WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soucis de position Banner12
 

 Soucis de position

Aller en bas 
+11
fab750gex
philou73
Vince_67
fafa
Mimil121
le phénix
fab42
Torchvette10
aricoon
patoche77
ERIC62
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 19:07

Allez encore un mail sur le sujet allez vous me dire...

Oui sauf que moi visuellement , Le Phénix peut confirmer je pense, ma position est correcte. Mon vrai probléme est physique et il n'y a peut être pas vraiment de probléme en fait.

Je m'explique :

Sur l'angle (car c'est bien là que ca se passe), je suis "assis" sur ma jambe intérieur et je trouve que je force naturellement trés fort sur les bracelets.
Comprenez moi bien je suis bien posé sur ma fesse extérieure au virage, mais ce n'est pas elle qui reprend tout mon poids, mais plus le cale pied intérieur.
L'effort à reprendre sur ma jambe est insupportable.
Par ailleurs autant de "force" sur le guidon me fait peur (source de guidonnage, "contrainte" sur la direction...) et me semble anti naturel et problématique pour la suite

Ce qui me met la puce à l'oreille :

Il me semble inconcevable de faire "coucou" avec la main en étant sur l'angle comme le font certains, d'ou un soucis de répartition du poids d'avant en arriére, de crispation ou autre... je pense. Ensuite devoir s'arréter rapidement tellement on a mal au genoux me semble bizarre surtout aprés pas mal de temps....Et j'ai jamais vu de pilote même débutant avoir mal à en chialer à ce niveau.

Conclusion:

Deux problémes mais tout deux liés . Si tout cela est "normal" ben on fera avec et on travaillera le physique. Mais si cela tiens à une mauvaise position ou mauvais réglages quelqu'un a t'il un conseil ??
Et suis je le seul à avoir eu ce soucis de douleur au genoux, ou à la jambe en générale ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 19:50

Une petite photo aiderait peut-etre à comprendre ton problème mais regarde dans les post précédant, il y a des vidéos sur lesquelles tu pourras voir des pilotes démontrant la bonne position en statique.
Dans un virage, tu dois etre:
-bien positionné sur la selle avec une fesse sortie et surtout un espace suffisant par-rapport au réservoir.
-la cuisse extèrieure calée contre le réservoir, c'est elle qui te maintient.
-les pieds bien positionnés sur les repose-pieds.
-le corps bien relaché, les mains pas crispées, une souplesse d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
aricoon
PILOTE MOTO3
aricoon


Masculin Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660
Nombre de messages : 242
Age : 50
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 11/05/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 19:55

Lors d'un stage de pilotage avec SARRON, il nous disait qu'en position "dehanchée" tu dois te tenir sur la moto uniquement avec les jambes
A l'arret, il se mettait en position, et nous montrait qu'en lachant totalement le guidon, il tenait sur la moto.
Alors si tu mets une partie de ton poids sur le guidon, tu as un probleme de position, et des risques de perdre l'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 20:13

aricoon a écrit:
Lors d'un stage de pilotage avec SARRON, il nous disait qu'en position "dehanchée" tu dois te tenir sur la moto uniquement avec les jambes
A l'arret, il se mettait en position, et nous montrait qu'en lachant totalement le guidon, il tenait sur la moto.
Alors si tu mets une partie de ton poids sur le guidon, tu as un probleme de position, et des risques de perdre l'avant ...

Oui, c'est ça. Faut se détendre. Je sais que c'est pas facile à faire mais faut essayer de se détendre. C'est moins fatiguant pour toi et même le chrono va le sentir motocool
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 20:38

Ok merci de vos réponses déja ca m'aide...Pour l'histoire de la tenue des bracelets je me doutais que CT avant tout un problème de crispation... Les deux soucis sont liés c'est certain et perso tenir avec les jambes seulement déja c'est sur que ca le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 20:45

Pour les tofs :

Soucis de position Motmot10
Soucis de position Momot210

Pour la deux je sais le haut du corps et pas assez sorti, ca c'est plus ou moins corrigé maintenant.

