WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Une RGV 250 ça le fait ? Banner12
 

 Une RGV 250 ça le fait ?

Aller en bas 
+9
tooof
vlad33460
benj
justin
yero
steau28
KrissR6
le phénix
M@tthieu
13 participants
AuteurMessage
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 0:41

J'ai déjà eu des deux temps mais pour la piste (Carole, Les Ecuyers) pour s'amuser pour pas cher, est-ce que vous achèteriez un Suzuki 250 RGV en très bon état ou plutôt un vieux SRAD ?
Ce n'est pas la chasse au chrono que je cherche ni la vitesse pure (je l'ai avec mon Hayabusa de ville) mais la capacité à donner du plaisir, à poser le genou par terre sans se préoccuper du poids de la glisse du pneu arrière et avoir des frais d'entretien réduits.
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 7:16

Pour le plaisir et la technique...un 250 RGV c'est une vrai brèle de course.

Par contre question budget d'entretien...je suis pas sur que ce soit l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 9:10

Parce que c'est un deux temps ? ça serre ?
Revenir en haut Aller en bas
KrissR6
PILOTE MOTO3
KrissR6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : BRUMATH
Date d'inscription : 03/09/2007

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 9:32

Pas forcément de serrage si c'est bien entretenu....
Mais entretien à faire plus régulièrement que sur un 4 temps, changement de pièces moteur périodique surtout en utilisation "sévère" sur circuit (segmentation, pistons...)....je pense qu'a la longue ça revient cher
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 10:19

un srad 750 a carbus!

pas cher a l achat, economique, pieces pas cheres en occaz, entretien classique..

et ca marche tres bien pour se faire plaisir..

le 2T va te demander un peu plus d investissement financier ( segmentation) sur le long terme..
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 12:57

Mais un SRAD est lourd non et le budget pneu n'est plus le même ?
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 18:53

J'ai roulé un peu en 250 RGV, c'est super en partie cycle(leger,maniable et assez rigide).
très bonne école aussi grâce au moteur 2 temps.
le seul hic, l'entretien.
correct si tu fait tout tout seul sinon oublie.

réglage des valves d'echapement régulièrement notamment.
prevoir des bougies d'avance, changer les pistons une fois par an etc... un 2 temps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 19:10

Je ne suis pas mécano pour un sou...
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 19:42

Un vieux srad ne sera pas top non plus. plus la mécanique est vieille plus il y a de l'entretien.

T'as pensé à une CB500 ou un ER6n de piste dans des budget pas trop cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 19:43

M@tthieu a écrit:
Mais un SRAD est lourd non et le budget pneu n'est plus le même ?

c est sur que c est plus lourd qu un rgv.. mais bon..

j ai roulé avec un srad l année derniere: ma prise en main a ales avait chaotique.. la suite au led c etait passé comme sur des roulettes..
tres bonne moto.. capable en accel avec la bonne demul de tenir des becanes plus recentes..
et pas si lourde que ca e emmener..

budget pneu? un train neuf te fait 3/4 journées je pense. ( power race : c avant et medium arriere c etait super..)

au debut j etais pas chaud.. au final le l ai adoré..

motocool
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 19:44

justin a écrit:
Un vieux srad ne sera pas top non plus. plus la mécanique est vieille plus il y a de l'entretien.

T'as pensé à une CB500 ou un ER6n de piste dans des budget pas trop cher aussi.

penses tu.. pas plus que sur un 500 cb ou autre.. c est costaud..
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 55
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 19:56

De toute façon "piste" et "pas de connaissance en mécanique" ....c'est pas compatible...

Ou alors il faut être un toppilote avec l'équipe derrière...ou une carte bleu bien fournie
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 20:02

Non disons que si je dois économiser de l'argent je finirais par m'y mettre, mais je voudrais une machine solide et fiable quand même... mais un 4 temps de 2001 est-il plus facile à entretenir qu'un 2 temps de 1995 ?
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 20:30

M@tthieu a écrit:
Non disons que si je dois économiser de l'argent je finirais par m'y mettre, mais je voudrais une machine solide et fiable quand même... mais un 4 temps de 2001 est-il plus facile à entretenir qu'un 2 temps de 1995 ?

largement t y touchera jamais au 4 temps avec le 2 temps tu passera 2 foi plus de temps a le bricolé et a te faire chier que sa marche correctement etc.. sans parlé du prix des pièces sur un rgv
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 20:32

Bon ok, mes rêves d'avoir une moto légère et fin et belle s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 20:59

benj a écrit:


largement t y touchera jamais au 4 temps avec le 2 temps tu passera 2 foi plus de temps a le bricolé et a te faire chier que sa marche correctement etc.. sans parlé du prix des pièces sur un rgv

Si on touche jamais au 4 temps on donne une valeur de =0
Maintenant si on bricole 2 fois plus sur un 2 temps que sur un 4 temps la valeur es donc 0*2=0 lol!

