Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: moto d'origine, jusqu'où ??? Sam 12 Aoû - 16:26
La question est on ne peut plus simple,
Jusqu'où peut-on évoluer sur piste avec une moto quasi d'origine (suspension origine, frein origine) ?
Si certain sont en origine Est-ce que leur temps se rapproche de ceux qui sont full équipés...?
Je sais c'est vague comme question, mais pour être sincère, je me demande si je peux évoluer et continuer de baisser les chronos avec mon 750 gsxr (power cup evo, durite avia et c'est tout) le reste est 100 % origine.
Je fais 1'35 à Prenois et 1'38 à Bresse.
Ai-je une chance de continuer à progresser en terme de pilotage sans mettre des MILLIONS dans de la prépa Compet...ou alors suis-je simplement condamné à stagner...?
Merci et V
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 39 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Tu peux faire des stages, c'est un investissement mais tu gagnes des secondes... Mon avis perso, c'est une préparation des suspensions d'origine et après les freins ça dépend du feeling mais quand tu vois les chrono que font certains avec un 500 CB... Mais si tu peux te faire plaisir en achetant des pièces, faut pas hésiter!
silver-r1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR-R 2017 YOSHIMURA Nombre de messages : 2722 Age : 50 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 02/02/2008
Ca dépend de la moto :D en Dayto R d'origine t'as déja une moto de course, sur une jap y'a un peu plus de prépa à faire, et encore...
Pour moi le minimum c'est poly, durites avia, plaquettes correcte, protections de moteur, commandes reculées et gaz, selon les motos une petite préparation des suspensions peut etre à prévoir, après toute l'électronique/pot/ligne c'est vraiment pour aller gratter des dixiemes et encore ^^
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
Salut,tu peux largement rouler sous les 35 à Dijon avec un 600 tout d'origine (par exemple un r6 apres 2006 ce qui a été mon cas)avec juste des durites avia et de bons pneus... J'ai 2 potes qui roulent en 27/28 avec des s1000rr strictement d'origine.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
oui j'ai un poly integral, je parlais surtout pour les pièces mécaniques, pr19 pour les freins, olhins pour les amorto etc... Est-ce vraiment fondamental pour aller vite?
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Les commandes reculées ça gagne quoi ? (a part la position dessus...)
non le olhins c'est pas obligatoire, mon ZX10 a juste une prep mais c'est les suspensions d'origine, tu changes juste le ressort, l'huile et 2/3 trucs et c'est bon. pour les commandes reculées, bah ca te donne une une garde au sol correcte ;)
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
1'38" à Bresse, je pense qu'il y a plus à gagner sur le pilote que sur la moto. des bons pneus et des suspat réglées correctement, ajuster ta position pour être à l'aise (guidon (si réglable), leviers, pédales)
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6022 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
avec les motos modernes la seule et à faire en prio c'est des durites avia si y'a pas...une bonne paire de pneus et de quoi rouler très vite...
Les partie cycles auj sont top...de quoi rouler sous les 30 à Dijon...et dans la partie cycle c'est souvent l'amorto à faire et de moindre qualité que les fourches...
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
1'38" à Bresse, je pense qu'il y a plus à gagner sur le pilote que sur la moto. des bons pneus et des suspat réglées correctement, ajuster ta position pour être à l'aise (guidon (si réglable), leviers, pédales)
Je suis d'accord avec toi, je suis plus à l'aise à Dijon où j'arrive à progresser plutôt qu'à Bresse. Je sais pas pourquoi je stagne à bresse, pourtant je travail à fond ma position, mais rien n'y fait.
Je pense qu'il me faut le déclic, mais je sais pas quoi ni comment.
Pour info je fais un stage pilotage à Vaison le 04/09, on verra après...
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
GG71: "je suis plus à l'aise à Dijon où j'arrive à progresser plutôt qu'à Bresse. " On doit être tous pareil, des circuits où ça va bien et d'autres moins. Pour moi Alès c'est comme chez moi, Lédenon j'ai du mal (un circuit pour les jeunes )
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 37 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
quelle sorte de réglage sur les suspension/amortos faire suivant les circuits (bresse ou prenois par exemple)?
ben sans aller jusqu'à un réglage par circuit, un réglage correct de courses mortes et détentes et compressions adaptées à ton poids et ton niveau. J'avais fait faire ça par FMP et après j'allais pas vraiment plus vite mais j'étais plus serein .
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
qu'Est-ce que tu appelles une transmission adéquates ?
Changement de couronnes tu veux dires, car je trouve pas que je me traîne pourtant à Bresse.
(pointe à 250 en bout de ligne droite et en 2 quasiment tout le long)
Si tu peux donner ton avis, j'ai posté une video sur you...(je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom) tu tapes GG71 gsxr ( par contre elle date de l'année dernière ou j'étais moins vite que cette année mais c'est pour donner un exemple, j'en ai une autre de prenois également)
Je prends tous les avis pour progresser...
