Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 13/8/2018, 15:03
Salut à tous, vous avez pu le remarquer, il y a quelques articles sur "comment faire sa carte grise rapidement" ou "s'assurer alors qu'on a été résilié" etc...
Ces articles sont des articles sponsorisés.
Je m'explique, sur internet bon nombre de sites proposent de rémunérer des sites partenaires afin qu'ils publient des articles.
Ces articles sont souvent liés à un service.
Afin de faire rentrer de la trésorerie j'ai inscrit Motopiste.net sur plusieurs sites qui proposent de partager du contenu moyennant finance.
Ces fonds sont directement versés sur le compte de l'association Motopiste.net.
Cela sert à nos animations lors des journées MOTOPISTE, au fonctionnement du forum et au financement des roulages d'initiation sur la HONDA CBR125
Je vous demanderai donc d'essayer de prendre 1 minute, et de visiter, de temps en temps les liens sur les articles sponsorisés.
Un petit commentaire bien placé serait la cerise sur le gâteau.
Vous savez tout, soyez cools avec ces messages ils font vivre Motopiste !
Merci
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25644 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 23/2/2022, 22:03
C'est reparti, je vais faire quelques "piges", cela financera le fonctionnement du forum et les journées Motopiste, ainsi que tout ce qui touche MOTOPISTE comme activité.
Un like, ça coute rien, et ça permet de faire vivre le forum ;)
Je vous remercie encore pour votre soutien ;)
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 1/3/2022, 09:12
HBB a écrit:
Salut,
Ca me laisse dubitatif ... Il va y avoir des publireportages, non signalés, c'est bien de ça dont il s'agit ?
Par exemple l'article sur les plaques d'immatriculation, il y a le lien vers le site sponsor. L'exemple est d'autant plus flagrant que la plaque d'immatriculation pour une pistarde, c'est plutôt anecdotique.
redman Administrateur
Sujet: Re: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 1/3/2022, 10:14
Defré a écrit:
HBB a écrit:
Salut,
Ca me laisse dubitatif ... Il va y avoir des publireportages, non signalés, c'est bien de ça dont il s'agit ?
Par exemple l'article sur les plaques d'immatriculation, il y a le lien vers le site sponsor. L'exemple est d'autant plus flagrant que la plaque d'immatriculation pour une pistarde, c'est plutôt anecdotique.
Si tu préfères envoyer un chèque pour les frais de fonctionnement du forum, c'est avec plaisir ;)
Un forum totalement gratuit, depuis bientôt 17ans, j'essaie de trouver des solutions, et parfois espère un peu de compréhension et d'aide... mais c'est surement la maladie du 21éme siècle, se plaindre...
Chaque membre du forum a au moins une automobile(plaques) ou une moto pour la route(plaque) et éventuellement un cyclo, un camping car etc etc...
Le post ne coute rien à lire,(au pire vous ne le lisez pas) j'ai pris 2heures pour l'écrire, suffit juste d'un like en bas du post et un clic sur le lien pour valider le fait de l'avoir lu, ça prend 2secondes... et ça aide Motopiste...
redman, Vince1983, joebarteam113 et jf60 aiment ce message
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 451 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 1/3/2022, 10:40
redman a écrit:
Defré a écrit:
HBB a écrit:
Salut,
Si tu préfères envoyer un chèque pour les frais de fonctionnement du forum, c'est avec plaisir ;)
Un forum totalement gratuit, depuis bientôt 17ans, j'essaie de trouver des solutions, et parfois espère un peu de compréhension et d'aide... mais c'est surement la maladie du 21éme siècle, se plaindre...
Chaque membre du forum a au moins une automobile(plaques) ou une moto pour la route(plaque) et éventuellement un cyclo, un camping car etc etc...
Le post ne coute rien à lire,(au pire vous ne le lisez pas) j'ai pris 2heures pour l'écrire, suffit juste d'un like en bas du post et un clic sur le lien pour valider le fait de l'avoir lu, ça prend 2secondes... et ça aide Motopiste...
Je ne me plains pas (j'ai d'ailleurs mis un pouce à ton article car je supporte tes initiatives pour faire vivre ce forum). Je n'ai pas de doutes ni de questionnement sur cette approche, qui me paraît justifiable et comme tu dis, pour nous ça représente qques instants à lire et un pouce, c'est pas grand chose pour aider à la pérennité du forum. On est tous assez grands pour prendre du recul.
redman aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: Articles sponsorisés sur Motopiste.net 1/3/2022, 11:22
;) Merci pour le pouce ;)
Il suffit d'aller sur cet article, de le lire(ça prend 2 mn) et de cliquer sur les deux liens qu'il y a dedans à la fin, cela montre que tu es allé visiter, et du coup l'annonceur voit le nombre de gens qui y sont passés, et selon le nombre il redemande en fonction de ses besoins.
Cela coûte 0€ aux membres du forum Motopiste, et en échange ce qui est perçu participe au fonctionnement du forum(frais d'hébergement, gestion du site, petit matériel quand y a besoin genre clé usb, enveloppes, timbres, stickers, déplacements, journées Motopiste etc...)
Je ne demande rien, hormis à ceux qui veulent rendre un petit retour à ce que je mets en place depuis 17ans, un lieu d'échange entre motards sans prise de tête.