WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Probleme de freinage sur ZX6R Banner12
 

 Probleme de freinage sur ZX6R

Aller en bas 
+6
le boucher
charlie
beun
POLO
RRR
ludoZX6R45
10 participants
AuteurMessage
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 29 Aoû - 21:50

bonjour

voila mon soucis:
je dois faire une purge de mon circuit de frein apres chaque seance de roulage;
pendant la seance le freinage est bon mais la pognee tres molle, et a mesure que je roule, vers la moitie de seance, je n ai de moins en moins de frein jusqu a carrement pouvoir toucher la poignee de frein a celle de gaz sans effort et en ralentissent uniquement la moto; apres la seance ont purge et des bulles d air sortent du circuit.
je ne peut, comme beaucoup parmi nous, faire 50 tests; et je ne suis pas mecano pour 2 francs..... ont pensais au maitre cylindre.
quelqu un a une infos?

ha au fait, c est un ZX6R de 2000, j y met des plaquettes Brembo, et je ne pers pas de liquide.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 29 Aoû - 21:57

ou les pistons etriers!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 29 Aoû - 22:14

comment savoir alors? au lieu de changer le tout pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 29 Aoû - 22:37

reguarde tes durites si il y a pas une prise d'air quelque part,ésseye de changer de liquide!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 29 Aoû - 23:07

as tu des durit avia ?

quel type de liquide tu utilise ?

ton mc est de quel type (origine , axial , radial) ?
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyJeu 30 Aoû - 20:57

suivant l année, les gex srad ou les kawa on des prob. de piston d etrier, qui rend impossible une purge correcte.

Si ton liquide est neuf et que tes durites n on pas de prise d air, il reste que le MC et les etriers.

pour le MC je peux pas t aider, pour les etriers, demontage nettoyage et controle des joints.

sinon, je passe la main.
Revenir en haut Aller en bas
beun
pilote MOTO2
beun


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 16/03/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyJeu 30 Aoû - 22:26

il a quel ages ton liquide de frein???

tes plaquettes sont adapté a ton disque?


moi je pense plutot a la premiere soluce... liquide trop vieu ki chauffe et rentre en ebulition...


remplace ton liquide de frein par du neuf et teste deja sa coute rien et verif la compatibilité entre ton disque et tes plaquettes
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyVen 31 Aoû - 6:41

tu tourne qu'a carole toi je suppose, a tu le même problème sur un autre circuit?

Si c'est carole, un ZX6 de2000 ca n'as pas non plus les freins dernière génération. Et si c'est bien carole, c'est un circuit très exigant pour les freins, car ils n'ont pas le temps de retomber en température.

Control l'état de tes étriers, propreté des piston, état des joints. vérifie que ta roue avant tourne librement sans que les plaquettes ne frottent en continu.

Profite en pour vérifier que tes plaquettes ne soient pas vitrifiée, du à une surchauffe. Si c'est le cas, frotte les bien à plat sur de la toile d'atelier pour enlever la partie vitrifié.

puis reste le MC. Si s'en est un à bocal déporté, la purge peut être problématique, avec des coudes. Cela m'est arrivé de demonter le bocal de son support pour mieux le placer le temps de la purde.

Tu as aussi des pb de compatibilité entrre différents DOT. Suivant l'historique de ta moto, tu as des liquides de freins racing non mélangeable avec du DOT4. Par exemplus j'utilise de l'ipone 300, qui doit être utilisé après avoir vidanger et rincer le circuit.

Tu peux également avoir eut un produit qui à attaquer les joints.