Sinon c'est vrai que sur la 1, ma jambe exter est vraiment pas en contact avec le resé...
Revenir en haut Aller en bas
fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 20:52

Pour moi t'as l'air trop près du réservoir et t'arrive pas a caler ta jambe exter.
http://landiracingteam.over-blog.com/ext/http://video.google.fr/videoplay?docid=-7958775630673288823&q=position+moto
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 21:28

Recul ton cul de 5 centimètres ....avance ton pied extérieur jusqu'au creu de la botte,le talon contre le repose pied...ton genoux extérieur doit être collé très fort contre le réservoir et ton ventre doit être en contact avec le réservoir.

Quand tu es déhanché tu dois t'affésser sur la cuisse extérieur (pas la fesse)..c'est elle qui,entre la coque et le réservoir te retient (c'est pas le genoux).

Roule moins vite, et apprend à lever les doigts de dessus sur les leviers...tu dois tenir le guidon juste avec les pouces qui sont en dessous...si ilfaut sort moins le cul.

Si tu continue comme ça,tu vas contraindre ton guidon et tu vas croiser les skis. (et tu vas avoir des molets de cycliste...lol)

Tu dois apprendre à faire corp avec la moto...pas la piloter..., tu dois être "coulant" dessus...si tu as un appuie trop marqué (guidon, repose pied,cul...) c'est que c'est pas bon.

Ta position visuellement est bonne..mais si tu as mal, c'est que ça ne vas pas ..

On va travailler ça ma loute....parce que sinon pour les endurances ça va pas le faire Soucis de position Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 21:39

Qaund on ressort d'un virage...on doit tirer sur le guidon intérieur et appuyer sur le repose pied extérieur...

Si ton poids est tout sur le repose pied intérieur ...tu ne peux pas appuyer sur le repose pied extérieur.

Ce qui prouve bien que "la force" doit être sur la jambe extérieur ...c'est elle qui te retien,et c'est elle qu va appuyer.

Regarde les top pilote...la pointe du pied à l'intérieur...et la plante du pied sur l'extérieur....
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 21:46

Tu n'as plus qu'a faire pareil .... Soucis de position Icon_lol

Soucis de position Ben-sp10
Soucis de position Modale10
Soucis de position Modale11
Soucis de position Modale12
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 22:03

Merci pour la video...Instructif.

Entre vos commentaires et mon ressenti, notamment l'histoire du poids sur la cuisse qui n'y est pas, j'ai déja des axes de progression sympa...
Quand aux appuis marqué ou non mon Phénix ben c'est simple la répartition là c'est 20 sur la cuisse 50 sur le cale pied intérieur et encore 30 sur les bracelets, donc total merdouille.
Quand on sais que ce qui me fait arrêter c'est encore la douleur au niveau du genoux ou des poignés... Ca me permettra aussi de passer plus de temps sur la piste !
L'histoire du cul vers l'arrière j'y pensais fort au début et je crois que déja j'ai perdu le reflexe.....Encore une déformation du MX qui veut qu'on charge toujours l'avant à l'approche d'un virage, les coucougnettes dans le résé.
Ensuite pour déhancher je léve mon cul, peut être un peu trop d'ailleurs pour passer d'un côté à l'autre et je pense que je relâche pas ou pas assez pour finalement rester en trés grande parti en appuis sur le/les câle pied.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyDim 6 Juin - 22:14

J'avais pas vu les tofs..... ;-)

Sinon je le fais déja ca, une fois par semaine...... Sur ma PS3, SBK 2009... motocool
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 0:47

Tire avec la jambe exter sur le réservoir.

Fait quelques tours lentement en début de session, pour te chauffer.

et décrispe à fond les mains. Ouvre et ferme les plusieurs fois, passe les doigts sous les leviers, prend un virage à une main..
ça permet de se décrisper, de reprendre ses marques sur la moto

Et ensuite accélère progressivement pour taper ton chrono.



C'est bien de lever le cul pour déhancher.



PS : détaillez bien la dernière tof de Stoner, c'est juste . . . . trop stylé !
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 13:23

Mimil121 a écrit:
Tire avec la jambe exter sur le réservoir.