En faite sur un 2 temps il y à les segments,les pistons,les cages à aiguilles,les joints d'embase et des culasse,les goujons et les écrous à changer de temps en temps.

Sa se fait environs tous les 10 000 kms( ou beaucoup plus) et sa oblige à faire un rodage assez pénible.

La mécanique est facile sur un 2 temps car il y à trés peu de pièce mobile.

Et le 2 temps est plus sensible au réglage de carburation.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 21:33

Ok pour réglages carburation (mais pareil sur un SRAD...). par contre si la segmentation etc... ne se fait que tous les 10.000 kms j'ai le temps de voir venir (usage piste uniquement). Donc une fois par saison !! j'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 22:39

Le RGV...

si tu veut pas te salir les mains, oublie. Tu va vite casser et dire que c de la merde

un jeu de piston par saison, des valves fragiles, vilo qui n'aime pas les rétrogradages violents et qu'il faut réaligner souvent et c'est tout.

attention, c sensible au bricolage, si tu joue a modifier sans savoir, boum !

montage propre, contrôles réguliers, pas de bricolage (du genre, je met des cornets, je vire les selenoides, ....) et ca roule pas mal.

Par contre, faut accepter de se faire mettre un vent dans les lignes droite par pas mal de saloperies pleines de soupapes :-)

Un rgv au banc, c moins de 60 (55-58 pour les meilleurs) cv quand c bien monté, bien reglé. si c juste pour la puissance, pas la peine d'aller vers les aprilia RS, C'EST EXACTEMENT LA MEME PUISSANCE contrairement a ce que disent les Italiens. Par contre, le châssis du RS est encore plus adapté a la piste
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar - 23:14

tooof a écrit:


Un rgv au banc, c moins de 60 (55-58 pour les meilleurs) cv quand c bien monté, bien reglé. si c juste pour la puissance, pas la peine d'aller vers les aprilia RS, C'EST EXACTEMENT LA MEME PUISSANCE contrairement a ce que disent les Italiens. Par contre, le châssis du RS est encore plus adapté a la piste

En passant c'est le même moteur,je suis surpris pour ton vilo sur une machine de série c'est pas la pièce la plus fragile.

Citation :
Ok pour réglages carburation (mais pareil sur un SRAD...).

Pas vraiment sur un 4 temps il y à juste un nettoyage et une synchro alors que sur le 2 temps il faut adapter le gicleur en fonction de la température et la pression atmosphérique.Il faut aussi vidanger les cuves à carbu et le réservoir aprés chaque utilisation car l'huile fait du depot
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar - 0:12

salut! effectivement un 2 tps va te demander beaucoup plus d'entretiens et de préparation(montage gicleur en fonction de la température et de la pression),(plus une ou deux grosse révision moteur par an si tu veux pas être emmerdé avec quand tu roule) pour pouvoir en tirer vraiment le meilleur.
De plus j'ai cru comprendre que la mécanique c'était pas ta tasse de thé alors laisse tomber...tu vas plus galérer que te faire plaisir et c pas le but sans oublier le budget...
A+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar - 11:22

Merci pour toutes ces explications, je vais m'orienter vers un 600 GSXR alors (même fourchette de prix).
Revenir en haut Aller en bas
benj
pilote MOTO2
benj


Masculin Nombre de messages : 520
Age : 35
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 13/03/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar - 11:40

M@tthieu a écrit:
Merci pour toutes ces explications, je vais m'orienter vers un 600 GSXR alors (même fourchette de prix).

ta raison
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar - 18:06

Avec un petit budget, prend plutôt un ZX6R.
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar - 18:16

Je pense que tu prends une sage décision...moin d'emmerde avec un qautre pates.
Je suis d'accord avec "yero" avec un petit budget il vaut mieux que tu prennes un ZX6R kawa c moins chère...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tooof
PILOTE MOTO3
tooof


Masculin Moto actuelle : : Aprilia RS 250
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : Saint Cezaire sur Siagne (Cannes)
Date d'inscription : 05/08/2006

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 1 Avr - 18:35

Ben oui, mais non ! ce serait trop simple ! comparer un zx6r et un RGV..... c'est pas comparable du tout :-)

Pis un 2 temps, c'est souvent a ouvrir, mais quand ca pète, ca coute pas ben cher, alors qu'une usine a soupapes, quand ca pète ben vaut mieux changer le moteur par un d'occase (sera t il bon ?)

