WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Banner12
 

 Course morte+règlage suspensions cbr PC40

Aller en bas 
+12
er 1
F.A.B.I.E.N
alex21
bd21
guigui30
fa19
pipiou
flatsport
Joebarno
DeProfundis
Steph39
SOCKET71
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 9:44

Voila ça commence à tout mélanger lol!

Pour les 115kg il parle de la précharge de 10mm, ta moto fait déjà son poids, les biellettes multiplient la charge sur l'amorto.
La préco Olhins est bonne vue que tu retombes sur une bonne valeurs de course morte.

Enfin c'est pas important car la précontrainte ne modifie pas la valeurs race sag - free sag, c'est cette valeurs qui détermine le ressort, c'est cette valeurs qui est étonnamment faible comparé à Tartopom, d'ailleurs si tu peux nous donner les infos sur ton amorto, c'est un stock ?

Il faut ce mettre en positon de conduite normal donc reculé sur la selle, ça joue sur la valeurs évidemment Wink

Si tu mesures exactement de la même manière avec le 10.5kg, pour 10mm en free sag tu auras 25.5mm en race sag, inutile de t'embêter c'est pas de la sorcellerie c'est mathématique.

Franchement ne te prends pas trop le choux non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 21:01

Pour ce qui est de la position je me suis mis comme si je roulé en me tenant avec une main contre le mur quand même sinon bien, je me casse la gueule lol!

L'amortisseur, un Ohlins ttx36 stock il me semble, il y a bien un autocollant fmp dessus mais j'ai uniquement une facture de reconditionnement chez eux

Je viens de comprendre ! C'est la différence entre free sag-race sag qu'il faut prendre en conte, donc effectivement la modifie de precharge n'y changera rien

Je reprend quand meme mes mesures des que possible pour être sur

Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyMer 25 Jan - 23:35

La question pour l'amorto c'est pour Tartopom, pas très clair en effet Mr. Green

La soucis c'est que entre vos mesures c'est improbable, quelqu'un s'est trompé.

Je doute que Ohlins préco un ressort si dur pour du roulage amateur donc je pense que c'est toi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr 2009
Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 03/06/2009

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 12:37

Je suis plus ou moins dans la même étape pour le choix du ressort. Mon préparateur me propose de mettre un 11 sachant que je suis à 82kg hors équipement. Sachant que socket71 semble plus lourd que moi le choix du 11,5 paraît cohérent
Revenir en haut Aller en bas
SOCKET71
pilote MOTO2
SOCKET71


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr 08
Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Bourguignons
Date d'inscription : 27/08/2015

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 14:10

Oui c'est que je le sois trompé, je refais tout à l'heure quand je rentre

Ah oui ça paraîtrai cohérent, et oui je suis plus lourd, 103kg avec équipement !

Mesurer entre Le Bras oscillant (au niveau de l'axe de roue) et la boucle arrière, c'est bon ?!

Et moi sur la moto en position pilotage bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 15:12

L'essentiel est de prendre toujours de la même façon.
Il ne faut pas non plus faire une fixation sur ça, il s'agit de dégrossir avant de la régler correctement en roulant. Et puis d'un pilote à l'autre il y a pas mal de différences
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:46

DeProfundis a écrit:
La question pour l'amorto c'est pour Tartopom, pas très clair en effet Mr. Green

Pareil! Ohlins TTX36
Je regarderai ce WE quelle dureté de ressort j'ai (si c'est lisible)
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 23:05

Ah oui ça m’intéresse, puis au passage ton poids histoire d'avoir tout les éléments Wink.
Il y a une référence sur le ressort normalement.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 10:53

DeProfundis a écrit:


Les TTX ont un "top out spring" donc course morte à la hausse 10/15mm

Ça m'a aidé à comprendre (FMP m'a dit que c'est difficile de bien prendre les mesures avec les"top out")
La fourche du Cbr a peut être aussi ce type de ressorts?
Bref sujet qui m’intéresse bien!
https://www.motopiste.net/t59693-top-out-spring-ohlins-ttx-36?highlight=ressort+ohlins
Revenir en haut Aller en bas
Tartopom
PILOTE 103SP kit 75 polini
Tartopom


Masculin Moto actuelle : : CB 600 RR
Nombre de messages : 110
Age : 62
Localisation : Isle 87
Date d'inscription : 08/12/2012

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptySam 28 Jan - 17:53

Tartopom a écrit:
DeProfundis a écrit:
La question pour l'amorto c'est pour Tartopom, pas très clair en effet Mr. Green

Pareil! Ohlins TTX36
Je regarderai ce WE quelle dureté de ressort j'ai (si c'est lisible)

Alors la référence c'est 21040-36/105 L098. (Donc, si j'ai bien compris les références Ohlins : 105 N/mm soit 10.7 kg/mm)

Et je pèse 84 kg tout nu.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Course morte+règlage suspensions cbr PC40   Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 9:43

toni montana a écrit:
DeProfundis a écrit:


Les TTX ont un "top out spring" donc course morte à la hausse 10/15mm

Ça m'a aidé à comprendre (FMP m'a dit que c'est difficile de bien prendre les mesures avec les"top out")
La fourche du Cbr a peut être aussi ce type de ressorts?
Bref sujet qui m’intéresse bien!
https://www.motopiste.net/t59693-top-out-spring-ohlins-ttx-36?highlight=ressort+ohlins

Sur une fourche conventionnel inversé tu as toujours un top out spring mais à l'intérieur de la cartouche, c'est différent que sur l'amorto, normalement il faut moins de course morte que sur une fourche sans top out spring, enfin tu trouves déjà de tout sur les valeurs de base, inutile de chercher la petite bête Wink.

C'est pas sur tout les TTX, sur mon WP j'en ai un, par contre le 2 à 4 fois la valeurs normal c'est très large, 10 à 15mm avec et 5 à 10mm sans c'est bien comme base.

Tartopom a écrit:


Alors la référence c'est 21040-36/105 L098. (Donc, si j'ai bien compris les références Ohlins : 105 N/mm soit 10.7 kg/mm)

Et je pèse 84 kg tout nu.

Merci.
Bon ça va pas être possible de concorder vos valeurs, vous devriez être proche vue les 10kg de différence en poids de corps avec 1kg de diff au ressort mais la c'est loin d'être le cas.
Le principal c'est que le comportement de la moto vous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Course morte+règlage suspensions cbr PC40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Course morte+règlage suspensions cbr PC40 - Page 2 Banner12