| Remorque moto deux rails avec une seule moto | |
|
+6le phénix stefun10 rico255 jetpilot planet-oi M@tthieu 10 participants |
Auteur | Message |
---|
M@tthieu pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 9:32 | |
| Voilà est-ce dangereux ou pas recommandé de transporter une moto sur une remorque qui a deux rails et donc d'avoir plus de poids d'un côté que de l'autre (remorque style Trigano ou Norauto). Qui l'a fait ? que s'est-il passé (si vous pouvez encore en témoigner...) C'est juste pour voir si on peut se dispenser de mettre un unique rail au milieu et donc de démonter... | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 9:56 | |
| je l'ai fait et rouler vite avec pas de soucis je l'ai fait et rouler doucement avec et jme suis fait doubler par ma remorque retourner (avec moto dessus) du coup j'ai acheter un fourgon !!! avec des roues en 13 je pense que c'est fesable | |
|
| |
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 10:01 | |
| Oui c'est une remorque avec roues de 13 pouces, mais attend tu es en train de me dire que tu as planté la moto avec , donc c'est pas recommandé ? Sinon à 130 une remorque chargée avec une moto en position centrale ça le fait. | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 10:05 | |
| non je ne recommande pas car oui j'ai tout peter!!!
au milieu pas de prob ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 10:07 | |
| Ok. Un homme averti en vaut deux. je suppose qu'avec les irrégularités de la route, ça a du pomper plus dans un sens que dans un autre et hop la moto a fait contrepoids et adios... | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 19:30 | |
| C'est arrivé à mon coéquipier : la remorque s'est retournée dans un rond point (pas pris spécialement vite) Maintenant quand on charge une seule moto, on met le rail au milieu | |
|
| |
stefun10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08 Nombre de messages : 575 Age : 38 Localisation : aube Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 20:32 | |
| oui mathieu!! vaut mieux la mettre au milieu et pas prendre de risques!! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 23:29 | |
| J'ai une remorque pour 2 motos, et des roues de 13 pouces. J'ai mis le raille au milieu.
Quelque soit l'état de la route ça bouge pas d'un poil. Et 130/140 sur l'A1 et ça bouge pas d'un poil non plus.
Quand je fais de la route je l'oublie presque.
Par contre déporté sur un coté ...j'oserais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Sam 5 Juin - 23:38 | |
| Ce soir, j'ai chargé une seule moto et au milieu - par acquis de conscience !! ne tentons pas le diable... Alors Stefun, la Grande ïle te va ? surf ? plongée ? | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1121 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 9:10 | |
| j ai une remorque deux motos, roues de 13, je mets toujours la brele au milieu, 140 sur l'autoroute, nickel. je l'ai pretee a un pote qui a fait le mans / frejus soit 1000 bornes avec son 10R sur le coté et aucun soucis a 120 sur l'autoroute. maintenent pour pas la bener dans un rond point faut la mettre a gauche! deja fait 100 borne perso avec le GEX a gauche, rien de special | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 9:22 | |
| Merci pour toutes vos réponses; j'ai trouvé qu'en laissant les 3 rails, non seulement ça rigidifiait l'ensemble mais pas besoin de monter-démonter les rails si on passe alternativement de 2 à 1 moto...ah la paresse... | |
|
| |
Torchvette10 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 13:22 | |
| Je sais pas si tu te rappelles mais quand je suis venu à chambley la dernière fois, j'avais une remorque 2 rails. Ma moto était chargée à gauche et sur l'autoroute à 140 tout le long, ça ne bougeait pas d'un poil. Par contre je suis toujours prudent dans les virages et rond point. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 14:09 | |
| Oui je me rappelle maintenant que tu le dis... au fait tu viens à deux samedi ? | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019 Nombre de messages : 329 Age : 37 Localisation : Troyes Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 18:45 | |
| Oui, on vient à deux. Et sinon Marcus vient alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 19:37 | |
| Marcus vient et j'amène sa moto donc je te propose de nous donner RV et de faire la route ensemble. | |
