WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Aide Cale pieds tordu Banner12
 

 Aide Cale pieds tordu

Aller en bas 
+2
Keus
TecKnologikS
6 participants
AuteurMessage
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 1:16

Bonjour :D

Pour ceux qui étaient à Carole aujourd'hui, bah moi c'est le poireau jaune (la moto, j'avais pas de gilet ....)

Donc voila, petite buche a Hotel, comme un c** j'avais laisser les cales-pieds de basse sur les commandes reculés, bien sur, non rabattable alors que j'ai à la maison des pliables .... (ne me juger pas svp)  Aide Cale pieds tordu 908590  

Bref la buche rien de grave, carter un peu griffer, cale pieds réduit de moitié, et top block qui a fait son role ....

Mais surtout, la partie mobile du rearset est légèrement tordu, le cale pieds est donc légèrement plus haut et plus en avant (c'est vraiment minime)
Donc voila la question technique, je fais quoi ?

1. Je change par un neuf (donc 3 semaines le temps que la piece arrive ..... (donc en attendant, point n°2 ?)
2. je laisse comme ca (j'ai une imprimante 3d, donc je peut faire une cale pour que les cales pieds soit droits, mais l'alu risque de casser ou c'est bon ?
3. je remet l'alu droit, si oui comment faire ?

Voila, j'attend vos conseils :D

MERCI

et pour finir une petite photo (ou on voit que c'est un chouilla tordu)
Aide Cale pieds tordu Moto_paf


Dernière édition par TecKnologikS le Ven 14 Juil - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 9:32

Je n'arrive pas à voir l'image, mais en principe, tu bloque dans un etau, coup de chalumeau pour le faire rougir, ensuite c'est malléable à souhait, un coup dans un bac d'eau froide et c'est reglé, j'ai redressé cale pieds, platines, pedale de frein, selecteur... aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 13:45

Commande en un neuf et roule comme ça (il n'a pas l'air bien tordu). Redresser de l'alu... Ca passe ou sa casse. Mais vaut mieux pas que ça casse quand tu es en plein appui dans un virage (perso je ne tenterai pas de le redresser).

Par contre Keus fais attention parce que chauffer l'alu et le faire tremper ça le rend fragile. Tu peux le faire chauffer mais juste ce qui faut pour pouvoir le redresser en forçant.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 16:09

déjà redressé une fois une platine alu sans soucis. Par contre il faut s'assurer qu'il n'y ait pas d'amorce de crique.
Revenir en haut Aller en bas
fioul
pilote MOTO2
fioul


Féminin Moto actuelle : : Street Triple R
Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Dept 46
Date d'inscription : 12/09/2015

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 16:52

Bah moi pédale de frein tordue ...cassée par mon affreux qui a tenté de la redresser sur le paddock Confused
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 17:30

Merci pour le conseil Guibs38
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 17:46

Aide Cale pieds tordu Platine1
Aide Cale pieds tordu Platine2

Effectivement la vis était aussi tordu (pffff elle aurait pu tout prendre....) Donc cale pieds neuf et vis droite ça passe un peu tordu comme sur ces photos mais bon on attendra l arrivé de veux de rechange....

Merci pour les conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 19:42

Tu peux essayer d'y redresser à froid dans un étau. Je pensais que c'était ton cale pied qui était tordu.

Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 19:55

Keus a écrit:
Je n'arrive pas à voir l'image, mais en principe, tu bloque dans un etau, coup de chalumeau pour le faire rougir, ensuite c'est malléable à souhait, un coup dans un bac d'eau froide et c'est reglé, j'ai redressé cale pieds, platines, pedale de frein, selecteur... aucun soucis

Faire rougir de l'aluminium j'en doute.... Wink

Sinon pour redresser ta platine: +1 pour l'étaut
Revenir en haut Aller en bas
Keus
pilote MOTO2
Keus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 20/01/2017

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 20:48

C'est bien de l'alu les commandes d'origine ? Ça rougit bien crois moi, et c'est malléable a souhait Smile un petit chalumeau butagaz, Après la oui la peinture va tirer la gueule lol
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptyVen 14 Juil - 22:28

vu l'épaisseur, il va falloir taper un peu et pas avec un marteau à ferrer les lapins.
Avec une presse ce serait plus "propre"
Revenir en haut Aller en bas
TecKnologikS
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : CB650F
Nombre de messages : 50
Age : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 30/07/2015

Aide Cale pieds tordu Empty
MessageSujet: Re: Aide Cale pieds tordu   Aide Cale pieds tordu EmptySam 15 Juil - 10:23

un étaux avec des mâchoires type presse, ca passera ?

Je vais quand même commander un rearset arrière supplémentaire, ca fera des pièces de rechange, et puis au prix ou il est ça va :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Cale pieds tordu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande reculer et cale pied
» Histoire de cale-pieds
» comment réhausser les cale pieds sur un CBR 99 ???
» cales pieds
» embout téflon pour cale pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Aide Cale pieds tordu Banner12