| A partir de quel niveau peut on se mettre a la course | |
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+7BLADE919 SUB02 Nico66400 McBurn bandit78 redman Carlton 11 participants |
Auteur | Message |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 17:17 | |
| Salut tout le monde,
A partir de quel point peut on se mettre à la course? J'imagine qu'il y a des plateaux plus relevés que d'autres.
Ya des courses pour les boulets? Est ce qu'on peut se démerder tout seul ou faut obligatoirement 10 accompagnants? Que la course soit sur un plateau prestigieux ou un tourniquet du coin, l'inscription coûte la même chose?
J'ai lu que l'endurance était une bonne école...oui mais bon la pour le coup c'est impossible à gérer tout seul.
Je suis en dessous d'1'15 à Carole et je progresse a chaque roulage. Par contre j'ai jamais rouler sur le mouillé, ni tester les pneus pluie.
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25693 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 17:23 | |
| Salut,
Je pense qu il y a des debutants partout, un jour ou l autre ils ont du commencer...
Apres a voir si y a la regle des 107% pour pouvoir rouler en course ou pas... | |
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bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 17:28 | |
| ben il vaut mieux avoir un certain niveau autrement tu vas dépenser beaucoup d'€ pour ne faire que des essais et ce n'est pas le but, quand tu paies un engagement si pas qualif pas de remboursement donc faut quand même y réfléchir un petit peu.
commence par faire des roulages pour te mesurer à d'autres et faire un ou deux stages pour progresser plus vite. | |
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McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 17:39 | |
| Salut, Effectivement il y a des courses pour les boulets Je penses que la plupart des gens sur ce forum roulent la dedant! Tu as en gros le FSBK qui représente l'élite, le promosport qui est le plateau le plus relevé des amateurs (quoi que très éclairé les amateurs la dedans) et ensuite pas mal de plateau divers et varié. La premiere question est de savoir sur quelle machine tu veux rouler? Si c'est avec le CBR600 comme mentionné dans ton profil, tu as: Promo600 (completement hors sujet en terme de niveau ou budget), les WERC, l'O3Z (si ils continue l'an prochain) et le promo découverte (integer au week end promosport mais plus ouvert en terme de niveau). Pour ce qui est des coupes de ligues/endurances ponctuelles je ne connais pas. Tu peux donc jeter un oeil sur ces categories et te faire une idée des chromos. Niveau acompagnants, disons que c'est toujours mieux d'avoir une personne avec toi mais ca se gère facilement seul. En plus tu n'es jamais vraiment tout seul étant donné que les paddoks sont plein à craquer donc tu va forcement rencontrer des gens. Attention par contre aux courses type endurance et celle de 1H en WERC, il faut un ravitaillement donc un pompier, un qui met l'essence etc ... Ca demande un peu de matos et des acompagnants. Pour le mouillé t'inquiète pas. Y'a toujours de gros gros écarts entre la tête de course et le reste du peloton, ca reste un exercice special et mis à part rouler dans ces conditions y'a pas de recette miracle. C'est pas la mort non plus, faut juste être souple et pas tenter le diable, le reste c'est que de la pratique. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas. | |
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McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 17:40 | |
| - bandit78 a écrit:
- ben il vaut mieux avoir un certain niveau autrement tu vas dépenser beaucoup d'€ pour ne faire que des essais et ce n'est pas le but, quand tu paies un engagement si pas qualif pas de remboursement donc faut quand même y réfléchir un petit peu.
