WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Consultation photos roulages payante !!!

Aller en bas 
+24
brice
saptiti
hondiste
creepinside
darkangel
R-ric
skygreg
vgt
kafenoir
TOTO #71
Gabichon74
dydy
nono8391
lolo89
Joebarno
Marty_Dinhvan
StephS
F.A.B.I.E.N
bandit78
redman
MANU 01
bertone25
JM34
GG71
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 9:58

Salut la cie,

Je voulais voir à peu près à quoi ressemblait ma position sur circuit à Prenois, étant donné que j'ai gagné pas mal de temps et ... Bref ! c'est pas le sujet.

Que j'aille sur n'importe quel site de photographe circuit "fotowill" ou renaudhenry photos" etc... ils demandent une participation de  3 euros rien que pour consulter, qu'ils te remboursent "si et seulement si" tu commandes des photos.

Je sais que c'est suite à des vols niein niein niein, ... je vous mets le lien :


https://www.fotowill.fr/index.php/roulages-stages/voir-ses-photos


Et ben ça donne plus envie d'acheter des photos, Consultation photos roulages payante !!! 957051901  grosse erreur de leur part je pense.

V
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 11:04

les afficher en tout petit avec un filigrane en travers suffirait...
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 11:11

J avais discuté avec lui et il pert un temps de malade a publié les photos ... Du coup c est son nouveau mode de fonctionnement .... Je comprends son raisonnement mais pour le client .... Pas cool je suis d'accord avec toi !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
MANU 01
PILOTE MOTO3
MANU 01


Masculin Moto actuelle : : 636 k6 black et k6 green pour la piste
Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 10/09/2010

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 13:13

C'est nul ....j'ai roulé samedi dernier avec Activbike et maintenant c'est renaudhenry qui photographie et effectivement c'est payant pour consulter.
Le monde de la moto change .....y'a plus que le fric qui compte,dommage car je pense comme GG71 ca donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 13:16

C'est pas top effectivement...

Avant ils mettaient en ligne les photos avec un gros logo en travers ça permettait d'avoir un aperçu...

Diana Rauch fait comme ça, c est top pour voir avant d'acheter...

J'espère qu ils ne changeront pas pour ça vers chez nous...

Certes c est que 3euros... mais c est pas top

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 14:11

c'est complètement dingue cette mentalité tout le monde veut plus de fric par rapport à son boulot mais tout le monde refuse de payer ceux qui bossent, faut m'expliquer le gars il passe des heures et des heures à prendre des photos de "QUALITE", il a lui aussi des frais et il ne doit pas en vivre.

on marche sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 14:17

Ouais mais imagine on te demande de payer pour voir la carte au restaurant?

Tu commandes sur ce que tu vois, il met un truc sur la photo pour qu elle soit pas copiée sans régler...c est ce qui se fait depuis un bail

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 16:34

payer 3€ sans savoir si les photos sont de qualité et pour des fois en avoir que 3 ou 4 de toi....
Sur certaine journées de piste libre je crois que les photos sont offerte .
Quel est le surcout de piste libre car il me semble pas que les journées sont plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 16:40

REDMAN a écrit:
Ouais mais imagine on te demande de payer pour voir la carte au restaurant?

Tu commandes sur ce que tu vois, il met un truc sur la photo pour qu elle soit pas copiée sans régler...c est ce qui se fait depuis un bail
je suis ok avec toi c'est un peu dur mais le gars il en a un peu ras le bol de se faire pomper les photos gratos, mais je ne comprend pas il n'y a pas des logiciels qui empêchent le téléchargement, tu vois mais tu peux rien faire, bon c'est encore un truc que le gars doit mettre et payer en plus mais fini le piratage gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 947
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 17:07

Tout travail mérite salaire , au bout d'un moment faut peut être arrêter de vouloir tout gratos aussi  , le gars il bosse perd des journées entières en prises de vues , après faut trier , mettre en ligne et tout ça j'trouve normal que ça soit payant   Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 17:16

Sur ça on est d'accord aussi...

mais dis toi une photo comme ça :
Consultation photos roulages payante !!! P

C'est pas beau... aucun intêret !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 19:52