Fait quelques tours lentement en début de session, pour te chauffer.

et décrispe à fond les mains. Ouvre et ferme les plusieurs fois, passe les doigts sous les leviers, prend un virage à une main..
ça permet de se décrisper, de reprendre ses marques sur la moto

Et ensuite accélère progressivement pour taper ton chrono.



C'est bien de lever le cul pour déhancher.



PS : détaillez bien la dernière tof de Stoner, c'est juste . . . . trop stylé !

+1 pour la tof de stoner !!! le cliché de pédrosa est énorme aussi, on dirait qu'il se laisse tomber de la machine.

pour l'ordre d'apprentissage je suis d'ac avec tout le monde : 1.2.4.5.3
Revenir en haut Aller en bas
Vince_67
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : r1 2015
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/02/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 14:49

Hello, Je me permet de poster sur le sujet car je rencontre plus ou moins le même problème.

Chaques roulage j'ai des problèmes de douleurs au jambes assez génantes (surtout les genoux), ce qui m'oblige parfois à écourter une session. Confused Et avoir mal après pendant quelques jours.
Je rencontre surtout ce problème sur les petits circuits technique avec pas mal de changement d'angle genre Chenevières, par contre dès que c'est sur des plus gros, genre Magny-Cours pas de soucis.
En y réflechissant je me rend aussi compte que j'ai peut-être trop d'appui sur le cale-pied interieur.... Le problème viendrait il également de là?
Je lève aussi les fesses pour déhancher.
Sinon pas de soucis au niveau des bras ou des poignées qui sont assez relaché et ne font pas d'effort génant sur le guidon, hormis sur les gros freinages Wink .


J'ai 2-3 photos de ma dernière session à Chenevières, je veux bien votre avis sur ma position, voir d'ou pourrais venir le soucis et ce que je peux améliorer. Wink

Désolé les photos sont pas génial niveau qualité.
Soucis de position 30390_406106073303_746478303_4232089_2923683_n
Soucis de position 30390_406106083303_746478303_4232090_2886546_n
Soucis de position 30390_406106063303_746478303_4232088_2153706_n




Citation :
PS : détaillez bien la dernière tof de Stoner, c'est juste . . . . trop stylé !


Trop beau, tout en dérive avec la belle trace de pneu qui va avec Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 17:16

Cool ! J'suis pas tout seul avec ce soucis ;-)

Il est evident pour moi que le poids doit être avant tout sur autre chose que le seul pied interieur, toi aussi tu dois le sentir si c'est le même probs que moi ca fait chaud à supporter...

Perso je vais déja essayer de reculer mon cul de la largeur d'une mains par rapport au résé comme je faisais avant et je vais essayer de "sentir" le poids sur mon genoux exterieur en revoyant déja le positionnement des pieds, pour résumer ce qui a été dis....
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 18:52

peut-être la position des commandes tout simplement

vos leviers sont pas trop haut, les guidons pas trop ouvert, pas trop fermé ??

c'est important aussi
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 19:04

Perso j'ai tout laissé d'origine, commande reculées au max et le plus en haut ce qui me semblait le plus confort et qui à bien amélioré le prob (du moins au départ).
Je reste donc standard et universel dans les réglages, je pense que ce n'est pas la principale cause du soucis.... Même si je vais essayer aussi de tatouiller de ce côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince_67
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : r1 2015
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/02/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 19:42

Oui carrément gênant comme problème... Limite parfois je suis sorti de session sans pouvoir marcher, tellement j'avais mal... Confused
Je pense pas que ça puisse être une histoire de surpoid puisque je suis pas trop lourd, 1m74-72kg
Pourtant je sais aussi que tout le poid ne doit pas être mi sur le repose pied inter' , mais plutot supporté par la cuisse extèrieur contre le réservoir.



Perso au niveau des commandes j'ai les repose pied d'origine sur la gex avec les 3-4 réglages possible, Je dois pouvoir encore les reculer d'un cran et les remonter d'un cran également. Je vais essayer pour voir si ça change quelque chose. Et si je me sens mieux au niveau des appuis.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 20:41

C'est juste une idée ...au cas ou.