Merci
nicodabomb PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste Nombre de messages : 2212 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 20/05/2011
bah tu ressortira beaucoup plus vite des virages avec une transmission plus courte. ça coute pas grand chose et ça permet d'etre un peu plus dans les tours.
DeProfundis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste Nombre de messages : 1669 Age : 37 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/02/2014
Disons 33 à Bresse et 28 à Prenois qui serait pas à la limite de la machine stock, tu as le temps.
Par contre tu peux avoir de la confiance supplémentaire avec de la bonne pièce et on sait que la confiance c'est important et essentiel pour aller vite.
Je pense que 38 à Bresse c'est "plus vite" que 35 à Prenois.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Je vais voir pour commander des cmd reculées, si ça améliore la posture ainsi que la garde au sol.
Après ce qui m'aurait intéressé c'est les réglages sur amortisseur/suspension d'origine pour Bresse et Prenois sur un 750 gsxr K8.
je pense que rien que ça peut me permettre de passer plus fort, le truc c'est que j'ose pas y toucher car je préfère un réglage usine qu'un mauvais réglage.
Guibs38 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : T Max Nombre de messages : 1791 Age : 39 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 26/05/2009
Hello, Il y a un préparateur de suspensions en banlieue Lyonnaise qui, pour un tarif raisonnable, te règle les suspensions. Je suis allé le voir pour ma Ducati. Une fois l'Italienne passée entre ses mains, mais aussi après avoir changé les ressorts de fourches (plus durs), ma brèle est un vrai rail à Dijon. Je pense que c'est indispensable si tu veux progresser. Si tu veux les coordonnées, je peux te les faire passer par MP. Patrick
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
J'ai fait la vidange fourche chez la concession Suzuki, ça ma couté un bras, en plus je lui avait démonté les fourches, bref il m'a dit que les réglages n'était pas du tout les même entre les 2 circuits;
Après si il y a un réglage à faire qui va pour tous les circuits je suis preneur.
slf88 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : (ex R6 2003) XSR 900 Nombre de messages : 129 Age : 71 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 23/07/2008
Un concessionnaire moto est généraliste (du scooter au gros cube !!!), il ne peut pas avoir l’expérience d'un spécialiste de suspensions de pistardes. Un réglage standard est bien suffisant pour les roulages du WE. Après pour un usage compétition, effectivement il faut adapter aux circuits...
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7629 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Un concessionnaire moto est généraliste (du scooter au gros cube !!!), il ne peut pas avoir l’expérience d'un spécialiste de suspensions de pistardes. Un réglage standard est bien suffisant pour les roulages du WE. Après pour un usage compétition, effectivement il faut adapter aux circuits...
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GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Ne t'en fais pas pour le psb tu vas t'y habituer très vite. Et tu verras que se sera mieux avec une démul adapté.
Pour ce qui est des suspensions tu te prends trop la tête, commence par faire tes courses mortes et si elles sont ok tu peux rouler comme ça sans problème.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
J'ai les preconisations d'Ohlins, si tu veux je peux t'envoyer la methodologie par mail. Par contre, il faut que tu sois équipé pour decoller les 2 roues du sol, afin que les amortisseurs soient detendus.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
avec les motos modernes la seule et à faire en prio c'est des durites avia si y'a pas...une bonne paire de pneus et de quoi rouler très vite...
Les partie cycles auj sont top...de quoi rouler sous les 30 à Dijon...et dans la partie cycle c'est souvent l'amorto à faire et de moindre qualité que les fourches...
+ 1 Avec un 1000 d'origine tu peux rouler en 28 ou 30 à Dijon, en 600 je dirais de rajouter 2 s/tour environ.
Sur ma kawa 10r tout est d'origine sauf les pneus et les plaquettes et pour ma sécurité je devrais surtout changer l'amorto de direction électronique d'origine qui ne sert strictement à RIEN !
lolo (le badrais) pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 1290 sdr Nombre de messages : 459 Age : 43 Localisation : Rock Farmer Lyon Date d'inscription : 14/08/2016
oh t'es paysan ou gendarme toi? c'est quoi ce porte clé?
tu rentres pas assez fort dans les courbes, les traj' sont bof' sur cette vidéo (va chercher le point de corde bon dieu!!!) mais c'est en 1'41, 1'38 maintenant, t'as dû corriger ça de toi même
la cassure avant la descente à 250, tu la passes trop doucement (t'utilises même pas toute la piste) et une glinche trop haut (d'où la suggestion de modifier la transmission)
ça va viendre, en tout cas, c'est un joli chrono
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1818 Age : 41 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017