WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Banner12
 

 Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE

Aller en bas 
+23
Pragmatik
Superlead
Marty_Dinhvan
R1FREDERIC74
laurent 76390
brice
Yoman
Jessy35
Legio57
Gregoo'z
Matrix45
davidkig
champo
eddy122
Koala
julien pilot
DeProfundis
tresfou
zigfrield
Vince8191
toni montana
cyril64
Piako
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piako
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/03/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 13 Déc - 17:25

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous NRBIKE ? Car ils proposent de flasher l'ECU directement pour supprimer ou activer / désactiver beaucoup d'options par défaut, sans boitier additionnel => http://nrbike.fr/atelier/la-reprogrammation-ecu/ :

Amortisseur de direction
Anti démarrage codé et simplification faisceau (immobilizer)
Lambda
Limiteurs de vitesse
Recyclage des gaz (Pair, kleen Air, ...)
Valve d'échappement

Optimisation et ouverture max des papillons secondaires
Température de déclenchement des ventilateurs
Régime maximum (tr/min) (après validation par NR Bike)
Régime de ralenti

Bref, pour 230 euros on peut faire pas mal de choses.

Voici ce que je vais tester (dommage que je sois trop loin sinon j'aurais aussi emmener la moto) :

collecteur origine décatalysée avec double sortie leovince
désactivation amorto direction
désactivation sonde lambda
désactivation système PAIR
désactivation valve échappement
suppression transpondeur et clé codée
suppression limiteur de vitesse
oui papillons secondaires pour une courbe bien remplie
ralenti +100 trs/min

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 13 Déc - 18:40

salut

je connais Nico de nrbike

c est quelqu un de sérieux et qui connait très bien son taf
Outre le fait de le connaitre il m'a refait la boite quand j'avais ma kawa! rien a redire, bon boulot

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Piako
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/03/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 13 Déc - 20:11

Salut,

Du coup je me demandais que pour seulement supprimer les défauts (et faire ce que je souhaite), aucun besoin d'installer un PowerCommander du coup ?

Je découvre NRBIKE et je trouve la prestation alléchante car au moins c'est fait dans l'ECU d'origine sans ajout.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
pilote MOTO2
cyril64


Masculin Moto actuelle : : 848 ducati
Nombre de messages : 318
Age : 42
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/01/2011

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 13 Déc - 20:54



Je te conseille de l'appeler directement, il te donneras tout les renseignements que tu souhaite !
Sur son site il y a ses coordonnées !
Il est très sympa et surtout un pistard de haut niveaux ! Il maîtrise son sujet...( mécano de muscat en fsbk entre autre...)

Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 18 Déc - 17:23

ce serait bien des retours de personnes ayant fait faire une reprogrammation!
Bizarre de faire ça à distance
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 18 Déc - 18:13

En fait flasher l'écu d'origine comme ce que propose nr bike c'est équivalent d'un pc5? Ou L'un est il complémentaire de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Piako
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/03/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 18 Déc - 18:21

Nrbike ferme demain donc je teste en janvier.

Sur leurs conseils je vais mettre le déclenchement des ventilos à 95 degrés et +300 trs/min pour le ralenti (et réduire le frein moteur).

L'avantage c'est que c'est sans pc5 ni modification du faiseau, par contre pour refaire en config origine il faut reflasher mais en config piste, ce n'est pas génant.
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 12:20

Intéressé par le retour que tu peux en avoir
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 12:51

Vince8191 a écrit:
En fait  flasher l'écu d'origine  comme ce que propose nr bike c'est équivalent d'un pc5? Ou L'un est il complémentaire de l'autre?

intéressé aussi par la réponse
Est ce que le flash peut venir en comblement du PC5 ???
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 13:23

Si c'est juste pour flasher et améliorer 2-3 bricole bien sur qu'il faut garder le PC5 pour la map.

Si il fait un mapping sur mesure avec l'ECU stock, le PC5 devient inutile ou juste pour par exemple avoir une seconde maps avec db-killer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Piako
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/03/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 13:26

Je débute donc je ne connais pas le PC5.