Vous n'avez aucune contrainte au niveau de votre combi au niveau du creux du genou ? ou au niveau de la protection de genou ?
Vos bottes, vous avez une liberté de mouvement ?...ou c'est des bottes en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 20:47

J'ai la même machine que vous et je n'ai pas de problème (1,87 et 98 kilos...donc du poid il y en a)
Par contre je suis reculé au max sur ma coque, et mes reposes pieds sont tout en haut et reculés au max (commandes d'origine)

Soucis de position Lez_2310

Je sais que la position n'est pas parfaite (il faut que je fasse plonger plus le haut du corp) c'est pour montrer où je met le cul...mais là je n'ai quasiment pas de poids sur le repose pied intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:09

Eric ....regarde ton genoux extérieur ...

Soucis de position Eric_c10

Regarde le genoux du gars en gex bleu ....(j'espère qu'il ne se fachera pas ...)

Soucis de position Lez_0910

Regarde le mien ...(même si je ne suis pas un modéle du genre...c'est juste une idée)
Soucis de position Lez_2311

Mon genoux extérieur est bien collé au réservoir, pas vous.

ça viendrais pas de ça ?..pas assez de résistance au niveaux de la cuisse et de genoux extérieur, et donc tout le poids sur l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:23

ta tête est aussi plus dans l'axe de la bulle que de ton poignet int. si tu vas chercher plus à "croquer" ta main int tu répartieras peut etre mieux ton poids. En plus ça donnera plus de résistance sur ta jambe ext.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:39

Tout a fait d'accord avec vos remarques, fafa pour la tête effectivement ca aide un peu et je suis en train de prendre cette habitude.... Mais ca ne soulage que "légerement" le probléme. Comme dit Le Phénix je pense que le soucis vient surtout de la position des jambes.

Au déhanchement je "jette" le haut du corps (bassin) dans le virage sans penser à créer une "butée" au niveau de la jambe exter. D'ailleur j'écarte les jambes le plus possible pour aller chercher le bitume. Alors que si je ne me trompe ca n'est pas symétrique et la jambe exter doit rester goupé avec la bécane.

Sinon aucun probléme de combi ou autre, j'ai déja fais le tour de tout ca revendu ce qui devait l'être et changer l'équipement "parasite" pour au final me sentir top confort au niveau de mon équipement...
Revenir en haut Aller en bas
philou73
PILOTE MOTO3
philou73


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 01/04/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:44

+1 avec le phénix, j'ai presque pas d'appui sur le cale pied intérieur
seulement cale pied extérieur et sur tous le genoux extérieur
Je pense que sur les changements d'angle rapide c'est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:46

il faut pas chercher à poser le genou systématiquement. c'est cool au début mais c'est pas une habitude à prendre. Le genou c'est juste un repère et de vouloir absoluement le poser c'est peut etre ça qui te cause tes problèmes. J'ai un pote qui me cole au moins 10 secondes au tour à bresse et qui pose pratiquement pas le genou.

si tu accentue le mouvement tu seras dans une position moins souple et donc plus fatigante.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:56

comme le phénix, j'ai pas la position parfaite loin de là, mais mon genou ext est collé au réservoir.
Soucis de position 636983DSC00476
Soucis de position 586491DSC01202
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 21:57

Non, non je cherche pas à poser le genoux d'ailleur je le pose presque pas.... au début je m'éclaté à le faire, comme tout le monde je pense j'ai gueulé comme un gosse sous mon casque la premiére fois. Aprés je l'ai niqué à chaque tour comme il faut le slider..... Et puis voilà, c'était fini !

Non en fait quand je dis "chercher le bitume" c'est pour donner la direction du mouvement, sans plus..

Là je vais essayer d'analyser un peu mieux en statique, sur la bécane, en évitant de me tôler comme une daube à l'arret et de niquer la béquille...
Revenir en haut Aller en bas
fab750gex
ROOKIE
fab750gex


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 21/10/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 22:00

Vince_67 a écrit:
Hello, Je me permet de poster sur le sujet car je rencontre plus ou moins le même problème.