commence par faire des roulages pour te mesurer à d'autres et faire un ou deux stages pour progresser plus vite. Ca, c'est un point a verifier dans les règlement car tous les championnats n'appliquent pas la règle des 107%. | |
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Nico66400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 194 Age : 43 Localisation : CERET Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 18:19 | |
| Faut déjà voir ce que tu as d'accessible pas trop loin de chez toi. Habitant dans le sud j'ai déjà participé à deux reprises à une course d'endurance en Espagne sans pour autant avoir un niveau (je me considère tout juste pour un débutant). Pour la découverte c'est top. Principaux avantages : le prix, facilité d'accès en terme de réglements administratif et technique. Et accessible à tous. Et comme je n'ai rien à cacher : frais d'engagement pour une course + prix de l'inscription : 390€ pour deux pilotes sur une course de 3h avec en plus 1h de session libre pour les essais/qualifications. Tout est expliqué dans mes précédents posts ;o) | |
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SUB02 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 584 Age : 66 Localisation : SAINT-QUENTIN 02 Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 18:31 | |
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Carlton pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cbr1000rr et 998 S4R Nombre de messages : 726 Age : 39 Localisation : Annecy Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Lun 5 Déc - 18:55 | |
| C'est une CG anglaise. J'ai tous les papiers mais bon elle est pas a mon nom finalement. C'est possible de l'engager? J'aime bien les er6 mais punaise qu'est ce que c'est cher pour ce que c'est! Je préfère à la limite revendre, rajouter et prendre un r6 préparé. La régle des 107% ca me parait un bon repere. Je vais essayer de chopper les chronos de la finale B du promodecouverte. Cette année, au sport twin à Carole, y avait un type qui tournait en 1'30'' quand les leaders avionnaient en 1'05''. Bon je me debrouille moins mal que lui mais j'ai pas du tout envie de subir le viol collectif qu'il a enduré. Sinon les 4H du CMC, ca roule fort? - bandit78 a écrit:
- commence par faire des roulages pour te mesurer à d'autres et faire un ou deux stages pour progresser plus vite.
lol merci du conseil, je vais y réfléchir dès que j'aurai trouvé comment on passe la première | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Mar 6 Déc - 10:44 | |
| Salut,
en dessous de 1'15 tu as déja assez de niveau pour faire des courses et ne pas etre dernier..après je dirai peu importe le chrono l'essentiel est de regarder si pas recalé au chrono..ce serait dommage..
L'essentiel est que toi tu te connaisses et te sentes prêt à prendre un départ à gérer le stress et tout ça..sans se prendre au jeu au risque d'etre au dessus de ses pompes.car le risque quand on débute et peu d'expérience..car la course c'est grisant...
Le plaisir sera ton seul curseur...et le challenge que ça représente pour toi....aprsè pour le reste c'est de l'adiministratif..mais comme ondit..faut s'lancer..et se connaitre..et après ça roule....
Gazz.. ;-) | |
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McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Mar 6 Déc - 11:46 | |
| - Carlton a écrit:
- C'est une CG anglaise. J'ai tous les papiers mais bon elle est pas a mon nom finalement. C'est possible de l'engager?
J'aime bien les er6 mais punaise qu'est ce que c'est cher pour ce que c'est! Je préfère à la limite revendre, rajouter et prendre un r6 préparé.
La régle des 107% ca me parait un bon repere. Je vais essayer de chopper les chronos de la finale B du promodecouverte. Cette année, au sport twin à Carole, y avait un type qui tournait en 1'30'' quand les leaders avionnaient en 1'05''. Bon je me debrouille moins mal que lui mais j'ai pas du tout envie de subir le viol collectif qu'il a enduré.
Sinon les 4H du CMC, ca roule fort?
- bandit78 a écrit:
- commence par faire des roulages pour te mesurer à d'autres et faire un ou deux stages pour progresser plus vite.
lol merci du conseil, je vais y réfléchir dès que j'aurai trouvé comment on passe la première Pour les affaire de papiers je ne préfère pas m'avancer le plus simple est de regarder dans les différents règlement. Il est en general noté ce que l'orga demande et vu que ca peut pas mal varier, mieux vaut se baser la dessus. Pour ce qui est de la moto à choisir, je vois les critères suivants: - Le budget, que ce soit en terme d'achat qu'en terme d'entretien, cout des pieces au cours d'une saison - L'objectif visé, si tu veux uniquement te faire plaisir pas de restriction par contre si tu souhaite avoir un très bon niveau d'ici quelques années ca reste toujours mieux de commencer sur certaines machines peu puissantes afin de ne bosser que sur le pilotage. Bien sur il y a des exceptions mais quand tu regarde le niveau en 600cc des mecs qui sont passes par la case CB500, il semble que ce soit plus qu'une bonne école. Piloter un étron asthmathique et arriver à faire un chrono et bagarer avec, ca aide pour la suite des operations. Pour ce qui est du fond du peloton, faut se dire qu'il y a toujours du monde la bas Certes, le 1:30 est quand meme un exception, tous les autres étaient 15s plus vite au moins et les chronos étaient en global pas terrible vu qu'il avait eu de la pluie et que la piste était encore grasse. Maintenant, si sur base de tes chronos tu vois que tu n'est pas loin de la meute, faut aussi se dire qu'on a tendance à sacrament améliorer pendant un week end de course. Courir avec toute cette bande d'enrager ca augmente la motivation (et les risques si on a pas la tête froide comme dit plus haut) | |
