WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gain réel des prépa' Banner12
 

 Gain réel des prépa'

Aller en bas 
+32
misterzuk
Conan
troispattes67
Mat27
ça_caille
DrHouse
yotch
christoofast
Yannn32
rico255
Andrénaline
patoche77
marcoR6
cabase
ahnakyn
ProFileR
Eagle4
GROSMAN
nico1046
ERIC62
Yo80
redman
RRR
scratouille
600 k.7
MV AGUSTA
biquet
Guibs38
titirosa
Valé4612
toto 2850
valrmx74
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 11:59

Bonjour

Je viens de lire Moto et Motard où ils font des chrono avec un 10R en adaptant au fur et à mesure différentes pièces et en calculant le gain réel en secondes des évolutions.

Est-ce que certains d'entre vous se sont amusé à faire ça, des chronos avant/après montage de nouvelles pièces pour connaître le gain réel de l'évolution, et le coût à la seconde gagnée ?
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 12:56

Question épineuse , 5° d'écart et la moto ne se comporte pus pareil ....mais question très intéressante !

Je vais chercher mot'mot et ont en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 13:08

pour moi c'est assez réaliste, mis à part le cou de la ligne d'échappement.... ils ont prix un chèque de akra c'est pas possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Beaumont Hague
Date d'inscription : 22/09/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 17:05

Je file acheter moto et motards pour voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 17:55

Honnetement, je pense qu'a notre niveau avoir une différence sur le chrono sa se calcul en nombre de seconde et non de diziéme car on s'appel pas rossi... pour pouvoir faire des tours réguliers dans le diziéme de seconde (je me trompe peut-être)

Donc je dirais pour nous, mis a part avoir une bonne prépa suspat et moteur y a que comme sa qu'on pourrai avoir une différence net...

Je dis sa car parce que j'ai des collégue qui ont changé de bécane pour avoir 15 cv en plus et y ont pas réussi a gratter 3s au tour donc...

Je sais pas si je suis arrivé a me faire comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 18:37

En même temps, les essais "motos et motards" ...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 18:40

Gagner quelques dixième lorsque tu fais une journée de roulage!!!!!. En ce qui me concerne c'est plusieurs secondes qu'il me faudrait et même quelques dizaines. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
600 k.7
pilote SUPERSPORT
600 k.7


Masculin Nombre de messages : 953
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 18:41

biquet a écrit:
En même temps, les essais "motos et motards" ...


Gain réel des prépa' 392245
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 18:43

Y a pas moyen de mette un scan histoire qui ceux qui comme moi se servent du papier motmot pour essuyer l'huile puissent voir l'article ?
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 22:07

biquet a écrit:
En même temps, les essais "motos et motards" ...
br
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 22:08

sujet déplacé de BLABLA a technique moto


merci.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain réel des prépa' Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 22:23

Pas vu l'article, mais pour l'expérience, 2007 FZ6 Stock: 1.57 au vigeant, 1.58 au mans, 1.11 à Carole. 2008 FZ6 Stock + prépa fourche et amortisseur olhins : 1.53 au vigeant, 1.53 au mans et 1.08 à Carole.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyVen 5 Nov - 22:30

Gaffe aux droits d auteur, je veux pas trop d histoires si y a un scan... file le en mp c est mieux au pire...

ou tu fais comme moi, tu attends madame qui fait les courses le samedi apres midi, a carouf, elle pousse le caddy et toi tu te planque au rayon journaux lol
tu lis et celui qui vaut le coup t achete... en ce moment hormis le special 810MOTOS de motorevue/motojournal y a rien de super... se ressemblent tous....

et MOTO et Motards c est toujours le meme bouquin... 3mecs qui cabrent, des essais dont on se fout de modeles a 20000euros... et des delires qui ne font rire que eux...
puis vu le prix jprefere mettre 10euros d essence et aller delirer avec les potes...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Gain réel des prépa' Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 4:23

Yo80 a écrit:
Pas vu l'article, mais pour l'expérience, 2007 FZ6 Stock: 1.57 au vigeant, 1.58 au mans, 1.11 à Carole. 2008 FZ6 Stock + prépa fourche et amortisseur olhins : 1.53 au vigeant, 1.53 au mans et 1.08 à Carole.