Tout travail mérite salaire oui mais pas pour regarder les photos, moi je les prends quasiment à chaque roulage, mais payer 3€ juste pour les voir c’est hors de questions, à ce compte la j’achete pas même
Si c’est décompter après
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 19:53

je comprend le problème mais pas la solution. internet même si c'est ce qui le fait perdre de l'argent a cause des photos telecharger c'est surtout ce qui lui en fait gagner car c'est par le biais de son site qu'il vends quasiment toute ses photos.
J'ai deja été client chez fotowill ,j'aurais pu mettre un euro ou deux de plus pour la photo.
Si beaucoup de personnes volent les photos c'est quelles sont beaucoup consulté donc pourquoi ne pas mettre de la pub en consultant les photos cela lui ferais des benefices et lui meme a les chiffre de visite sur son site.(un peu comme youtube).

je l'ai dit j'ai été client et je ne le serais plus,je pense qu'il s'enterre avec ce systeme, beaucoup réagirons comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 21:30

Tout travail mérite salaire, je suis entièrement d'accord, il prend des photos, les trient, sélectionnent et publient sur son site.

J'ai déjà prie une fois des photos chez renaud henry, elles sont superbes, car elles sont "sublimé" lors de l'impression, rien avoir avec les photos sur le site, tout ça pour dire que j'ai payé entre 10 et 15 € pour une seule photo, pour les tarifs, c'est pas données, mais c'est grâce à ça qu'il arrive à vivre, mais taxer 3 €, ce sera malheureusement contreproductif pour lui.

Et franchement, le téléchargement des photos "piratage" j'y crois pas trop, ou alors en qualité de merde, ça doit représenter une minorité, je suis pas un geek en informatique, mais j'ai quand quelques notions, je vois pas comment on peut pirater des photos avec un gros filigrane dessus avec une mauvaise qualité.

Et pour en revenir à son travail, bah c'est son boulot, pourquoi encore payer 3 € pour la visualisation, je redis non ! ça ne peut pas fonctionner comme ça...

Dommage, il perd un client potentiel, car parfois en consultant au hasard on peut vraiment tomber sur "la" photo qui te déclenchera l'envie de la prendre, mais comme là on sait rien par avance, et bien dans le doute :

Abstient toi !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 21:49

Fait il comme les autres photographes en plaçant son PC sur la journée pour que les gens viennent acheter ou commander sur place?

Des fois ça permet de visualiser et déclencher l'envie de commander

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 18 Mai - 21:50

Pour ma part, je ne paierai pas 3€ pour voir. C'est comme si quand tu vas chez le concessionnaire il te faisait payer pour te présenter la brêle...  scratch C'est le principe même du commerce, tu présentes tes produits et si ça plait les gens achètent. A eux de mettre les filtres qui vont bien pour ne pas se faire pirater. Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible. Alors c'est sur il y aura toujours le geek qui va trouver le programme pour craquer le truc mais pour 99,9% des gens ce sera pas possible.
Et ces photographes ils sont bien contents de nous trouver pour faire leur business parce que c'est pas avec les mariages qu'ils vont remplir le frigo.  Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 0:19

Tout d'abord je tien à m'excuser pour le pavé .

Citation :
Et qu'on ne me dise pas que c'est impossible.

Justement si c'est impossible . Pour que ton pc t'affiche l'image , il doit la télécharger . Elle est stocké dans ton pc comme fichiers temporaires (le dossier qui n'est jamais effacé) tout comme les vidéo youtube et autre .
Le site qui interdit les clic droit , il suffit de désactiver les javascipt et hop en 2 secondes c'est open bar , car c'est généralement la seul protection utilisé .
Le site qui affiche l'image uniquement en java ou qui pose 3000 filtres , un coups de [impr-écran] et c'est fait . Pour faire simple , tout ce que ton écran affiche peut-être copié , car c'est déjà une copie .
Après on peut aussi chercher directement en affichant la source , ou modifier l'url de la miniature finissant par "-mini" qu'il suffit de supprimer pour avoir l'original (ça c'était leboncoin avant) . Il y a plein de solution pour contourner les filtres , mais rien pour protéger contre la copie .

Le vrai problème , c'est le prix . Avant je faisais du cross , on avait un photographe à chaque course . Il prenait des photo le matin , les pied dans la boue , en début d'après midi , en avalant la poussière . Ensuite c'était sa course : il rentrait chez lui , développait toutes les photo , mangeait rapidement , revenait sur le circuit et installait sa tente pour vendre les photo entre 3 et 5€ pièces , parfois moins si plus de 5 photo acheté ou client régulier . Il en a vendu des photo , il en voulait le mec .

