
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Ivory51 pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 21:27 | |
| Faut pas reprocher ça à l'Europe... C'est pas l'Europe qui a laissé la gamme GSX-R sans réelle évolution pendant 10 ans... On peut aussi dire "merci l'Europe de nous avoir permis de supprimer la loi des 100ch" par contre  | |
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pipine pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 639 Age : 41 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 21:38 | |
| - Ivory51 a écrit:
- Faut pas reprocher ça à l'Europe...
C'est pas l'Europe qui a laissé la gamme GSX-R sans réelle évolution pendant 10 ans...
On peut aussi dire "merci l'Europe de nous avoir permis de supprimer la loi des 100ch" par contre  Quel loi ?je peux toujours pas roulé en full avec mon R1 C'est purement du business Et je trouve ça compréhensible que certains constructeurs lâchent l'affaire un certain temps pour mieux rebondir | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Mer 5 Fév - 23:49 | |
| Bah l'Europe nous emmerde plus que ce qu elle nous fait du bien...
C'est devenu une dictature...Y a qu'à voir tout ce qui est interdit chez nous et autorisé ailleurs... Alors certe les poulets aux hormones etc ok, mais appliquer à la moto les lois EURO machin chose sous pretexte de la pollution c est du vent... Pour 800 GSXR1000 vendus en 2019 ça changeait la donne?
Surtout que ces modèles ne sont destinés majoritairement qu'à du loisir... Je connais peu de GSXR qui amènent leurs pilotes au travail chaque jour et ce 365j/an pendant 100000km...
Oui des roulages le week end entre potes, et la on vient nous emm....
Cependant les paquebots à quai continuent de tourner au fioul lourd sans aucun catalyseur et ce toute l'année, les avions idem, les sous marins etc etc...
Alors faudrait déja balayer de ce côté la avant d'emmerder moins de 5000 propriétaires de 1000cm3 en France...
Le coup du Full Power on nous a emmerdé pendant plus de 30ans avec ça pour revenir en arrière, et ce en nous disant que c'était exceptionnel, qu'on avait de la chance alors que cela ne s'appliquait qu'en France(bah oui forcément!)
Ah les Anglais ont bien de la chance de se barrer de l'UE...
Dire qu'on leur avait dit non Maastricht etc...
Bref une histoire de pognon, et d'intêrets... de force ils veulent nous imposer leurs nouvelles motos au bruit de visseuses électriques... Nos enfants aimeront surement, puisqu ils ne connaitront que ça... et auront le crâne bourré depuis l'école...
Tout part en vrille sous couvert du pognon... | |
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Ivory51 pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 7:22 | |
| Du coup c'est aussi à cause de l'Europe que Ducati nous sort des Panigale V4, BMW des S1000RR, Honda un tout nouveau CBR 1000, Kawa et le ZX10R, ou la H2 tiens, Aprilia et le RSV4, Yamaha et le R1, etc...??? Pauvre GSXR 1000 et pauvre Suzuki, méchante Europe. Sérieusement, faut prendre un peu de recul  C'est purement et simplement un choix financier de la marque | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 7:44 | |
| Pour le coup, l'Europe à énormément d'avantages qu'on ne voit même pas... Et puis dire que c'est autorisé chez les autres mais pas en Europe, c'est pas forcément une bonne nouvelle hein! Je suis d'accord sur le fait que les normes Euro elles font chier, en particulier sur les deux roues, j'adorais les Wankel et il n'y en a plus à cause de la pollution mais bon, si c'est pour finir avec des pics de pollution comme en chine, je me dis que c'est un mal pour un bien. Quand aux Anglais, cherches un peu et regarde tout ce qu'ils ont perdu et ce qu'ils vont perdre dans les années à venir, le Brexit leur a déjà fait beaucoup de mal et je suis prêt à parier qu'ils vont y perdre beaucoup !
Si le Gex disparait, c'est en toute petite partie de la faute de l'Europe, regarde chez Honda, ils sortent une machine impressionnante et pas de souci avec l'Euro5, comme dit plus haut, c'est pareil chez toutes les autres marques ! | |
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pipine pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 639 Age : 41 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 9:37 | |
| En attendant,je trouve ça rageant d'arrêter le développement d'une moto pour une histoire de coup à cause d'un règlement européen,alors que de l'autre côté de l'Atlantique,ils en ont strictement rien à foutre de ces règles Je ne pense pas que ce soit les hypersports qui créent des pics de pollution,comme le dit Redman il y a d'autres priorités sur cette planète concernant la pollution au lieu d'emmerder le monde du 2 roues
Dans tout les cas, ça ne va pas m'empêcher de dormir,c'est la politique de Suzuki de lâcher l'affaire quand ça ne va pas(comme en gp y a quelques années)mais faut pas rêver, à cause de ces règles de merde,y aura de plus en plus de coûts supplémentaires pour les constructeurs et le prix des brèlons continuera de flamber | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 9:45 | |
| Oui, mais il faut aussi voir que si l'Europe ne fait rien, il n'y aura rien qui avancera non plus...
Je suis triste aussi, le Gex est une moto que j'aime beaucoup, en particulier à voir en endurance.
Après, Suz peut aussi très bien sauter la génération en europe, continuer le développement de sa moto et revenir avec une évolution qui respecte les normes en 2022 ou 2023. En tout cas je l'espère... | |
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redman Administrateur


Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 24914 Age : 41 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 10:10 | |
| - Ivory51 a écrit:
- Du coup c'est aussi à cause de l'Europe que Ducati nous sort des Panigale V4, BMW des S1000RR, Honda un tout nouveau CBR 1000, Kawa et le ZX10R, ou la H2 tiens, Aprilia et le RSV4, Yamaha et le R1, etc...???
Pauvre GSXR 1000 et pauvre Suzuki, méchante Europe.
Sérieusement, faut prendre un peu de recul  C'est purement et simplement un choix financier de la marque Ne vois pas que Suzuki mais une globalité... et ce depuis les Normes EURO1... Combien d'excellents modèles moto et auto ont disparu à cause de ces normes... et qu'on me fasse pas croire que c'est pour la planète... Quand le concessionnaire a repris ma "vieille" 306 hdi break en me disant que j'avais droit à la prime "environnement", qu'elle ne polluerait plus en étant détruite, recyclée, toutes les belles paroles, et en insistant un peu il a fini par avouer qu'elle partait en Afrique ou en Europe de l'EST... Mais biensur ! la bas elle pollue pas, une fois passé la frontière on le sait !!! Comme le nuage de Tchernobyl s'est arrêté sur les Alpes en 1986... Ou comme les Allemands qui n'ont pas de Nucléaire mais qui ouvrent des centrales au Charbon... Hypocrisie européenne... Après chacun pense ce qu'il veut, mais toute cette vague de pseudo écologie me fait bien rire, on conditionne les gens en les culpabilisant et on essaie de leur fourguer des solutions tout aussi dégueulasses(voire pire pour l'écologie) comme les électriques qui n'émettent rien à l'utilisation mais ou il a fallu raser la moitié de la planète, le transport des matières et conditions d'exploitation etc Ah mais oui c'est pour notre bien... laissez moi rire... Concernant Suzuki, ce qu on peut éventuellement leur reprocher, c'est de ne pas avoir anticipé et d'être arrivé à terme d'un modèle sans prévoir la suite EURO5/6/7... Après il faut se rappeler que toutes les grosses marques sont au Japon, il y a toujours un délai entre eux et nous, et les dirigeants sont la bas, et gèrent au niveau mondial Et dernier point, les Hypersportives c est plus à la mode, qu'on le veuille ou non... y a le Motogp etc pour l'image, mais ils rentabilisent pas au niveau des ventes C'est une vitrine... | |
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gregoryd59 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 41 Localisation : [74] Evian et environ Date d'inscription : 03/05/2019
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 12:31 | |
| les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...
l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 14:49 | |
| - gregoryd59 a écrit:
- les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...
l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées ! Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  | |
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PEagle PILOTE SUPERBIKE