En gros, 4 secondes de gagner avec ta prepa partie cycle !!!
Sur un roadster qui a la base a des suspattes de daubes ca doit etre possible mais sur une sportive ca doit pas jouer tant que ca je pense (sinon je la prepare et je m'inscrit en promosport 600 direct lol)
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 9:44

Moi je pense, à mon faible niveau.........

Que les moteurs de bécane moderne ont tous (les sportives de + de 600) assez de puissance d'origine pour ne pas être exploité à 100% par 90 % des motards qui pistent. Quand on voit les promo 600 par exemple avec les moteurs qui hurlent tout le temps, et le chrono au tour qui est encore 5s en dessous des meilleurs gars en 1000 que je vois sur les session libre.....

Beaucoup passent au mille pour le fun, au détriment de la maniablilité qui aurait été plus importante pour eux.... Et sans résultat puisque leur chrono bougent pas et qu'il passe leur temps à essayer de passer la puissance.... Mon raisonnement ne vaut que sur des circuits assez petits, comme on trouve le plus souvent mais bon...... Perso et comme la plupart j'ai pas Magny Cours ou Dijon à côté.

Donc perso mes prepa c'est (et uniquement) pour le fun. Dans la moto ce que je kiffe c'est la technique donc voilà chacun se fait plais mais je sais que c'est pour le délire.


Aprés une prepa partie cycle avec déja un bon réglage de suspat voir une tite prépa pas trop délirante genre cartouche de fourche et amorto c'est peut être le seul truc vraiment utile pour les chrono avant un niveau vraiment bon.....

Mais tout ca c'est mon analyse perso.
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 10:21

filer votre moto d origine a un super pilote , notez son meilleurs chrono , et tant que vous n arrivez pas a ce chrono c'est que le probleme vien de vous pas de la moto donc pas besoin de prepa lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 11:45

+ 200 thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 14:08

GROSMAN a écrit:
pour moi le gain reel d'une prepa c'est le plaisir . le plus important c'est d'avoir envie de faire les chose et de se faire plaisirs pas forcement le niveau pour exploiter ces modifs mais qui n'est pas content de se rajouter une ligne/un amorto/une prepa de fourche et plus loin
après le résultat pour 95% des pilote sera toujours au dessus de leurs possibilités mais ils ont le sourire et sont content voila le meilleur résultat

voila tout a fait !!! mais faut pas croire qu on va gagner 10secondes au tour voila
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 15:13

Mince, depuis que je suis repassé en 600 mes chronos descendent... C'est normal ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 15:50

nico1046 a écrit:
filer votre moto d origine a un super pilote , notez son meilleurs chrono , et tant que vous n arrivez pas a ce chrono c'est que le probleme vien de vous pas de la moto donc pas besoin de prepa lol!

+ 1

Avec quand meme une nuance:
toute le monde n'a pas la même marge de progression ou ne sera jamais un bon pilote..
donc y a pas contre indication a améliorer ou a vouloir ameliorer une partie de sa becane (partie cycle en autre)
lorsqu'on bute sur quelque chose et qu'il y a plus de progrès possibles (force est de constater qu'on est une quiche lol)

Mais cà faut savoir le faire au bon moment et comprendre ce et pourquoi on le fait
Car mettre du OHLIN de la mort qui tue et pas savoir le régler en fonction de la piste, du pneu, des reactions de la moto
et de ce qu'on recherche precisement en fonction de sa facon de piloter...

ben...... pour moi c 'est du kéké tuning²
².Sur la route il y en a , faut croire et voir que sur piste aussi....!!

Gain réel des prépa' 859992
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 17:45

oui et y a l effet psychologique aussi!!!! moi perso je lis que tel pneu vont super bien , je les mets et j me sens en confiance!!! (forcement vu comme je me traine des macadam suffiraient Mr. Green ) mais du coup je vais plus vite quand meme car j ai + confiance c'est con mais c'est comme ca lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 46
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 17:46

D'ailleurs tous les motards font du "kéké tuning"

Pourquoi ?

