WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Banner12
 

 ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyLun 16 Avr - 11:42

Enfin le premier roulage de l'année avec cette foutu météo!

Deuxième fois à Haute Saintonge avec Vitesse Performance qui à été la piste de mon dépucelage circuit l'année dernière. :D

Ça faisait deux semaines que je surveillait la météo, logiquement ça devait être OK, on arrive avec madame et le chien vers 8H30, temps bien couvert fais suer. à peine le temps de descendre la moto je fais le mec bien je vais au briefing, j'aurais pas du, fin du briefing je cours, le temps de me préparer, la moto aussi etc je file en "pré grille", trop tard, piste déjà fermer la session fini dans 5 min... SUPER!

Bon en même temps tant mieux dans la précipitation j'était parti sans sliders sur la combi. Boulet

Du coup je fini d'installer la moto comme il faut cette fois, comme un gosse tout content de mettre des chauffante pour la première fois et d'avoir ma moto enfin en Poly.

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  5ruu

Cette fois c'est parti, j'ai mis les sliders et on part en piste. Et bien on voit que c'est la première de l'année après un long moment! Mr. Green Complètement crispé je retrouve pas mes marques et surtout bien bloqué par l'état de la piste car pas du tout envie de tomber. Il fait encore frais et il y a des belles flaque d'eau partout et en sortie de virage sur la traj en pleine accel. D'ailleur je me fait une belle frayeur en sortant trop large. Je mettrai la vidéo, bref je commence à me détendre tout juste à la fin mais c'est déjà fini.

Pause déjeuner on à de belles éclaircie qui malheureusement ne dureront pas.

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Pt6i

Je croise Brice du forum et son CBR, très sympa et qui est bien plus zen que moi par rapport à la météo qui se noirci...
On est dans le même groupe il me donne quelques conseil pour me détendre un peu par rapport la piste.

Première de l'après midi c'est beaucoup mieux, la piste est sèche hormis en sortie du dernier virage ce qui me gêne beaucoup pour ma part. Ca fait du bien je retrouve mes marques et le rythme est meilleurs.

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  0pdz

Quelques gouttes, c'est le drame, ça m’énerve mais je croise Brice et son optimisme qui me dis "t'inquiète ça va pas mouiller c'est dans la tête." OK, j'y vais, les gouttes sur la visière rassure pas mais je roule et effectivement ça tiens, je me fait plaisir niquel, sauf un petite frayeur ou je manque de faire un beau tout droit à l'épingle, j'attaque les freins trop fort l'arrière lève du coup je lache complètement les freins de peur avant de les reprendre juste de quoi me stopper juste avant l'herbe affraid

Et enfin dernière session, clairement la mieux, le temps est OK, piste sèche hormis toujours cette flaque qui me gêne, je me fais bien plaisir avec de bonne sensations, j'ai pas de chrono mais j'ai filmé cette dernière session, je suis entre 1.02 / 1.03, rien de sensass mais ça me permet de me faire plaisir en gardant un peu de marge, j'ai Magny Cours dans la tête dans 15 jours...

salut


Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: Re: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyLun 16 Avr - 13:24

Entre 1'02 et 1'03 avec la sortie de la parabolique qui empêchait de prendre la ligne droite des stands comme il se doit c'est très bien, qui plus est pour un "débutant" ! Je pense que c'est plus d'une seconde au tour qui a sauté hier.

Ce passage d'eau aura bien fait chier tout le monde, tu faisais l'extérieur dans la parabolique, normalement tu relèves et soudes en sortie ce qui te permet de faire des dépassements propres (plus facile qu'à l'intérieur là-bas en général) là du coup tu te retrouvais à 2 pour passer au même endroit sachant que juste derrière y'a le rétrécissement...



Bonne journée au final même si un peu frustrant, en plus ils m'ont topé à la sortie de la dernière session, soi disant trop bruyante... Rolling Eyes

Un sonomètre ça se fait dans des conditions bien précises, là hier clairement vu le nombre de rejets qu'ils ont fait ils voulaient dissuader un maximum. Mon pote en ZX10 ils lui ont sorti 106db quand il avait été mesuré à 98 la dernière fois. Faut pas déconner. Le gars en ZX6 entre nous sur le paddock 116db, je n'y crois pas une seconde...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: Re: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyLun 16 Avr - 13:25

Ravi d'avoir fait ta connaissance même si avec le peu de sessions on n'a pas eu l'occasion de rouler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
sushi19
PILOTE MOTO3
sushi19


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR
Nombre de messages : 228
Age : 36
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/10/2010

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: Re: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyLun 16 Avr - 14:46

brice a écrit:
Ravi d'avoir fait ta connaissance même si avec le peu de sessions on n'a pas eu l'occasion de rouler ensemble.

