WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Banner12
 

 Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive

Aller en bas 
+18
TinTin06
ben1000z
nono8391
13-ajt
Frantz
dydy
hedoniste38
Gregoo'z
TOTO #71
misterzuk
R1FREDERIC74
brice
Legio57
redman
DeProfundis
jerome nimo
malopignons
yann73
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptySam 28 Mar - 13:00

Ma pierre a l edifice ..8 ans en r6 2011 full , bien suspendu , boitier flache, ligne ,gros radia , ca allais pas trop mal .l an dernier r1 2016 ..1 ere sortie fuite d huile ,clavicule , 6 mois apres et 3 eme roulage ,glisse a valencia ,pas de degats mais la confiance pour 2019 cuite ...
Roulage almeria debuts janvier ..a une demi s de mon records en 600...roulage le 28 fevrier ...reccord battu d une seconde mais regul’donc tres content .
..content car etant un ancien jeune et un long parcour en gros 2 T et bi italiens sans aucune assistance electronique , j ai vraiment du mal a utiliser toutes ces aides , mon cerveau refuse de faire confiance a l electronique .
Me reste a travailler la dessus pour profiter de nos nouveaux jouets technologiques

Ps : j ai regardé les donnees ,malgre une vitesse max vraiment plus elevé, dans 70% des courbes je suis 3/4 km/h moins vite qu en 600 d ou la difficulté de claquer des pendules dignent du r1. .....mais ca va venir j y crois 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptySam 28 Mar - 17:33

ben oui pas evident de se lacher....sur mon gex j'ai ajouter un traction control.
il faut du temps pour trouver le bon niveau de reglage avec l antie weeling aussi...sinion on perds du temps.
mais une fois assimilé gaz sur l'angle!
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 13:03

Salut à tous,

Voici le lien d'un comparatif d'un gsxr 1000 k5 et d'un 2017.
On est pile dans le theme.
C'est en allemand sur youtube, mais dans options sous titré en francais!
On en reparle après.

https://www.youtube.com/watch?v=6DXkCk9qCrc
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 16:06

yann73 a écrit:
Salut à tous,

Voici le lien d'un comparatif d'un gsxr 1000 k5 et d'un 2017.
On est pile dans le theme.
C'est en allemand sur youtube, mais dans options sous titré en francais!
On en reparle après.

https://www.youtube.com/watch?v=6DXkCk9qCrc

C'est sûr. Au même niveau, très peu de différences en chronos avec des générations opposées.
Le Gex 2004-2005 était violent. Comme le R1, le ZX10-R
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyMer 29 Avr - 17:26

bon il est certains que cela demande un peu d'investissement, mais sur un circuit ou la puissance ne fais pas la différence, sa le fait!
Maintenant dans la ligne droite du castellet entre 178 chx et 200 tu prends 100 metres....
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 16:28

yann73 a écrit:
Salut à tous!

Une question me tourne dans la tronche depuis un petit moment.

Actuellement je possède un gsxr 1000 2005 tracti9n control shifter pc brembo plaquette racing,ressort et fourche préparer bref full piste!

Pensez vous qu'en achetant une sportive récente genre depuis 2016 je gagnerais du temps sur mes chronos....je suis capable d un 1mn 37 à ledenon pour mes 120kg.

Avez vous eu vécu l'expérience vous-même, ou autour de vous?

Merci.

Tu as la réponse à ta question dans cette vidéo qui compare l'ancienne BMW S1000RR et la toute nouvelle



La différence n'est pas si énorme que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 19:01

yann73 a écrit:
bon il est certains que cela demande un peu d'investissement, mais sur un circuit ou la puissance ne fais pas la différence, sa le fait!
Maintenant dans la ligne droite du castellet entre 178 chx et 200 tu prends 100 metres....


Ouais, mais à quoi bon... A niveau équivalent ou presque, avec mon 750 SRAD à l'époque, je plafonnais dans la ligne droite du Mistral, sur le 5,8 à 255 km/h et me faisait déposer par des S1000 RR, Panigale, RSV4, et dans la courbe de Signes, ou à la sortie, à l'entrée du double droite du Beausset, je repassais devant ou était dans sa roue.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4814
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 20:08

Frantz a écrit:
yann73 a écrit:
bon il est certains que cela demande un peu d'investissement, mais sur un circuit ou la puissance ne fais pas la différence, sa le fait!
Maintenant dans la ligne droite du castellet entre 178 chx et 200 tu prends 100 metres....


