WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soucis Position. ENCORE? Banner12
 

 Soucis Position. ENCORE?

Aller en bas 
+3
flatsport
ninnin27
knarfus
7 participants
AuteurMessage
knarfus
PILOTE 103 SP
knarfus


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 20/08/2014

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:06

Salut à Tous,

Encore peu expérimenté en piste, j'avais pour habitude jusque là d'essayer de tout donner pour descendre mon chrono sans trop de résultat et surtout risquer la cascade.
Cette année, j'ai décidé d'essayer d'identifier mes problèmes pour les corrigés un par un pour rouler plus safe.
Pour moi le gros soucis qui se pose pour l'instant réside surtout dans ma position, exemple:

Soucis Position. ENCORE? 111

Soucis Position. ENCORE? 210

Donc ça c'était l'année dernière. J'avais l'impression de garder la tête trop derrière la bulle.
Donc cette année, je tente de corriger en amenant mon casque au plus près de ma main, pour bien sortir le haut du corps tout en restant bien sur l'avant, résultat:

Soucis Position. ENCORE? 310

Soucis Position. ENCORE? 410

Mais est-ce que c'est pas un peu trop?
Et je dirais que mon bras opposé au virage n'est pas assez tendu, qu'est-ce z'en pensez?
Et le soucis c'est que je me fatigue super vite, j'ai l'impression d'être pendu à côté de ma moto à bout de bras. Et je sens que ça me limite sur la prise d'angle.

Alors quelle solution?
Continuer de forcer, et bosser le physique?
Sortir moins les fesses?
Poser le cerveau et forcer à mettre de l'angle?

Car je vois bien que pour mes petits camarades qui me passe, c'est naturel. Ils semblent à l'aise, emmènent la moto facilement sur l'angle..

Si pas assez représentatif, j'ai d'autres photos!

A vos crayons, toute critique constructive sera la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:46

[size=49]Surtout ton point de corde qui n'a pas l'air terrible terrible lol[/size]
Revenir en haut Aller en bas
knarfus
PILOTE 103 SP
knarfus


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 20/08/2014

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:50

Malheureusement ça n'est pas le sujet ^^
Je re-ferais un poste sur les traj quand j'en serais à cette étape à la limite.. .
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:00

mettre de l'angle
Ne pas tout sacrifier au bénéfice de la position, tu dois te sentir à l'aise sur la machine
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyLun 18 Avr 2016 - 23:02

Sans aucune moquerie, vas falloir penser à mettre un peu d'angle...
C'est surtout flagrant sur ta dernière photo, trés peu d'angle et la position typique du débutant qui cherche absolument à poser le genoux.
La troisième photo et plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 6:15

et pour mettre de l'angle, va falloir y mettre de la vitesse aussi, donc lever la tete pour regarder loin.

ça va venir avec de l'entrainement ;)
Revenir en haut Aller en bas
knarfus
PILOTE 103 SP
knarfus


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 20/08/2014

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:18

Pas de soucis, je n'y vois pas de moquerie, sinon je n'aurais pas posté Smile
Effectivement, pour le genoux j'ai l'impression que c'est mon point de repère donc je cherche à le poser tot pour savoir où j'en suis, à tors?
Mais je suis vraiment éprouvé physiquement en virage, donc passer plus vite et plus sur l'angle alors que je suis pas à l'aise, ça me parait dangereux.
Du coup, il faudrait que je force un peu moins la position, donc rentrer un peu plus les fesses?
Ou on reste comme ça et il faut que je bosse les bras et les abdos hors piste? ^^
Mais ce serait un peu abusé de me préparer physiquement pour moins de 10 journées à l'année.. Mais si il faut il faut!
Revenir en haut Aller en bas
GMC#69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : hgkhgé
Date d'inscription : 04/11/2015

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 7:41

Tu fatigues beaucoup sur l'angle, car tu n as probablement pas assez de vitesse et donc d'angle, les deux vont de paire, et tu dois t agripper pour ne pas tomber.