Ben parce qu'on est tous des passionnés et qu'on kiffe nos bécanes et qu'on kiffe d'y mettre des piéces pour avoir la plus belle ou parce que comme moi on aime bien les belles piéces méca....

Quand je vois que certaines quiches (à mes yeux) comme certains gars de moto et motard tournent en 57" à Croix (ouhai je sais c'est pas un record du monde mais bon) et que moi je suis encore à 1'07"..... Ben j'vais pas attendre d'atteindre les 54" ou 55" alors que je suis mauvais pour me faire plais et me prendre pour un pilote avec des piéces kéké tuning sur ma bréle...

Bien sur vu mes moyens ça ira de toute façon pas bien loins.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ahnakyn
PILOTE 103 SP
ahnakyn


Masculin Moto actuelle : : Triumph Daytona 675 2010
Nombre de messages : 82
Age : 43
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 29/10/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 17:46

GROSMAN a écrit:
et alors si ca fais plaisirs a quelqu'un de faire le "keke tuning" pourquoi pas tant qu'il se fais plaisir et qu'il essaye de comprendre comment ça fonctionne il est dans la bonne optique car aucun ne remplacera rossi sur ce forum

Très sages paroles...

L'important c'est de se faire plaisir et chacun cherche un plaisir différent: frimer, avoir un bel objet, améliorer ses chronos, etc...

Qu'importe ce que fais le voisin tant qu'il m'emmerde pas...
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 18:50

Chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...les autres on s'en fou. (chanson des années pfiiiii que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre)
En ce qui me concerne, je me traine la teube (comme disent les d'jeun's), mais je dois dire que j'aime "améliorer" ma moto, non pas que j'irai plus vite mais uniquement pour moi. Sans pour autant paler de prépa (moteur, fourche, etc...) non, mais seulement pour le plaisir et puis même si une prépa me permettait d'améliorer mes temps et bien j'm'en tape car après m'être pris pour un pilote le dimanche, mon patron il s'en branle que j'ai tourné en 1'20 ou 1'30 à Clastres, le lundi c'est boulot.
MORALITE : PLAISIR AVANT TOUT
Revenir en haut Aller en bas
cabase
pilote MOTO2
cabase


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 312
Age : 43
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 19:15

J'aimerai bien avoir une prépa de fou sur la meule même si elle me sert à rien avec mon niveau de poireaux.

Ah si j'étais riche!!

L'important c'est de ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
marcoR6
PILOTE MOTOGP
marcoR6


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr 09
Nombre de messages : 1766
Age : 44
Localisation : rennes, chauvigné dept 35
Date d'inscription : 21/01/2007

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 20:00

je n'aimerais pas avoir une moto de champion et de me trainer sur piste. je fais juste en sorte de bien me sentir sur ma moto et de régler les soucis que je peux avoir dans le but de m'améliorer.
mettre de la tune dans le dinojet et compagnie, non j'en ai pas assez. plutôt pour rouler et me faire plaisir. sans maitrise la puissance n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptySam 6 Nov - 20:58

Le sujet c'est: Gains avec une prépa.

Et non, faire une prépa est ce que sa vos le coût ou pas?

Après tout le monde fais se qu'il veut... J'aurais les moyens je le ferais Mr. Green

Mais le gain sera moin exploitable par rapport a un bon pilote, c'est comme le fait de rouler en slick ou rainuré.
Tout est question de point de vu.
Pour moi tant que je ne descendrai pas en dessou d'un certains chrono je ne roulerais pas en slick et d'autre se sentirons plus en sécurité avec un slick même avec un chrono moyen.
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyDim 7 Nov - 17:01

Bah je pense que la prépa la plus importante pour un pilote qui en a le niveau c'est les suspat et ensuite vient le moteur avec
une mise au point tip-top.
Après tout dépend ce qu'on entend par prépa et perso à mon niveau, des suspat d'origine réglées piste, des pneus qui vont
bien (slick ou pas), des commandes reculées pour etre à l'aise, une démul plus courte et un tirage rapide me suffisent bien,
mais pour moi ça rentre plus dans le cadre des modifs.
Revenir en haut Aller en bas
Andrénaline
PILOTE SUPERBIKE
Andrénaline


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 56
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 01/11/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyDim 7 Nov - 17:42

D'accord avec Eric62.