En revanche, sur les HONDA par exemple, NRBIKE flash pour avoir la moto en FULL : http://nrbike.fr/reprogrammation-ecu-full-debridage-reflash-honda-1000-cbr-rr-2010-2011-2012-2013-2014-2015.html pratique car rien est à rajouter.

Je vais envoyer mon ECU ce week-end ou semaine prochaine pour le GSXR. Et au tél la personne que j'ai eu m'a dit qu'on gagnait même jusqu'à 5 chevaux sur le GSXR avec une ligne complète.
Le top serait d'emmener la moto pour la régler aussi sur le banc mais c'est trop loin. Au tel ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de prob même sans avoir la moto au banc (ils ont eu beaucoup de retour au fur et à mesure donc ils appliquent une MAP générique).

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 14:00

Moi je pense que si l'on veut faire flasher l'écu faut pas juste envoyer l'écu , il faut amener la moto chez un préparateur qui reprogramme l'écu en fonction de sa moto avec un passage au banc. Maintenant faut savoir qui fait ça? Nr bike le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 14:07

DeProfundis a écrit:
Si c'est juste pour flasher et améliorer 2-3 bricole bien sur qu'il faut garder le PC5 pour la map.

Si il fait un mapping sur mesure avec l'ECU stock, le PC5 devient inutile ou juste pour par exemple avoir une seconde maps avec db-killer ou autre.
Je pense que tu as raison. En ce qui concerne le mapping avec la reprog de l'écu d'origine + passage au banc quelqu'un connait quelqu'un en idf qui le fait?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 14:08

Bien sur que Nr Bike le fait, ils ont un banc.
Mais la il propose une map générique si jamais tu peux pas te déplacer ou ne veux pas payer un réglage sur mesure, ça sera pas opti à 100% mais ça sera toujours mieux que rien.

230€ ils ce gave bien ça doit pas leur prendre bien longtemps mais bon il faut bien rentabiliser le truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince8191
pilote MOTO2
Vince8191


Masculin Moto actuelle : : yamaha r6
Nombre de messages : 387
Age : 42
Localisation : 91
Date d'inscription : 24/05/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 14:12

DeProfundis a écrit:
Bien sur que Nr Bike le fait, ils ont un banc.
Mais la il propose une map générique si jamais tu peux pas te déplacer ou ne veux pas payer un réglage sur mesure, ça sera pas opti à 100% mais ça sera toujours mieux que rien.

230€ ils ce gave bien ça doit pas leur prendre bien longtemps mais bon il faut bien rentabiliser le truc Wink

C'est pour ça que je préférerais faire le trajet avec ma moto pour avoir un mapping optimum. Mais nr bike est trop loin. Faudrait que je trouve l'équivalent en ile de france
Revenir en haut Aller en bas
Piako
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 16/03/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 5 Jan - 14:18

Pour 230 c'est juste un flash de l'ECU, je les ai eu au tel et juste envoyer l'ECU. Sinon pour 360 tu viens avec la moto.
De base ils mettent une map passe partout fiable standard, pour du perso et gagner un peu, il faut le banc.

Moi j'y vais surtout pour virer les sondes, déclencher les ventilos plus tôt, augmenter le ralenti, etc.

En même temps, chaque fois que j'achète un truc en moto je tombe sur 200 euros :mr_green:
Revenir en haut Aller en bas
julien pilot
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : vitrolles
Date d'inscription : 05/01/2016

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 6 Jan - 0:22

Piako a écrit:
Pour 230 c'est juste un flash de l'ECU, je les ai eu au tel et juste envoyer l'ECU. Sinon pour 360 tu viens avec la moto.
De base ils mettent une map passe partout fiable standard, pour du perso et gagner un peu, il faut le banc.

Moi j'y vais surtout pour virer les sondes, déclencher les ventilos plus tôt, augmenter le ralenti, etc.

