WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ressort plaquettes arrière  Banner12
 

 Ressort plaquettes arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 09:27

Encore une question de la brêle en mécanique

J'ai le ressort de plaquettes de l'étrier arrière (600 CBR) qui s'est barré et je n'arrive pas à le remettre en place. La revue d'atelier n'est pas claire à ce sujet. Si quelqu'un a une idée merci d'avance ?

De même j'ai un léger suintement de liquide au niveau de la vis de purge de l'étrier. Vis serrée à fond. Je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 09:35

Si lorsque tu appuies sur ta pédale elle reste dure et que le frein fait bien son taf ne t'inquiètes pas cela va suinter très légèrement au début avant de disparaître. Ce n'est pas une fuite.

Tu as juste du liquide dans le puit de la vis qui remonte. Nettoyant frein + chiffon torsadé finement ça limitera l'écoulement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 09:52

Pour ton ressort je ne comprends pas trop une photo peut être ?

Pour ta vis de purge si fuite sort la entièrement nettoie la portée (partie conique au pied de la vis) au papier 800/1000 avec de l'huile ainsi que la portée de l'étrier laisse couler le liquide de frein avant remontage pour virer les impuretés et purge
Si ça persiste tu es bon pour un étrier ...

.
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 11:32

J'ai mis du nettoyant frein et resserré encore un poil, pour l'instant ça a l'air d'aller.

Pour le ressort, c'est celui-là

Ressort plaquettes arrière  Img_2016

Je vais pas dire qu'il sert à rien car Honda en a mis un. Mais bon en attendant j'ai remonté sans, les plaquettes restent bien dans leur logement, l'étrier bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 13:13

Ressort anti-bruit de mémoire il se place dans l'étrier sans problème certain on même une flèche pour le sens de montage .

.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4825
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 17:48

Pour la purge, c'est normal, il reste toujours un peu de liquide de frein dans le puits et au niveau du filetage et ça remonte un peu. Tant que ta pédale (ou levier pour l'avant) est dure, pas de problème.
Comme te l'a dit Brice, un coup de nettoyant frein et "aspire" du mieux que tu peux avec un essuie-tout torsadé le puits de la vis de purge.

Pour le ressort, voici un détail sur bike-parts du sens dans lequel il se monte dans le fond de l'étrier.
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/600-MOTO/CBR/2007/CBR600RR7/Chassis/ETRIER-DE-FREIN-ARRIERE-CBR600RR-/76523/F_12/2/3143
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

Ressort plaquettes arrière  Empty
MessageSujet: Re: Ressort plaquettes arrière    Ressort plaquettes arrière  EmptyDim 23 Déc 2018, 18:14

Oui après avoir mis du nettoyant frein ça a l'air de rester bien sec.

Merci pour le schéma, je referai un essai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort plaquettes arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressort de plaquettes.
» Comment assouplir ressort arrière?
» tarage d'origine ressort Avant arriere GSXR 750 08
» changer ses plaquettes de freins avant/arrière
» Créer un point de fixation sur la boucle arrière pour le montage d'une coque arrière (R1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Ressort plaquettes arrière  Banner12