Chaques roulage j'ai des problèmes de douleurs au jambes assez génantes (surtout les genoux), ce qui m'oblige parfois à écourter une session. Confused Et avoir mal après pendant quelques jours.
Je rencontre surtout ce problème sur les petits circuits technique avec pas mal de changement d'angle genre Chenevières, par contre dès que c'est sur des plus gros, genre Magny-Cours pas de soucis.
En y réflechissant je me rend aussi compte que j'ai peut-être trop d'appui sur le cale-pied interieur.... Le problème viendrait il également de là?
Je lève aussi les fesses pour déhancher.
Sinon pas de soucis au niveau des bras ou des poignées qui sont assez relaché et ne font pas d'effort génant sur le guidon, hormis sur les gros freinages Wink .


J'ai 2-3 photos de ma dernière session à Chenevières, je veux bien votre avis sur ma position, voir d'ou pourrais venir le soucis et ce que je peux améliorer. Wink

Désolé les photos sont pas génial niveau qualité.
Soucis de position 30390_406106073303_746478303_4232089_2923683_n
Soucis de position 30390_406106083303_746478303_4232090_2886546_n
Soucis de position 30390_406106063303_746478303_4232088_2153706_n




Citation :
PS : détaillez bien la dernière tof de Stoner, c'est juste . . . . trop stylé !


Trop beau, tout en dérive avec la belle trace de pneu qui va avec Mr. Green .



j'ai egalement le meme probleme,parfois j'ai trop de mal a terminer une session tellement j'ai mal aux jambes (surtout la droite !!) mais en ecoutant phenix je pense mettre trop d'appui sur la jambe int !!! hate de retourner au circuit pour travailler tous ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 22:02

ERIC62 a écrit:
Non, non je cherche pas à poser le genoux d'ailleur je le pose presque pas.... au début je m'éclaté à le faire, comme tout le monde je pense j'ai gueulé comme un gosse sous mon casque je l'ai niqué à chaque tour comme il faut..... Et puis voilà !

Non en fait quand je dis "chercher le bitume" c'est pour donner la direction du mouvement, sans plus..

Là je vais essayer d'analyser un peu mieux en statique, sur la bécane, en évitant de me tôler comme une daube en statique et de niquer la béquille...

lol , sinon t'as ça pour t'entrainer.
Soucis de position 792715je201_F_1_
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 22:08

Smile

Ah oui, c'est net, très mauvaise position du genou exter.

Les appuis suis les cales pieds ne doivent pas fatiguer... AU contraire pousse des 2 pieds sur les cales pieds, c'est avec les jambes que tu controle la moto.

Les fois ou j'ai tétanisé des bras, c'était des pbs de circulation sanguine et de combi qui coince les avants bras, vous enlevez vos jeans avant de mettre la combi ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 22:16

A oui, oui, j'enléve mon jean..... En fait à part mon string Leopart, j'ai rien sous la combi ;-)

Non pas de probs de ce côté....

Par contre ca se précise.... Je suis vraiment pas assez loin de mon résé je pense et c'est donc tout de suite l'intérieur de la cuisse qui vient en butée dessus...

A corriger donc, peut être même avec des répéres en mousse au niveau du cul pour se situer un peu mieux... Mais être trop sur l'arriére en virage ne déstabilise pas trop l'avant de la bécane ? Vous allez me dire qu'il y'a un juste milieu...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 22:20

tu peux aussi mettre la mousse contre ton réservoir, ça te gènera pas en ligne droite et si tu as l'habitude de rouler colé au bidon tu perdras pas trop tes repères.
Revenir en haut Aller en bas
Vince_67
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : r1 2015
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 10/02/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 23:41

Pas de soucis de combi que ce soit au niveau des jambes ou autres, elle est même trop grande maintenant Laughing .