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hagaryo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cyclothymique Nombre de messages : 905 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Dim 18 Déc - 13:55 | |
| regarde les résultats sur cdfpromosport , tu verra que le promodecouverte est accessible sans un gros niveau | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Dim 18 Déc - 19:32 | |
| Pis après les roulages type rhem ça peut être un bon plan aussi non? Y'a pas mal de petites courses amateurs qui ne nécessitent pas forcément de licence. J'en ai même vues interdites aux licences A il y a un an ou deux. Ça évite de faire des courses de championnat. Après le promo découverte est très accessible. Avec ma 400 de 1993 en VMA évolution, je voulais plus vite que certains en promo découverte (2'06 vs 2'16 en 600). |
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Benoit675 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph 675 daytona Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : IRIGNY Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Jeu 29 Déc - 11:24 | |
| salut a tous, je profite de ce post pour prendre des infos.... Je souhaitais faire le supersport o3z....... mais il tarde a mettre des dates et j'ai bien l'impression que c'est la fin d'o3z????? certain ont des infos???? ensuite concernant le promo decouverte/sport? est ce qu'on peux faire que 2 ou 3 courses pour les 2 ou faut il faire tout le championnat obligatoirement pour le promosport? parce que le prix du deplacement rien que pour toutes les courses...... aie aie aie....faut traverser la france du nord au sud...
Pour apporter un peu d'eau au sujet initial, j'ai fais 3 courses d'endurance o3z et je suis loin d'etre un top pilote... l'avantage de l'endurance (je pense) c'est qu'on part pour 4h donc moins de stress a vouloir passer dès que possible et moins de risque pris car la course est longue... mais par contre faut trouver un pilote qui roule au meme niveau, avec la meme envie, avec les memes moyens, avec les memes attentes..... donc c'est pas si evident que ca de trouvzer un bon partenaire... faut se lancer et oui y a des limaces comme moi qui se sont tenté en ''course'' donc tout le monde peu le faire . suffit de pas se prendre au serieu et d'etre conscient de son niveau.... seul le chrono detient la verité!!!!!! lol | |
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jayso57 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 705 Age : 38 Localisation : 57 Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Jeu 29 Déc - 11:41 | |
| L'o3z n'est plus reconduit,c'est l'ultimate cup qui remplace ce championnat pour l'année prochaine Tu as un post dessus juste en dessous du tiens | |
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Benoit675 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : triumph 675 daytona Nombre de messages : 149 Age : 43 Localisation : IRIGNY Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Jeu 29 Déc - 11:54 | |
| - jayso57 a écrit:
- L'o3z n'est plus reconduit,c'est l'ultimate cup qui remplace ce championnat pour l'année prochaine
Tu as un post dessus juste en dessous du tiens RIP o3z.... dommage... Merci pour les infos je vais regarder ce que c'est l'ultimate cup merci | |
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dom pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory Nombre de messages : 923 Age : 72 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: A partir de quel niveau peut on se mettre a la course Ven 20 Jan - 13:26 | |
| il y a pour les boulets comme moi le sportwin. les règles du jeu sont simples : La Coupe Sportwin est ouverte à tous les Twins de 600cc à 1250cc, commercialisés ou pas. Au dessus de 700cc, les moteurs doivent posséder 2 ou 3 Soupapes maximum. La Coupe Sportwin comporte 3 catégories. La catégorie TWINMAX qui regroupe les machines de 900cc à 1250cc L a catégorie TWINFAST regroupant toutes les machines dont les cylindrées sont comprises entre 600cc et 900cc avec 2 ou 3 soupapes maximum au dessus de 700cc, et enfin le classement TWINSTOCK qui regroupe une liste* de machines de petites cylindrées, proches de la série (stock) Un classement scratch regroupe toutes les catégories et sacre un Vainqueur chaque Saison Un trains de pneus maximum par weekend (pour les Essais chronométrés et les 2 Finales) Le prix maximum de la moto fixée à 20.000€ Ces quelques règles garantissent l’accessibilité & l’esprit sportif de la Coupe Sportwin. http://www.sportwinclub.com/ | |
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