Ouais, mais à quoi bon... A niveau équivalent ou presque, avec mon 750 SRAD à l'époque, je plafonnais dans la ligne droite du Mistral, sur le 5,8 à 255 km/h et me faisait déposer par des S1000 RR, Panigale, RSV4, et dans la courbe de Signes, ou à la sortie, à l'entrée du double droite du Beausset, je repassais devant ou était dans sa roue.

Idem à Dijon. Avec mon 600 je me fais déposer dans la ligne droite par les 1000, et je les repasse ensuite dans le sinueux (voire même au freinage du bout de la ligne droite).
Voir la vidéo ci-dessous où j'ai 2 exemples :
- les 35 premières secondes, le mec devant moi en blanc avec un ZX10 qui me met un vent dans la ligne droite et que je reprends au freinage
- à 5'40 je double un S1000RR noir puis à 5'58 un second blanc dans la courbe de Pouas, les 2 me redoublent et me déposent dans la ligne droite et je les redouble dans le premier virage. J'ai même faillit me refaire celui en noir au freinage du bout de la ligne droite, et puis je me suis ravisé.





Comme dirait un célèbre manufacturier : "Sans maîtrise, la puissance n'est rien !"
Revenir en haut Aller en bas
isole
pilote SUPERSPORT
isole


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/10/2009

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 8:31

Le soucis c'est que l'on compare à des gens dont on ignore le réel niveau. 

Je prend mon cas , il y a 10 ans je roulait sur une ducati 999 avec un temps de 1min 37 environ après un soucis technique ( il faut bien entretenir la légende  😅 ) un ami m'a prêté sa gsxr 1000 .

A la fin de la session un mec vient me voir pour me dire que l'on s'était bien tiré la bourre . Il me doublait dans les sinueux mais dans la ligne droite je lui repassait devant. Il avait une gsxr mais en 750.
 
J'imagine que lui se disait la même chose,  j'ai tenu facilement un 1000 . Alors que en fait  j'avais très peu roulé sur piste et que je roulais une moto qui n'étais pas à moi , mais dans laquelle j'avais plus de facilité que le bicylindre de la ducati qui te faisait transpirer à chaque sortie de virage, a la réouverture des gaz. 


J'avais même amélioré de 2 secondes mon chrono.
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 0:17

et frederic 1 s en 1 an ...c'est énorme lol.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 11:20

yann73 a écrit:
et frederic 1 s en 1 an ...c'est énorme lol.

Ca me semble peu car on parle de 2 générations différentes avec une différence de poids, de puissance et d'agilité énorme ... d'autant que la S1000RR comparée est PACK M, donc avec les jantes carbone !!! 

1 seconde en compétition c'est un monde, pour une moto stock revue de fond en comble je m'attendais à mieux ....

.... après ça nous remet dans le droit chemin, ça nous ramène à la réalité ce type de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptyJeu 28 Mai - 16:47

yann73 a écrit:
et frederic 1 s en 1 an ...c'est énorme lol.

J'aurais bien vu le double : au moins 2 secondes .... mais en fait non, comme quoi on se trompe souvent !
Revenir en haut Aller en bas
yann73
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 18/11/2016

Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive   Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 EmptySam 7 Oct - 11:11

Salut tout le monde me voici de retour après 2 ans point depuis j'ai revendu mon RSV4 après une grosse chute dans la descente dans le gauche à Alcaras à 160. Des côtes cassées je m'étais dit j'arrête la piste j'en ai bien profité jusqu'à maintenant et chemin faisant j'ai commencé à regarder les annonces du bon coin et qu'elle ne fût pas ma surprise que de retrouver mon GSX-R 1000 en vente à 100 km de chez moi. Plus d'hésitation le destin me souriait j'ai repris ma bécane avec un poly en plus. Du coup concernant les chronos je n ai gagner que 0,5 centièmes a ledenon où je suis passé en 34,7 avec mes 120 kilos déjà pas mal pour moi je ne roulerai pas plus vite avec le GSXR pas moins vite non plus les limites sont dans la tête et les seules lignes droites qui peuvent faire la différence avec des bécanes d'aujourd'hui à plus de 200 chevaux se limite au Castellet et Dijon  sur tous les autres circuits c'est le pilote qui fera la  diff!

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gain de poids kit chaine/ disques
» Gain de poids yamaha R6 2009
» réglage et gain zx6r 98-02
» Gain réel des prépa'
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Gain Chronos ancienne vs nouvelle sportive - Page 2 Banner12