Par contre au niveau de la cuisse exterieur perso j'ai l'impression de bien la serrer contre le réservoir.
Je penche vraiment pour la theorie de l'appui sur le repose pied inter', il m'arrive parfois de ne quasiment plus avoir aucun appui sur repose pied exterieur, je l'effleure à peine... Je déhanche peut être de trop aussi... Neutral

Je roule samedi, Je vais essayer de mettre moins d'appui sur les repose pied et changer leurs position voir si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!
Nombre de messages : 409
Age : 36
Localisation : troyes
Date d'inscription : 22/05/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyLun 7 Juin - 23:46

pareil , a chaque fin de session j'ai extremement mal au genoux et cuisse!! mes jambes tremble toute seule ! sa fait vachement mal quand je plie pour remonter sur la moto !! je vai plus travailler ma position prochainement !je pense que sa vient de sa !!tro d'appuie sur les jambes !! j'ai egalement un peu mal au bras ! sa je pense que mes bracelet sont tro ouvert
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMar 8 Juin - 10:13

En plus de coller le genoux, j'essaie aussi de coller le coude sur le réservoir, ce qui me permet quand il faut prendre un peu plus d'angle de tirer sur le réservoir sans tirer sur le guidon.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMar 8 Juin - 14:56

valrmx74 a écrit:
En plus de coller le genoux, j'essaie aussi de coller le coude sur le réservoir, ce qui me permet quand il faut prendre un peu plus d'angle de tirer sur le réservoir sans tirer sur le guidon.

ben spies trouve ça inutile. Mais il a vraiment un style à part. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMer 9 Juin - 13:23

J'avais ce probleme aussi, quand je sortais d'une sessions j'étais canné, les jambes qui tremble t'étaniser parce que j'avais tout le poids qui reposer sur la jambe intérrieure! C'est un probleme de position, faut trouver la position oû on est le plus a l'aise!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMer 9 Juin - 15:34

bin il y a aussi une prepa physique a faire car cette position ne se voit pas tous les jours non plus et c'est relativement intense !

la moto est un sport meme si il y a un moteur qui fait beaucoup de chose ................... ça fait pas tout ........... faut penser au pilote !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMer 9 Juin - 17:38

Alors tout a fait d'accord.... Sauf que là c'est bien spécifique et que l'entrainement ne va pas rectifier un probs comme ca, tout juste le réduire..

Pour ce qui est d'être explosé aprés une sessions, là j'ai déja bien remarqué que CT un sport ;-)

Mais bon avoir mal encore 2h aprés au genoux droit.... Y'a quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyMer 9 Juin - 21:35

C'est certain...une fatigue physique c'est normal...mais un traumatisme, ça c'est pas normal (sauf highside de 4 mètres ... Soucis de position Icon_biggrin2 ....n'est ce pas valentino ?)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyJeu 10 Juin - 12:10

c'est pour ça que les coatchs sportifs existent !
toutes les disciplines ont des spécificitées et decoulent des entrainents specifiques !

au niveau position il y a plusieurs versions regarder elias il est collé au bidon !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyJeu 10 Juin - 12:35

mouhai..... Je vais déja essayer de bien reprendre les bases, de tester des choses de revoir ma position....

Et si aprés tout ca ca le fait toujours pas ben effectivment faudra bien que je cherche de ce côté. De toute façon pour l'instant je suis sur de rien....
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyJeu 10 Juin - 13:08

c'est clair. de toute façon faut prendre son temps et consacrer les premier tours de roues à chercher ses repères (position et piste) après on accélère progressivement et si on se sent on fait claquer une pendule
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyVen 11 Juin - 22:00

Donc voilà aujourd'hui CT ma journée de test....

Alors encore merci pour vos conseils, la position est corrigé pour moi. Donc encore et encore laisser l'espace d'une main entre soit et le bidon... Tout part de là ! C'est évident au début et puis je suis la preuve vivante qu'on peu avoir tendance à l'oublier.... Pour moi j'ai toujours eu en tête de charger l'avant dans les virages (8 ans de motocross) et ca me poursuit...

Aprés le fait de se reculer permet au genoux de venir naturellement sur le résé et le haut du corps bascule plus facilement sur l'avant.