En même temps, chaque fois que j'achète un truc en moto je tombe sur 200 euros :mr_green:

Salut ,

Chaque moto malgré que celle ci soit de la même marque même année etc tout pareil est différente ... C est pour cela que chez stand performance aucune moto est reprogrammee sans passage au banc !!

www.moto-stand-performance.com
Revenir en haut Aller en bas
Koala
PILOTE 103 SP
Koala


Masculin Moto actuelle : : Tuono V60, gsxr 750 L0
Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Haute Savoie/Drôme
Date d'inscription : 02/12/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 10 Jan - 15:54

Moi j'ai fais reprogramer mon ecu par nr bike pour mon gex 750 k8, à la base à cause d'une grosse betise de ma par, j'ai cassé l'unique clef codé que j'avais (la partie avec la puce hs), on ma donné sur le fofo son adresse. Je l'ai appeler il ma dit aucun probleme, du coup au passage je lui ai demander s'il pouvais la regler pour les modifs que j'avais, c'est a dire ligne akra et filtre a air bmc race. Il ma dit que c'est un models courant avec les modifs que j'ai et que il savais ce qu'il fallait faire. je lui ai envoyé et 3 jrs apres reçu avec la repro. moi ça ma permis d’économiser sur l'achat d'un ecu même d'occasion qui serait aux alentour des 500€. La moto marche tres bien, mais c'est evident que passer au banc doit etre mieux. en tout cas tres serieux et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
eddy122
ROOKIE
eddy122


Masculin Moto actuelle : : 600 GSX-R 2006
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : St Brieuc
Date d'inscription : 29/11/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 17 Jan - 12:12

Salut!
MB motors en Sarthe( à Mayet) le font aussi, mais par contre c'est plus cher je crois, mais peut être plus complet aussi.Il faut les appeler pour être sur.
Je te dis ça car c'est moins loin que NRbike! Wink

Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 44
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 25 Jan - 21:04

J'ai eu 2 Ducat avec des boitiers programmés par Nico (NR Bikes) et rien à redire.
Avec les reprog standards on doit être à plus de 95% du parfait, ensuite il faut passer au banc (mais il y a " mois mini de délai)
Perso mon 1198 marché juste parfaitement tout comme le 1098. Plus aucun trou ou de raté contrairement au map "ducati perf" de base.
En plus il est sympa, accessible et toujours de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
davidkig
PILOTE MOTOGP
davidkig


Masculin Moto actuelle : : tuono v2 rouge piste , s1000rr 2012 piste
Nombre de messages : 1514
Age : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/10/2008

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMar 26 Jan - 15:35

perso les maps ducati perf je les trouvent pas térrible du tout !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 27 Jan - 11:51

J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.

- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement
- ralenti + 200 t/mn
- baisse du frein moteur
- reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)


La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.


L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 18 Aoû - 13:45

Hello,

Je ré-utilise ce poste afin de poser quelques questions:

Faisant de plus en plus de piste et de moins en moins de route, je pense faire la reprog de mon ECU chez Nrbike

Par rapport aux options frein moteur/regime max/ralenti/et declenchement ventilo, avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Car je ne suis pas trop emballé par ce qui est conseillé.

Perso je resterai sur:
-le frein moteur standard qui me sécurise au freinage
-régime max je ne toucherai pour le peu que cela peu apporter
-ralenti aucune idée ...
-Ventilo j'hésite entre 100° et 95°

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 18 Aoû - 15:25

Je l'ai fais faire par eux

J'ai mit le ralenti au max de se que je pouvais et le ventilo a 95 
sur un 600 CBR 2014
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 19 Aoû - 10:06

R1FREDERIC74 a écrit:
J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.

- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement
- ralenti + 200 t/mn
- baisse du frein moteur
- reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)


La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.


L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.


J'ai testé plusieurs fois avec la 10R reprogrammée et je catapultait les Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon.

La 10R semblait bien rouler après la reprogrammation. 

