WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gain réel des prépa' - Page 2 Banner12
 

 Gain réel des prépa'

Aller en bas 
+32
misterzuk
Conan
troispattes67
Mat27
ça_caille
DrHouse
yotch
christoofast
Yannn32
rico255
Andrénaline
patoche77
marcoR6
cabase
ahnakyn
ProFileR
Eagle4
GROSMAN
nico1046
ERIC62
Yo80
redman
RRR
scratouille
600 k.7
MV AGUSTA
biquet
Guibs38
titirosa
Valé4612
toto 2850
valrmx74
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:25

Entre ma R6 2000, ma R6 2004 et pour finir ma R6 2006, j'ai gagné moins de deux secondes sur la plupart des circuits... et j'ai même un peu perdu au début avec la dernière car je la trouvais plus difficile à emmener que la précédente.
Quant à savoir la part entre le gain d'expérience sur ces années et la part de progression technologique de ces motos, je ne saurais pas dire....
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:28

christoofast a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Bonjour Kyf, es-tu vraiment sûr de ce que tu dis???
Car pour en avoir discuté avec les concernés, il me semble bien que ce chrono à effectivement été réalisé avec une machine stock par Laurry Frémy (pas sûr de l'ortho!)

Enfin la machine "stock" de Laury elle sortait de chez Filip de BCR... elle n'avait pas d'arbre à cames racing, mais était complètement reréglée au petits oignons.

Et les pneus, c'était certainement pas des pneus bon marché !!
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 9:44

valrmx74 a écrit:
Et a part ça...personne n'a pensé à relever le gain réel, le chrono avant/après ?

Parce qu'à la base c'était ça ma question, pas "est-ce que ça vaut le coup de préparer ma moto" Mr. Green Wink

Sinon, histoire d'être hors sujet aussi, j'suis un peu d'accord avec ceux qui pensent que la première prépa, c'est le pilote. Quand on voit les temps de certains avec des brêles full stock à part les pneus...même avec toutes les prépa' du monde j'atteindrai jamais ces chronos là.

Déjà, je vais te donner une indication. Quand je roulais en Supercorsa, j'étais en 1'05"50 au mieux sur Carole. Désormais, en KR108 NTEC, mon meilleur tour est en 1'04"12.

Une moto full origine, avec des pneus dignes de ce nom, ca peut rouler en 1'03 avec le bon pilote dessus... voire même 1'02 avec un top pilote ! Mais certainement pas avec des pneus standard de route... Il faut au minimum du Supercorsa.
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 10:00

rico255 a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Sauf que j'étais là avec Nico du Forum... GSXR1000 100% stock je maintiens. Y compris les pneus et les freins (mais en poly)
Pour les légendes urbaines, tu devrais en parler à Blade et son ancien CBR900 vieux de plus de 10 ans et suspat stock de 90 000km qui tournait en 1.05-06 regul...
Ce n'est pas parce que certains, dont moi, se trainent la bite en 1.07-1.08 à Carole avec des motos full équipées, qu'il n'est pas possible de faire mieux (mais ca doit venir de mes D211 GP, je devrais passer en slick de développement, je serai en 1.00, c'est sur ! Laughing )
Et loin de moi l'idée de critiquer des performances médiocres réalisées avec des brêles dignes du superbike. L'important est de se faire plaisir avant tout et d'assumer le fait qu'on achète aussi du matos parce que ca fait plaisir.

Je viens de trouver un résultat d'Hervé en octobre 2007 avec son 929 à Carole :

3 11 MATEO Hervé 1000 1:07.928 1:07.320 1:07.320 1.145 109,893

Meilleur temps en 1'07"32 (donc pas du régul).
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 10:01

Conan a écrit:
Prends alors un modèle 2000 ancienne génération on va voir si t'aurais le meme petit écart, y a eu un boom technologique à partir des modèles 2005

+1 !!

J'ai un 1000 GSXR K1 et un 1000 GSXR K5... ca n'a rien à voir !!

Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 12:05

rico255 a écrit:
Sinon pour info (même si on est un peu hors sujet )

Le record du tour de Carole était détenu depuis 2005 par Laury Frémy au guidon de son GSX-R 1000 2005 (catégorie Open 1000). Réalisé lors de la manche de l’open de vitesse le 8 mai 2005 et s’établissait à 1' 00'751’’.
Et depuis Septembre 2008, Stéphane Duterne détient le record avec un chrono de 1'00'512’’ au guidon d'une R1 il me semble.

Ce qui est marrant c'est qu'on se dit souvent "ouha, elle est trop vieille ma R6 de 2005, mais avec ma nouvelle de 2008, je vais tout éclater..."
La on se rend compte que même en changeant de génération de moto, les écarts sont infimes (mais enooooooormes sur toute une course pour les pilotes pro)

en dehors de ça il y a une chose qu'il faut prendre en compte pour le circuit carole, c'est que le FSBK n'y ai plus repassé depuis un moment, sinon je parie très gros qu'ils seraient passé en dessous de la minute.... (notemment les BMW cette année)....


Dans tout les cas c'est pas la moto qui fait le pilote, mais elle peut aider.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 12:56

Très intéressante cette conversation.

En grande majorité nos progrès sont dans la tête...Je suis d'accord avec KIF....là plus part du temps c'est pas la moto qui progresse, c'est notre technique ou notre franchise.

Pour ce qui est des légendes urbaines...ben je vais vous dire ce que j'ai vu...et réellement vu en mai 2009.

Un gars qui se débrouille pas trop mal en moto, vincent philippe, un gex 1000 strictement d'origine, seul l'amortisseur avait été changé par un ohlins et les pneus par des slicks ...carénage d'origine, pas de durite avia, frein stock (je vous assure que c'est vrai)....et si je m'en souviens c'est que lui et moi on avait exactement la même moto, même année, même couleur...à part que j'étais en full, et lui était était en 100 chevaux...il finissait son rodage...

je n'ai chronométré que quelques tours.....Il tournait en 54,4 sur le circuit de croix

Quand j'ai discuté avec, il m'a dit ....il est ennuyeux ce circuit...il n'y a aucun virage sympathique.

Je n'ai jamais voulu acheté des slick et un ohlins ...pour pas avoir la même moto que lui...parce que sinon je n'aurais plus de bonnes excuses pour être à 7 secondes au tours de sa modeste performance.


Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 02/07/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 13:16

ça fais peur phénix What the fuck ?!?

mais bon, c'est leur "métier" Smile (on ce console comme on peux) Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 16:46

rico255 a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Sauf que j'étais là avec Nico du Forum... GSXR1000 100% stock je maintiens. Y compris les pneus et les freins (mais en poly)
Pour les légendes urbaines, tu devrais en parler à Blade et son ancien CBR900 vieux de plus de 10 ans et suspat stock de 90 000km qui tournait en 1.05-06 regul...
Ce n'est pas parce que certains, dont moi, se trainent la bite en 1.07-1.08 à Carole avec des motos full équipées, qu'il n'est pas possible de faire mieux (mais ca doit venir de mes D211 GP, je devrais passer en slick de développement, je serai en 1.00, c'est sur ! Laughing )
Et loin de moi l'idée de critiquer des performances médiocres réalisées avec des brêles dignes du superbike. L'important est de se faire plaisir avant tout et d'assumer le fait qu'on achète aussi du matos parce que ca fait plaisir.

euh pourquoi alors blade cette année est en maxi 1"02 à carole avec son nouveau cbr très bien préparée et des slicks qui coutent un bras?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 17:52

le phénix a écrit:
Très intéressante cette conversation.

En grande majorité nos progrès sont dans la tête...Je suis d'accord avec KIF....là plus part du temps c'est pas la moto qui progresse, c'est notre technique ou notre franchise.

Pour ce qui est des légendes urbaines...ben je vais vous dire ce que j'ai vu...et réellement vu en mai 2009.