Maintenant en vitesse , je vois des photographes qui allument dans tout les sens , circulant à scooter sur la piste , au sec uniquement , puis dès le milieu d'après midi c'est repos avec service minimum / prix maximum : 50€ le lot de 3 photo (il me prend 20 fois et seulement 3 de présentable dont une avec un bout de doigt ... surement une touche artistique) , ça fait du 16.67€ pièces auquel on ajoute 15€ pour la clé USB 4Go (2.50€ sur amazon) , total de 65€ pour 3 photo affraid A ce prix il ne vend rien . Il accuse donc de vol tous ceux qui utilisent les photo de présentation sur son site ou accuse nos copines de voler son travail .

C'est vrai que trier les photo ça prend du temps , mais qui lui demande ça ?
Il est plus simple de graver sur un cd toutes les photo depuis un pc portable , de faire le tour du parc , d'aller au contact du client au lieu de rester planté dans un coin , et surtout de les vendre à 5 ou 10€ .
Un cd c'est 0.27€ (27€ les 100 sur amazon) pour 700Mo , soit 1400 photo de bonne qualité , 1min30 à graver un 1cd de 700Mo ou 40s s'il n'y a "que" 700 photo . Selon l'heure de la prise , les photo peuvent être classé par groupe et session . Chacun arrivera à se retrouver . Et même si le copain a acheté un cd , pour 5€ j'en prend un aussi , ça m'évite d'avoir à le relancer pour m'envoyer les photo . Au final ça fait bien moins de travail , plus de vente , plus de €€€ , pas de site à gérer , moins de dépense .

Je pense que les photographes traditionnel vont devoir changer rapidement , car une nouvelle génération de pro va arriver avec des drones pour prendre photo et vidéo sous un angle inédit , j'ai eu des info allant dans ce sens c'est bien inférieur aux 65€ !

Il y a des photographes parmi nous ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 7:53

+1000 avec lolo.....aucun sens du commerce les gars .
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 8:02

Idem +1 avec lolo

ça donne quoi les images avec un drone ?

Et surtout faut qu'il se plante le mec avec son drone, car un drone dans le casque à plus de 300, ça fait pas du bien... rambo
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 14:19

Je n'ai pas fait attention aux images . Je sais qu'il faut avoir une sorte permis pour piloter le drone , et que celui-ci doit disposer de parachute(s) . Le survol de la piste est interdit je suppose , il restera au bord de la piste . Le drone dispose d'une autonomie de 30 min .
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 15:18

GG71 a écrit:
Idem +1 avec lolo

ça donne quoi les images avec un drone ?

Et surtout faut qu'il se plante le mec avec son drone, car un drone dans le casque à plus de 300, ça fait pas du bien... rambo
https://www.youtube.com/watch?v=-SxgXbmLT6k
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 16:15

Lolo je ne comprends pas bien tes arguments. Je sais bien qu'en informatique rien n'est parfaitement sécurisé mais on ne s'adresse pas à des hackeurs chevronnés. Si le photographe pose le filtre en local et upload le fichier déjà filtré, je ne vois pas comment un utilisateur lambda peut avoir accès à la photo sans filtre. Après c'est sur si le filtre est posé sur le site ok on doit pouvoir bidouiller pour récupérer la photo originale. Mais est-ce une pratique répandue?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 17:13

Je comprend le gars et ses 3€ pour consulter son site même si je pense qu'il perdra beaucoup de client, moi le premier ...

C'est peut etre son système qui est a revoir, surtout quand certain photographe propose de visionner les photos en grand sur un ordi a la fin de la journée et que tu peux choisir directement .
Au moins tu t'es vue, même si tu les veux pas et si ca t'intéresse t'as un bel aperçu avant.

