WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Twin Cup / 12H de magny Cours Banner12
 

 CR Twin Cup / 12H de magny Cours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

CR Twin Cup / 12H de magny Cours Empty
MessageSujet: CR Twin Cup / 12H de magny Cours   CR Twin Cup / 12H de magny Cours EmptyLun 10 Juin - 15:14

CR Magny-Cours 2019

Magny-Cours , un des plus grand circuit Français avec une piste ultra rapide , taillé pour la F1 , une piste de 4,4km constitué de courbes est chicanes ultra rapide entrecoupé de 3 parties lente , l'épingle d'Adélaide avec son énorme freinage , le "180" qui offre un  paquet de trajectoires possibles et la dernière chicane ultra serré ou il faut savoir coupé au plus court quitte à grimpé sur les gros vibreurs , bref un circuit ou il faut étre un peu bourin et ce faire peur pour rouler vite , tout ce que j'aime !

Jeudi ; Après une courte nuit (arrivé au circuit vers 00H30  ) , la journée commence pas trop mal , alors que j'e nai pas rouler sur cette piste depuis 2 ans , il ne me faudra qu'une saision de 20 minutes  pour rerendre mes marques et commancer à régler la moto ou du moins avoir une idée des réglages à faire .
Les 3 autres sesions de la journée me permetront de comfirmé ma première idée et d'affiné les dit réglages , en fin de journée , j'aurais la satisfaction d'avoir trouvé une bonne base et même si ça glise beaucoups , je sais qu'avec les pneus neuf , le problème sera résolu .
Surtout , je termine cette première journée avec un chrono "regul" égalent à ma meileur pendule de 2017 , et ce , de manière comfortable .
Je suis donc plutot comfiant pour la suite du week end .

la fin de journée sera consacrée aux différentes taches , changement des pneus , breffing pilotes , nétoyage de la moto ...et puis l'apéro , un week end de course peut étre stressant alors les moments de détentes sont toujours les bienvenus .

Vendredi :
2 qualifs au programme de la journée .
Initialement prévu à 9H15 , c'est avec plus 1H de retard que nous attaquons cette première séance de 15min , avec 2 minutes au tour , un tour d'instalation et un premier tour chrono "prudent" , je n'aurais réelement que 5 tours pour claqué un temps .
Comme espérer , en pneu neuf la moto est un régal à piloter, tour après tour , je claque des chronos de plus en plus rapide même en doublant certains pilotes plus lent et lors de mon premier tour clair je sors un 2'0''6 , à une demi seconde de la 3eme place et première ligne !
Le tour d'après , en avance sur mon propre chrono , je perds l'avant dans une entrée de chicane rapide (Imola) sans chuté fort heuresement , un poil refroidis , je ne ferais pas mieux sur le dernier tour .
Cette première qualif me classe 8eme sur 20 , surtout , j'ai le plaisir d'étre dans le groupe des pilotes  rapide ! 
De retour dans le paddock , je suis très heureux de  cette perf que je ne pensais pas pouvoir réalisé si facilement .

Avec l'envie de faire mieux , je prépare dans la foulée  ma deuxième qualif , pas de chance , le logiciel d'expoitation de donné de mon chrono/GPS ne veux pas fonctionné correctement , je ne peux donc comprendre ou et comme j'ai fait ce bon temps et je ne peux pas non plus en recroisant toute les données en extraire un tour "théorique" meilleur en acolant les meilleur partiels .

Qualif 2 :
La tempèrature à monté nettement , la moto semble avoir perdu en rendement moteur et la piste est plus glissante , je ne décide donc de ne pas tanté le diable . 
Les chronos des autres pilotes ne sont pas plus rapide à par quelque un (en pneu neuf?) .
Malgrès tout pour 0'2 sec je perds ma 8 eme place , je partiré donc 9eme pour les deux courses .
Durant cette journée , j'aurais aussi eu le plaisir d'aceuillir Mirille ets on mari Patrick de l'assocciation " fédération leucémie espoir" , l'ocasion de faire quelles clichés pour imortalisé le rapporchement entre nos deux structures et de faire simplement connaissance .
C'est en collaboration avec la fédération leucémie espoir que nous proposont aux familles touché par une leucémie  de passé une journée à nos coté afin de leurs faire découvrir notre univers de l'intérieur et surtout offir une journée "off" , une journée ou pour nous le but est de leur faire oublié la maladie le temps de reprendre un peu d'énergie pour affronter leur quotidien difficile .