Tu peux aussi avoir simplement un MC d'époque qui se dégrade très vite dès que ca chauffe de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyVen 31 Aoû - 7:35

il faut acheter du YAM :peteux: :peteux:
Revenir en haut Aller en bas
ludoZX6R45
PILOTE MOTO3
ludoZX6R45


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 45
Localisation : orleans
Date d'inscription : 29/05/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyVen 31 Aoû - 18:41

merci de toutes ces reponses, mais je n avance pas vite;
je vous fais un point avec les differents elements que vous me demandez:
-le liquide est du ipone DOT5.1; il est neuf car je le purgeais a chaque seances et je le remplacais donc par du neuf car je ne savais pas si je pouvais remettre l ancien; donc j avais du neuf de chez neuf a chaque seance.
-c est un MC a bocal deporté
- mes plaquettes de freins sont des Brembo et c est mon mecano sponsor qui me les a filé en connaissant ma becane;
-mon MC est d origine
-j ai des durites avia
-je ne roule pas qu a carole, je roule au Mans, a dijon ,magny cours le vigeant et lurcy levis pour l instant; et l incident viens de se produire.
il faut donc que je repare avant de retourner rouler car la becane ne peut prendre la piste comme ca, trop dangereu!
merci encore et ne me lachez pas...... LOL!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyVen 31 Aoû - 20:36

MC - durites - etrriers. 1 des 3 fonctionne pas correctement, ils y a que que ca sur un systeme de freinage.

bon courage, on attend de tes nouvelles..............................;
Revenir en haut Aller en bas
le boucher
pilote SUPERSPORT
le boucher


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 46
Localisation : bussy st georges
Date d'inscription : 13/11/2006

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMer 19 Sep - 11:47

J'avais un ZX6R de 97 (plus vieille) et même problème à Carole, au bout de 5 tours, le levier devenait de plus en plus spongieux et au bout de 10 tours plus de freins.

Après ça j'ai mis de la durite Avia et j'ai gagné 3 tours.

Je me suis dit ça vient de ton maître cylindre et j'ai acheté d'occase un mC de Gsxr 750 et j'ai gagné 2 tours (donc 10 au total) pour voir que ça venait des étriers (pauvres 2 pistons), et que les joints étaient au bord de la rupture.

Ayant Renforcé tout le freinage c'étaient les joints fatigués qui prenaient dans la tête.
Après nickel.

Ps j'ai jamais eu d'air dans le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
ced26
PILOTE 103 SP
ced26


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : SAINT RAMBERT D'ALBON (DROME)
Date d'inscription : 31/12/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMar 1 Jan - 12:15

Bonjour,
j'avais egalement un zx6r de 95 et le même problème.
J'ai remplacé d'abord le maitre cylindre ce qui à amélioré un peu le frenage mais pas assez pour frener fort.
Ensuite j'ai changé mes durit avia qui avaient vécues. Une purges faite par un pro avec une bombone branchée sur un compresseur et là c'estait Nickel.
@+
Revenir en haut Aller en bas
el gringo
PILOTE MOTO3
el gringo


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 40
Localisation : narbonne
Date d'inscription : 07/08/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMar 1 Jan - 16:12

change de moto :leche: kawa c 'est caca pour les freins lol ok je sort :peteux:

nan mais serieusement le collegue a un Zx6r de 98 ba meme soucis que toi il a tt purger changer le likide de frein et c 'est un ptit peu mieu mais bon sa reste une kawa qui na pas de frein comme tte les kawa :leche: :feu:
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptyMar 1 Jan - 16:21

Probléme archi connu dont sont victime les machines équipées de Tokico. Les vis d'assemblage des étriers sont de qualité médiocre et se déforment avec la pression du freinage.

Pour résoudre le probléme il faut changer les vis d'étrier par des plus solides qui supporterons plus de pressions :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
super_crevette
PILOTE 103 SP
super_crevette


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 04/01/2008

Probleme de freinage sur ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage sur ZX6R   Probleme de freinage sur ZX6R EmptySam 5 Jan - 16:30

j ai le meme probleme mais avec un modele 2006 et uniquement sur piste
A mi session la poigné commence a devenir molle voir tres molle puis ensuite le freinage devient de plus en plus mauvais.
Apres 10 minutes d arret tout redevient normal
Seul les durits sont modifiés
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de freinage sur ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage ZX6R 99
» Freinage zx6r 2019
» problème de freinage !!!
» Problème freinage er6 , urgent !!!!
» probleme freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Probleme de freinage sur ZX6R Banner12