WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Banner12
 

 Pétition contre la limitation à 80 kms

Aller en bas 
+37
sirius69
foinfoin43
gc29
sprint38
tzrcarbonn
redman
Vevere
manu21383
ben1000z
framboiseur
GROSMAN
R1FREDERIC74
steau28
fa19
nico29-35
Supercramp
F.A.B.I.E.N
R-ric
kanours
martin76
fab88r
joebarteam113
Frantz
TOTO #71
regis31
padawan
alain74
Gabichon74
bacagraviers
cuicui
brice
MaxSixtyTwoGP
GG71
bd21
zigfrield
biker03
HBB
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyVen 13 Avr - 20:19

je ne voulais pas lire se post, J'avais raison.............

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyVen 13 Avr - 21:47

Martin76, tu vois, ce qui m'agace, c'est que

- On nous a présenté la mesure en s'appuyant sur des tests qui avaient prouvé que la mesure "80 km/h" avait de bons résultats
- Ensuite, on nous a dit "Les tests sont bons mais on le les publie pas"
- Est venu ensuite le "ah, on a retrouvé UN test qui a fait ses preuves" (BFM cette semaine)
- Et là, Macron nous dit "c'est un test, si ça ne donne pas de résultats, on revient en arrière"

Donc on va nous priver d'une liberté (même si elle n'est pas vitale, je te l'accorde), on va changer des millions de panneaux pour, peut-être, les rechanger dans deux ans.... Boulet

A près Sarko et son pote fabricant d'éthylotests "NF2, j'en arrive à me demander si Macron n'a pas un pote qui fabrique des panneaux....

L'argent qu'on va foutre en l'air serait quand même plus utile à refaire les routes.... Rolling Eyes


Dernière édition par Gabichon74 le Ven 13 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyVen 13 Avr - 22:16

Exact Gabichon surtout quand tu vois les pays voisins qui revienne en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
martin76
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/04/2014

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyVen 13 Avr - 22:39

La communication est moisie, je ne dirais pas le contraire. Mais justement toute cette histoire là c'est du vent, rien de plus que de la fumée pour occuper tout le monde pendant qu'ils nous enfilent sur d'autres sujets autrement plus importants.

Gabichon74 a écrit:

Donc on va nous priver d'une liberté (même si elle n'est pas vitale, je te l'accorde), on va changer des millions de panneaux pour, peut-être, les rechanger dans deux ans.... Boulet

Pour info il y a environ 20 000 panneaux à changer, sachant qu'en France 30 à 40% des panneaux de signalisation ont déjà dépassé leur durée de vie (un panneau c'est 7 à 12ans de durée de vie, la moyenne française est entre 17 et 18) donc des panneaux qui devaient de toute façon être changés. Le coût estimé par panneau est de 200€ pose comprise, estimé par l'entreprise "Signature" qui procèdera au remplacement. A la louche ça fait entre 2,6 et 3,5millions d'euros l'opération en fonction du nombre de panneau déjà obsolètes qu'il aurait fallu changer de toute façon. Mais admettons que ça soit 3,5millions, pour compter plus large.

Les manifs/grèves contre la mesure, ça fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde, imaginons qu'il y ait eu 3.5millions de Français (environ 5% de la population, c'est pas grand chose) qui aient perdus 1€ (pas grand chose non plus) chacun à cause de l'ensemble des manifs (surconsommation d'essence, retard au boulot, ou autre), et on arrive déjà au prix de l'opération de changement des panneaux, simplement en manque à gagner. Je ne compte pas le prix de l'impression des tracts, de toute l'énergie dépensée dedans et de l'essence/usure de tous les véhicules qui vont manifester.

Je suis d'accord avec toi, ça serait bien d'investir aussi dans la réfection des routes, mais quand on remet en perspective le rapport coût/gain de ces manifs, je suis pas sûr que le coût des panneaux soit vraiment le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyLun 16 Avr - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38751
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la limitation à 80 kms   Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 EmptyDim 22 Avr - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la limitation à 80 kms
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» petition ffmc contre le CT
» Pétition FFMC contre la loi des 100CV!!!
» Pétition contre la licence FFM 2015
» pétition contre le nouveau réglement sur le contrôle techniq
» Petition contre la fermeture du circuit d'Albi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Pétition contre la limitation à 80 kms - Page 7 Banner12