WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Banner12
 

 Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte

Aller en bas 
+4
TOTO #71
saptiti
redman
Nico83
8 participants
AuteurMessage
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyMer 21 Aoû - 8:10

Salut à tous,

sur mon ex 1000 K5, j'avai une coque arrière fermée avec mousse de selle.
L'assise était top(pour la position et le feeling), mais l'accès à la batterie et au reste du matos sous la selle, l'était moins...obligé de démonter toute la coque à chaque fois...

Pour mon prochain poly, j'hésite soit a reprendre la même, tant pis...

Soit à prendre une coque ouverte pour selle d'origine.
Prendre une selle d'origine, enlever le cuir et la mousse d'origine, et y coller une mousse identique à celle que l'on colle sur un poly...

Comme ça, je garde le feeling de la mousse, et l'accès sous la selle... j'ai juste un peu peur pour la position...qui sera, je pense, + basse qu'avec une coque fermée...

L'avez-vous déja fait?
L'idée est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyMer 21 Aoû - 14:05

Pas top... Car une selle d origine est faite pour la route !

Trop epaisse et moelleuse...

La mousse qui sert de selle sur un poly est moins épaisse, tu ressens mieux la moto, changements de position plus facile, selle moins large aussi...

Mets un raccord pour recharger ta batterie ;)

Tu tire deux fils et un raccord rapide que tu fixe a un endroit facilement accessible et tu connecte une fois a ton garage ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyMer 21 Aoû - 14:13

c'est pour ça que je pensai prendre une selle d'origine.
Y enlever le cuir et la mousse, pour la mettre à nue, direct sur le plastique.
Et coller à la place une mousse de selle piste(identique à celle du poly)

sous la selle, tu as aussi fusibles, boitier shifter, PC5, etc... mais bon c'est vrai que tu le le démonte pas tous les jours non plus...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyMer 21 Aoû - 14:21

Y a pas 36 vis pour la coque arriere...

Jai 4 vis sur mon poly arrière ;)

Changer d epaisseur de selle m a fait du bien, c est lors du stage BMC que Jeff Cortinovis m a dit de virer ma grosse selle, ca allait mieux ensuite...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 6:58

Alors personnellement j’ai fait avec une origine.
Et on va dire que je voulais faire comme tu dis, viré la garniture d’origine et remplacer par une selle en mousse comme sur les poly ! Et ce qu’on ne pense pas, c’est que le plastique de la selle d’origine n’est pas plat du tout… XD
Donc j’ai fini par tailler la mousse d’origine pour avoir à peu près une bonne forme, j’ai collé la nouvelles mousse dessus, je l’ai coupé à la bonne taille et j’ai dû jouer du scotch noir pour que sa tienne, sinon ça ce décolle…. XD
Sa fait un peu bicaille, mais dans l’ensemble c’est bien mieux qu’une selle d’origine (la mienne glissais à mort et me plaquais au réservoir…). Après je pense que c’est nettement mieux avec un poly complet ! Mais moi j’ai fait avec du carénage d’origine pour pas avoir à en racheter un.
 
(Si intéresser j’essaierais de mettre des photos ce soir !)
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 7:20

Salut,
Merci pour ton retour.
Puis je veux bien une photo stp
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7627
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 7:25

Alors je dirais que ça dépend aussi de la moto , quand j'ai commencé la piste avec une CB500 j'ai essayer une coque complète en poly et j'ai pas alaise et pourtant les copains roulaient très bien avec. 

Maintenant j'ai une Daytona et les années passé on avait également une coque complète et ça allait bien,  dans l'hiver j'ai un neveu qui m'a trouvé un poly complet avec la bulle pour 50 € tout peint en noir brillant donc je l'ai pris sauf que lui il fallais la selle d'origine et bien franchement là j'ai pas vu de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 8:40

voila l'idée sur un 1000 k5

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte C5bff710
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 9:27

C'est ce que je veux faire sur mon CBR car la selle d'origine glisse beaucoup, mais pour ma part, c'est une question de budget en attendant de pouvoir acheter une coque arrière complète sans selle d'origine.
Pour l'accès à la batterie, comme l'a conseillé Redman, j'ai une prise rapide (C-Teck) pour mettre en charge sans rien démonter.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyJeu 22 Aoû - 15:58

Alors moi aussi j'ai fait le chemin inverse, je roule en monocoque fermé avec mousse depuis le début et ai toujours apprécié le feeling.
Mais je suis revenu a poly ouvert et selle d'origine juste parcque je chute ....beaucoup lol et a chaque fois je doit racheté une mousse et usé plus de peinture.
L'accès au matos sous la selle est plus pratique aussi et esthétiquement c'est mieux fini même si cela fait un peu moin racing.
Pour le pilotage identique, juste que je met du wd 40 régulièrement sur la selle qui accroche plus a mon gout pour les changements d'angle.

Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyVen 23 Aoû - 21:53

Pour la selle fermée, je ne sais pas comment est faite ta bécane, mais sur la mienne, je n'ai que 3 vis de 10 et pour le cache inférieur, j'ai des clips rapides plastique, ça prends à peine 1mn pour tomber la coque.
Je pense que tu devrais plutôt trouver un moyen d'optimiser le montage/démontage de la coque que de  repasser sur un selle d'origine bricolée.
Perso, je préfère le retour d'info avec la coque thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyVen 23 Aoû - 23:11

Jpense que vous avez raison, je vais rester en cosuebferme avec mousse à coller.

Mais j'avais vu il y a quelques années, le même principe, sauf que c'était un support vraiment fait pour accueillir une mousse racing , et ça faisait partis du poly.
Mais je ne connais pas la marque...
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptySam 24 Aoû - 6:02

J'ai toujours roulé avec des selles d'origine et pas de soucis pour sentir la moto,  cest plus une question de budget que de sensation   quand tu chute,  si le polype arrière s'arrache avec la selle d'origine,  ça te coûtera plus cher à remplacer qu'un bout de mousse  ;)
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyDim 25 Aoû - 10:30

Excuse moi j'ai oublier de faire la photo... et vu celle que tu as trouver sur LBC, bas maintenant j'ai un peut honte de montré ce que j'ai fait... XD C'est du provisoire pour finir la saison... Et on va dire que sa fait un peut beaucoup moisi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Empty
MessageSujet: Re: Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte   Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte EmptyDim 25 Aoû - 11:58

Lol pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
 
Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage coque arrière poly r6
» Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1)
» Problemes montage poly arrière cbr sc59/ boucle arrière
» Coque arriere R6
» Coque arriere R1 & R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Poly arrière (Coque/selle) fermé ou ouverte Banner12