Une bonne prépa c'est

1 le pilote: technique de pilotage, + physique (pour tenir le coup le soir dans les discussions où ça carbure)

2 des freins pas spongieux

3 comprendre comment fonctionne les suspat et savoir les régler

4 après on touche au rendement moteur (mais aujourd'hui c'est électronique et informatique). Généralement toucher un truc tout seul ça fait pas forcémment grand chose. C'est une chaine qui va du filtre à air au pot d'échappement.
Changer de pot logiquement ça veut dire revoir ou adapter la cartographie.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyDim 7 Nov - 20:01

Andrénaline a écrit:
D'accord avec Eric62.

Une bonne prépa c'est

1 le pilote: technique de pilotage, + physique (pour tenir le coup le soir dans les discussions où ça carbure)

2 des freins pas spongieux

3 comprendre comment fonctionne les suspat et savoir les régler

4 après on touche au rendement moteur (mais aujourd'hui c'est électronique et informatique). Généralement toucher un truc tout seul ça fait pas forcémment grand chose. C'est une chaine qui va du filtre à air au pot d'échappement.
Changer de pot logiquement ça veut dire revoir ou adapter la cartographie.

Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Un autre exemple amusant que j'ai déjà évoqué dans un autre post : avec ma Ducati Streetfighter de route (stock mais débridée) au bout d'un 40 mn de roulage à Carole, j'étais à seulement 1 seconde de mes meilleurs temps de mon R6 full piste (ligne, amorto et fourche Ohlins, PCIII, plaquettes C59...etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyDim 7 Nov - 20:44

rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 8:51

perso, sur mon GSXR, j'ai fait une prepa suspat ( l'ar etai d'origine et avait 38000km et l'av n'avait pas etai vidangé depuis 6000km ) et j'avait un tres movais ressenti de l'ar donc je me suis descidé, pour ce qui est des chrono, j'etai en 1.35 a Pau et je suis descendu a 1.33 le roulage suivant et meme 1.31/32 par la suite ! c'est aussi psychologique et c'est normal de progressé vu mon faible niveau ! de plus avec la prepa, a chaque roulage je passe un coup de fil a mon preparateur pour lui doné mon ressenti et il m'aide a afiné les reglage et a comprendre comment et pourquoi reglé ainsi !
pour ce qui est des pneu, je roule en d211 slick et non rainuré car ils s'usent moins vite et pour le meme tarif ! sinon en perf vu mon niveau, je pense que c'est la meme chose !
niveau freinage, j'ai changé mes etrier pour des etrier de r6/r1 car sur les GSXR c'est bien connu, le freinage est a revoir ( surtout sur les vieux model comme le mien ) de plus ayant une promo sympa sur des disques pour ma 2eme paire de jante j'ai des FE SBK et il faut reconaitre que ca plante un peut mieu que l'origine qui as 38000km ... pour le maitre cylindre, j'ai profité d'une CG sur des PT19*20 pour me faire plaiz et avoir un meilleur feeling que le maitre cylindre d'origine !
sinon niveau moteur, just en full et y'en as largement assé !
j'ai meme fait des meilleur chrono en enlevant les conduit d'air forcé ( et donc avec moins de puissance )
pour l'année prochaine, je compte passé sur un 600 plus recent et plus petit que mon 1000 ( ouais je suis petit alors ca devrait etre plus facil ) pour amelioré mes chrono !
sinon j'ai investi dans des protec qui ce sont averé efficace lors de ma premiere chute sur piste ! et qui m'on permi de m'en sortir avec just un peut de fibre et un tampon a changé !
ce qui manque sur mon gsxr, c'est une paire de commande reculé car je frote les cale pied et de la technique car pour passé la puissance a Pau c'est pas evidant avec mon faible niveau !

