WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Banner12
 

 [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptySam 17 Nov - 20:35

A 2 kilomètres de l'aéroport de Milan-Linate se trouve la commune de Novegro(Lombardie)

Il n'y a pas grand chose, hormis quelques restaurants et magasins, et un Parc des Expositions immense !!!

Il s'y tient chaque année un des plus grands espaces de vente de pièces détachées et motos en Italie : "MOSTRA SCAMBIO"


Pas de nénettes en maillot, pas de musique (sauf celle de la radio des exposants), des odeurs de sandwichs et de fumée des 2 Temps :

Bienvenue chez les passionnés !


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Marchz10


La Caverne d'Ali baba pour celui cherche un garde boue de Fantic Caballero de 1979, ou un cale pied de Ducati SS de 1988...

Il y a également de la moto récente, des pièces récentes, et pas mal d'objets anciens.

L'équivalent de plusieurs stades de foot pour les exposants en extérieur, (les pièces sont posées au sol ou sur des tréteaux, motos garées devant le stand)  et un grand Hangar pour les exposants  avec des machines de plus grande valeur, des stands de professionnels auto/moto, et des vendeurs de modélisme.

L'entrée est payante, 12€ pour la journée.

Nous y allons généralement le vendredi à l'ouverture, dès midi pour y faire les meilleures affaires.

Le marché se trouvant à moins d'un kilomètre de l'hôtel ou nous séjournons, nous faisons d'une pierre deux coups, un jour à Milan pour l'EICMA le jeudi, et le vendredi achat de pièces détachées.

Vendredi midi : Nous y sommes, nous faisons la queue devant la billetterie(note pour 2019 : les préventes se font plusieurs mois à l'avance, billets électroniques!)

Dans la file on entend parler anglais, français, allemand, hollandais... Les bons plans attirent du monde !

Tickets en main, on les présente aux vigiles qui ne parlent pas français, mais avec lesquels je ne peux m'empêcher de parler italien : "Poltrone sofa artizane de la cualitad"

Ils sourient, et nous laissent entrer...

1ers stands : Les crêpes au Nutella(je vous rappelle que Ferrero est Italien!) les stands de charcuteries, de fromages, et de sandwichs italiens...
Impossible de mourir de faim, nous voila rassurés !

On continue d'avancer, et on tombe sur de vieilles motos, on dirait qu'elles ont été sorties du Titanic...


Les ventes se font rapidement (ici pas de "sans contact" mais des espèces ! le contact on l'a avec les exposants!)

On voit des gens repartir avec des châssis de Vespa, des sacs remplis de pièces, chargés comme des mulets !



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46459210
Parfois au milieu de tout ce bazar une pièce que vous cherchez depuis 10ans ! c'est ça les marchés !

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46404110
Les amateurs de vieilles Bmw sont servis la bas !

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46456010
Jolie pièce !!!!


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46087510
Entières ou partiellement démontées, tout se vend !

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46035810
Je savais même pas que ça existait...


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45861910
Un prototype !!! Lisez la fiche pour les amateurs de préparations bizarres...^^

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46063410


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46110010
Celui qui trouve ce que c est est très fort ! une Ducati ok mais y a de tout dedans... ^^




[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46076510
Hangar exposants, moitié moto, moitié auto ! la Fiat 500 est la star !




[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46346110
L'italie : le pays de la moto... parfois tu y trouve des perles... au milieu de rien...

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46354710
Surement une bonne affaire, ce monsieur appelle ses potes : "Allo Gino, ma qué yé vu oune rétrovisor de Moto Morini dé 88 c est une affaire! viens subito !"

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46355510
Des amateurs de triporteurs?


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46432610
Les anciens cross...

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46445810
Volants, jantes, sellerie... même pour l'automobile il y a énormément de choix !!!

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46449210
Tous les modèles 2019 déja exposés ^^




[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45960111

Nostalgie : Le MBK Booster NEXT GENERATION 50 ! notre premier scooter à 14ans... les 50cm3 à boite sortaient à peine...






[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46177110

Siège d'avion, réservoir de Ténéré, plaques en Email, vieux frigos CoCa Cola... Pour décorer sa maison, son bar, son bureau...



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46404111
Sur une base de fût ! Si ça peut vous donner des idées...



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45894110

Vous vous en souvenez???


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46178210

Une HONDA CR comme sortie du magasin... je parie qu'il y en a qui l'ont eu celle la !!!



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46072010

Me demandez pas ce que ce vélo hybride faisait la... Mais c'est original alors je l'ai shooté !




[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46047312

Un GSXR1000 K5, une des plus récentes en vente sur le marché... pas mal de matos dessus, le prix j'ai pas demandé mais en Italie faut compter entre 3000 et 4000€
(équipée!)