Je testerai avec la prochaine moto.
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 19 Aoû - 11:24

Matrix45 a écrit:
Hello,

Je ré-utilise ce poste afin de poser quelques questions:

Faisant de plus en plus de piste et de moins en moins de route, je pense faire la reprog de mon ECU chez Nrbike

Par rapport aux options frein moteur/regime max/ralenti/et declenchement ventilo, avez-vous des conseils ou retours d'expériences ? Car je ne suis pas trop emballé par ce qui est conseillé.

Perso je resterai sur:
-le frein moteur standard qui me sécurise au freinage
-régime max je ne toucherai pour le peu que cela peu apporter
-ralenti aucune idée ...
-Ventilo j'hésite entre 100° et 95°

Qu'en pensez-vous ?



Salut,

-concernant le frein moteur, c'est source de dribble, donc il faut le diminuer au maximum
-régime max, a toi de voir. Sur les CBR par exemple, la bride française s'accompagnait d'une baisse de régime max, alors que toutes les versions EU tournaient avec une zone rouge plus élevée
-ralenti, plus il est haut, moins tu as de frein moteur dans ta zone neutre et au freinage (surtout quand tu as du frein sur l'angle), donc tu peux le faire monter. Si jamais la première claque, il faudra la passer avant de démarrer
- ventilo, 95° sans hésitation, s'il déclenche plus tôt, le moteur chauffera moins !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyDim 1 Sep - 8:34

Déja fait la reprogrammation de la 10R 2014 chez NR BIKE.

Ma prochaine moto ira aussi !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 22 Jan - 17:36

R1FREDERIC74 a écrit:
R1FREDERIC74 a écrit:
J'ai fait une reprog standard chez NR BIKE il y a 1 an sur ma Kawa 10R 2014 et j'en suis satisfait.

- j'ai fais déconnecter le moteur de valve à l'échappement
- ralenti + 200 t/mn
- baisse du frein moteur
- reprog selon la configuration (standard) la plus proche de ma moto (filtre racing, sans catalyseur, avec silencieux racing, tournant au SP 98)


La moto tourne bien et le service après-vente (conseils) est bon.


L'idéal étant bien entendu de passer chez lui pour un réglage sur le banc, et là plus besoin de boitier PCV.


J'ai testé plusieurs fois avec la 10R reprogrammée et je catapultait les Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon.

La 10R semblait bien rouler après la reprogrammation. 

Je testerai avec la prochaine moto.

J'attend encore 2 ou 3 mois et je verrai avec lui pour reprogrammer la Yamaha R1 2020 ; dès qu'il aura des fichiers en stock. 

Pour le moment c'est encore en développement .... 

Pour contrôler le résultat l'idéal ce serait d'inverser les rôles cette fois et donc de tester contre des kawazaki ZX10R 2011-2015 avec la Yamaha R1 dans la ligne droite de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 22 Jan - 21:51

Je lui ai envoyé mon ECU le mois dernier sur Gsxr 750 2008, je donnerais mon ressenti sur mon prochain roulage !
Dimunition frein moteur, augmentation regime max +200tr/min, 95°C, desactivation sonde lambda et systeme pair et map en adéquation : ligne decata yosh, filtre air racing. La moto marchait pas trop mal donc on verra si ça marche mieux 😁
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 23 Jan - 8:20

Ca devrait bien aller oui, mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 29 Jan - 23:02

Je viens de leur envoyer mon CDI, on verra ce que ça donne !

Par contre je n'ai pas monté le régime maxi. 50 000 km la CBR et à mon niveau je pense que les 300 tr/min de plus sont indispensables.

J'ai hâte de tester !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 8:46

Oui ok, ce sera intéressant de savoir. 