Un gars qui se débrouille pas trop mal en moto, vincent philippe, un gex 1000 strictement d'origine, seul l'amortisseur avait été changé par un ohlins et les pneus par des slicks ...carénage d'origine, pas de durite avia, frein stock (je vous assure que c'est vrai)....et si je m'en souviens c'est que lui et moi on avait exactement la même moto, même année, même couleur...à part que j'étais en full, et lui était était en 100 chevaux...il finissait son rodage...

je n'ai chronométré que quelques tours.....Il tournait en 54,4 sur le circuit de croix

Quand j'ai discuté avec, il m'a dit ....il est ennuyeux ce circuit...il n'y a aucun virage sympathique.

Je n'ai jamais voulu acheté des slick et un ohlins ...pour pas avoir la même moto que lui...parce que sinon je n'aurais plus de bonnes excuses pour être à 7 secondes au tours de sa modeste performance.



Dans le même registre SEb Gimbert m'a dit qu'il avait roulé en 1'43 à magny cours avec la BMW S1000RR stock de chez stock (totu origine carénage etc etc) sauf les pneus.... sa fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:11

dark side a écrit:
rico255 a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Sauf que j'étais là avec Nico du Forum... GSXR1000 100% stock je maintiens. Y compris les pneus et les freins (mais en poly)
Pour les légendes urbaines, tu devrais en parler à Blade et son ancien CBR900 vieux de plus de 10 ans et suspat stock de 90 000km qui tournait en 1.05-06 regul...
Ce n'est pas parce que certains, dont moi, se trainent la bite en 1.07-1.08 à Carole avec des motos full équipées, qu'il n'est pas possible de faire mieux (mais ca doit venir de mes D211 GP, je devrais passer en slick de développement, je serai en 1.00, c'est sur ! Laughing )
Et loin de moi l'idée de critiquer des performances médiocres réalisées avec des brêles dignes du superbike. L'important est de se faire plaisir avant tout et d'assumer le fait qu'on achète aussi du matos parce que ca fait plaisir.

euh pourquoi alors blade cette année est en maxi 1"02 à carole avec son nouveau cbr très bien préparée et des slicks qui coutent un bras?

1'02 en monte d'origine... oué faut arrêter de se pignoler hein ;-) si c'était vraiment le cas le record serait bien en dessous de la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:13

Mortalus a écrit:
dark side a écrit:
rico255 a écrit:
kyf#13 a écrit:
rico255 a écrit:


Totalement d'accord.... En fait un prépa permet de faire la différence entre les amateurs éclairés et les pros...
Je me rappelle avoir assisté à des test de pilotes Suzuki en GSXR1000 à Carole :
Avec une moto 100% stock (même les pneus, juste débridage) ils étaient en 1.02... Alors que le record est en 1.00 avec des brêles full préparées... Après je pense que sur des circuits plus rapides, l'écart peu être plus important.
Après, je ne jette pas la pierre car j'ai moi même toujours eu des brêles vraiment bien équipées...
Ce qui me désole le plus chez certains ce sont les questions du genre "j'ai acheté un Ohlins TTX et un boitier trucmuche RR, quelqu'un peu me dire à quoi ca sert et quels sont les réglages piste ?"

Faut pas non plus dire de la merde... 1.02 a Carole avec un 1000 gex stock en pneus stock ( donc bt016 ) c'est juste impossible !!! J'en ai marre de lire des conneries énormes... Après ca créer des légendes urbaines et le jours ou un pilote fait une belle perfs on lui sors un trucs oui mais yen a un une fois d'origine il a fait mieux...

Désole mais ca me tenais a cœur de le dire...