sinon ce que j'ai pu tiré de mon experiance si faible soit-il c'est quil faut reglé ou preparé ces suspat en fonction de son niveau, du circuit et des pneu que l'on met ! des commandes reculé si on frotte, des bon pneu pour avoir confiance, avoir un bon feeling au freinage, des bonne protec pour reduire les frai en cas de chute et du budget pour roulé et s'amelioré et meme faire des stage de pilotage ! et si on peut passé ou commancé sur un 600 c'est mieux ! puis a chaqun en fonction des probleme rencontré amelioré ce qui ne vas pas en fonction de ses perf , de sa machine et son pilotage/ ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 9:08

kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Bonjour Kyf, es-tu vraiment sûr de ce que tu dis???
Car pour en avoir discuté avec les concernés, il me semble bien que ce chrono à effectivement été réalisé avec une machine stock par Laurry Frémy (pas sûr de l'ortho!)
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 9:35

je pense que la comme pas mal de monde ici , que la meilleurs préparation c'est soit même!

On est rarement au niveau de la moto, je pense donc que déjà il faudrait faire de gros effort sur nous même.

c'est la que l'on gagne de la seconde Smile

je suis d'accord aussi avec andrénaline! je n'ai pas fais grand choses sur mon R1, juste quelque réglage de fourche/amorto, un PR19 pour le freinage, et une paire de coui... pour rouler.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 10:25

Et a part ça...personne n'a pensé à relever le gain réel, le chrono avant/après ?

Parce qu'à la base c'était ça ma question, pas "est-ce que ça vaut le coup de préparer ma moto" Mr. Green Wink

Sinon, histoire d'être hors sujet aussi, j'suis un peu d'accord avec ceux qui pensent que la première prépa, c'est le pilote. Quand on voit les temps de certains avec des brêles full stock à part les pneus...même avec toutes les prépa' du monde j'atteindrai jamais ces chronos là.
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 10:30

ben faut surtout etre capable de profiter et d'exploiter le gain ce qui n'est pas donné a tous c'est bien d'en mettre un max mais si t'as pas le niveau pour, ça sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 11:10

Ça dépend aussi de la machine et de l'état de la partie cycle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 15:48

christoofast a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Bonjour Kyf, es-tu vraiment sûr de ce que tu dis???
Car pour en avoir discuté avec les concernés, il me semble bien que ce chrono à effectivement été réalisé avec une machine stock par Laurry Frémy (pas sûr de l'ortho!)

Salut, bah oui certain... les top guns du promosport donc ceux qui ont les motos les plus proches de l'origine sont dans un grooooos 1.02, mais elles sont loin de l'origine ! suspensions prépa, d211, ligne et moteur reglé et config piste donc au moin 15 kg de gagné !
Alors un 1000 gsxr de serie en pneus de serie meme un top pilote a l'agonie je sais meme pas si il descendra en 1.05/06...

surtout a Carole ou il faut beaucoup de motricité...

Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 16:28

kyf#13 a écrit:
christoofast a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Bonjour Kyf, es-tu vraiment sûr de ce que tu dis???
Car pour en avoir discuté avec les concernés, il me semble bien que ce chrono à effectivement été réalisé avec une machine stock par Laurry Frémy (pas sûr de l'ortho!)

Salut, bah oui certain... les top guns du promosport donc ceux qui ont les motos les plus proches de l'origine sont dans un grooooos 1.02, mais elles sont loin de l'origine ! suspensions prépa, d211, ligne et moteur reglé et config piste donc au moin 15 kg de gagné !
Alors un 1000 gsxr de serie en pneus de serie meme un top pilote a l'agonie je sais meme pas si il descendra en 1.05/06...

surtout a Carole ou il faut beaucoup de motricité...




entierement d accord avec toi
la pole en 1000 promosport a ete signé en 1'03 "02 par yan sotter et le second sur la ligne en 1"03"7

donc 1"02 avec des freins d origine (surtout de la suz) et des pneus route c est plus que douteux
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 17:26

valrmx74 a écrit:
Et a part ça...personne n'a pensé à relever le gain réel, le chrono avant/après ?