Ce sera mon tour dans 1 mois ou 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 11:39

moi j'hésite , j'ai juste un silencieux akra avec catalyseur donc je sais pas si il y a une grosse différence de puissance avec une reprog
Revenir en haut Aller en bas
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9
Nombre de messages : 249
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2015

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 11:50

Sans parler juste de puissance, l'abaissement de la température des ventilos c'est un plus pour la longevité de mon moteur (110°C de base)
Sur mon gex j'ai viré différentes sondes donc code défaults effacés.
Puis je pense vraiment que les map de base ne sont pas optimisées pour une utilisation racing mais plutôt pour répondre à des normes à la con donc le fait de libérer un peu le moteur, augmenter le régime max et être en adéquation enrichissement/équipement ça vaut le coup/coût. Tu ajoutes un filtre à air racing à ton decata et ton akra et ça ne colle plus avec les données constructeurs.
Après avec passage au banc c'est sur que c'est toujours mieux mais je ne connais pas dans mon secteur à moins de 150km...
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 12:00

Jessy35 a écrit:
Sans parler juste de puissance, l'abaissement de la température des ventilos c'est un plus pour la longevité de mon moteur (110°C de base)
Sur mon gex j'ai viré différentes sondes donc code défaults effacés.
Puis je pense vraiment que les map de base ne sont pas optimisées pour une utilisation racing mais plutôt pour répondre à des normes à la con 

+ 1 Avec tout ça.

Ca ne peux lui faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 12:01

Yoman a écrit:
moi j'hésite , j'ai juste un silencieux akra avec catalyseur donc je sais pas si il y a une grosse différence de puissance avec une reprog

On peux espérer grapiller 5 cv après une reprog + silencieux je pense. 

Mais surtout c'est mieux pour le moteur si on change la ligne ou demi ligne, juste un silencieux c'est à voir mais ça doit rester positif j'imagine ....
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 12:50

Le silencieux seul sans virer le cata n'apporte rien sur la R1.


La demie-ligne avec reprog c'est quelques chevaux en plus mais aussi de l'allonge en plus.


Reste que ça fait cher pour quelques chevaux utilisés rarement. C'est pour ça que moi je suis 100% origine.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 12:56

Apres perso je ne recherche pas forcement les 4 CV en plus à 15000 trop min, mais plutôt le couple et la puissance un peu plus rempli a mi régime.

Espérons que ce soit le cas !
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 14:17

brice a écrit:
Le silencieux seul sans virer le cata n'apporte rien sur la R1.


La demie-ligne avec reprog c'est quelques chevaux en plus mais aussi de l'allonge en plus.


Reste que ça fait cher pour quelques chevaux utilisés rarement. C'est pour ça que moi je suis 100% origine.

C'est ça. 

Soit on reste 100% origine, soit on reprogramme pour adapter la moto aux changements. 

Sans ça les réglages ne sont pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 30 Jan - 14:23

Matrix45 a écrit:
Apres perso je ne recherche pas forcement les 4 CV en plus à 15000 trop min, mais plutôt le couple et la puissance un peu plus rempli a mi régime.

Espérons que ce soit le cas !

Ca on le trouve souvent avec ligne complète + reprogrammation.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 31 Jan - 10:14

oui car sinon pour gagner quelques chevaux cela sert à rien au vu du prix
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 19 Aoû - 15:30

Pour le moment les reprogrammations sont impossibles sur les Yamaha R1 2020 car ça a été bien bloqué par le constructeur.

D'ici la fin d'année on pourrait peut-être enfin toucher à l'Ecu ... espoir ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyMer 23 Sep - 9:00

Bonjour
Des retours sur les modifications apporté pour ceux qui l'ont fait ??
Je vais le faire sur mon R1 2010
Mais j'ai 2 doutes....
1
La suppression d'arrivée d'essence en phase de décélération.????..... Vos avis svp ???
Et 2
Reduction du frein moteur....
Config circuit.. J'ai peur de ne plus en avoir assez
Ou
Type route (moins que l'origine). Mais avec plus 100 tours de ralenti.... Sur ce point j'aimerais des avis et des retours
Ou encore frein moteur type piste et moins 100 tours de ralenti ????
D'origine le crossplane a un frein moteur trop important mais e n voudrais pas me retrouver en mode ("roue libre"). Non plus
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyJeu 24 Sep - 15:04

laurent 76390 a écrit:
Bonjour
Des retours sur les modifications apporté pour ceux qui l'ont fait ??
Je vais le faire sur mon R1 2010
Mais j'ai 2 doutes....
1
La suppression d'arrivée d'essence en phase de décélération.????..... Vos avis svp ???
Et 2
Reduction du frein moteur....
Config circuit.. J'ai peur de ne plus en avoir assez
Ou
Type route (moins que l'origine). Mais avec plus 100 tours de ralenti.... Sur ce point j'aimerais des avis et des retours
Ou encore frein moteur type piste et moins 100 tours de ralenti ????
D'origine le crossplane a un frein moteur trop important mais e n voudrais pas me retrouver en mode ("roue libre"). Non plus
Merci de vos réponses