Nombre de messages : 1308 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 15:00 | |
| - R1FREDERIC74 a écrit:
- gregoryd59 a écrit:
- les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...
l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées ! Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  On risque quand même bien le cheval fou ! | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 17:05 | |
| - PEagle a écrit:
- R1FREDERIC74 a écrit:
- gregoryd59 a écrit:
- les 1000 vont disparaitre des catalogues au fur et a mesure quelque soit la marque...a cause des nouvelles normes Euro et aussi avec l instauration du malus eco comme pour les voitures le jour ou ils decideront de le mettre en place...
l avenir ca sera des petites cylindrées suralimentées ! Des 600 cm3 turbos de 200 cv ça ma va très bien aussi mdr  On risque quand même bien le cheval fou ! Avec les turbos à géométrie variable, les gestions électronique ainsi que les anti-patinages je pense que c'est jouable dans un proche avenir. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 17:06 | |
| Mais .... ça coûte en recherche et en développement, et quelle marque va payer ça .... à part les marques Prémium comme Ducati ??? | |
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malopignons pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 762 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 17:12 | |
| Ca coute pas si cher que ca , d autant plus l electronique est deja developper.
Mais on commence aussi a parler d un retour au 2T pour son efficience avec l injection. | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 17:21 | |
| - malopignons a écrit:
- Ca coute pas si cher que ca , d autant plus l electronique est deja developper.
Mais on commence aussi a parler d un retour au 2T pour son efficience avec l injection. + 1 C'est une belle piste aussi. Et le 2 temps à injection et turbocompressé .... ça existe, c'est possible ? Imagine une petite 250 cm3 de ce type, toute légère et qui sortirait 140-160 cv !!??  | |
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malopignons pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 762 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 18:52 | |
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R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP

Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3191 Age : 43 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 18:54 | |
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malopignons pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 762 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 19:07 | |
| Helas , trop de reglementation nuit a l innovation. | |
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Ivory51 pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R Nombre de messages : 920 Age : 33 Localisation : Reims (51) Date d'inscription : 17/04/2015
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 19:32 | |
| - malopignons a écrit:
- Helas , trop de reglementation nuit a l innovation.
Du coup, ça va, ils sont tranquilles chez Suzuki  | |
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brice PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1742 Age : 37 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 20:35 | |
| Heureusement pour eux et Kawasaki que l'Europe n'interdit pas les designs moches.  | |
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steau28 PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1832 Age : 44 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 20:42 | |
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brice PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1742 Age : 37 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Jeu 6 Fév - 21:53 | |
| Heu la R6 y'a pas grand monde qui la critique. Encore moins si c'est pour la comparer à la ZX6R. Les MT je dis pas le design c'est pas leur fort. Mais ça fait léger comme passif si on compare aux Z, ER, H2, ZZR et j'en passe  | |
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pipine pilote SUPERSPORT

Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 639 Age : 41 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
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steau28 PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1832 Age : 44 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Ven 7 Fév - 19:02 | |
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Raynor
Nombre de messages : 9 Age : 53 Localisation : 01 Date d'inscription : 26/06/2019
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Ven 7 Fév - 19:58 | |
| Le marché de la sportive est un marché de niche. Et Suzuki a l'audace de sortir une sportive esthétiquement fade, et à l'équipement cheap. Même des roadsters d'autres marques sont mieux dessinées, et surtout mieux équipées, c'est dire... Donc patatras... Quant au problème du renouvellement de la Gex, il faut quand même savoir que Suz a souffert plus que les autres marques depuis la crise de 2008, d'où une gamme globalement obsolète ou recyclée. Pas étonnant qu'ils décident en conséquence de mettre entre parenthèses des développements. Une erreur (?) déjà faite pour toute la gamme depuis 2008. Peut-être, cette fois-ci, reculer pour mieux sauter ? | |
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brice PILOTE MOTOGP

Nombre de messages : 1742 Age : 37 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
 | Sujet: Re: Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... Ven 7 Fév - 20:20 | |
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| Sayonara GEX 1000 : FIN DE LA GSXR1000... | |
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