Samedi matin , la pluie nous réveille en tapant sur le haut de la camionnette , je ne peux que constater en sortant dehors que la pluie est présente par rapport aux prévisions météo et c'est tant mieux , j'ai toujours été à l'aise et j'ai toujours eu des résultats plus convaincants dans ces conditions.
Après un rapide petit déjeuner, je passe la moto en mode pluie ,changement de ressorts de fourche, réglage amortisseur spécifique, et bien sûr les pneus pluie.
Les courses avant la note sont de véritables festival de chutes , en 1000 cm3 , sur 40 pilotes au départ seul 16 sont à l’arrivée ….
À mon arrivée en pré grille , nous avons encore beaucoup de temps à attendre avant le départ de notre course , la pluie a encore occasionné du retard.
 J'en profite pour me mettre dans ma bulle et me remémorer ce que je dois essayer de faire pour rouler sous la pluie mais surtout pour rouler vite , rester souple et détendu , freiner fort mais la moto bien droite et surtout se forcer à garder de la vitesse en virage pour contraindre les pneus à bien chauffer.
Avec ma 9eme place sur la grille de départ et l’état de la piste , je sais pertinemment que j'ai un coup à jouer , cela me met un peu de pression mélanger à un peu d'excitation …
Lorsqu'on on nous autorise enfin à prendre la piste , tout de suite j'essaie de rouler pour faire chauffer les pneus correctement , je sais que ça va être une des clés de cette course , après un tour de formation sans la moindre alerte , je suis confiant , malheureusement dans le tour de chauffe qui suivra ce tour de formation , une fois de plus sans la moindre alerte, je me fais surprendre et chute à l’entrée d’une belle grande chicane rapide du circuit , encore en train de glisser sur le dos je ne pense qu'à relever la moto et essayer de repartir , après avoir réussi à redémarrer cette dernière , alors que je m'apprêtais à repartir , je ne peux que constater la rupture d'une platine repose-pied , course finie avant même le départ. 
Je suis dépité et en même temps une énorme frustration m'envahit , j'ai été confiant mais peut-être trop confiance justement …
Par chance en dehors de la platine la moto n'a quasiment rien et moi même pas une égratignure.
La course du dimanche n’est donc pas remise en question !


Dimanche matin , cette fois il fait beau et le programme est respecter.
Je n’ai pas pu essayer la moto depuis la chute d’hier mais je suis confiant , rien ne semble
visuellement tordu (surtout la fourche qui reste facilement pliable sur une chute) .
Ma seule interrogation reste mes platine cale-pied de secours , des éléments d’origine simplement  relever grace à une patte de déport mais qui reste beaucoup plus bas que mes vrais platine de « compétitions » .
Effectivement dès le tour de chauffe je ne peux que constater que mes calles pieds touchent la piste dans tous les virages , ceci m’oblige à modifier ma façon de piloter la moto afin de prendre moins d’angle en virage.
À l'extinction des feux rouges , comme en temps normal c'est la guerre en piste , trop handicapé par ce problème de garde au sol je me fais rapidement doubler et me retrouve en bagarre avec deux autres pilotes pour le gain de la 12e place , même si cette petite bagarre fut sympa , après un freinage un peu optimiste à l'épingle d'Adélaïde , je me foire un peu sur la sortie de ladite épingle et perd quelques mètres sur mes deux concurrents , je les suivrais à distance sans problème mais toujours avec le même souci de garde au sol je ne peux pas rouler plus vite pour les rattraper .
 Je finis donc cette course 14 ème … frustrant une fois de plus car mes chrono était tout de même 3 secondes plus lent qu'en qualif , un top 10 était possible…
Prochaine étape , le circuit Carole en région parisienne , loin d’être mon circuit préféré de la saison , il reste malgré tout celui que je maîtrise le mieux , rouland dessus depuis 2005 et mes début à moto sur circuit , je le connais plutôt bien , lors de ma dernière course dessus en 2017 j'avais d'ailleurs décroché une première ligne en qualification …. sous la pluie !
Un grand merci à Mireille et Patrick de la fédération leucemie espoir du Cher qui sont venus m’encourager , grand merci également à mes amis qui m'aide sur sur les weekends decourses car tout seul ça serait impossible , trop de chose à gérer en même temps.
Et un énorme merci à tous mes partenaires car comme je dis toujours sans vous rien ne serait possible et je n'aurais pas la chance de vivre et partager ma passion pour ce sport , sport dans le quel je cherche toujours à progreser et à la comparaison de mes chrono 2019 et chrono 2017 , la progrssion est bien la !

Thomas  #50

Pour suivre nos week end de course : rdv sur facebook :https://www.facebook.com/teamljmotomarville/

CR Twin Cup / 12H de magny Cours 60960510
CR Twin Cup / 12H de magny Cours 61535110
CR Twin Cup / 12H de magny Cours 61472310


Dernière édition par toto 2850 le Lun 10 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7622
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

CR Twin Cup / 12H de magny Cours Empty
MessageSujet: Re: CR Twin Cup / 12H de magny Cours   CR Twin Cup / 12H de magny Cours EmptyLun 10 Juin - 20:38

Dommage pour ta chute bête mais vraiment joli chrono avec une sv ! 
On est arrivé un peu tard le samedi soir et j'ai pas pris le temps de faire le tour du paddock.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25469
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Twin Cup / 12H de magny Cours Empty
MessageSujet: Re: CR Twin Cup / 12H de magny Cours   CR Twin Cup / 12H de magny Cours EmptyMar 11 Juin - 2:11

;)

Merci pour ce compte rendu ;)

C est clair qu il roule bien avec son ptit bibi suzuki

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Twin Cup / 12H de magny Cours Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3763
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

CR Twin Cup / 12H de magny Cours Empty
MessageSujet: Re: CR Twin Cup / 12H de magny Cours   CR Twin Cup / 12H de magny Cours EmptyMar 11 Juin - 8:57

Merci pour le CR. Dommage pour le manque de réussite...
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

CR Twin Cup / 12H de magny Cours Empty
MessageSujet: Re: CR Twin Cup / 12H de magny Cours   CR Twin Cup / 12H de magny Cours EmptyMer 12 Juin - 14:24

Top le compte rendu ! Pas de bobo, peu de casse, c'est tout ce qui compte, les résultats viendront à la prochaine course, surtout avec des qualifs aussi encourageantes
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Twin Cup / 12H de magny Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twin Cup et Endurance Racing Twin 7 8 et 9 septembre
» magny-cours (f1)
» H2S Magny cours
» Magny cours F1
» Qui a magny cours le 24 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Twin Cup / 12H de magny Cours Banner12