Sauf que j'étais là avec Nico du Forum... GSXR1000 100% stock je maintiens. Y compris les pneus et les freins (mais en poly)
Pour les légendes urbaines, tu devrais en parler à Blade et son ancien CBR900 vieux de plus de 10 ans et suspat stock de 90 000km qui tournait en 1.05-06 regul...
Ce n'est pas parce que certains, dont moi, se trainent la bite en 1.07-1.08 à Carole avec des motos full équipées, qu'il n'est pas possible de faire mieux (mais ca doit venir de mes D211 GP, je devrais passer en slick de développement, je serai en 1.00, c'est sur ! Laughing )
Et loin de moi l'idée de critiquer des performances médiocres réalisées avec des brêles dignes du superbike. L'important est de se faire plaisir avant tout et d'assumer le fait qu'on achète aussi du matos parce que ca fait plaisir.

euh pourquoi alors blade cette année est en maxi 1"02 à carole avec son nouveau cbr très bien préparée et des slicks qui coutent un bras?

1'02 en monte d'origine... oué faut arrêter de se pignoler hein ;-) si c'était vraiment le cas le record serait bien en dessous de la minute.


il le serait depuis un bail en dessous de la minute si le FSBK y passé encore mais la a part le promo et l'O3Z personne y vas donc les "vrai pilote pro" n'y passe pas...


Enfin 1'02 en monte d'origine chaud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:13

Je maintiens que 1.02 a Carole avec des pneus d'origine donc bt016 c'est impossible !!!!!!
Et Blade va pas me contredire ! Ensuite l'âge de la moto joue moin sur le chrono que les pneus
Pour preuve a Chambley a config pneus identique je tourne 1.5s seulement plus vite avec mon 1000 gsxr k8 tout prepare qu'avec un 929 full stock de 60000 kms...
Mais va ouvrir dans la para a Carole comme tu dois ouvrir pour claquer un 1.02 avec du pneu d'origine que je rigole...
Le recordman de Carole est sur ce forum il suffit de lui demander si il se sens de claquer 1.02 avec un gex 1000 stock en pneu de route... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:19

Bon sinon, le shifter utile ou pas pour gagner des secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:24

des secondes non je pense pas.... mais 2-3dixième oui, à l'époque ou Loic Napoléone roulait en STK1000 europe il été tomber en rade de shifter à Portimao, il avait dit qu'il estimait (à leur niveau hein) la perte de temps a plus de 0.5s.... seulement on en est pas la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 19:16

Valé4612 a écrit:
des secondes non je pense pas.... mais 2-3dixième oui, à l'époque ou Loic Napoléone roulait en STK1000 europe il été tomber en rade de shifter à Portimao, il avait dit qu'il estimait (à leur niveau hein) la perte de temps a plus de 0.5s.... seulement on en est pas la Laughing

0.5s c'est quand même enorme. Après c'est pas évident d'estimer quel serait le gain. Je pense qu'un PC3 serait plus utile à un poireau qu'un amortisseur delcamp. ça l'aiderait pas à passer plus vite en virage tandis qu'un PC3 le ferait gazer plus fort en ligne droite, évidement ça n'améliorerait pas son pilotage.

Je pense que je vais attendre avant de mettre un shifter, en plus ça fait rebelle de pas en avoir :D
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 14:06

ouais mais le son du shiftera chaque passage de rapport ça fait pilote lol!
Revenir en haut Aller en bas
nabis666
PILOTE 103SP kit 75 polini
nabis666


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07
Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Verviers Belgique
Date d'inscription : 13/04/2010

Gain réel des prépa' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gain réel des prépa'   Gain réel des prépa' - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 20:40

Chouette topic Smile
Pour ma part et mes modestes chrono je peux dire qu'une petite prépa fourche déjà ça change la vie. La moto est plus facile à emmené donc t'y vas plus franchement et ton chrono descend un peu.
Après la ligne et le PCIII m'ont fais gagné un peu de patate et elle est plus exploitable, ressort mieux des courbes, etc...
Les pneus j'ai testé les 211 slick bien mais l'année prochaine ce sera en rainuré(ceux là on peut les revendre Laughing ).
Vivement mon Öhlins d'occases lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Gain réel des prépa'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Gain réel des prépa' - Page 2 Banner12