WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Banner12
 

 CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CMan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyLun 14 Mai - 17:46

Bonjour à tous,

Je vous propose un Compte Rendu de mes 2 jours de stage avec H2S au circuit d’Issoire les samedi 12 et dimanche 13 mai 2018. J’écris ce CR pour aider le non initié en donnant l’avis depuis l’intérieur.

Contexte :

Je suis débutant sur piste et je n’ai pas de moto dédiée. J’ai choisi la formule avec la location de la moto (et sur les bons conseils de David SCIBERRAS car je voulais la MT07 à la base), j’ai fait le stage avec la MT-09 préparée Cup (une bombe 😊). Je n’ai pas réussi à obtenir le secret de la préparation de la moto, mais sachez qu’elle avait un ohlins à l’arrière, la fourche devait être préparée, durite avia et michelin power cup evo...

Déroulement des journées :

La journée est ponctuée entre cours théoriques et roulages encadrés le tout s’enchainant à un bon rythme qui nous permettent de bien profiter de la piste mais aussi de se reposer en apprenant.
Les séances en salle mettent l’accent sur la technique de pilotage, technique du circuit et un cours sur les réglages de la partie cycle.

Pour la technique du circuit, nous visionnons le circuit en vue aérienne qui permet de bien se situer avec la trajectoire idéale, pourcentage de gaz et pourcentage de frein en fonction des niveaux.
Les passages sur chaque partie du circuit son filmés et nous avons le droit à un commentaire technique personnalisée une fois en salle.

Les techniques de pilotage nous permettent d’apprendre les choses à faire pour être plus performant et celles à éviter pour ne pas perturber l’équilibre de la moto et ainsi rouler en sécurité.
Les supports de travail sont modernes et le tout est bien organisé à mon sens, on ne sent pas de temps mort et les journées passent très vite 😊

Encadrement :
Nous avons été encadrés tour à tour par Dominique SARRON, David SCIBERRAS, Cyril HUVIER et « Professeur » Sergio (marchal et démo sur l’épingle du bois). Tous, sont d’une grande pédagogie et malgré leur niveau de pilotage que je considère monstrueux, ils arrivent parfaitement à comprendre les difficultés des stagiaires et à faire progresser tout le monde.
Je souligne le grand professionnalisme de l’équipe et surtout la convivialité et la bonne ambiance que l’équipe met en place 😊

Mon feeling sur piste:

La première journée sur le sec m’a donnée de très bonnes sensations. J’ai senti les progrès entre chaque roulage, me familiarisant avec la moto et le circuit lors des 3 premiers roulages, j’ai vraiment « attaqué » au roulage 4 et 5 car les michelin power cup donnent bcp de confiance sur le sec.

Le second jour a été un peu plus délicat pour moi.. Sous la pluie, j’ai été lâché par mon casque qui prenait la buée une fois fermé et la pluie un fois entre-ouverte… je me suis donc appliqué à travailler les trajectoires et la mobilité sur la machine car les michelin sous la pluie, ce n’était pas le même grip que sur le sec ☹

Conclusion :
Je suis très content de ce stage et j’ai hâte de pouvoir en faire un autre avec ce staff. L’équipe, convivial et facile à aborder, nous a donné tous les moyens pour rouler en toute sécurité tout en cherchant à nous faire aller vers la performance.

Cela fait plaisir de pouvoir se lâcher sur une moto et d'enfin sentir le côté sport mécanique !

J’ai également eu la chance d’être dans un bon groupe de débutant. Très grosse ambiance entre nous, on arrivait même à se tirer la bourre avec notre niveau 😊


Un grand merci à tous les instructeurs H2S (Dominique, David, Cyril et Sergio) !
Merci également à Jean Louis et Gael pour leur support technique


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyLun 14 Mai - 20:55

br beau CR
Génial que tu aies pris beaucoup de plaisir.
Désolé..., mais tu es maintenant accro...
Prochaine étape, trouver ta pistarde et enchaîner les roulages et les stages. motocool
Revenir en haut Aller en bas
CMan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyMer 16 Mai - 10:06

Salut R-ric,

Merci ;-)

J'espère que ça va servir à d'autres car j'ai tenté d'expliquer tout ce dont j'avais besoin de savoir avant ce stage.

Il faut trouver la moto maintenant :-)

A +
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyJeu 17 Mai - 1:41

Te voila accroc comme le dit R-RIC !

Tu as pu récupérer des photos?

Du coup tu t oriente vers quel modele de moto?

Quel casque tu utilise?

Merci pour le compte rendu !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
CMan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 03/01/2010

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyJeu 17 Mai - 9:02

Salut,

Oui, j’ai vraiment aimé l’expérience ! A voir si j’arrive à trouver une sportive 600 dans mon budget maintenant.
Le photographe officiel a eu un empêchement et n’a pas pu venir ce week-end malheureusement.
J’ai fait le stage avec un vieux hjc fg16 , sans pin lock.. peut être je devrais essayer d’en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
warlock30
pilote MOTO2
warlock30


Masculin Moto actuelle : : 600 Bandit K0, 500CX 91, GSXR 600 L1
Nombre de messages : 415
Age : 53
Localisation : Beaucaire 30
Date d'inscription : 07/01/2018

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyVen 18 Mai - 21:47

écran pinlock, effectivement sous la pluie y a que ça de vrai.
Dominique Sarron, y a pire comme prof lol
Revenir en haut Aller en bas
dilemmacube




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/08/2015

CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Empty
MessageSujet: Re: CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018   CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 EmptyVen 8 Juin - 15:42

Salut,

Je viens de faire le même stage que toi (en débutant) à Magny Cours fin mai et confirme tout le bien que tu en dis.
L'organisation est super, les instructeurs au top (Sarron et Nuques pour mon groupe)
La pédagogie et les supports pédago sont très bien, toutes les sessions ou on travaille un virage particulier sont filmées et commentées en debrief. Ce sont des vrais sessions ou on tourne sur tout le circuit et non juste une portion pour l'exercice

Ce que j'ai fait en plus c'est le tour filmé : un instructeur te filme (sans te le dire..)et te le commente (en fait, 2 tours filmés) et c'est très intéressant (tu repars avec le film)

Par ailleurs, ma bécane ayant eu le bon gout de tomber en panne quelques jours avant, ils se sont démenés pour me trouver une solution car ils n'avaient plus de bécane à louer chez eux...

Le seul hic , c'est le tarif, surtout avec la bécane, mais c'est le même partout alors....

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 11/12 Mai Issoire avec H2S : GROSSE PROMO ! 340€ le stage
» le 23/04/2018 issoire
» roulage libre du 23/04/2018 a Issoire
» Stage BMC à Issoire
» Mon 1er stage à issoire :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Stage H2S à Issoire le 12 et 13 mai 2018 Banner12