Sinon, vu la mode de faire des photos en ce moment, t'emmène un pote qui seras heureux de passer la journée autour du circuit a prendre autre chose que des abeilles en mega zoom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1836
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyDim 19 Mai - 18:00

Coluche disait "Il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas"


Si dans quelques temps, personne n'aura payé les 3 € et que, du coup, personne n'aura pris de photo, il reviendra à l'ancien système Wink


Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7658
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 9:20

Pour moi aussi il va perdre des clients avec cette méthode.
C'est comme si moi je faisais payer mes devis. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
kafenoir
PILOTE 103 SP
kafenoir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : châteauroux-plage
Date d'inscription : 15/10/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 10:47

avec quelques publicités sur son site, sur les pages de consultation des photos, peut être pourrait il rentabiliser partiellement son travail . 
sur le principe, demander de payer pour consulter le catalogue... bof, il vendra moins au final.
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 413
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 12:18

alors pour Renaud-henry, faut bien comprendre que le gars est dispo une bonne partie de l'aprem pour checker les photos Smile 

Oui c'est chiant de payer 3€, mais on fait un roulage à 100€ mini (juste pour l'inscription) et je parle pas des roulages avec fvp ou autre à 600€ les 3 jours sur des grands circuits. 

Le gars passe sa journée à prendre tout le monde en photo, y a un investissement derrière, le matos photo, le déplacement, le logement. Bref y a de quoi lâcher un bon billet. 

Alors lâcher 500 photos pour 5€, je me marre. Et on sait tous comment ça se passe, si t'as toutes les photos sur un seul CD. T'as un gars qui l'achète et les autres en profite. 
Aller sur 120 pilotes, on va dire que 40 gars vont acheter le CD. Donc le gars se sera déplacé, logement, frais divers, matos, salaire: pour au final récupérer 200€. 
Je pousse le raisonnement un peu plus loin. Sur 52 semaines, le gars s'arrête pas et fait 2 roulages par semaine. ça fait 104 roulage à 200 balles. Donc le gars sort 20800€ TTC Donc sur 20 000€ de chiffre d'affaire faut virer les charges et s'il reste assez un salaire. 

Le pire c'est que ça vient pleurer si les photos sont flous, qu'il y a un doigt ou autre. Mais quand t as un mec ultra pro qui est là, ba ça veut pas lâcher un billet plus important. 
Je prends l'exemple de Renaud-Henry, on peut voir les photos sur le circuit, si on aime ce qu'il fait, y aura pas de stress de pas trouver de bonnes photos (sachant qu'en plus on les aura vu préalablement). 
Je l'ai fait à MC y a 3 semaines et au final j'ai récup une photo que j'aime Smile 

Est ce un frein à l'achat ? Oui. Est ce justifier d'être outré (surtout pour un loisir qui demande un certains investissement financier) ? je ne pense pas. 

Et concernant les photos avec les le logo incrusté, j'en ai une palanqué sur mon disque dur, et jme dis souvent "ouep elle est sympa mais j'en ai d'autre comme ça", mais ça m'empêche pas de la garder en souvenir du roulage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 16:04

Le problème n'est pas les 3€, mais c'est le principe même de faire payer pour pouvoir accéder à des photos, pour ensuite choisir si sa nous convient ou pas.

C'est pas vendeur, ça rebute, que tu le veuille ou non. Et de toute façon la moto est un loisir, et comme tous loisirs, ça coûte un bras, mais ces dernières années, ça a pris une ampleur considérable, les bons plans sont terminés, tout est payant, je dis bien "tout".

J'ai commencé la piste en 2014, je pensais que ma passion allait durer des années, mais plus le temps passe, plus la liberté est entravée, avec des règlements de plus en plus contraignant, un prix qui augmente sans cesse, de l'irrespect grandissante au sein des paddocks, etc... 

Bref c'est plus le sujet.

Donc pour faire court, c'est après tout son job de prendre des photos, de trier etc... mais pas de faire payer pour simplement les voir, oui il se fait chier à prendre ses photos tout le matin (en plus ils n'en prennent même plus l'aprem, donc j'appel ça du mi-temps), mais c'est son boulot.

Pour répondre à TOTO 71, les devis payant arrivent au galop, dans quelques années, cela m'étonnerai guère que tous les devis soient payant.

V
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 17:18

Encore une fois c est surement du a l lbus de certaines personnes...

Le coup des devis... Je pense

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 17:29

le vrai problème c'est la mentalité franco-française de ce business. Aux USA ils n'auraient pas du tout pensé pareil, je suis pas marketeux mais aux US ils "acceptent" la potentielle perte de CA faite par les petits malins qui arrivent à télécharger la photo. Par contre, ils ajoutent surement un filigrane léger, dans le but non pas de pourrir la photo, mais de se faire une pub "gratos", et ainsi augmenter le panel de clients...