La position cale pied exter sous la plante du pied et inter sur la pointe, c'est super et ca inscrit le corps directement dans la bonne direction MAIS car il y a un MAIS c'est trés trés dur pour moi en tout cas à faire surtout dans les enchainements rapide car je balance le bassin en appuis sur les deux cales pieds et il devient difficile de modifier ses appuis en même temps que de déhancher. Ceci étant ca marche trés bien aussi et c'est la prochaine étape pour moi...

Enfin la bonne position trouvé il y'a une vrai "habitude" à prendre concernant la partie du corps qui va reprendre le poids car même comme ca je peux facilement rester en appui sur le pied inter.... Sauf que la, venir forcer un peu sur le genoux et le cale pied exter pour coucher la moto deviens facile et assez évident...

Bon voilà bilan de la journée presque pas mal aprés la 1ére session (un record) et une fatigue beaucoup plus "normale" en fin de journée. Reste que je vais devoir me corriger régliérement pour pas perdre le truc.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptyVen 11 Juin - 22:18

Si il y a une légère amélioration pour ta fatigue...alors c'est impec. Déjà c'est tellement dure de se corriger c'est pas facile, mais là tu as travaillé plusieurs points.

Dans les pifs pafs de lezennes, qui sont hyper courts et que tu ne retrouves nul part ailleurs en france....tu restes sur la pointe des pieds des deux cotés...sinon c'est trop court pour bouger et reprendre tes appuis.

Impec ma loute Soucis de position Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptySam 12 Juin - 14:13

Je me permet de poster sur ce topic pour exposer mon "problème" :

J'ai donc un soucis au niveau des chevilles (au sens propre hein rambo ) et je pense aussi trop mettre trop de poids sur ma jambe intérieur et peut être avoir un problème de positionnement de pied...? (surement même)

Pourtant je suis calé sur le réservoir avec ma jambe extérieur mais c'est vrai que je n'ai jamais essayé de "sentir" le poids que je mettais dessus.
Et pour mon pied, j'ai bien la pointe du pied intérieur en appuie, mais sur certaine photos on dirai que je me vrille la cheville... j'ai l'impression d'être un peu gêné par la platine de protection du repose pied

Voici deux photos :

En entrée de courbe :
Soucis de position Dsc0241

Et une en sortie où on voit la position byzarre de mon pied...
Soucis de position Dsc02512

Et quand je descends de la moto j'ai vraiment mal au cheville !
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptySam 12 Juin - 15:31

pourtant ça a pas l'air mal, t'as des commandes reculées ?????
l'assise par raport à l'origine est modifiée sur tes polys ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptySam 12 Juin - 17:28

Ben là comme ça je dirai que ton pied doit "suivre" ta jambe.

J'ai l'impression que ton pied reste sur le cale pied comme si t'étais en ligne droite et le pivot se fait au niveau de ta cheville.
Je pense que tu devrais avoir juste la pointe du pied dessus avec le talon beaucoup plus haut et vers l'intérieur de la moto. Moi mon pied interieur n'est vraiment en appui que sur le bord exterieur du pied et sur l'avant de sorte que (et c'est encore plus vrai si on a pas de poids dessus) ca fasse un vrai pivot pour laisser s'ouvrir la jambe vers l'interieur.

Le pivot doit donc se faire sur le cale pied et pas au niveau de la cheville. Là comme ca c'est ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

Soucis de position Empty
MessageSujet: Re: Soucis de position   Soucis de position EmptySam 12 Juin - 17:56

Oui je suis tout à fait d'accord, seulement c'est là qu'intervient un autre probleme : qiand je fais comme tu dis, c'est un peu mieux mais j'ai le talon qui bute sur la platine verticale du repose pied... Mais c'est quand même un peu mieux.
Mais j'ai en partie solutionné le fait que je mettais trop de poids à l'intérieur, en mettant monpied extérieur bien comme il faut. Et du coup le genou prend appui tout seul sur le réservoir. Donc ça présage que du bon sur piste...

Et non j'ai pas de commande reculées, et ma selle est cellr d'origine. Donc pas de modifs de position.
Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de position
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis Position. ENCORE?
» soucis alfano
» avis sur mon soucis
» Soucis demarrage
» Soucis électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Soucis de position Banner12