WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Réservoir fait maison / Cagiva Mito Banner12
 

 Réservoir fait maison / Cagiva Mito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kopiot

Kopiot


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 13:07

Salut tout le monde,

Avant de vous présenter ma modif et d'avoir vos retours, je précise que :
- je sais qu'il a des énormes secondes à gagner sur mon pilotage et seulement des petites secondes en bricolant la machine,
- je sais également qu'en allant aux chiottes avant de rouler, ça ferait aussi 500g en moins si je suis en forme,
- ...

C'est juste pour le "délire" de bricoler ma machine et la faire la plus légère possible.

Commençons par le réservoir d'essence. Concernant les autres points à alléger ( jantes, polys ... ) on verra plus tard.

Le but est de purement dégager le réservoir d'origine, le remplacer par une coque vide maintenue au cadre pour avoir un appui pour les genoux et avoir un mini réservoir de 3 litres, ce qui est suffisant pour une session de 20 minutes.

Donc j'ai fait un max de place à l'intérieur du cadre et voici le montage du truc dans l'ordre :

Réservoir fait maison / Cagiva Mito 47579220161206201718

Ensuite je rajoute le support vissé au cadre :

Réservoir fait maison / Cagiva Mito 60253320161206201740

Puis j'ajoute la nourrice, je la branche au carbu :

Réservoir fait maison / Cagiva Mito 90184720161206201836

Je referme le tout avec des colliers plastiques :

Réservoir fait maison / Cagiva Mito 27110820161209211509

Réservoir fait maison / Cagiva Mito 91009120161209211456

Petites précisions :

- La nourrice sera dans une poche en cuir,
- Aucun bord tranchant à l'intérieur du réservoir, j'ai tout limé, les rivets sont à l'extérieur,
- C'est placé dans le cadre donc même en cas de grosse gamelle je me dis que c'est protégé,
- Depuis septembre le mélange essence+huile est dans la nourrice plastique et ça n'a pas bougé, ça ne fond pas.
- Niveau chaleur, un 2t ne chauffe pas tant que ça et en passant le pistolet thermique la nourrice ne fond pas non plus.

Je poste cela pour avoir vos retours sur la fiabilité du truc. C'est totalement foireux ou pas ? Mon délire comme je disais est de la bricoler pour la rendre la plus légère possible. MAIS c'est la fiabilité qui prime, pour ma sécurité et celle des gars qui roulent avec moi. Je suis ouvert à toutes remarques. Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 13:16

Tant qu'à faire maintenant que tu à le modèle , refait le meme réservoir en alu tu le fait souder au TIG et c'est propre nickel . Oublie pas la mise à l'air dans le bouchon de remplissage et le robinet en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
chikon
PILOTE MOTO3
chikon


Masculin Moto actuelle : : street triple R
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Orange
Date d'inscription : 21/09/2011

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 14:33

Du même avis que biker03.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 15:38

sur quoi tu te bases pour faire une estimation de 3 litres pour 20 minutes, la consommation tu as calculé la distance parcourue entre ton stand et la pit lane, le temps d'attente sur la pit lane ainsi que le temps de chauffe de ton moteur.

la conso sur piste n'est pas la même que sur route.

autrement comme les copains je ne vois pas la mise à l'air libre de ta nourrice, si c'est un trou dans un bouchon il faut que tu mettes une durite assez longue en hauteur pour éviter de te retrouver avec de l'essence sur le moteur.

le bricolage d'un réservoir d'essence n'est pas une chose à prendre à la légère, l'essence ça prends vite feu.
Revenir en haut Aller en bas
biker03
PILOTE SUPERBIKE
biker03


Masculin Moto actuelle : : 1000 cbr rr, 800 vfr , BMW k100, 250 rm
Nombre de messages : 1202
Age : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/11/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 16:55

surtout ne laisse pas cette nourrice en plastique j'ai pas envie de t'apporter des bananes dans un centre pour grands brulés affraid fait toi un réservoir en dur et loin d'une source de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kopiot

Kopiot


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 17:41

Les 3 litres pour 15 minutes, vérifié lors de mes roulages cette année.

OK pour le bricolage d'un réservoir qui n'est pas à prendre à la légère pour des raisons évidentes. C'est la raison de ce poste d'ailleurs. Honnêtement quand j'ai eu l'idée de faire ça j'étais "content" et une fois fini je me suis dit " ouais mais en fait non c'est de la m**** ! " et je voulais avoir confirmation de cette dernière impression.

Sinon pour la mise à l'air il n'y en a pas vu que c'est mou donc la baisse du niveau de carburant sera compensée comme ça. Concernant la dilatation de l'air si ça chauffe, j'avoue que je n'ai pas de réponse à ça et je ne sais même pas si le phénomène est important au point de faire éclater la nourrice.

Je vais abandonner cette idée. Encore une autre fausse bonne idée. Je dois trouver autre chose du coup ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 531
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 17:48

sauf que les roulages font en général 20 minutes.

c'est bien de reconnaître ces co.......es mais sans mise à l'air cela n'aurait pas fonctionner, bouche la mise à l'air libre d'un réservoir et regarde si ça fonctionne et pose toi la question de savoir pourquoi il y a une mise à l'air.


Dernière édition par bandit78 le Sam 16 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 17:48

Où sinon tu peux aussi mettre 3 litres dans ton Reservoir d'origine !

Mon avis: tu perds ton temps. Tu devrais, comme deja dit, aller faire souder tes gabarits alu et prévoir un orifice de mise à l'air avec un purgeur sens intake.

Demande de l'aide pour alléger tes masses non suspendues ici meme, il y a du génie dans la section bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
Kopiot

Kopiot


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 18:28

bandit78 a écrit:
bouche la mise à l'air libre d'un réservoir et regarde si ça fonctionne et pose toi la question de savoir pourquoi il y a une mise à l'air.

Je sais à quoi sert la mise à l'air et ça marche comme ça. J'ai déjà fait plusieurs essais sur un parking "gentiment" et l'essence arrive bien au carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Kopiot

Kopiot


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/12/2017

Réservoir fait maison / Cagiva Mito Empty
MessageSujet: Re: Réservoir fait maison / Cagiva Mito   Réservoir fait maison / Cagiva Mito EmptySam 16 Déc - 18:31

seboooooo a écrit:
Demande de l'aide pour alléger tes masses non suspendues ici meme, il y a du génie dans la section bricolage!

Oui oui merci je n'ai pas encore visité tout le forum, je vais le faire très bientôt et je suis sûr que c'est une mine aux trésors !
Revenir en haut Aller en bas
 
Réservoir fait maison / Cagiva Mito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma moto une cagiva mito moteur 650 drrs pour 2012
» slider fait maison !!!
» Vente de maison, qui a déjà fait ?
» C'est fait (et bien fait)!!, mon R6
» Dashboard acquisition de données fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Réservoir fait maison / Cagiva Mito Banner12