WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
grosse vibration sur freinage appuyé Banner12
 

 grosse vibration sur freinage appuyé

Aller en bas 
+2
biquet
Yannn32
6 participants
AuteurMessage
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 13:50

sur mon 1000 gsxr k3, lors des freinage vrement appuyé, j'ai des grosse vibrations sur toute la moto, je ne sait pas d'ou ca peut venir.
j'ai la roue av equilibrée, les disque presque neuf et non voilé, les plaquette en bon etat, la jante et le pneu en bon etat en dans le bon sens, je ne suis pas en butée de fourche non plu ...
si quelqu'un as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 14:44

T'es sur que les disques sont ok?
sinon, tu peux regarder si ta colonne de direction est bien serrée ou si tu n'as pas un problème au niveau des etriers (on sait jamais et c'est vite vérifié)
Si ca a pas resolu le probleme, ca peux venir de l'interieur de la fourche (les pieces qui servent a guider les foureaux, je ne sais plus le nom)
Revenir en haut Aller en bas
mickaelt
PILOTE MOTO3
mickaelt


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2009

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 15:29

tu as regardé si tu n'avais pas un piston grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 16:27

Essais de modifier légèrement l'hydraulique de ta fourche. Tu es peux être trop dure en compression.

As-tu fais tes courses mortes sur tes suspensions? Car ça change vraiment la moto si elles ne sont pas réglées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 16:38

Tu dis que tu as des disques neufs. Qui les a monté ?

Les portés de disques ont été nettoyé ? (l'usinage sur la jante, là où son fixé les disques)

Ils ont été serré en quinconce et au bon couple ?
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 17:21

IL SE PEUT AUSSI QUE LORSE QUE TU ROULE TRANKIL SA NE VIBRE PAS MES COMME TOUT MATERIAUX SA TRAVAIL AVEC LA MONTER EN TEMPERATURE IL SE DEFORME OU ENCORE TES PLAQUETTE SONT TROP MOLLE PAR RAPPORT A LORIGINE DONC SURCHAUFFE DONC VRILLAGE DES DISQUE C PEUT ETRE MOIN IMPORTANT A FROID MES C SUR IL SONT VOILEE A MON AVIS G U LE CAS SUR UN FZ6 ET SA VENAIT DE LA TU PEUT LES FER RECTIFIER MOYENNANT 40 EURO OU LES CHANGER POUR 150 LUNITEE C TOI KI VOIT
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 20:38

les disques sont nikel, les etriers, je vais les verifier, la fourche je doit la faire preparé prochainement donc si ca vient de la ce sera resolu, j'ai fait mes course mortes et la je suis en train d'affiné mes hydrolique, les disques on bien eté monté et nettoyé tout kom il faut, et j'ai commandé des nouvelle plaquette que je ressoit en fin de semaine et je roule lundi pour verifier tout ca .
sinon je remonterai mes anciens disques pour verifier que ca ne vienne pas des disques .
Merci pour vos idée !
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 20:40

pas de probleme mais moi je mise 90 pourcent voir plus que c'est les disques
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 18/06/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 20:45

ca me ferait chier car deja 1moi et demi de delai pour que FE les fabrique, si en plus il me les envoi voilé, ils ont interet a m'en refaire vite et a me remboursé une partie !
Revenir en haut Aller en bas
yan1098
PILOTE MOTOGP
yan1098


Masculin Moto actuelle : : 1098 de 2008
Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

grosse vibration sur freinage appuyé Empty
MessageSujet: Re: grosse vibration sur freinage appuyé   grosse vibration sur freinage appuyé EmptyMar 10 Aoû - 21:01

ou alor dans les dix pourcent ki reste il se peu ke tes fourche et du jeu d'avant en arriere ou encore ke ton roulement de roue et de colonne soit usees ou encore du jeu dans les etriers ou encore

les disque voilee mes tout depend de se ke tu met en plaquette les disque sont fait pour tourner et freiner avec des plaquette d'origine selon ce que tu prend se ki est sur c ke moi kan je les fait sur le fz6 j'ai pas fait deux aller retourd avec des plaquettes tendre entre le rond point et chez moi pour rodee les plaquettes que j'en est vriller les disque d'origine apres faut voir mes deja se que tu peut faire c'est la mettre sur bequille et faire tourner la roue avant dans le vide ensuite tu prend un stylo feutre que tu cole sur le tube de fourche et tu te raproche au plus pret de ton disque jusqu'a se que sa leche le disque mais avant aussi demonte les etrier pour pa gener la roue quand tu la fait tourner regarde si ta roue tourne normalement et apres fait sa

si ton trait et regulier c pas movais mais sa veut pas dire que c pas les disque mais sa te donne une idee du voile apres pendant ke tu y est secoue d'avant en arriere et regarde si t tube de fourche non pas de jeu et la deja tu as eliminer pas mal de possibilite
mais encore un chose sa fait comment exactement kan tu dit des vibrationt ?
Revenir en haut Aller en bas
 
grosse vibration sur freinage appuyé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
grosse vibration sur freinage appuyé Banner12