WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vibration lors d'un freinage Banner12
 

 vibration lors d'un freinage

Aller en bas 
+2
Stef821
Dayto
6 participants
AuteurMessage
Dayto
EN FORMATION
EN FORMATION
Dayto


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/02/2017

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyDim 28 Avr - 21:19

Bonjour,
  j'ai une 675 daytona de 2008 et depuis quelque temps j'ai des vibrations lors d'un freinage .
Au début j'en avais que sur des gros freinage et au fur et à mesure je le ressent de plus en plus à la fin d'un freinage lorsque je garde les freins au ralentis, que ça soit sur route ou sur piste, lorsque je veux stopper la moto tranquillement.
J'ai essayé en essayent des plaquettes différentes avec les même disques, ca m'as fait la même chose.
j'ai ensuite changé les disques et même constat.
je me suis dit que ca pouvait venir des réglage de ma fourche, idem.
aujourd'hui j'ai fais un roulage sur route et en comparant sur d'autres moto , cbr1000rr, R1 et deux autres modèle, je me suis aperçu que mes disques flottant à l'avant bougeait de 3 à 4mm environ (la partie qui en contact avec les plaquettes) et sur les autres moto ça ne bougeaient quasiment pas.

je voudrais savoir si vous avez déjà eu cette expérience et si vous avez pu résoudre ces sensations parasites, et si ce jeu est normal sur mes disques.

merci par avance de vos retour !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyDim 28 Avr - 21:38

Intéressé par le sujet car je viens d’acheter une paire de jantes sur le bon coin pour les équiper de pneus pluie et je me suis rendu compte qu’un disque bougeait comme tu le décrit (3 mm env), j’ai trouvé ça énorme 
L’autre disque de l’autre côté ne bouge lui pratiquement pas
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyLun 29 Avr - 15:07

Salut,

J'ai déjà eu des disques qui bougeaient comme ça, mais ça ne provoquai pas de vibration.
Mais il faut les changer je pense, le jeu ne doit être que longitudinal et pas axial, si je ne dis pas de bétises. peux être que les oeillets peuvent être changés aussi.

Fin d'année dernière j'ai eu aussi des soucis de vibration sur certain freinage qui se sont arrangés en assouplissant la compression de la fourche. Mais tu as déjà testé apparemment.

Voilà pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyLun 29 Avr - 20:49

Salut,

Je vais peut-être t'apporter une partie de la réponse:
Lors de mon second roulage l'année dernière j'avais eu d'énormes vibrations au freinage.
Je pensais à un disque légèrement voilé mais je savais qu'il y avait aussi autre chose car sans freinage j'avais de mauvais retour de ma fourche.

Après contrôle effectivement un disque est légèrement voilé et j'avais également les bagues de frictions fatigués ! Un jeu plutôt impressionnant dans la fourche que l'on n'arrive à détecter facilement qu'en retirant roue avant et garde-boue pour manipuler les fourches une par une.

Même sur les petits freinage un jeu dans la fourche peut faire le remonté d'informations dont tu parles.

Je roule dans 2 jours à Nogaro, j'ai toujours le disque légèrement voilé mais les bagues neuves, je te dirai ce que cela donne.


Nota: Pour le jeu dans les disques j'en sais rien, mais cela m’étonnerai que mes disques aient un jeu d'environ 3mm. Cela me parfait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyLun 29 Avr - 21:08

Les brembo superpsort entre autre ont largement 3mm de flottement.

Perso j'avais des vibrations au delà de 200 juste à cause de disque "usés" irrégulièrement, après un pti ponçage et tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
framboiseur
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 294
Age : 69
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/10/2016

vibration lors d'un freinage Empty
MessageSujet: Re: vibration lors d'un freinage   vibration lors d'un freinage EmptyMar 30 Avr - 7:54

voir les roulements de la colonne de direction à

resserrer ou changer.
Revenir en haut Aller en bas
 
vibration lors d'un freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de vibration au freinage
» vibration au freinage avec mon K2
» vibration pendant freinage
» Problème de vibration au freinage sur 1000 gex K5
» grosse vibration sur freinage appuyé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
vibration lors d'un freinage Banner12