WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
5 septembre FMA Days Banner12
 

 5 septembre FMA Days

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

5 septembre FMA Days Empty
MessageSujet: 5 septembre FMA Days   5 septembre FMA Days EmptyVen 13 Sep - 20:23

Hey, 

Après en avoir lu pas mal, à moi d’en faire un :D
Le 5 septembre 2019, départ 6h30 du matin, il caille (8 degré) le rdv est fixe a partir de 8h au circuit LFG, bref j’y arrive a 8h20, je suis toujours à l’heure mais jamais parfaitement ^^

En arrivant, vérification papier de l’inscription, petit déjeuner offert et ensuite briefing … 
Surprise j’ai pas encore passer le contrôle du DB, vu que j’avais garer la moto devant le bâtiment et pas sur le parking de la piste ….
Donc aujourd’hui on aura Sebastien Charpentier, comme prévu, et finalement Freddy Foray, le même mec qui certes est X fois champion de moto, mais surtout celui qui faisait les vidéos sur allopneu (entre autre)  pour jeune poireau que je suis, que j’ai du regarder 10/20 fois minimum … histoire de vérifier si j’avais rien oublier / zapper avant chaque roulage Smile

Bref sortie du brief, je vais chercher quelqu’un pour la mesure du son, le circuit étant limité a 95db avec une tolérance pour 96,5
Bien sur on me dit 7000tr/min je me met a 7300/7500 avant de me remettre a 7000 et heureusement car valeur retenu —> 95 
Au pire des cas le cata était dans le sac, mais bon cata + dbkiller la moto on l’entend plus :( 
Et pour ceux qui demande : le dbkiller est bloqué dans le pot …. 
Et puis c'est écrit si délicatement sur la moto ^^
5 septembre FMA Days Img_1810


Bon après l’introduction trop longue, place au roulage, dès le premier roulage en confirmé l'impression est que les gens se sont tous inscrits dans un mauvais groupe...
Perso roulant à 1:20 à Carole donc débutant J'ai mis évidement groupe débutant ...
Par contre dans le groupe de confirmé facile 3/4 personnes roulait en 2:30/40 donc assez lents ...
De belles chicanes mobiles 😂
Idem dans le groupe intermédiaire

Perso dans le second groupe de débutant il y avait un gsx qui roulait bien (facile 3s de moins que moi) et un 749 (qui n'est pas tomber en panne de la journée 😇) qui était dans mes temps et le reste débutant pur mais une bonne ambiance donc c'était cool 👍

2 roulage avant manger, pour finir par un débrief de Freddy sur la position, avant de se remplir le ventre.
Mention spéciale à la personne qui a fait toucher son genou mais qui a senti que c'était son pied qui frottait .... Bon moment à rigoler :D 
Ni chaud ni froid le temps était cool.
Un photographe était la, les photos sont pas données mais elles sont sympas 😍

De retour de déjeuner c'était marrant on voyait bien qui avait biiiiiien manger et ceux qui s'était tenu au nécessaire 😅
Fin de la première session de l'aprem, rdv avec Freddy pour les traj ... 

Ces débriefs étaient sympas, les questions réponses ensuite encore plus car ça te fait réaliser certains trucs....

Perso j'avais sous la selle le petit gps rcv3000 certes en 1hz mais en tout cas il était assez précis sur les traj et sur les temps 😅 ça permet de voir ce qui marche bien autant en sensation qu'en amélioration sur le chrono .... 
Donc en temps poireau c'est passer de :
Session 1 : 2mn30 
Session 2 : 2mn26 et demi 
Session 3 : 2mn26 (Après le repas)
Session 4 : 2mn23 
Session 5 : j'en sais rien j'ai oublier de lancer racechrono ....

Mais dans la dernière session un petit changement de position du cale pied et bizarrement je me sentais encore mieux 😍

Bref pas de temps mais de bonne sensation j'étais content 👍 et puis quand tu te rappelle que la chicane tu la passais à 80 le matin et qu'en fin de journée du passe quasi à 110 dedans (et encore je suis loin de la limite) c'est cool ...

Et j'ai enfin fait toucher le slider pour la seconde fois (la première étant pendant ma chute à hôtel à Carole 😂)
Bon sauf que j'ai toujours pas toucher le bitume la j'ai fait 2 vibreur (virage à gauche après le double droit, et virage à gauche au niveau de l'entrée des stands)

Donc ils sont encore neufs 😂

Au final superbe journée, l'organisation était top et Freddy aussi (j'ai pu faire ma photo de fan 😇

Concernant Sébastien Charpentier, bah on l'a pas vu beaucoup ^^
Il roulait souvent avec une petite de 16 ans qui fait le super sport cette année avec un 636... (si j'ai bien tout compris) et franchement elle attaquait grave .... c'était beau a voir ...

À titre perso pressé de revenir à LFG qui est un circuit hyper plaisant 

Et voilà quelques photos de la positions donc lâcher vous sur les avis je prends tout 😁
Après j'ai un problème dans les virages c'est que j'arrive pas à me mettre dans la position direct, seulement un fois que je reprend le filet que j'arrive à me mettre bien la tête dans la main ... Une astuces pour le déclic ?


5 septembre FMA Days Dmp_2710
5 septembre FMA Days Dmp_2610

sinon le pneu peut encore faire une après midi piste à Carole ou pas ? (on voit absolument pas le plat du trajet parisien pendant 1 ans)
Pour les flans oui je pense, la question est surtout pour la bande du milieu ^^

5 septembre FMA Days Img_1811


Dernière édition par TecKnologikS le Sam 14 Sep - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

5 septembre FMA Days Empty
MessageSujet: Re: 5 septembre FMA Days   5 septembre FMA Days EmptySam 14 Sep - 1:07

Bien joué pour le compte rendu !

Pour moi pareil, jamais à l'heure, surtout le matin tôt... je n'y arrive pas !

Pour le frère FORAY il s'agit du quel? un coup tu écris Freddy, un coup Kenny... Je pense que tu veux parler de Freddy?(Honda)

Pour ton pneu tu peux encore rouler largement !

Pour la position ils t ont pas corrigé sur place?
Le coude pourrait sortir plus je pense, et moins collé a la moto le buste..

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



5 septembre FMA Days Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

5 septembre FMA Days Empty
MessageSujet: Re: 5 septembre FMA Days   5 septembre FMA Days EmptySam 14 Sep - 1:28

Hop correction faites, effectivement c'était bien Freddy ... 
Nickel pour le pneu, j'ai bien envie de voir si les trucs qui me mettais bien à l'aise marche sur le tourniquet de Carole Smile 

Il y a eu des corrections sur place, mais vu que beaucoup (17 sur 20 personnes) du groupes n'avait jamais fait de piste, ils étaient assez occupés ^^
Déjà je me fatigue moins sur la moto, ça tourne mieux, mais c'est comme tout, t'en veux toujours plus ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25497
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

5 septembre FMA Days Empty
MessageSujet: Re: 5 septembre FMA Days   5 septembre FMA Days EmptySam 14 Sep - 1:56

Essaie un stage, au moins tu pars sur de bonnes bases !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



5 septembre FMA Days Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
5 septembre FMA Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ledemon Pirelli Days 16/17 Septembre Box 23
» [CR] Ledenon motopiste days septembre 2020
» Qui pour un box au MUGELLO le 16/17/18 septembre bikers days
» Place Dispo aux Tracks Days BMC le 11 Septembre à LFG
» Qui pour un box au MUGELLO le 18/19/20 septembre bikers days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
5 septembre FMA Days Banner12