De même, et oui faudra se caler pour une prochaine Wink

Effectivement il y a eu beaucoup de contrôle, mais le circuit est en procédure et fait partie des nombreux petit circuit qui risque de fermer...
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: Re: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyMar 17 Avr - 20:08

Je cite :

Bonjour,

vous recevez ce mail car vous avez participé au roulage ViP du dimanche 15 avril sur le circuit de Haute Saintonge et nous vous en remercions.

Lors de cette journée des contrôles sonomètres ont été effectués par le circuit de haute Saintonge et certains participants n’ont pas pu roulé et nous en sommes désolé. Vous en faites peut être parti. Afin d’éclaircir certains points je souhaitais vous dire que seul le circuit effectue ces contrôles et que Vitesse Performance ne gère et ne contrôle en aucun cas cette partie. Nous vous informons seulement des décibels autorisés en amont de votre roulage (fiche d’inscription, inscription CB, règlement sportif obligatoire, conditions générales de ventes) afin de ne pas être surpris le jour même lors du briefing ou nous rappelons les 98db max.

Depuis la plainte déposée par un habitant proche du circuit, plusieurs expertises acoustiques ont été mise en place par le tribunal pour instruire cette plainte. Ces experts ont choisi 2 journées de roulage ViP ainsi que le challenge ViP Race 2016 pour effectuer leurs mesures. Certains riverains n’ont de cesse de poser problème au circuit (coup de téléphone anonyme, insultes sur répondeur etc..) c’est pourquoi pour éviter la fermeture définitive, le circuit doit faire respecter ce que la loi lui impose par rapport à son homologation et Vitesse Performance le soutien afin de continuer à vous faire rouler sur ce magnifique circuit.

Là ou se pose le problème, c’est sur la prise de mesure des décibels de vos motos et c’est cette situation que Vitesse Performance n’a aucun moyen de contrôle ou de gestion par rapport au circuit de haute saintonge mais aussi de tous les autres circuits ou vous avez pu être contrôlés. Depuis le début nous essayons d’organiser au mieux nos journées pour votre confort sur le paddock et votre sécurité sur la piste. Cependant la partie technique des mesures sonométriques est seulement réalisée et controlée par chaque circuit à sa façon. Or quand une moto ne passe pas pendant notre roulage nous sommes les premiers visés directement alors que nous ne pouvons rien y faire malheureusement. Nous sommes alors injustement critiqués voire même insultés par certains qui ne sont pas forcement au courant de notre place dans cette situation.

Pour information depuis le début de l’année c’est Mr Beltoise le gérant du circuit de haute saintonge qui est au poste de chef de piste. Les contrôles sonomètres sur ce circuit sont effectués par un commissaire technique 1er degré validé par la FFM ce qui n’est pas forcement le cas sur les autres circuits. Dès lors tous les contrôles sont effectués selon les normes imposées par la FFM (tr/min nombre de cylindre etc.). De ce fait, si vous souhaitez contester que ce soit la mesure (résultat décibels) ou la manière (rapport avec le commissaire technique du circuit) dont vous avez été contrôlé n’hésitez surtout pas à aller directement voir le chef de piste qui vous recevra.

Voila donc cette précision que je souhaitais vous apporter afin que vous puissiez comprendre notre place, notre position et nos champs d’action réduits face à ce problème de bruit malgré tous nos efforts pour vous soutenir et vous comprendre.

Je reste cependant disponible si vous souhaitez m’appeler.

Je serais ravie de vous accueillir de nouveau sur une prochaine journée ViP.

Merci,

Loic

Responsable de Vitesse Performance
Brevet d'Etat Moto
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Empty
MessageSujet: Re: ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.    ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  EmptyMer 18 Avr - 6:37

Au moin l'explication est claire et justifier, la nuisance sonore est le cheval de guerre de tous les circuits, autant plus pour les petites i infrastructures, a nous pilotes de respecter au mieu cela
Vous avez pus vont amusez c'est l essentiel 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIP. Haute Saintonge 15 Avril 2018
» haute saintonge du 3 au 5 avril
» 13/07 / Haute Saintonge / VIP
» roulage Haute Saintonge week end de paques (8 et 9 Avril)
» Haute Saintonge 22 mai 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
ENFIN! Haute Saintonge 15 Avril 2018.  Banner12