Si t'aimes bien le frein moteur tu peux garder le frein moteur d'origine et monter le ralenti de 200 t/mn par exemple ...  

Faut pas hésiter à l'appeler et lui demander conseil, il est de bon conseil.

C'est ce que je ferai pour la mienne dès qu'il proposera la reprog sur la 2020 ....
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 25 Sep - 15:54

Pour ton doute n°1, ça injecte de l'essence quand tu coupes les gaz, ça permet de reprendre plus souple sur le filet de gaz tu peux y aller.
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyVen 25 Sep - 20:10

DeProfundis a écrit:
Pour ton doute n°1, ça injecte de l'essence quand tu coupes les gaz, ça permet de reprendre plus souple sur le filet de gaz tu peux y aller.

Ah oui, au top pour le cross-plane, il en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 28 Sep - 12:21

Et voilà mon boîtier est parti ce matin
Ont verra bien mais avec les bases de données nr bike
Ça devrait être beaucoup mieux même si le top est un réglage sur le banc

La moto R1 2010. 23804 km
Filtre à air bmc racing. Cornet admission racing. Suppression ais avec plaque. Ligne akra decatalyse

Poly batterie lithium et suppression des accessoires route tous le reste stock

Reprogrammation prévu
Coupure essence à décélération  suppression système pair aïs suppression sonde lambda. Déclenchement ventilos 96 degrés. Réduction Frein moteur circuit réduction ralenti 80 tr mn

Ont verra ce que ça donne je ne manquerai pas de faire un commentaire après essai (le 10 octobre ou 26 octobre)
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 28 Sep - 14:46

laurent 76390 a écrit:

Filtre à air bmc racing. Cornet admission racing. Suppression ais avec plaque. Ligne akra decatalyse

Tu roulais avec ces modifs et ECU non modifié d'origine depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent 76390
pilote MOTO2
laurent 76390


Masculin Moto actuelle : : Yzf R1 2010
Nombre de messages : 336
Age : 47
Localisation : neufchatel en bray 76
Date d'inscription : 10/09/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 28 Sep - 18:12

j ai oublié dans le descriptif shifter dynojet et demul -1.+1

j ai eu la moto le 6 mars juste avant le confinement et j ai fait 3 roulages avec, en équipement elle avait juste la ligne et le shifter ainsi que la batterie skyrich et un kit poly,  aucun accessoires route ni pièces détachées.
pour son historique moto de route tombée, et mise en configuration piste pour évité les frais de remise a neuf (carénages etc ..), puis quelques roulages, et la moto est resté dans le garage de son propriétaire pendant 1 an je l'est acheter dans un garage avec CG remise en route (fluides et verif) + garantie.

j ai d abord viré le systeme ais avec plaques et le filtre a air qui était d'origine et dernierement jai mis les cornets pour gommer "le trou"a 6000 tours.
j ai appelé nr bike pour demander des infos, et ils m'ont dit qu'une reprogrammation lui ferait du bien vu  que je n'est pas d'infos de ce qui a été fait avant je pense quelle est resté d'origine, (ventilo 104, gros frein moteur  etc..

on verrat le resultat, ??
Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE   Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE EmptyLun 28 Sep - 20:28

Oui ca devrait aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reprogrammation de l ecu???
» Reprogrammation eprom pour R1 2004
» Reprogrammation ECU nécessaire ?
» Avis reprogrammation NR Bike (64)
» Reprogrammation Boitier origine en yec r6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Reprogrammation ECU d'origine fait par NRBIKE Banner12