M'enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 17:32

On en est loin des USA...

Ici tu viens avec une belle moto on te demande qui tu as tué pour l avoir, ou quelle magouille t as permis de l acheter...

La bas c est différent, ils ont pas le temps de se surveiller le trou de balle et si le voisin achète une caisse à 20000 il vont tout faire pour avoir mieux... Et se defoncer au taf... 

Je généralise... Un peu lol

Ici ils te la rayent le premier jour lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 20 Mai - 21:31

Comme dans tous les domaines,  autos, motos, maisons, pièces d'occasions etc, seul un prix en accord avec le marché déclenche la vente.
Avec le numérique, certains photographes abusent,  égo surdimensionnés, tarifs de stars...
Ils oublient de prendre en compte leurs cibles de clientèles.
Nous ne sommes pas en moto GP...
Si certains sont très a l'aise dans le milieu des pistards, la majorité ne le sont pas et tout le budget part dans la moto et les roulages.
Cohérence avec le marché,  une règle de base du commerce... après l'emplacement 😁
Revenir en haut Aller en bas
darkangel
pilote SUPERSPORT
darkangel


Féminin Moto actuelle : : 749 dark
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Lyon/Uzès
Date d'inscription : 29/05/2006

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyMar 21 Mai - 11:32

Bonjour, je me permets de répondre sur ce poste car je suis photographe sur les circuits, et ce depuis longtemps maintenant. 
Avant tout je suis aussi pilote, même si je ne roule presque plus aujourd'hui, et je suis la première à  acheter mes photos. Je sais donc ce que je suis prête à y mettre et ce qui me rebuterait à l'achat. 
Je comprends complètement la démarche de Fotowill, Renaud Henry, Christian Dassonneville, de vouloir faire payer pour la consultation des photos car ils considèrent que sinon c'est comme donner son travail, ce qui est vrai dans un sens. On passe du temps, de l'énergie, de l'argent, des déplacements du matos , etc pour aller sur les circuits prendre les photos, et il y'a une certaine logique dans le fait de se "liguer" et proposer tous la même chose.
Mais personnellement et même s'ils m'ont demandé de les suivre moi aussi, et bien je sais à quel point ça me rebuterait d'avoir à payer pour consulter les photos avant d'acheter, et du coup je ne suivrai pas ce mouvement.
Je suis peut-être trop proche des pilotes et moins professionnelle, je ne sais pas, mais je propose toujours les photos en consultation, on peut même les télécharger, par contre évidemment elles sont en qualité horrible et avec un copyright en plein milieu, mais bon ça permet déjà de visualiser, voir si on est bien positionné ou pas, si les prises de vues nous intéressent ou pas, etc... Et pour ceux qui se contentent de regarder sans acheter et bien à mon sens ça fait partie du jeu et du service proposé sur la journée. 
Bref je m'entends très bien avec ces autres photographes et je comprends leur initiative, mais je ne suis pas convaincue que ça soit une bonne idée et j'ai bien peur malheureusement pour eux et je leur en ai d'ailleurs parlé en direct, qu'ils se mettent pas mal de "clients" à dos..... Ce qui serait vraiment dommage :(
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyMar 21 Mai - 13:21

Merci pour ta réponse ! Tu sais de quoi tu parles et je suis bien content que tu ne rentres pas dans ces histoires... 

Bientot certains photographes vont répercuter la hausse de l électricité car faut charger les batteries de l appareil ou la hausse du prix sur le pain car a midi ils ont mangé un jambon beurre.?

Gaffe car a forcer de tirer sur la ficelle... Elle finit par casser...

Le pire dans tout cela c est qu ils sont droits dans leurs bottes en etant persuadés que les gens suivront...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7658
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyMar 21 Mai - 21:38

A eux de voir, 'moi il y a longtemps que j'en achète plus des photos.
Revenir en haut Aller en bas
creepinside
pilote MOTO2



Féminin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 10/07/2013

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyMar 21 Mai - 23:53

REDMAN a écrit:
Ouais mais imagine on te demande de payer pour voir la carte au restaurant?