Le problème des vilos est un problème trop souvent négligé. En général, quand ca vibre, c'est décalé. les vilos sont assemblés en 2 temps, ils ne sont pas monobloc faut pas oublier. C'est les retrogradages de sauvage qui décalent le bazar, pas les ralentissements normaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kookarouba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/10/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptySam 3 Avr - 20:26

yero a écrit:
Avec un petit budget, prend plutôt un ZX6R.

le rgv est un achat passion.. mais qui demande de faire ta meca toi même ou d'avoir un ami qui bricole bien et pas cher voir gratuit.

Pour ma part, tu trouveras plus facilement un zx6r que le gsx....

Le zx6r est un best seller en piste.... plein de pièces, plein de conseil...

tu as le forum:

http://www.zx6rteam.net


Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 15 Avr - 10:36

Le problème c'est qu'en cas de problème, je préfère largement mon concessionnaire Suzuki... j'ai jamais eu de Kawa en plus...
Je suis sur des Gex 600 ou 750 maxi (le couple de l'Hayabusa risque de me manquer)
Revenir en haut Aller en bas
kookarouba
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : le mans
Date d'inscription : 30/10/2009

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 15 Avr - 10:54

suzuki appartient à kawasaki!!!!

c est un énorme consortium... tunnelier, hélico, machine outil, vl spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptySam 17 Avr - 12:28

sujet un peu vieux, quoique, auquel je me doit de réagir puisque roulant en 2temps depuis 1 ans et demi.
j'ai passé l'année derniere entiere sur un 250 RGV, alors c'est sur qu'au tour, les chronos peut etre en retrait, mais sur du fractionné sinueux les gros cubes te gene car grace au poids on bénéficie d'une vitesse de passage en courbe elevée...

franchement je regrette pas mon 600 srad et 750 gsxr comparé au RGV.

le seul point néfaste c'est que si tu n'es pas mécano ou bricoleur avec des notions, tu devras faire appel a un garagiste et ca peut couter plus cher.
un 2temps poussé doit etre démonté controlé a l'achat (une refection moteur c'est dans les 1500€) apres si tout est parfaitement en regle, tu mets de l'essence et de l'huile (éventuellement un jeu de bougies) toute l'année c'est tout....

en 2temps, on bénéficie d'une mauvaise réputation des bricolo apprenti sorcier qui font n'importe quoi....

Donc moi je vote RGV a tout prix, apres si le budget est limite (achat entretien) prend un Srad...
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 25 Avr - 0:41

Cet après-midi, aux Ecuyers j'ai discuté avec un possesseur de RGV, il fait son entretien très régulièrement et il s'y connait ! donc ça ne lui revient pas cher.
Finalement, j'abandonne tout idée d'avoir un RGV, je l'ai atomisé à chaque fois dans le sinueux !!! bizarre mais bon soit au freinage, soit en sortie de courbe (plus normal). Je n'ai pas senti le poids de l'Haya ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: RGV   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 20 Juin - 10:29

Mon frère fait de la piste avec un 250 RGV.

C'est vrai que c'est de l'entretien. Il est souvent obliger d'ouvrir le moulin.
Mais lui il a un 2 temps pour le plaisir de la mécanique.

Et quand ça casse...........ça casse!!!! Jme rappelle d'un roulage à Bresse où il avait serré un cylindre. On avait commencé par démonter les échappements et là Aïe,Aïe,Aïe!!!, on y a trouvé des morceaux de piston, segment.
Quand il a ouvert le moteur, il s'est aperçu que l'embiellage était HS ainsi que cylindre et culasse (et ça chiffre vite!!!!!). Heueusement, il a trouvé de la pièce pas trop cher.

Par contre, c'est performant surtout quand on va au bourbonnais ou à bresse. Et ça freine fort son truc!!!!!

Donc voilà pour mes expériences perso
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

Une RGV 250 ça le fait ? Empty
MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 20 Juin - 23:09

Cet après-midi à Chenevières, il y avait un Aprilia RS 250 (même moteur que le RGV). Plage de puissance assez étroite. Lé légèreté ne fait pas tout, je ne regrette finalement pas de m'être tourné vers un 4 temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une RGV 250 ça le fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait (et bien fait)!!, mon R6
» On fait ce qu'on peu!!!
» c est fait !!
» au fait !
» Je l'ai fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Une RGV 250 ça le fait ? Banner12