Parce qu'à la base c'était ça ma question, pas "est-ce que ça vaut le coup de préparer ma moto" Mr. Green Wink

Sinon, histoire d'être hors sujet aussi, j'suis un peu d'accord avec ceux qui pensent que la première prépa, c'est le pilote. Quand on voit les temps de certains avec des brêles full stock à part les pneus...même avec toutes les prépa' du monde j'atteindrai jamais ces chronos là.

Je pense personnellement, que plus ton niveau est faible, plus tu gagnera de temps avec de la prepa moteur
Ex: sur un gex 1000 avec filtre ,pc , ligne complete règlé aux petits oignons -- j gagnais 1s avec ou sans chicane, juste parcequ elle accelerais plus fort, par contre j étais a 4s de mon pote dans la meme config motocool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 17:34

ouaip !

ben perso, je peu vous dire qu'une meule d'origine ça peu faire des très bon chrono, mais avec un bon pilote dessus !!!

j'ai un zx6r avec beaucoup de chose dessus, (ligne,pc,ohlins,ect...) et valentin ma collé 5 secondes à lédenon !!!

il a rouler en 1,28 avec le 600cbr du cip tous d'origine, même le klaxon !!!

hormis un poly et un train de dunlop promo.

voilà ça calme, maintenant je pleure la nuit quand j'y repense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 17:53

olico30 a écrit:
ouaip !

ben perso, je peu vous dire qu'une meule d'origine ça peu faire des très bon chrono, mais avec un bon pilote dessus !!!

j'ai un zx6r avec beaucoup de chose dessus, (ligne,pc,ohlins,ect...) et valentin ma collé 5 secondes à lédenon !!!

il a rouler en 1,28 avec le 600cbr du cip tous d'origine, même le klaxon !!!

hormis un poly et un train de dunlop promo.

voilà ça calme, maintenant je pleure la nuit quand j'y repense lol!


Tout a fait, enfin la question n'est pas vraiment là... Wink

Je pense que le gain d'une prépa n'est pas quantifiable car le feeling que l'on a avec une machine ne peux pas se calculer...
Est ce que quand on monte un TTX a l'arrière on gagne parcque le feeling est meilleur et on peux reaccélérer plus tot grace a se feeling ou est ce parcque mecaniquement la moto motrice mieux ?
Auquel cas si c'est une question de feeling le gain d'une personne ne sera pas egal a celui de son voisin...

De meme pour la puissance moteur... un pilote moyen avec 185 ch s'en sortira t'il mieux avec 210 ??? pas sur encore une fois ce qui est vrai pour l'un ne le sera pas pour l'autre...

Je dirais que les modifications doivent etre faites suivant les priorités et le resultat tiendra compte de plusieurs parametres certains etant plus abstrait que d'autres, exemple :

je suis en 1.38 a Ledenon ( loin du potentiel d'une machine d'origine donc )
Je glisse a l'accélération mais cela ne viens pas des pneus je décide changer d'amortisseur.
je gagne 1.5 sec au tour
pourquoi ?

- psychologiquement le fait d'avoir changer l'amortisseur m'as libérer l'esprit le gain est là mais n'as rien de physique c'est un placebo
ou
- le feeling avec ma mote c'est amélioré je sens mieux ma moto je peux accélérer en comprenant mieux le mouvement. la c'est moitié psychologique moitié mecanique
ou encore
- la moto etait si mal réglé que là j'ai gagné beaucoup du coup c'est purement mecanique

un autre pilote en 1.24.5 a ledenon ( ca vite hein lol! )
il glisse a l'accèleration ça ne viens pas des pneus il change l'amortisseur
il gagne 8/10 emes au tours
pourquoi ?

- car l'amortisseur fait mieux travailler son gros slick de fou et augment la motricité
- car le feeling est meilleur
- car la plage de reglage est plus grande
ect

On notera que là le resultat est purement du a la mecanique car un top pilote peux s'adapter a n'importe quelle merde et sera brider par la performance du matos pas par ces compétences de pilotage.

