WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Comment assouplir ressort arrière? Banner12
 

 Comment assouplir ressort arrière?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neness
PILOTE 103 SP
Neness


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : GEX
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 10:39

Salut à toutes et à tous,

J'aimerais savoir s'il faut Visser ou Dévisser les écrous à ergots pour assouplir l'arrière de la moto? (600 GSXR K6) Car j'ai l'impression qu'en dévissant, donc en détendant le ressort, la moto est encore plus dure!? Personne ne dit la même chose...

Merci,
Neness
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 10:46

il te fait dévisser pour dé-précharger ton ressort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 10:47

Si tu veux assouplir, le mieux est de changer le ressort. Car la précontrainte ne change pas la raideur du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 10:53

non dans l'idéal tu augmentes la coursemais si il est fortement pré-charger tu auras l'impression d'être un peu plus souple....


Au pire enlève pas mal de compression mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PILOTE 103 SP
Neness


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : GEX
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 10:57

C'que j'veux c'est que ce soit beaucoup plus mou. Lorsque je monte sur la moto, même pas elle s'enfonce. Et quand je regarde les motos des autres pilotes les ergots sont nettement plus vissés, les filetages apparant au dessus des ergots. Et leurs motos sont bien souple. Un pilote m'a fait resserer davantage il y a pas longtemps, d'autres me disent qu'il m'a fait faire n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 11:13

salut,

va lire ca, https://www.motopiste.net/technique-moto-f3/precharge-ca-ne-durci-pas-oui-mais-t30920.htm

On a beaucoup discuté la dessus, et tu te rendra compte que ce qu il t'a dis ne va pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PILOTE 103 SP
Neness


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : GEX
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 13:54

C'est un vrai casse tête pour moi. Pis ça parle uniquement de l'avant. Je veux ramolir mon arrière, et plus j'déssere plus j'ai vraiment l'impression que la moto est un bout d'bois!
Revenir en haut Aller en bas
Neness
PILOTE 103 SP
Neness


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : GEX
Date d'inscription : 12/05/2010

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 15:24

J'ai vu les schémas, c'est beaucoup clair et logique en fin d'compte... Je crois que j'ai compris. On m'avait donc fait faire du grand n'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 15:27

Finalement tu dessert ou tu ressert?

Dur dur les réglages....


Au fait, tu as fait tes courses mortes?
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Comment assouplir ressort arrière? Empty
MessageSujet: Re: Comment assouplir ressort arrière?   Comment assouplir ressort arrière? EmptyDim 18 Juil - 16:09

Neness a écrit:
J'ai vu les schémas, c'est beaucoup clair et logique en fin d'compte... Je crois que j'ai compris. On m'avait donc fait faire du grand n'importe quoi!!!

Tu as tout compris, c'est quand meme mieux que de suivre "bettement" des conseils sur un forum.

Ton amorto devait avoir beaucoup trop de précontrainte. essaie de remettre les réglage d'origine. c'est souvent une bonne base.

Pour diminuer la précontrainte il faut augmenter la longueur du ressort avec le systeme "écrou- contre écrou" ou de bague étagé (ca dépend de ton amorto).

Et pour faire la précontrainte, utilise la feuille de fmp:
https://www.motopiste.net/technique-moto-f3/precharge-ca-ne-durci-pas-oui-mais-t30920.htm

donne nous les valeurs ca pourrait etre interessant pour ceux qui ont la meme moto que toi
motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment assouplir ressort arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Comment assouplir ressort arrière? Banner12