Des GSXR mais pas k5... enlevez 20ans !!! ^^

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46089011


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46013210








[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45937810

Une RD500 dans cet état, c'est introuvable ! On dirait qu'elle sort de caisse !!!!


Une R1...(Du moins ce qu'il en reste!)

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46065710

A roulettes !!!!


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46190710

Le gars vendait le moteur mais pour prouver qu'il fonctionne il l a alimenté avec un réservoir auxiliaire... ^^




[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46112710

Remorque astucieuse !!!



J'ai eu le coup de foudre pour une moto :

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46211110
Une RGV 250 21560KM vendue 4300€ ! comme neuve !




Le vendeur, un monsieur d'un certain âge, nous a demandé de la démarrer au kick, et vu sa requête on a pas pu refuser, un ton sympathique mais autoritaire !

Il a cependant demandé qu'on la démarre à la main... oui oui vous lisez bien !
un appui sur le kick à la main elle a démarré !
J'ai filmé tellement c'était drôle !






Y a pas que de la vieillerie, j'ai pas tout photographié, mais pas mal de pièces de sportives des années 90-2000


N'y cherchez pas de pièces après 2010 y en a très très peu ! hormis les pneus(mais j ai toujours peur des pneus neufs qui ont été stockés on ne sait ou...)



Sur un stand une Aprilia RS 125 est partie complète pour 400€, elle est pas resté 30minutes !


Pour les fans de motos italiennes par contre il y a tout ce qu'il faut !!!! Ducati, Aprilia, il y a de la pièce Racing et à des tarifs incroyables !


L'an dernier une ligne Termignoni pour une 748 vendue 180€ sous mes yeux !


Bref si vous passez dans le coin pour faire le salon EICMA de Milan, faites un détour par Novegro, ça vaut le coup !





A l'intérieur du Hangar se vendait la même RGV 250... 10000€ !
[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45952410



Et une cousine éloignée... RG500 !!!

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45886310


[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 46040811

14000€ une RG500 de 1986...





Dédicace à Racing-Composites !!!! Ça me rappelle le marché de Lambesc !

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45688610

Des polys par dizaines !!!



Et toujours ce genre de stands, mais de moins en moins nombreux...

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie 45886610

Un truc que j'ai pas encore compris, pourtant ça fait plusieurs années que j'y vais à cette bourse, c est ce genre de stands... Ça fout quoi dans une bourse moto, et en 2018?



Prochain marché "MOSTRA SCAMBIO" les 15/16/17 Février 2019
Je ne pense pas m'y rendre... j'attendrai fin 2019 pour refaire EICMA et la ils tomberont en même temps !


Liens vers le site :
http://www.parcoesposizioninovegro.it/fiere/mostra-scambio-di-auto-moto-e-ciclo-depoca/

http://www.mostrascambiosora.it/

https://www.facebook.com/mostrascambio/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38678
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptyDim 18 Nov - 8:04

motocool
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptyDim 18 Nov - 9:06

Salut, la photo numéro 5: c'est mon bécycle, Suzuki 380 3 cylindres,
pareil. ramair, aussi vite qu'un yam rd350.
tzrcarbonn.
Revenir en haut Aller en bas
petitscarabe
PILOTE 103 SP
petitscarabe


Masculin Moto actuelle : : 1100 Hypermotard , 300 Gasgas
Nombre de messages : 59
Age : 53
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/06/2018

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptyDim 18 Nov - 9:13

Merci du compte rendu ...

Je ne connaissais pas ce marché , cela donne envie d'aller y faire un tour en février ....
Revenir en haut Aller en bas
gsxseb01
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR sp 2014
Nombre de messages : 110
Age : 43
Localisation : 01 st jean le vieux
Date d'inscription : 17/05/2009

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptyDim 18 Nov - 12:02

le reve !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Empty
MessageSujet: Re: [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie   [Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie EmptyDim 18 Nov - 20:37

petitscarabe a écrit:
Merci du compte rendu ...

Je ne connaissais pas ce marché , cela donne envie d'aller y faire un tour en février ....

Regarde aussi les annonces sur subito.it en y allant
C est leboncoin italien ! Tu verras y a de sacrées affaires... tant qu à monter...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse internationale MOTOS et pieces à MILAN
» site de pieces piste en italie...
» Salon de Milan/Bourse pièces moto à Novegro(It.) qui y va???
» LAMBESC (13) marché puces motos le 2 octobre
» Le controle technique des motos pour aout 2023 est en marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
[Evenement] "Mostra Scambio" marché de motos et pièces près de Milan en Italie Banner12