|
| |
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 19:44 | |
| hey les Troyens vous passez pas du coté de reims par hasard?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 19:47 | |
| Euh non ça nous rallonge trop ! Par contre on peut s'attendre quelque part si tu as peur de te perdre ! car très mal indiqué ! On passe par Saint Dizier et Bar le Duc. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 19:56 | |
| heu mouai, a la limite bar le duc, ca pourrait le faire même si ca me rallonge niveau temps. et la veille je vais à un concert à paris donc aie, aie aie le réveil! vous serez la bas vers quel heure? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mar 8 Juin - 20:00 | |
| Ben je n'en n'ai pas parlé encore à David mais en partant de Troyes vers 5h30 on serait vers Bar le Duc vers 7h-7h15 environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 0:00 | |
| Nous on voulais partir la veille et dormir sur place. Je sais pas si voulez ou pas. Je suis trop claqué après la route, j'ai du mal à me mettre dans le bain. Et vu que je reste 2 jours, 1 nuit de moins ou de plus sur place ... Enfin c'est pas définitif mais on pensait faire comme ça. Et jetpilot!! J'espère que t'as commandé le soleil. Je te fais confiance | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 0:10 | |
| Euh tu veux dormir sur place mais où ? dans la voiture ? à l'hôtel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 0:18 | |
| Dans une tente | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 9:47 | |
| Bon pas de tente... et puis j'aime bien mon confort ! alors on se retrouvera peut-être au petit matin vers 8h ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 12:19 | |
| - M@tthieu (Fauconnet) a écrit:
- Bon pas de tente... et puis j'aime bien mon confort ! alors on se retrouvera peut-être au petit matin vers 8h ?
Ok pas de soucis!! Je t'appelle dès qu'on arrive le vendredi soir. Je te dirai où on se trouve. Et tu sais, va falloir quand même que t'essaie de dormir sur place un jour. On a des matelas gonflable c'est assez confortable et sincèrement tu dors super bien à l'air frais. Moi qui détestais le camping y a pas si longtemps Et puis j'adore me réveiller sur un circuit, ça compense l'absence de mon lit tout chaud | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Mer 9 Juin - 13:49 | |
| ce n'est pas seulement la nuit sur un bon matelas, c'est ne pas avoir froid et prendre une bonne douche le matin... Il me faut un camping car !!! ou motor home | |
|
| |
| |
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Jeu 10 Juin - 12:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Jeu 10 Juin - 13:40 | |
| il faut être en super condition mentale pour faire un chrono je vous le dis rien n'est trop bien ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Jeu 10 Juin - 14:41 | |
| Non je suis allé une seule fois au Bol d'Or : l'horreur berk.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Jeu 10 Juin - 16:15 | |
| - M@tthieu (Fauconnet) a écrit:
- Non je suis allé une seule fois au Bol d'Or : l'horreur berk....
Lol, t'as commencé par le plus extrême!! les 24 c'est quand même un peu plus soft | |
|
| |
roca jacques PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsx 1100 "S" KATANA Nombre de messages : 277 Age : 63 Localisation : THE pays des 24 Heures Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Remorque moto deux rails avec une seule moto Jeu 7 Oct - 22:24 | |
| bonsoir, la room.... j'ai lu vos avis et mésaventures, avec une remorque bi rails mais avec une moto. mes concepts, sont en chassis rigide et autoporteur, donc pas de possiblité de déplacer les rails...... donc pour anticiper le probléme, j'ai opté sur le rail de droite d'y mettre des attaches pour y mettre un coffre en position solo. car des fois on peut partir avec une seule et à deux au retour.......ou vise versa.... toujours la même garde au sol, comme les version solo axe de roue au dessus du rail......essieu tres large, voie de 1950..inspiré des chars à voile... les jantes ni du 13 ni du 14 du.............17 pouces alu et toujours le sanglage horizontal pour ne pas compresser la fourche..... je mettrais quelques photos içi et sur mon site.........www.entragri-concept.fr | |
|
| |
| Remorque moto deux rails avec une seule moto | |
|