Force moins ta position, sort moins les fesses, continue de bien sortir la tête et les épaules, et surtout regarde loin, en utilisant la largeur de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
magic blue 19
pilote SUPERSPORT
magic blue 19


Masculin Moto actuelle : : triumph street triple R 2012
Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : hautes corréze 19
Date d'inscription : 02/07/2012

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:35

knarfus a écrit:
Pas de soucis, je n'y vois pas de moquerie, sinon je n'aurais pas posté Smile
Effectivement, pour le genoux j'ai l'impression que c'est mon point de repère donc je cherche à le poser tot pour savoir où j'en suis, à tors?
Mais je suis vraiment éprouvé physiquement en virage, donc passer plus vite et plus sur l'angle alors que je suis pas à l'aise, ça me parait dangereux.
Du coup, il faudrait que je force un peu moins la position, donc rentrer un peu plus les fesses?
Ou on reste comme ça et il faut que je bosse les bras et les abdos hors piste? ^^
Mais ce serait un peu abusé de me préparer physiquement pour moins de 10 journées à l'année.. Mais si il faut il faut!

Non tu as raison, le genoux est un point de repére, et chercher à le poser le plus tôt est une bonne réflexion.
Mais tu ne l'utilise pas dans le bon sens.
C'est pas le genoux qui vas au sol, c'est le sol qui viens au genoux...
Donc pour qu'il ce retrouve tôt au sol, il te faut caller ta moto sur l'angle plus vite, bref augmente la vitesse de balancement en entrée, mais pour ça il fait avant tout avoir tout tes répéres sur chaque virage (frein, déclenchement, corde, sortie) c'est un travail que l'on néglige trop souvent mais qui est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 16:19

T'inquiètes pas, tu peux rouler vite sans avoir une "bonne" "belle" position.
Tu as le choix, soit tu augmentes le rythme, et ta position s'adaptera en conséquence. Avec quelques efforts bien sûr.
Soit tu travailles ta position et tu pourras ensuite hausser le rythme. En sachant qu'exagérer la position sans le rythme est très fatiguant. Tu peux travailler en alternant les 2 méthodes; c'est à chacun de voir ce qu'il préfère !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ninnin27
PILOTE MOTO3
ninnin27


Masculin Moto actuelle : : 1000 gex k8
Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/05/2015

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyMar 19 Avr 2016 - 18:36

Moi j'avais le même soucis et je rejoind magic blue 19 dans son commentaire c'est la piste qui doit venir à ton genou !  Je cherchais tjrs à le poser pour me donner un repaire aussi mais arrivé à un moment je niker un slide par roulage alors maintenant je pose et relève légèrement !  Le principal je pense c'est d'être placé avant de prendre les freins ça évite de donner des acous à la moto enfin c'est mon ressenti à moi et je suis loin d'être un pro
Revenir en haut Aller en bas
knarfus
PILOTE 103 SP
knarfus


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 20/08/2014

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:03

Merci à tous pour vos réponses!
Y'a plus qu'à alors..

Des astuces pour faciliter la mise sur l'angle?
Que ce soit pour l'humain ou la moto (réglage suspensions par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
sakuraba
pilote SUPERSPORT
sakuraba


Masculin Moto actuelle : : Yam R6 2009
Nombre de messages : 870
Age : 43
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 09/07/2007

Soucis Position. ENCORE? Empty
MessageSujet: Re: Soucis Position. ENCORE?   Soucis Position. ENCORE? EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:23

Je suis d'accord avec vous :

Doohan avait la position pas top mais il roulait vite.

Soucis Position. ENCORE? A97b917281a377fbca1f9ce57da3d940

Après c'est un repere le genou mais ça veut pas dire que c'est max au début quand tu touches. Par la suite tu ramenes ta jambe pour mettre plus d'angle. Te focalise pas sur ta position Smile

Soucis Position. ENCORE? 19646210

maxime 13011 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Position. ENCORE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de position
» soucis alfano
» avis sur mon soucis
» Soucis demarrage
» Soucis électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Soucis Position. ENCORE? Banner12