Du coup comment calculer se gain vu que les raison qui l'amene sont completement differentes d'un pilote a l'autre ???

Je suis desolé pour le speach mais il est parfois compliquer d'illustrer sa pensée lol!
Revenir en haut Aller en bas
troispattes67
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : hp4
Nombre de messages : 462
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 12/11/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyLun 8 Nov - 21:03

Moi j’ai des suspat de malade, des ohlins que je ne sais pas régler Confused . M’en fous c’est gold, ça brille c’est beau donc ça dois bien marcher. Des freins Brembo de la mort qui tue, que tellement j’ai peur de m’en mettre une que je freine qu’avec l’index. Une ligne termignoni qu’elle est belle en carbone… Rolling Eyes
Bref dans le paddock j’suis pas le plus moche, mais en piste ça ce gâte.
Dois-je rester dans le paddock et me fendre d’un shiffter car je pense qu’entre le désenglage de la mob et la descente de la remorque j’peux gagner ½ seconde scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyMar 9 Nov - 21:44

troispattes67 a écrit:
Moi j’ai des suspat de malade, des ohlins que je ne sais pas régler Confused . M’en fous c’est gold, ça brille c’est beau donc ça dois bien marcher. Des freins Brembo de la mort qui tue, que tellement j’ai peur de m’en mettre une que je freine qu’avec l’index. Une ligne termignoni qu’elle est belle en carbone… Rolling Eyes
Bref dans le paddock j’suis pas le plus moche, mais en piste ça ce gâte.
Dois-je rester dans le paddock et me fendre d’un shiffter car je pense qu’entre le désenglage de la mob et la descente de la remorque j’peux gagner ½ seconde scratch

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyMer 10 Nov - 0:02

kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Sauf que j'étais là avec Nico du Forum... GSXR1000 100% stock je maintiens. Y compris les pneus et les freins (mais en poly)
Pour les légendes urbaines, tu devrais en parler à Blade et son ancien CBR900 vieux de plus de 10 ans et suspat stock de 90 000km qui tournait en 1.05-06 regul...
Ce n'est pas parce que certains, dont moi, se trainent la bite en 1.07-1.08 à Carole avec des motos full équipées, qu'il n'est pas possible de faire mieux (mais ca doit venir de mes D211 GP, je devrais passer en slick de développement, je serai en 1.00, c'est sur ! Laughing )
Et loin de moi l'idée de critiquer des performances médiocres réalisées avec des brêles dignes du superbike. L'important est de se faire plaisir avant tout et d'assumer le fait qu'on achète aussi du matos parce que ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyMer 10 Nov - 0:34

Sinon pour info (même si on est un peu hors sujet )

Le record du tour de Carole était détenu depuis 2005 par Laury Frémy au guidon de son GSX-R 1000 2005 (catégorie Open 1000). Réalisé lors de la manche de l’open de vitesse le 8 mai 2005 et s’établissait à 1' 00'751’’.
Et depuis Septembre 2008, Stéphane Duterne détient le record avec un chrono de 1'00'512’’ au guidon d'une R1 il me semble.

Ce qui est marrant c'est qu'on se dit souvent "ouha, elle est trop vieille ma R6 de 2005, mais avec ma nouvelle de 2008, je vais tout éclater..."
La on se rend compte que même en changeant de génération de moto, les écarts sont infimes (mais enooooooormes sur toute une course pour les pilotes pro)
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyMer 10 Nov - 9:57

3 dixièmes d'écart pour 3 ans d'évolutions ... par des pros qui les utilisent à 99.99% ou plus.... j'imagine même pas les gains faramineux pour un poireau comme moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Gain réel des prépa' Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' EmptyMer 10 Nov - 10:02

Prends alors un modèle 2000 ancienne génération on va voir si t'aurais le meme petit écart, y a eu un boom technologique à partir des modèles 2005
Revenir en haut Aller en bas
 
Gain réel des prépa'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gain performance cornet admission ??
» doute kms reel r6 piste
» réglage et gain zx6r 98-02
» gain de puissance facile sur daytona 675
» Gain de poids kit chaine/ disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Gain réel des prépa' Banner12