WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Envie de rouler en 2 temps ? Banner12
 

 Envie de rouler en 2 temps ?

Aller en bas 
+6
GG71
bandit78
momos
regis31
MaxSixtyTwoGP
biker03
10 participants
AuteurMessage
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 13:25

Une idée me trotte dans la tête depuis quelques temps , j'aimerais essayer le 2 temps . Je regarde les annonces sur le bon coin mais quand je vois les prix ça fait peur !!!
Et quoi prendre ? 125 , 250 ? quelle model ?
L'idée est de pouvoir rouler sur les petits circuits là ou avec le 1000 c'est impossible de dépasser la 2ème !
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 13:33

2 temps , je dirais Aprilia RS 250 elle reste assez moderne dernier modèle en 2004.

Par contre ça ce touche en prix environ 5000€.

seul deux temps chevauché le solex !

Par contre y a les 350 rdlc qui sont pas mal en compétition avec Gégé dans le sud qui les connais bien.
https://www.youtube.com/watch?v=KjP3Kv9qQs8

125 RDX préparé avec des diagrammes de TZ 125 ça donne pas mal et petit budget.

J'aimerai bien rouler avec un deux temps pour sentir la différence mais les prix sont ouf les TZ compet client , les H2 , GT 750 et autre RG gamma .

Tout dépend de ton utilisation et circuit.

Deux temps c'est la maintenance dessus qui doit être rigoureuse, les réglages pointus , les segments , piston etc et l'huile faudrait pas serrer dans la ligne droite.

Je pense que notre ami Tzcarbon pourra te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 13:37

5000 balles c'est hors budjet pour moi ... 3500 ou 4000 grand max !
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 13:41

Je pense que tu peux avoir une 250 NSR , ou RGV ou 250 TZR

Pour ton budget tu peux avoir les 350 RDLC, la 4LO est la plus violente il y a pas les valves à l'échappement


Par chez moi ....
https://www.leboncoin.fr/motos/1402977414.htm?ca=17_s
le proprio est d'accord pour la montrer étant amoureux du temps après quelque discussions avec lui sur FB

ton budget

https://www.leboncoin.fr/motos/1406595142.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1405962168.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1390506940.htm?ca=12_s


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Ven 30 Mar - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 14:01

attention tout de même cela reste particulier et assez difficile à conduire .

j'entend par la que comparé au 4 temps que nous connaissons c'est sacrément pointu à conduire .

la plage d'utilisation est très réduite et t'as pas intérêt d'en sortir sinon t'es à l’arrêt .

pour donner une idée un 250 rgv ou 250 RS ( même motorisation mais marche un poil mieux l'aprilia ) la plage d'utilisation est entre 10 et 12 000 tr .

tout ça pour dire que cela reste des machines certes attachantes mais pointu à exploiter autant en moteur qu'en chassis .
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 14:13

il y a le 250 KR KAWA ça marche aussi très bien

haaaaa le 2 temps quel bonheur sur beaucoup de circuits surtout les petits tu mets une grosse pilule au 1000
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 15:34

ou tu as la 125 Cagiva Mito, par contre prévoir une segmentation/an (mono).
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 15:45

oui enfin si tu as le gabarit jockey tu peux prendre un 125 mais le 250 c'est quand même le meilleur compromis
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 18:39

momos a écrit:
attention tout de même cela reste particulier et assez difficile à conduire .

j'entend par la que comparé au 4 temps que nous connaissons c'est sacrément pointu à conduire .

la plage d'utilisation est très réduite et t'as pas intérêt d'en sortir sinon t'es à l’arrêt .

pour donner une idée un 250 rgv ou 250 RS ( même motorisation mais marche un poil mieux l'aprilia ) la plage d'utilisation est entre 10 et 12 000 tr .

tout ça pour dire que cela reste des machines certes attachantes mais pointu à exploiter autant en moteur qu'en chassis .  

Parce-que que descend en dessous des 10000 trm avec un 4 temps ?? C'est super dangereux de rouler au couple , surtout avec un 1000 . C'est comme ça que tu part en hightside ! Il faut piloter un 4 temps comme un 2 temps normalement . Ça vient pas moi , c'est un pilote ( Christophe Cogan) qui me l'a dit cette semaine . Mais il a raison expérience faite c'est bien moins dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 18:45

Bon revenons à nos 2 temps !
J'ai regardé les deux 250 rgv et j'ai pris contact
La bleue à 3200€ ( Paris) pas de carte grise mais la mécanique à l'air entretenue avec des factures .
La rouge à 4000€ ( Lyon ) bien équipée carte grise à jour ,mais pour le moment pas d'essai possible car moteur en cours de remontage ...le mec vend une meule qui est pas finie ! Il prend de l'avance ... Alors j'hésite , Lyon c'est pas très loin .... Celle de Paris m'a l'air bien mais c'est plus loin ...
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 20:17

Bah t as deja un RM donc tu t y connais un peu Wink
Je te fais un topo plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 21:05

Et bien quand j'ai revendu ma rgv en 92 je l'ai pas vendu à des prix !
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 21:28

malopignons a écrit:
Bah t as deja un RM donc tu t y connais un peu Wink
Je te fais un topo plus tard Cool
Oui des cross et enduro 2 t j'en ai eu un paquet ! J'ai eu que ça d'ailleurs . Mon premier 4t c'était un 650 dr .
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 21:31

biker03 a écrit:
momos a écrit:
attention tout de même cela reste particulier et assez difficile à conduire .

j'entend par la que comparé au 4 temps que nous connaissons c'est sacrément pointu à conduire .

la plage d'utilisation est très réduite et t'as pas intérêt d'en sortir sinon t'es à l’arrêt .

pour donner une idée un 250 rgv ou 250 RS ( même motorisation mais marche un poil mieux l'aprilia ) la plage d'utilisation est entre 10 et 12 000 tr .

tout ça pour dire que cela reste des machines certes attachantes mais pointu à exploiter autant en moteur qu'en chassis .  