Tu commandes sur ce que tu vois, il met un truc sur la photo pour qu elle soit pas copiée sans régler...c est ce qui se fait depuis un bail
+600 !
C'est exactement comme ça que je vois le truc ! Tu ne peux pas payer sans avoir une idée de ce que tu vas avoir quand même ! A la rigueur, il ne trie rien et met juste la 1e session pour se faire une idée mais là c'est abusé ! En gros pour consulter son site faut payer 3€... Et ben je comprends pas bien pourquoi ?! Autant le paiement des photos avant roulage moins cher je trouvais ça intelligent mais là je trouve ça aberrant !
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyMer 22 Mai - 7:33

J' ai une question ...
Par exemple photowill (avant) était en fin de journée dans sa remorque e train de trier les photos et bien évidemment d n vendre donc de les voirs avant achat !
C était top mais fallait de la patience !
Comment fait il du coup on paye 3€ pour les voir dans la remorque ??? Lol
J imagine que c est que la consultation sur le net qui et payante !
Du coup on a peut être eu un appercu des photos sur le circuit Ce qui les sauverait un peu !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 65
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyJeu 23 Mai - 17:16

Pourvu que le médecin nous demande pas une aumône avant d'intervenir. Il vont me faire pleurer ses photographes et organisateurs.  Shit On paye assez chère comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyJeu 23 Mai - 19:15

Imagine tu va au cinéma et t'es obligé de payer pour voir ce qu'il y a à l'affiche... Consultation photos roulages payante !!! 957051901
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyJeu 23 Mai - 19:57

C est pas le coup des 3 euros , nous ne sommes pas a ca pres mais c est l amoncellement de surcouts de tout cote qui fait chier  , rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyVen 24 Mai - 9:16

bertone25 a écrit:
J' ai une question ...
Par exemple photowill (avant) était en fin de journée dans sa remorque e train de trier les photos et bien évidemment d n vendre donc de les voirs avant achat !
C était top mais fallait de la patience !
Comment fait il du coup on paye 3€ pour les voir dans la remorque ??? Lol
J imagine que c est que la consultation sur le net qui et payante !
Du coup on a peut être eu un appercu des photos sur le circuit  Ce qui les sauverait un peu !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Alors à Dijon ce lundi c'était Renaud Henry , j'ai put voir les photos le soir dans sa remorque, sinon comme vous, je n'aurais jamais payer sans avoir aucune idée de ce qu'il propose!
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyVen 24 Mai - 10:08

Je trouve tout aussi rebutant la vente d'un lot de photos sans la possibilité d'en choisir à l'unité.

On le voit peu mais je hais cette démarche.


Sinon je pense comme la majorité, un aperçu masqué et en qualité moyenne est de loin le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyVen 24 Mai - 12:17

brice a écrit:
Je trouve tout aussi rebutant la vente d'un lot de photos sans la possibilité d'en choisir à l'unité.

On le voit peu mais je hais cette démarche.


Sinon je pense comme la majorité, un aperçu masqué et en qualité moyenne est de loin le meilleur compromis.

En Espagne a almeria le pack de tes photos..50 euros sans possibilité de n en prendre qu une..
Moralité : on ne prends rien
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2610
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyVen 24 Mai - 17:37

Je dis peut-être une connerie, mais si Fotowill était le photographe qui officiait sur les courses O3Z, je dirais qu'il peut se le permettre. C'est l'un des rares photographe à faire attention à la lumière, le cadrage etc. Il faisait des photos superbes. Un ami, amateur très éclairé de photo a confirmé mon impression. Le type est pro et a du talent. A l'époque, c'était gratuit et compris dans l'inscription avec O3Z.

Les organisateurs de roulages devraient inclure un forfait photo. Genre 10 euros pour une photo et le droit de consulter les autres avec filigranes sur le site et par exemple 10 euros supplémentaires pour les autres photos. 10 euros, mutliplié par 160 pilotes, cela permettrait à tout le monde d'être content de sa journée.

Après, il conviendrait de bien choisir son photographe, car objectivement, sur 10 photographes de circuit, il y n'en a qu'un de potable. Beaucoup mitraillent en espérant que...Certains ont du talent.