Parce-que que descend en dessous des 10000 trm avec un 4 temps ?? C'est super dangereux de rouler au couple , surtout avec un 1000 . C'est comme ça que tu part en hightside ! Il faut piloter un 4 temps comme un 2 temps normalement . Ça vient pas moi , c'est un pilote ( Christophe Cogan) qui me l'a dit cette semaine . Mais il a raison expérience faite c'est bien moins dangereux .

écoute c'est bien mais je vois pas le rapport , j'ai pas mal roulé avec RGV et RS et je dit juste que c'est pointu point .
avant 10 000 t'as rien de rien et que 2000 tr de plage c'est tout , apres fait en ce que t'en veux .

petit dernier conseil , gaffe aux valves c'est le point faible de ces moteurs , cherche un peu sur le net .

allé ciao
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 22:18

Merci momos ,oui les valves j'ai vu ... Ça vient d'où le défaut ? Perso j'ai jamais eu de soucis sur mes cross ...
Revenir en haut Aller en bas
momos
pilote MOTO2
momos


Masculin Moto actuelle : : ZX10 R
Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : beaurepaire (38)
Date d'inscription : 01/09/2011

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyVen 30 Mar - 23:20

le systeme est different de tes cross , il y a deux valve par cylindre qui sont des tiroirs a 3 étages .

Envie de rouler en 2 temps ? 2Q==

un goupille est sur celle du milieu et fait la butée basse , avec l'usure la goupille prend du jeu et les valves descendent de plus en plus bas et finissent par toucher le piston .

il y a plusieurs solution alternative mais c'est cher 230 euros le kit 1 valve et y 'en a 2 par cylindre 920 boules pour toutesl es valves  :
taillé dans la masse
Envie de rouler en 2 temps ? Kit-valves-echappement-knp-cnc-aluminium-rg125-rgv250-rs250

certains mettent un insert au lieu de la goupille :
Envie de rouler en 2 temps ? Attachment

sa tient plus longtemps mais cela reste a surveiller car ça fini quand même par prendre du jeu
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptySam 31 Mar - 0:23

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptySam 31 Mar - 8:09

Bon Momos t as deja fais un topo sur les valves.
Apres t as 2 options , soit tu pars sur un truc rincé a pas cher que tu remontes dans les regles de l art
soit tu pars sur un brele remise a neuf par un mec qui s y connait...
En general si tu prends un truc moyen ca va te couter bien plus cher.
Les mecs commencent ( depuis longtemps meme ) a se toucher sur ce genre de brele

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=38&t=19040

https://www.leboncoin.fr/motos/1405962168.htm

Tu as les 350 rdlc aussi , les dernieres 1WT sont plaisantes a conduire , le moteur est plein ( la partie cycle est plus "datée" )


https://www.leboncoin.fr/motos/1408162456.htm?ca=12_s

Puis tu peux le kiter a mort si tu veux Laughing

Apres si tu veux vraiment de la perf faut passer sur une CC mais les prix deviennent prohibitifs , l entretien plus regulier ( mais pas forcement plus cher ).

Bon c est un autre monde , ayant les deux ; les chevaux de ma BM ne me feront jamais autant tripper que le couple moteur/chassis de ma NX5
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptySam 31 Mar - 9:42

pour l'entretien faut relativiser un peu pour une machine 100% piste le kilométrage n'aura rien avoir avec une utilisation route.

moi je partirais sur une machine reconditionner mais avec dossier et factures tu économiseras du temps et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptySam 31 Mar - 18:50

Merci à tous pour toutes ces informations , va bien falloir que j'aille en voir une quand même ... Même sans carte grise un 250 rgv à de la valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

Envie de rouler en 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: Envie de rouler en 2 temps ?   Envie de rouler en 2 temps ? EmptyMar 3 Avr - 5:51

Salut la gang, ben moi je passé du 2 temps au quatre temps, c'est vrais que un 250 cc
de course 2 temps, c'est pas rapide au depart, on dirait qu'on part en troisième rapport,
mais il n'y a qu'un départ, et le reste se fait à haute vitesse, et il vous reste au moins 4
rapports raprochés pour tourner autour, avec la puissance équivalente d'un 4 temps, qui
lui  joue sur deux ou trois rapports seulement, bon j'espère que on me comprend,
mon petit doigt me dit que les producteurs de motos de course rammèneront des deux
temps dans les championnats,
bon je n'ai pas le choix, il n'y a pas de deux temps neuf qui m'intéresse, et les vieux
sont hors de pris donc très rares, il faut toujours penser que les oils seals de villebrequin    
d'un deux temps, ceux entre les chambres de combustion, sont un sérieux contract
à changer, suite demain.
tzrcarbonn
La technologie m'intéresse aussi, j'ai étudié les maps du controleur de l'injection du
monster, il y en a une pour le cylinder du devant et un autre pour celui de l'arrière,
sophistiqué, met en, pour gagner des courses, il va vous falloir être mécanicien,
informatitien, ect, je me demande si en refroidissant artificiellent le détecteur de
température de l'air ambiant va enricher le mélange air essence sur le monster,
il est renommé être pauvre?
Revenir en haut Aller en bas
 
Envie de rouler en 2 temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de changement
» Envie de se défouler???
» Quel choix de pneus pour rouler par temps froid ?
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» honda contre yamaha 2 temps contre 4 temps page 1974 manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Envie de rouler en 2 temps ? Banner12