[HS]
Concernant la mentalité en France...Elle est celle que l'on décide d'avoir. J'ai des amis/connaissances sur piste qui ne roulent pas sur l'or. J'ai pu me payer une belle moto. La dernière fois, il me demande comment je fais pour me payer la moto, parce qu'il est curieux, content pour moi. La majorité des gens sont sympas, il y a juste deux trois cons et on fait une généralité parce que les gens bien se taisent. C'est pareil en politique et partout sur terre. Globalement, le monde marche pas mal et il faudrait juste arrêter de se concentrer et de laisser le pouvoir au con, prendre ses responsabilités et s'exprimer. 
[/HS]

Enfin concernant les prix, plutôt de savoir si les choses sont chères, on devrait se poser la question de savoir si elles sont de qualité en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25652
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyVen 24 Mai - 17:44

Bien parlé ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Consultation photos roulages payante !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 947
Age : 68
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 25 Mai - 9:51

Cloud76fr a écrit:
Je dis peut-être une connerie, mais si Fotowill était le photographe qui officiait sur les courses O3Z, je dirais qu'il peut se le permettre. C'est l'un des rares photographe à faire attention à la lumière, le cadrage etc. Il faisait des photos superbes. Un ami, amateur très éclairé de photo a confirmé mon impression. Le type est pro et a du talent. A l'époque, c'était gratuit et compris dans l'inscription avec O3Z.

Les organisateurs de roulages devraient inclure un forfait photo. Genre 10 euros pour une photo et le droit de consulter les autres avec filigranes sur le site et par exemple 10 euros supplémentaires pour les autres photos. 10 euros, mutliplié par 160 pilotes, cela permettrait à tout le monde d'être content de sa journée.

Après, il conviendrait de bien choisir son photographe, car objectivement, sur 10 photographes de circuit, il y n'en a qu'un de potable. Beaucoup mitraillent en espérant que...Certains ont du talent.


[HS]
Concernant la mentalité en France...Elle est celle que l'on décide d'avoir. J'ai des amis/connaissances sur piste qui ne roulent pas sur l'or. J'ai pu me payer une belle moto. La dernière fois, il me demande comment je fais pour me payer la moto, parce qu'il est curieux, content pour moi. La majorité des gens sont sympas, il y a juste deux trois cons et on fait une généralité parce que les gens bien se taisent. C'est pareil en politique et partout sur terre. Globalement, le monde marche pas mal et il faudrait juste arrêter de se concentrer et de laisser le pouvoir au con, prendre ses responsabilités et s'exprimer. 
[/HS]

Enfin concernant les prix, plutôt de savoir si les choses sont chères, on devrait se poser la question de savoir si elles sont de qualité en premier lieu.

C'était  Full Frame Wink  des photos d'une rares qualités ,  excellent thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2610
Age : 48
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptySam 25 Mai - 17:25

Merci d'avoir rectifié, et toutes mes excuses à Full Frame !
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 27 Mai - 10:47

Sinon le bon compromis serait que l'organisateur paye le photographe et les photos sont en libre accès ensuite ...

Sur des roulages a 120 personne tu prend max 3-4 € sur le prix du roulage (pour un pro)... , tout le monde a des photos pour un petit prix le photographe est sur d'etre payé et tout le monde est content...

( sauf les ronchons qui diront qu'il ont pas envie de photos ou qu'elles sont moche bla bla ...)
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1837
Age : 42
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 27 Mai - 19:04

Tu rigoles, l'orga est là pour être le plus rentable possible sur ces journées, jamais il mettra un bille de plus pour nous, ou alors il répercutera le prix sur le roulage... d'ailleurs c'est ce qu'il font tous les ans, ils nous mettent entre 2 - 3 € de plus tous les ans... Après je sais pas si les proprios de circuit facture de plus en plus cher mais bon, ça commence sérieusement à taper là...

V
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7658
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Consultation photos roulages payante !!! Empty
MessageSujet: Re: Consultation photos roulages payante !!!   Consultation photos roulages payante !!! EmptyLun 27 Mai - 20:27

Ça fait déjà quelques années que ça tape et que je roule de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation photos roulages payante !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos 1e roulages 2009 à Carole.
» Deux photos - deux roulages
» !!! le vigeant =>> borne elec payante !!!
» help !!! qui organise des roulages a SPA ??
» roulages hoernerfranzracing 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers: